- IsiaSage
Je me penche sur le sujet que je dois préparer pour mes étudiants, et le temps qui m'est imparti pour l'épreuve à la rentrée me laisse pantoise ! Je ne les ai pas vus très souvent (seulement 10 heures depuis la rentrée) et je suis loin d'avoir vu toute la méthode avec eux, alors je m'interroge .... En deux heures, qu'est-ce qui vous parait faisable ? J'ai bien envie de reprendre un corpus sur le thème de l'exclusion dans le Hélène SABBAH... 4 documents (1 extrait des Misérables, 1 poème de Prévert, 1 analyse sociologique et 1 photo) c'est peut-être trop ?
Si je leur donne le plan, est-ce que je peux demander une intro rédigée et une partie rédigée ? (à eux de trouver les sous-parties)
ça vous semble correct ?
Si je leur donne le plan, est-ce que je peux demander une intro rédigée et une partie rédigée ? (à eux de trouver les sous-parties)
ça vous semble correct ?
- stenchMonarque
Si tu leur donnes le plan, il ne reste plus qu'à piocher les idées dans les documents... N'oublions pas que le jour de l'épreuve, ils auront en gros trois heures pour la synthèse et une heure pour l'écriture perso. Du coup, deux heures pour la synthèse c'est peu, mais pas impossible non plus. Moi, si je leur donnais le plan, ils auraient à rédiger la synthèse entièrement.
- IsiaSage
Merci Stench pour ta réponse. C'est vrai que le jour de l'épreuve, le temps est aussi limité et le taf chargé ! Tu leur donnerais le plan détaillé ou juste les grandes lignes ? Après tout, j'aimerai qu'ils rédigent le plus possible..
je précise : ce sont des 1ère année....
je précise : ce sont des 1ère année....
- User5899Demi-dieu
Je pensais naïvement qu'un examen blanc se faisait dans le temps imparti pour le vrai examen. Car je n'en verrais sinon pas l'utilité.
- IsiaSage
Ce sera le cas pour les 1ères, mais mes collègues de BTS trouvent cela trop lourd pour les étudiants.... Va comprendre, Charles.... (si vous m'autorisez cette familiarité)
- User5899Demi-dieu
Bien sûr. On m'a comparé à Milady hier, je devrais supporter Charles :lol: :Lool:Isia a écrit:Ce sera le cas pour les 1ères, mais mes collègues de BTS trouvent cela trop lourd pour les étudiants.... Va comprendre, Charles.... (si vous m'autorisez cette familiarité)
- Urgent : les heures réseaux comptent-elles autant que les heures face aux élèves ?
- Blanquer : annonce du dispositif "devoirs faits" (flou).
- Formation continue : la moitié des heures effectuées en plus de vos heures de cours vous est due en HSE !
- Mon service compte 15 heures... dont 8 heures d’ECJS - Qui dit mieux ?
- heures élèves et heures prof
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum