Page 2 sur 2 • 1, 2
- JohnMédiateur
Oh la vision d'horreur, beurkChristine B. en est toute retournée.
- ChocolatGuide spirituel
grenouil a écrit:Les deux. Au féminin le mot indique une durée, et au masculin un moment.
J'ai des doutes.
Je viens de regarder chez Maupassant et chez Flaubert - ce que tu affirmes n'est absolument pas respecté.
Pas de problème, cela arrive, de dégainer avant de vérifier...
Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. — John Locke
Je crois que je ne crois en rien. Mais j'ai des doutes. — Jacques Goimard
- frimoussette77Guide spirituel
jonjon71 a écrit:N'a-t-on pas tendance à utiliser le féminin car on dit souvent "cet après-midi" ?
Et le "cet" se transforme à l'oral en "cette".
Enfin je dis ça j'y connaîs rien moi
Perso vu que midi est masculin je préfère dire que après-midi l'est aussi. Mais c'est ma règle à moi.
Cet est la forme masculine de ce, que l'on emploie lorsqu'il est placé devant un mot commençant par une voyelle ou un h muet.
Il a lu cet article.
j'ai vu cet homme.
- User5899Demi-dieu
Qui sait ? C'est peut-être suite à un tel spectacle que Baudelaire devint l'écrivain qu'il fut... Laissons-la se retourner.JPhMM a écrit:Oui hein :diable:John a écrit:Oh la vision d'horreur, beurkChristine B. en est toute retournée.
- JPhMMDemi-dieu
Vous êtes vil.
"Un soir, j'ai assis CB sur mes genoux. Et je l'ai trouvée amère. Et je l'ai injuriée".
Page 2 sur 2 • 1, 2
- Formation à la laïcité le mercredi après-midi : êtes-vous concernés ?
- lectures au collège : qu'en dites-vous?
- Non, Voltaire n'a jamais dit "Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire".
- moqueries? que dites-vous, que faites-vous
- (ESPE 1er degré) Les cours d'arts plastiques : ça se passe comment ?