Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
JPhMM
Demi-dieu

Résultats des élections pro - Page 4 Empty Re: Résultats des élections pro

par JPhMM Ven 21 Oct - 14:37
Abraxas a écrit:
JPhMM a écrit:
Abraxas a écrit:Le nombre de votants est stupéfiant. Surtout, que je n'entende aucun prof se plaindre dans les années à venir.
Et si ce aucun était l'un de ceux qui ont voté ?

Moins de 40% ! En dessous du taux de participation des élections américaines…
Qu'ils aillent se faire voir. Ça envoie un signal évident à la classe politique : nous ne votons qu'avec nos pieds.
Le syndicat le plus représentatif, la FSU, dégage 40% de 40% — soit 16% du total, si je sais compter.
Restent FO, l'UNSA et le SGEN. Soit deux collabos sur trois. Et c'est tout (SUD a peut-être un siège ?).
Ils doivent hurler de rire, au ministère.
Je sais oui. A lire certaines réflexions de ministre, la haine des enseignants doit être partagée aussi dans ce lieu-là.
Finrod
Finrod
Expert

Résultats des élections pro - Page 4 Empty Re: Résultats des élections pro

par Finrod Ven 21 Oct - 14:38
Lien direct, pour les résultats de l'UNSA qui confirme la tendance générale :

https://twitter.com/#!/SE_Unsa

Ils ont l'air content eux. Ils viennent de mettre le résultat de la CAPN des PE, le Snuipp reste devant.
avatar
Invité
Invité

Résultats des élections pro - Page 4 Empty Re: Résultats des élections pro

par Invité Ven 21 Oct - 14:41
Finrod a écrit:
Al a écrit:Il n'y avait que 2 scrutins sur mon "espace électeur".

Lesquels ?

(tu peux vérifier ici avec ton numen : https://www.portail.elections.education.gouv.fr/elections2011/userLogin.action )

Merci!
Je viens de vérifier grâce à ton lien: 2 scrutins uniquement pour des CAP*.

A priori, je ne votais pas pour les CT.
Amaliah
Amaliah
Empereur

Résultats des élections pro - Page 4 Empty Re: Résultats des élections pro

par Amaliah Ven 21 Oct - 15:06
Au risque de me faire lyncher, je fais partie de ceux qui n'ont pas voté. J'ai toujours voté pour toutes les élections politiques, je n'ai pas le souvenir d'avoir voté une seule fois pour les élections professionnelles (?).

Ma question, c'est pour qui voter? Alors c'est facile de dire que j'aurais dû me renseigner et prendre le temps de lire les textes des différents syndicats, je n'ai pas eu le temps, ni l'envie, je l'avoue en cette période surchargée. Si encore j'avais reçu les différents "programmes", comme pour les élections politiques, j'aurais feuilleté, voire lu avec intérêt car j'aurais pu comparer et apprécier les différences entre les syndicats. Sur le panneau en salle des profs il n'y a qu'un syndicat, je pense. Bref. Les syndicats, je n'y connais rien, mais absolument rien. Je ne dis pas que ça ne sert à rien, juste que je suis restée perplexe devant le choix à faire. Les syndiqués et convaincus crieront au scandale mais c'est la réalité.
lene75
lene75
Prophète

Résultats des élections pro - Page 4 Empty Re: Résultats des élections pro

par lene75 Ven 21 Oct - 15:10
Amaliah a écrit:Ma question, c'est pour qui voter?

Je te répondrais bien mais ça ne se fait pas Wink et pis de toute manière c'est trop tard Sad
En principe les "programmes" de tous les syndicats candidats devaient être affichés dans ton établissement.

_________________
Une classe, c'est comme une boîte de chocolats, on sait jamais sur quoi on va tomber...
Amaliah
Amaliah
Empereur

Résultats des élections pro - Page 4 Empty Re: Résultats des élections pro

par Amaliah Ven 21 Oct - 15:15
S'ils étaient tous affichés, je me demande bien où...

Le problème, c'est qu'en général un post sur les syndicats ça part en sucette rapidement et du coup c'est difficile de s'y retrouver.

Edit: Mea culpa, en faisant une recherche sur le forum, je tombe sur une récap de Joh qui vise à présenter tous les syndicats. Ça va que je suis en vacances et que je peux prendre du temps pour parcourir le post! Trop tard pour cette fois en tout cas!
Marie Laetitia
Marie Laetitia
Bon génie

Résultats des élections pro - Page 4 Empty Re: Résultats des élections pro

par Marie Laetitia Ven 21 Oct - 15:59
Abraxas a écrit:
Tout le monde s'en fiche que je sois parfois audible — je fais de l'audimat, c'est tout : les décisions sont/seront prises par le ministère, qui se contrefiche de ce que je peux dire, avec la complicité active de syndicats godillots.
Je me retire du jeu. D'ailleurs, mn prochain bouquin ne parlera pas d'école. Que de plus jeunes me replacent, j'en ai ma claque de gueuler dans le désert.
Et je n'interviendrai plus ici que sur des questions relatives à l'enseignement des Lettres — le dernier sujet où je peux encore dire parfois des choses pertinentes. Cochon qui s'en dédit.
Je ne voterai d'ailleurs plus dans aucune élection professionnelle. Autant pisser dans un violon.

si je peux me permettre, c'est en découvrant votre blog il y a quelques années que je me suis dit que tout n'était peut-être pas pourri au royaume de l'école. Puis je suis tombée sur le blog de Celeborn qui m'a fait atterrir ici. Les résultats sont décevants mais cela ne veut pas dire que la lutte soit vaine. Même indépendamment de la manière dont se font les élections professionnelles.

_________________
 Résultats des élections pro - Page 4 Dlb10
Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)


Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. [...] Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. Elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...


Et on ne dit pas "voir(e) même" mais "voire" ou "même".
MarieL
MarieL
Neoprof expérimenté

Résultats des élections pro - Page 4 Empty Re: Résultats des élections pro

par MarieL Ven 21 Oct - 16:26
Ondiraitlesud a écrit:
lene75 a écrit:


Et sinon, même question que les autres : comment être sûr que tous les votes ont été pris en compte ? Je m'attendais à un mail de confirmation, mais rien, et pas moyen de retourner voir sur le site si j'avais bien voté pour tout et bien pour ce que je voulais.

Tu pouvais imprimer une preuve de vote pour chacun de tes votes, si on ne te l'a pas proposé, c'est qu'il y a un problème

Suspect Je n'ai pas souvenir qu'on me l'ait proposé...
John
John
Médiateur

Résultats des élections pro - Page 4 Empty Re: Résultats des élections pro

par John Ven 21 Oct - 16:31
Si, si, il y avait possibilité d'imprimer un reçu.

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
Héliandre
Héliandre
Expert

Résultats des élections pro - Page 4 Empty Re: Résultats des élections pro

par Héliandre Ven 21 Oct - 16:32
Axel a écrit:
Ondiraitlesud a écrit:

Tu pouvais imprimer une preuve de vote pour chacun de tes votes, si on ne te l'a pas proposé, c'est qu'il y a un problème

Suspect Je n'ai pas souvenir qu'on me l'ait proposé...
J'ai eu les 4 rectangles gris " a voté", mais on ne m'a pas proposé d'imprimer... ça pourrait signifier que les votes n'ont pas été pris en compte... ??? !
John
John
Médiateur

Résultats des élections pro - Page 4 Empty Re: Résultats des élections pro

par John Ven 21 Oct - 16:45
Du moment que c'est marqué "a voté", c'est bon.

Mais c'est sûr qu'on te l'a proposé, il y avait une suite de chiffres et de lettres qu'on te proposait d'imprimer si tu le souhaitais, en guise de confirmation du vote.

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Résultats des élections pro - Page 4 Empty Re: Résultats des élections pro

par Karine B. Ven 21 Oct - 17:08
John a écrit:
phi a écrit:
John a écrit:
une collègue syndicaliste me signalait hier qu'un certains nombre de votants n'avaient voté qu'une seule fois au lieu de 4.
C'était pourtant clair sur le site...
Absolument pas, sur mon compte il y avait un souci, j'étais persuadée d'avoir voté mais en réalité 2 scrutins sur les 4 seulement apparaissaient. Le problème n'a pas été résolu malgré plusieurs coups de fil et je ne suis pas la seule à qui cela est arrivé...
C'est bizarre, ça. C'est arrivé à d'autres ici ?

aux stagiaires qui n'étaient électeurs qu'au CT

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Résultats des élections pro - Page 4 Empty Re: Résultats des élections pro

par Karine B. Ven 21 Oct - 17:12
freche a écrit:
Abraxas a écrit:
Juste une question en passant. Comment plus de 19 000 profs parviennent à voter "nul" par électronique ?

c'est la première question que je me suis posée...

il y avait possibilité de voter blanc, ce qu'on fait des électeurs au CTM ne trouvant pas leur syndicat (SNES ou SNALC) pour lequel ils avaient voté en CAP, le lien FSU SNES ou UER SNALC n'a pas forcément été fait (dans mon académie, la FSU perd ainsi 600 voix, le SNALC autant (j'ai comparé toutes les voix obtenues aux CAPA et celles obtenues au CT))

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
Palombella Rossa
Palombella Rossa
Neoprof expérimenté

Résultats des élections pro - Page 4 Empty Re: Résultats des élections pro

par Palombella Rossa Ven 21 Oct - 17:15
En principe les "programmes" de tous les syndicats candidats devaient être affichés dans ton établissement.


Rigoureusement exact.
C'était du reste le cas dans notre salle des professeurs, où l'on ne pouvait quasiment plus se retourner tant elle était envahie de panneaux arborant divers dazibaos de toute obédience.
J'ai envie de rajouter, sans aucune intention méchante je le précise, que lorsqu'on cherche une information on finit toujours par la trouver -- c'est du reste ce que j'explique à mes étudiants, lorsqu'il font les ânes pour avoir du son !
pingouin
Nita
Nita
Empereur

Résultats des élections pro - Page 4 Empty Re: Résultats des élections pro

par Nita Ven 21 Oct - 17:19
John a écrit:
phi a écrit:
John a écrit:
une collègue syndicaliste me signalait hier qu'un certains nombre de votants n'avaient voté qu'une seule fois au lieu de 4.
C'était pourtant clair sur le site...
Absolument pas, sur mon compte il y avait un souci, j'étais persuadée d'avoir voté mais en réalité 2 scrutins sur les 4 seulement apparaissaient. Le problème n'a pas été résolu malgré plusieurs coups de fil et je ne suis pas la seule à qui cela est arrivé...
C'est bizarre, ça. C'est arrivé à d'autres ici ?


A moi aussi, il est arrivé des trucs bizarres (du coup je sais pour qui j'ai voté, mais pas combien de fois), l'ordi dédié a planté (deux fois : identifiant et code entré, puis.... ça a fait pschitt Evil or Very Mad ), du coup je suis allée voter sur l'ordi du PA, ça démarre, puis la page est resté la même pendant plus de 5 minutes... et impossible de faire quoique ce soit.

Du coup, en vous lisant je me dis que je n'ai pas voté ?? Suspect

_________________
A clean house is a sign of a broken computer.
lene75
lene75
Prophète

Résultats des élections pro - Page 4 Empty Re: Résultats des élections pro

par lene75 Ven 21 Oct - 17:38
Et les résultats, les a-t-on maintenant ?

_________________
Une classe, c'est comme une boîte de chocolats, on sait jamais sur quoi on va tomber...
Amaliah
Amaliah
Empereur

Résultats des élections pro - Page 4 Empty Re: Résultats des élections pro

par Amaliah Ven 21 Oct - 17:38
Palombella Rossa a écrit:
En principe les "programmes" de tous les syndicats candidats devaient être affichés dans ton établissement.


Rigoureusement exact.
C'était du reste le cas dans notre salle des professeurs, où l'on ne pouvait quasiment plus se retourner tant elle était envahie de panneaux arborant divers dazibaos de toute obédience.
J'ai envie de rajouter, sans aucune intention méchante je le précise, que lorsqu'on cherche une information on finit toujours par la trouver -- c'est du reste ce que j'explique à mes étudiants, lorsqu'il font les ânes pour avoir du son ! pingouin

Mais je suis entièement d'accord avec toi (c'est ça le pire!), je n'ai pas pris le temps et comme je n'y connais rien, ça m'en aurait pris du temps pour tout découvrir! Honnêtement, entre les contrôles à corriger, les conseils des profs, puis les réunions parents-profs, les sorties (et mon mari absent toute la semaine!), je n'ai pas eu une minute à moi.


Dernière édition par Amaliah le Ven 21 Oct - 17:43, édité 1 fois
Pseudo
Pseudo
Demi-dieu

Résultats des élections pro - Page 4 Empty Re: Résultats des élections pro

par Pseudo Ven 21 Oct - 17:41
John a écrit:Du moment que c'est marqué "a voté", c'est bon.

Mais c'est sûr qu'on te l'a proposé, il y avait une suite de chiffres et de lettres qu'on te proposait d'imprimer si tu le souhaitais, en guise de confirmation du vote.

Ah oui ! Un truc comme pour intégrer les vidéo de youtube sur le forum ! Ben... C'était quand même pas super clair du koictkeca
musa
musa
Fidèle du forum

Résultats des élections pro - Page 4 Empty Re: Résultats des élections pro

par musa Ven 21 Oct - 17:42
Amaliah a écrit:
Palombella Rossa a écrit:
En principe les "programmes" de tous les syndicats candidats devaient être affichés dans ton établissement.


Rigoureusement exact.
C'était du reste le cas dans notre salle des professeurs, où l'on ne pouvait quasiment plus se retourner tant elle était envahie de panneaux arborant divers dazibaos de toute obédience.
J'ai envie de rajouter, sans aucune intention méchante je le précise, que lorsqu'on cherche une information on finit toujours par la trouver -- c'est du reste ce que j'explique à mes étudiants, lorsqu'il font les ânes pour avoir du son ! pingouin

Mais je suis entièement d'accord avec toi (c'est ça le pire!), je n'ai pas pris le temps et comme je n'y connais rien, ça m'en aurait pris du temps pour tout découvrir! Honnêtement, entre les contrôles à corriger, les conseils de sprofs, puis les réunions parents-profs, les sorties (et mon mari absent toute la semaine!), je n'ai pas eu une minute à moi.

Et tu ne risques pas d'avoir plus de temps libre dans les années à venir vu les résultats... 😢
flo
flo
Médiateur

Résultats des élections pro - Page 4 Empty Re: Résultats des élections pro

par flo Ven 21 Oct - 17:48
Ben moi j'ai voté mais ça été de l'acharnement : demande de mot de passe en trois fois avant de le recevoir finalement sur ma messagerie perso parce que je ne recevais jamais rien sur ma boite professionnelle. Puis je vote mais comme je suis cruche, je ne comprends pas qu'on devait voter 4 fois alors je choisis le vote qui semble me concerner, le dernier. Ben je me fais éjecter du site avec un message m'indiquant je ne n'avais pas le droit de voter là. Je me reconnecte avec mes identifiants et mdp imbuvables et je vote dans l'ordre. Ouf, ça fonctionne mais il faut cliquer trois fois pour chaque vote, c'est long et fastidieux.
Alors je comprends les collègues qui n'ont pas persévéré parce que franchement, tout a été fait pour nous décourager. Connaissant le talent et l'intérêt de nombreux collègues pour l'informatique, là, cela leur donnait franchement raison.
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Résultats des élections pro - Page 4 Empty Re: Résultats des élections pro

par Karine B. Ven 21 Oct - 17:51
lene75 a écrit:Et les résultats, les a-t-on maintenant ?

http://www.snes.edu/Elections/

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
John
John
Médiateur

Résultats des élections pro - Page 4 Empty Re: Résultats des élections pro

par John Ven 21 Oct - 18:05
Karine B. a écrit:
lene75 a écrit:Et les résultats, les a-t-on maintenant ?

http://www.snes.edu/Elections/

Mouahaha, j'ai eu peur en voyant des zéros partout Very Happy

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
Finrod
Finrod
Expert

Résultats des élections pro - Page 4 Empty Re: Résultats des élections pro

par Finrod Ven 21 Oct - 18:06
Karine B. a écrit:
lene75 a écrit:Et les résultats, les a-t-on maintenant ?

http://www.snes.edu/Elections/

Les résultats sont dispos sur le site du ministère, pour toutes les CAPA.

Je viens de voir chez moi, je suis élu suppléant.

Il suffit de se connecter ici avec son numen https://www.portail.elections.education.gouv.fr/elections2011/userLogin.action
Leclochard
Leclochard
Empereur

Résultats des élections pro - Page 4 Empty Re: Résultats des élections pro

par Leclochard Ven 21 Oct - 18:13
C'est hallucinant: à Versailles, personne n'a voté pour le Snalc comme dans de nombreuses académies. :shock:


_________________
Quelqu'un s'assoit à l'ombre aujourd'hui parce que quelqu'un d'autre a planté un arbre il y a longtemps. (W.B)
John
John
Médiateur

Résultats des élections pro - Page 4 Empty Re: Résultats des élections pro

par John Ven 21 Oct - 18:19
Leclochard a écrit: C'est hallucinant: à Versailles, personne n'a voté pour le Snalc comme dans de nombreuses académies. :shock:
Tu as regardé la grille de Karine avec tous les zéros ? Very Happy
Si c'est le cas, tous les syndicats ont zéro.
Ou alors tu t'es trompé de grille et tu as regardé des corps où le Snalc ne se présentait pas.

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
Leclochard
Leclochard
Empereur

Résultats des élections pro - Page 4 Empty Re: Résultats des élections pro

par Leclochard Ven 21 Oct - 18:40
John a écrit:
Leclochard a écrit: C'est hallucinant: à Versailles, personne n'a voté pour le Snalc comme dans de nombreuses académies. :shock:
Tu as regardé la grille de Karine avec tous les zéros ? Very Happy
Si c'est le cas, tous les syndicats ont zéro.
Ou alors tu t'es trompé de grille et tu as regardé des corps où le Snalc ne se présentait pas.

C'est vrai qu'il y a celles-là. Smile
Non,non, je te jure: je parle d'une autre grille où dans quelques académies, il obtient des votes mais aucun à Versailles.
Bon, de toute façon, je dis ça, je ne comprends pas à quoi servent toutes ces instances et je n'ai pas voté, bien que syndiqué. Suis-je représentatif ?

_________________
Quelqu'un s'assoit à l'ombre aujourd'hui parce que quelqu'un d'autre a planté un arbre il y a longtemps. (W.B)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum