Page 2 sur 2 • 1, 2
- JaneBNeoprof expérimenté
Tinkerbell,
En fait, je me dis que ce n'est peut être même pas forcément à la maison qu'il entend un discours anti-profs ...c'est tout simplement dans la mentalité actuelle pour les élèves de "cracher" sur nous pour se donner un air de rebelle ( à deux francs six sous ...)
En fait, je me dis que ce n'est peut être même pas forcément à la maison qu'il entend un discours anti-profs ...c'est tout simplement dans la mentalité actuelle pour les élèves de "cracher" sur nous pour se donner un air de rebelle ( à deux francs six sous ...)
- Invité5Expert
Merci les néos...
Je me demande comment je vais réagir quand je vais le retrouver en classe...
Il risque de souffrir pendant une année scolaire
Je me demande comment je vais réagir quand je vais le retrouver en classe...
Il risque de souffrir pendant une année scolaire
- RikkiMonarque
Une anecdote d'une chère amie et collègue de la Goutte d'Or (quartier ultra-ZEP de Paris), il y a quelques années.
Un gamin de CE2 faisait le paon et roulait des mécaniques parce qu'il avait obtenu un 15 / 20 en dictée.
La maîtresse, au bout d'un moment, lui fait remarquer que 15 / 20 en CE2, c'est bien, mais ça n'est pas brillantissime non plus.
- Moi, quand j'étais à l'école primaire, j'avais presque toujours des 18, des 19 et des 20.
- Ah bon ? Mais alors, maîtresse, pourquoi t'as pas fait des études ?
(étonnement sincère du gamin, aucune moquerie... c'est pire, non ?)
Un gamin de CE2 faisait le paon et roulait des mécaniques parce qu'il avait obtenu un 15 / 20 en dictée.
La maîtresse, au bout d'un moment, lui fait remarquer que 15 / 20 en CE2, c'est bien, mais ça n'est pas brillantissime non plus.
- Moi, quand j'étais à l'école primaire, j'avais presque toujours des 18, des 19 et des 20.
- Ah bon ? Mais alors, maîtresse, pourquoi t'as pas fait des études ?
(étonnement sincère du gamin, aucune moquerie... c'est pire, non ?)
Oh ? Un beau grand garçon comme ça ? :lol: :Lool:touby a écrit:Ne t'inquiète pas, Tinkerbell ! Je suis moi-même très émotive et j'ai déjà pleuré dans le bureau de mon principal, de mon principal-adjoint, en salle des profs...
- User5899Demi-dieu
Ou "Bah, 3500 euros par mois, c'est quand même correct".olivier-np30 a écrit:Tinkerbell a écrit:Je disais que moi au moins je ne serai pas prof plus tard", d'un ton très condescendant...
Léger sourire et "je ne suis pas là pour former de futurs professeurs."
- Invité5Expert
:lol!:Cripure a écrit:Oh ? Un beau grand garçon comme ça ? :lol: :Lool:touby a écrit:Ne t'inquiète pas, Tinkerbell ! Je suis moi-même très émotive et j'ai déjà pleuré dans le bureau de mon principal, de mon principal-adjoint, en salle des profs...
- NitaEmpereur
olivier-np30 a écrit:Nita a écrit:
(cela dit qu'est-ce que ce gamin doit entendre à la maison, ça fait peur)
peur : oui et non. La plupart pensent qu'on est prof parce qu'on ne peut rien faire d'autre.
A+
ah, non, je pensais plutôt aux "les profs, y cassent, mais y peuvent rien faire", les "si on te cause mal, te laisse pas faire, y a que les pédés qui se laissent faire", et autres slogans navrants.
Cripure a écrit:Oh ? Un beau grand garçon comme ça ? :lol: :Lool:touby a écrit:Ne t'inquiète pas, Tinkerbell ! Je suis moi-même très émotive et j'ai déjà pleuré dans le bureau de mon principal, de mon principal-adjoint, en salle des profs...
Je n'arrive pas à trouver le Graal, ça me mine ! Et puis, je suis entouré d'une bande de...
Page 2 sur 2 • 1, 2