Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
John
Médiateur

Enseignement, handicap, présentation et questions !  - Page 3 Empty Re: Enseignement, handicap, présentation et questions !

par John Dim 6 Nov 2011 - 15:16
Un débat ici sur la question du handicap dans l'emploi :
http://www.pluzz.fr/revu-et-corrige-2011-11-05-19h00.html

C'est vers 59 minutes.

c'est peut être mieux, je n'aime pas les enfants. C'était enseigner qui me plaisait.
Dans ce cas-là, je dirais qu'il vaut mieux que tu ne fasses pas prof, et je dirais ça à n'importe qui à la lecture de cette phrase.
Palou
Palou
Niveau 3

Enseignement, handicap, présentation et questions !  - Page 3 Empty Re: Enseignement, handicap, présentation et questions !

par Palou Dim 6 Nov 2011 - 15:28
Je regarde ^^

John : C'est pas vraiment que j'aime pas les enfants... Mais je suis pas affective.

Kalliopé :
Je dirais pas spécialement des méthodes ludiques, de ma maigre expérience de collège ! J'avais une prof qui arrivait à faire des débats passionnants sur la signification d'Antigone en cours (Y'avait les partisans d'Antigone métaphore de la Résistance, et les partisans (dont je faisais partis) d'un symbole du destin et du devoir). Mais faut dire aussi qu'elle mettait au fond les fouteurs de merde et ne s'en occupait pas du tout. Mais le collège... C'est la jungle. Un seul élève peut pourrir une ambiance. Et ce, même au lycée. La grande blague actuellement, c'est de proposer une allumette et un bidons d'essence à certains profs...
Le lycée, c'est sur l'agrégation ? La COP n'était pas sûre.
Pour orthophoniste, je suis dyspraxique, donc en ayant un trouble dys, mon orhophoniste m'a dit que ce n'était pas possible (d'autant plus que j'ai un fort accent que je tente pourtant de faire disparaître... Et la même orthophoniste, qui gère les concours d'entrée, m'a dit que c'était discriminant.) Ceci dit, rien n'empêche de s'inscrire en fac et de passer les concours !
Bon courage en tout cas à toi =)

Boris : Merci ! Mais l'enseignement supérieur, c'est pas de la recherche en même temps ? Mon frère voulait faire ça.

_________________
"Le degré d'intelligence de cette entité qu'on appelle une foule est inversément proportionnel au nombre d'individus qui la composent."
Terry Pratchett
Vi Veri Veniversum Vivus Vici.
Faust
John
John
Médiateur

Enseignement, handicap, présentation et questions !  - Page 3 Empty Re: Enseignement, handicap, présentation et questions !

par John Dim 6 Nov 2011 - 15:29
La grande blague actuellement, c'est de proposer une allumette et un bidons d'essence à certains profs...
C'est vrai ? :shock:

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
Mufab
Mufab
Grand Maître

Enseignement, handicap, présentation et questions !  - Page 3 Empty Re: Enseignement, handicap, présentation et questions !

par Mufab Dim 6 Nov 2011 - 15:30
John a écrit:
La grande blague actuellement, c'est de proposer une allumette et un bidons d'essence à certains profs...
C'est vrai ? :shock:

pale
Palou
Palou
Niveau 3

Enseignement, handicap, présentation et questions !  - Page 3 Empty Re: Enseignement, handicap, présentation et questions !

par Palou Dim 6 Nov 2011 - 15:33
Oui, hélas. Mais le gars qui a tenté ça dans ma classe c'est fait assassiner par les autres. Quasiment tout le monde a trouvé ça odieux, parce qu'on est dans la classe latin/grec, et qu'on est calme. Et on a été choqué que la prof ne l'exclue pas ou ne le colle pas pour ça... (Et on lui a aussi proposé un bidon d'essence pour lui, ça fera un con de moins sur terre. )Par contre, je sais que dans d'autre classe,c 'est trés populaire.
et dans le même genre, on a une prof de SES assez... étrange. Elle peut être violentes, est trés lunatiques, parfois ne fais pas cours, etc... Du coup, quand certains sont allés se plaindre d'elle, ils ont finis par écrire que cette prof allait elle aussi tuer des policiers avec un sabre.

_________________
"Le degré d'intelligence de cette entité qu'on appelle une foule est inversément proportionnel au nombre d'individus qui la composent."
Terry Pratchett
Vi Veri Veniversum Vivus Vici.
Faust
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum