Page 2 sur 2 • 1, 2
- V.MarchaisEmpereur
Pffff. Je crois que je vais me déplacer aussi. De toute façon, faut que j'emmène des gâteaux aux collègues. C'est dur, cette dernière semaine...
- VioletEmpereur
Le seul hic est que je suis malade. Je vais chez le médecin à l'instant donc pour le vote dans l'établissement, c'est mort...
- V.MarchaisEmpereur
Bon rétablissement, Violet.
- VioletEmpereur
Bon, j'ai réussi à voter en téléchargeant Java.
J'ai suivi ce qui était indiqué sur le site de mon académie, après avoir cliqué sur "tester si votre ordi est configuré pour pouvoir voter" ou quelque chose comme ça...
J'ai suivi ce qui était indiqué sur le site de mon académie, après avoir cliqué sur "tester si votre ordi est configuré pour pouvoir voter" ou quelque chose comme ça...
- AlbertineNiveau 9
Impossible de voter ni au collège ni chez moi.
Mon identifiant de vote n'est pas reconnu!
Mon identifiant de vote n'est pas reconnu!
- MalagaModérateur
Quand je vais sur la page pour voter, une fenêtre s'ouvre me disant "L'application requiert une version antérieure de java". Je clique sur "exécuter" tout de même. Quand je teste la configuration de mon ordi, il est indiqué que le javascript est actif.
Mais impossible de voter, il est toujours écrit "erreur cryptographique".
Pour ceux qui ont réussi à voter, sur quel site avez-vous téléchargé Java?
Mais impossible de voter, il est toujours écrit "erreur cryptographique".
Pour ceux qui ont réussi à voter, sur quel site avez-vous téléchargé Java?
J'ai cliqué pour mettre à jour en suivant les indications données.
- VioletEmpereur
Je suis retournée sur le site pour te copier le lien, mais comme je l'ai mis à jour hier, ils ne me proposent plus le lien pour actualiser Java...
- MalagaModérateur
Violet a écrit:Sur la page du site des élections, à l'endroit où on te fait tester ton ordi.
J'ai bien testé mon ordi mais on ne me propose pas de mettre à jour ma version de Java...
Merci quand même Violet
- VioletEmpereur
C'est bizarre car je t'assure qu'hier, c'est grâce à leur site que j'y suis arrivée...
Tu as bien regardé partout ? Pas de lien sur lequel cliquer ?
Tu as bien regardé partout ? Pas de lien sur lequel cliquer ?
- VioletEmpereur
Tiens, Malaga, va là :
http://www.java.com/fr/download/
- AlbatorHabitué du forum
J'ai enfin réussi à voter ; j'espère que j'aurais moins de mal en 2012 :lol:
- MalagaModérateur
Violet a écrit:Tiens, Malaga, va là :
J'ai re-téléchargé Java (car c'était bien cette version que j'avais dans mon ordi) mais cela ne change rien. J'arrive jusqu'à l'étape 2/5 (celle où l'on voit tous les scrutins auxquels on peut voter); lorsque je clique sur "voter", cela m'indique "erreur cryptographique". :colere:
Et après, on s'étonne de la faible participation...
- VioletEmpereur
C'est bizarre car j'avais exactement le même souci que toi et tout s'est résolu quand j'ai téléchargé la nouvelle version de Java.
- MalagaModérateur
Violet a écrit:C'est bizarre car j'avais exactement le même souci que toi et tout s'est résolu quand j'ai téléchargé la nouvelle version de Java.
Oui, je ne comprends pas d'où vient le problème car visiblement, le fait de télécharger Java a permis à pas mal de monde de voter (je ne sais plus si j'ai vu ça sur ce topic ou sur l'autre topic consacré à ces élections). Je fais peut-être une fausse manip mais je ne vois pas où...
Quand je me connecte, une fenêtre "Avertissement de sécurité Java" s'ouvre pour me dire que "l'application requiert une version antérieure de Java. Souhaitez-vous continuer?". Est-ce le cas pour tout le monde?
- Karine B.Guide spirituel
http://qlf-www-elections-menevoting.aw.atosorigin.com/portal/browser_detect.html?siteLang=fr
Pour certains, c'est un pb de 6 et 7èmes chiffres INSEE : il faut mettre 99 pour ceux là
Pour certains, c'est un pb de 6 et 7èmes chiffres INSEE : il faut mettre 99 pour ceux là
- MalagaModérateur
Karine B. a écrit:http://qlf-www-elections-menevoting.aw.atosorigin.com/portal/browser_detect.html?siteLang=fr
Le Javascript indique "actif"; donc je pense que mon ordi est bien configuré, non?
Karine, je n'ai pas de souci pour me connecter, mes identifiants sont bons. Tu penses qu'il faut tout de même que je redemande un nouveau mot de passe en changeant (lors de ma demande) mes 6èmes et 7èmes chiffres INSEE et donc indiquer 99 au lieu de 93 (pour moi)?
- MalagaModérateur
C'est bon, j'ai trouvé d'où venait le bug. J'essayais de voter avec Mozilla ou Chrome. Je viens de tenter avec IE et ça a fonctionné.
Et ensuite, c'est très simple.
(Sauf que je ne trouvais pas toujours le syndicat pour lequel je voulais voter ...)
Et ensuite, c'est très simple.
(Sauf que je ne trouvais pas toujours le syndicat pour lequel je voulais voter ...)
- VioletEmpereur
Malaga a écrit:C'est bon, j'ai trouvé d'où venait le bug. J'essayais de voter avec Mozilla ou Chrome. Je viens de tenter avec IE et ça a fonctionné.
- DaphnéDemi-dieu
Problème pour voter : quelques réponses sur www.snalc.fr à élections professionnelles.
- frankensteinVénérable
Ça fonctionne bien avec Chrome pour moi...D'ailleurs ce n'est pas normal si des bugs proviennent des navigateurs...Violet a écrit:Malaga a écrit:C'est bon, j'ai trouvé d'où venait le bug. J'essayais de voter avec Mozilla ou Chrome. Je viens de tenter avec IE et ça a fonctionné.
- Elections professionnelles et vote électronique
- Elections professionnelles : confirmation de vote ?
- [Élections professionnelles 2014] Quel sera votre vote au Comité Technique Ministériel de l'Education Nationale ?
- Elections professionnelles : 4,5 millions d’€ pour Thierry Breton !
- Elections professionnelles : Pour quel(s) syndicat(s) voterez-vous ?