Page 1 sur 2 • 1, 2
- VioletEmpereur
Ce film va bientôt sortir en salles.
J'ai vu la bande annonce et une amie l'a vu à l'étranger et ne m'en a dit que du bien.
J'ai acheté le roman et je n'ai pas pu en sortir de toute l'après-midi. C'est très beau.
Vraiment, une lecture passionnante. Je vous le conseille, avant même de l'avoir terminé.
Cela se passe aux USA fin des années 50 ou début 60. C'est l'histoire des nounous noires qui élèvent les enfants des blancs... Je n'aurais jamais cru que la c.... des gens pouvait atteindre de tels sommets... Le pbe des toilettes est crucial : il ne faut pas que les nounous aillent dans les mêmes que les blancs !
J'ai vu la bande annonce et une amie l'a vu à l'étranger et ne m'en a dit que du bien.
J'ai acheté le roman et je n'ai pas pu en sortir de toute l'après-midi. C'est très beau.
Vraiment, une lecture passionnante. Je vous le conseille, avant même de l'avoir terminé.
Cela se passe aux USA fin des années 50 ou début 60. C'est l'histoire des nounous noires qui élèvent les enfants des blancs... Je n'aurais jamais cru que la c.... des gens pouvait atteindre de tels sommets... Le pbe des toilettes est crucial : il ne faut pas que les nounous aillent dans les mêmes que les blancs !
- ProvenceEnchanteur
Je voulais le lire. Demain, je l'achète! Merci Violet!
- AmaliahEmpereur
Je l'ai lu cet été et j'ai passé un très bon moment également à le lire. Une histoire passionnante!
- LMVénérable
Vous me donnez envie de le lire!!!
Je vais voir pour me le commander...
Je vais voir pour me le commander...
- SapotilleEmpereur
Violet a écrit:Ce film va bientôt sortir en salles.
Je l'ai lu pendant les vacances et j'ai tant aimé ce livre que je me demande s'il faut aller voir le film .
J'hésite car ce serait très dommage s'il n'était pas fidèle au bouquin ...
- VioletEmpereur
Une amie l'a vu et a adoré. (en voyage en Norvège mais elle m'a conseillé de le voir en VO pour les accents du Sud)
Mais elle n'a pas lu le livre.
La bande-annonce est prometteuse. Le film a l'air très bien.
- ProvenceEnchanteur
Violet a écrit:Une amie l'a vu et a adoré. (en voyage en Norvège mais elle m'a conseillé de le voir en VO pour les accents du Sud)
J'ai vu la BA doublée: ça a le pouvoir de gâcher n'importe quel film potentiellement intéressant...
- SapotilleEmpereur
Violet a écrit:Une amie l'a vu et a adoré. (en voyage en Norvège mais elle m'a conseillé de le voir en VO pour les accents du Sud)
Il nous faudra le témoignage de gens qui ont lu et vu !!!
- SapotilleEmpereur
Je suis allée visionner les 2 bandes annonces, l'une en français et l'autre en anglais ...
J'aimerais voir les 2 versions !!!
- HopeHabitué du forum
Super bouquin, lu en anglais, beaucoup aimé. Si j'arrive à caser mes deux mioches, j'aimerais bien aller voir le film !
Je l'ai offert à ma mère, femme de ménage : elle s'y est reconnue à maintes reprises. La c... est toujours d'actualité!
- VioletEmpereur
A ce rythme je vais le finir aujourd'hui alors que je l'ai commencé hier.
Je n'arrive pas à le poser mais je sais que je vais m'engueuler quand je l'aurais fini, car je ne l'aurais plus à lire... Je n'arrive pas à le savourer et à en garder pour plus tard...
Je n'arrive pas à le poser mais je sais que je vais m'engueuler quand je l'aurais fini, car je ne l'aurais plus à lire... Je n'arrive pas à le savourer et à en garder pour plus tard...
- AudreyOracle
Je pense que j'irai le voir au ciné avec des copines... la bande annonce m'a donné envie!
- CarabasVénérable
Et c'est facile à lire en anglais? Tu as quel niveau à peu près? (Je veux dire : lis-tu régulièrement en anglais?)Hope a écrit:Super bouquin, lu en anglais, beaucoup aimé. Si j'arrive à caser mes deux mioches, j'aimerais bien aller voir le film !
Byza a écrit:Violet a écrit:Ce film va bientôt sortir en salles.
Je l'ai offert à ma mère, femme de ménage : elle s'y est reconnue à maintes reprises. La c... est toujours d'actualité!
Du coup je l'ai commencé hier, et j'ai appelé ma mère pour en parler. Comme elle me racontait les misères que lui fait son principal employeur (une mairie), je lui disais que la prochaine étape, ce serait d'avoir des toilettes à part. Sa réponse? "Mais nous avons déjà des toilettes à part!"
- HopeHabitué du forum
Carabas a écrit:Et c'est facile à lire en anglais? Tu as quel niveau à peu près? (Je veux dire : lis-tu régulièrement en anglais?)Hope a écrit:Super bouquin, lu en anglais, beaucoup aimé. Si j'arrive à caser mes deux mioches, j'aimerais bien aller voir le film !
Mince, je vais répondre avec deux mois de retard - je n'avais pas vu ton message, Carabas, désolée
J'ai trouvé le livre facile à lire, mais je ne lis qu'en anglais depuis bientôt quinze ans, alors j'ai un avis un peu biaisé. Je pense que sans une bonne expérience de l'anglais, le langage est peut-être parfois difficile, comme dans les romans de Toni Morrison (en moins marqué quand même), parce qu'il imite les particularités de langage des personnages noirs.
Je vais voir le film demain ! On est un peu en retard, en Guadeloupe... J'espère que ça me plaira autant que le livre.
Oui, pour l'avoir lu il y a un mois ou deux, c'est du discours familier et typique afro-américain : sans doute assez difficile à décrypter pour quelqu'un qui n'est pas habitué à lire en V.O.Hope a écrit:Carabas a écrit:Et c'est facile à lire en anglais? Tu as quel niveau à peu près? (Je veux dire : lis-tu régulièrement en anglais?)Hope a écrit:Super bouquin, lu en anglais, beaucoup aimé. Si j'arrive à caser mes deux mioches, j'aimerais bien aller voir le film !
Mince, je vais répondre avec deux mois de retard - je n'avais pas vu ton message, Carabas, désolée
J'ai trouvé le livre facile à lire, mais je ne lis qu'en anglais depuis bientôt quinze ans, alors j'ai un avis un peu biaisé. Je pense que sans une bonne expérience de l'anglais, le langage est peut-être parfois difficile, comme dans les romans de Toni Morrison (en moins marqué quand même), parce qu'il imite les particularités de langage des personnages noirs.
Je vais voir le film demain ! On est un peu en retard, en Guadeloupe... J'espère que ça me plaira autant que le livre.
J'ai vu le film, que j'ai trouvé bien joué, mais un peu caricatural, par rapport au livre.
- HopeHabitué du forum
Ah flûte. J'espère alors que j'ai assez oublié le livre déjà pour aimer le livre...
- VeniseNiveau 9
Mon mari a essayé d'aller me l'acheter ce matin pour Noël mais il était en rupture à Cultura : grrrr...
J'essaye cette après-midi dans ma ville.
J'essaye cette après-midi dans ma ville.
- littlemaryDoyen
Acheté pour ma nounou, je vais lui offrir tout à l'heure et lui demander qu'elle me le prête quand elle aura fini...
- NinireveuseNiveau 5
Vos messages me donnent vraiment envie de lire ce livre.
Je vais l'acheter cette après-midi et m'y mettre tout de suite !
Je vais l'acheter cette après-midi et m'y mettre tout de suite !
Page 1 sur 2 • 1, 2