Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
gnay-morgane
Niveau 5

jours de congé pour concours - Page 3 Empty Re: jours de congé pour concours

par gnay-morgane Mar 20 Fév 2018 - 21:25
Bonjour
Combien de temps à l'avance doit on s'y prendre pour demander une autorisation d'absence pour concours?
Sachant qu'on aura les convocations 10 jours avant.
A qui doit on faire la demande ? Au chef d'établissement ? Au rectorat ?

Merci de m'aiguiller.
WonderWoman
WonderWoman
Bon génie

jours de congé pour concours - Page 3 Empty Re: jours de congé pour concours

par WonderWoman Mer 21 Fév 2018 - 7:43
À ton cde, et dès que tu as les dates (l'inscription au concours à fournir avant, l'attestation de présence aux épreuves après)

_________________
Vide dressing petite fille https://www.vinted.fr/membres/15210542-wiwiagathe
Vide dressing sur néo : https://www.neoprofs.org/t128716-vd-fille-wonderwoman-du-3-mois-au-4-ans-sergent-major-jacadi-zara-dpam-kiabi-verbaudet#4954294
nspire
nspire
Je viens de m'inscrire !

jours de congé pour concours - Page 3 Empty Re: jours de congé pour concours

par nspire Sam 24 Sep 2022 - 14:44
Bonjour,
je déterre ce sujet car google m'y a mené lors d'une recherche sur le même thème (bien que la question soit différente).

Grâce à vos réponses j'ai compris que le droit à des jours de préparation au concours était au bon vouloir du chef d'établissement. Ce que j'ignore cependant, c'est est-ce également le cas pour le jour du concours lui-même ? Et si le chef d'établissement refuse, que se passe-t-il ? Il ne peut pas m'interdire de me présenter j'imagine. Mais est-ce que cela signifie simplement que je perds un jour de salaire et on n'en parle plus ou est-ce que cela peut aller plus loin ? (Signalement au rectorat ou autre).

Ma situation est particulière : je suis titulaire dans le privé et je souhaite quitter l'EN. Je n'ai pas les moyens de démissionner, et n'étant pas fonctionnaire, je ne peux pas demander de détachement vers la fonction publique qui m'intéresse. Je dois donc passer le concours tout en travaillant, ce qui entraîne cette situation dans laquelle je vais devoir demander à mon chef d'établissement de m'absenter pour passer un concours dans le but de quitter le navire (pas certain que cela lui fasse particulèrement plaisir...).

Par avance merci pour vos réponses.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum