Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Karine B.
Guide spirituel

Chèque vacances pour les fonctionnaires - Page 2 Empty Re: Chèque vacances pour les fonctionnaires

par Karine B. Mar 11 Oct 2011 - 19:08
janis a écrit:Je viens de faire une simulation mais je n'ai pas tout bien compris !
J'ai testé avec un versement de 50 € par mois sur 12 mois et le résultat final est le suivant :

Montant total de votre épargne 600.00 Euros
Montant de la participation de l'Etat 120.00 Euros
Montant total de vos Chèques-Vacances 720.00 Euros

J'ai droit à combien en chèques vacances ? 720€ ? ça me semble énorme ! Et pour recevoir les chèques je fais une demande ou bien ils me sont envoyés automatiquement ?

tu auras versé 600 euros et tu en récupères 720 (c'est indiqué quelques semaines après le dernier versement)
carolette
carolette
Neoprof expérimenté

Chèque vacances pour les fonctionnaires - Page 2 Empty Re: Chèque vacances pour les fonctionnaires

par carolette Mar 11 Oct 2011 - 19:09
Tu reçois automatiquement tes chèques environ 6 semaines après le premier versement.
frimoussette77
frimoussette77
Guide spirituel

Chèque vacances pour les fonctionnaires - Page 2 Empty Re: Chèque vacances pour les fonctionnaires

par frimoussette77 Mar 11 Oct 2011 - 19:12
carolette a écrit:Tu reçois automatiquement tes chèques environ 6 semaines après le premier versement.
le dernier versement
avatar
User7674
Érudit

Chèque vacances pour les fonctionnaires - Page 2 Empty Re: Chèque vacances pour les fonctionnaires

par User7674 Mar 11 Oct 2011 - 19:14
Karine B. a écrit:tu auras versé 600 euros et tu en récupères 720 (c'est indiqué quelques semaines après le dernier versement)

Et si je ne veux pas recevoir autant en chèque vacances, est-ce que je peux récupérer une partie de mon épargne en "vrai" argent ? Ou bien vaut-il mieux moins placer ?
frimoussette77
frimoussette77
Guide spirituel

Chèque vacances pour les fonctionnaires - Page 2 Empty Re: Chèque vacances pour les fonctionnaires

par frimoussette77 Mar 11 Oct 2011 - 19:15
janis a écrit:
Karine B. a écrit:tu auras versé 600 euros et tu en récupères 720 (c'est indiqué quelques semaines après le dernier versement)

Et si je ne veux pas recevoir autant en chèque vacances, est-ce que je peux récupérer une partie de mon épargne en "vrai" argent ? Ou bien vaut-il mieux moins placer ?
Ah non tu récupères en chèques vacances pas en vrai argent Very Happy
carolette
carolette
Neoprof expérimenté

Chèque vacances pour les fonctionnaires - Page 2 Empty Re: Chèque vacances pour les fonctionnaires

par carolette Mar 11 Oct 2011 - 19:18
frimoussette77 a écrit:
carolette a écrit:Tu reçois automatiquement tes chèques environ 6 semaines après le premier versement.
le dernier versement

Oups !
avatar
User7674
Érudit

Chèque vacances pour les fonctionnaires - Page 2 Empty Re: Chèque vacances pour les fonctionnaires

par User7674 Mar 11 Oct 2011 - 19:21
D'accord ! c'est plus clair maintenant ! Merci pour vos réponses Smile
Modulo
Modulo
Habitué du forum

Chèque vacances pour les fonctionnaires - Page 2 Empty Re: Chèque vacances pour les fonctionnaires

par Modulo Mar 11 Oct 2011 - 21:26
Euh... et on fait quoi si, il y a deux ans, on avait pas d'avis d'imposition ? Vous savez comment ça se justifie qu'on était chez moman ?

_________________
Essayons d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
frimoussette77
frimoussette77
Guide spirituel

Chèque vacances pour les fonctionnaires - Page 2 Empty Re: Chèque vacances pour les fonctionnaires

par frimoussette77 Mar 11 Oct 2011 - 22:21
Aucune idée modulo.
Autre question est-ce que vous savez si c'est un dossier par agent ou un dossier par couple marié ?

Je viens de trouver la réponse sur le site

Si vous êtes tous les deux agents de la fonction publique de l’Etat, vous pouvez chacun constituer un dossier de demande de Chèques-Vacances.





Dernière édition par frimoussette77 le Mar 11 Oct 2011 - 22:27, édité 1 fois
frimoussette77
frimoussette77
Guide spirituel

Chèque vacances pour les fonctionnaires - Page 2 Empty Re: Chèque vacances pour les fonctionnaires

par frimoussette77 Mar 11 Oct 2011 - 22:23
Modulo a écrit:Euh... et on fait quoi si, il y a deux ans, on avait pas d'avis d'imposition ? Vous savez comment ça se justifie qu'on était chez moman ?

Enfin, si vous étiez rattaché au foyer fiscal de vos parents au cours de l’année n-2, votre revenu fiscal de référence sera reconstitué en prenant en compte vos revenus déclarés en votre nom sur la déclaration de revenus de vos parents.


2.9 Que se passe-t-il lors d’une modification de situation familiale ?




Le changement de votre situation familiale est intervenu entre l’année n-2 et l’année de constitution de votre dossier de demande de Chèques-Vacances.

- Si cette modification concerne un mariage ou un PACS, vous devez alors présenter et joindre à votre demande les trois avis d’impôt sur les revenus ou de non imposition au titre de l’année n-2. Votre revenu fiscal résultera de l’addition des revenus fiscaux de référence portés sur les 3 avis d’impôt sur les revenus (le vôtre, celui de votre conjoint et celui du couple).
- Si cela a trait une situation de concubinage, il sera procédé à l’addition des 2 revenus fiscaux de référence sur la base des 2 avis d’impôt sur les revenus ou de non-imposition.
- Si cela concerne un divorce, un décès ou la rupture d’un PACS, il sera procédé à la reconstitution de votre revenu fiscal de référence sur la base de votre nouvelle situation familiale. Ainsi, les revenus pris en compte seront ceux effectivement perçus par vous-même en année n-2.
- Enfin, si vous étiez rattaché au foyer fiscal de vos parents au cours de l’année n-2, votre revenu fiscal de référence sera reconstitué en prenant en compte vos revenus déclarés en votre nom sur la déclaration de revenus de vos parents.
Nous restons à votre disposition pour tout renseignement complémentaire au 0 811 65 65 25 (coût d’un appel local) du lundi au jeudi de 09h00 à 18h00 et le vendredi de 09h00 à 17h00.
alprechac2
alprechac2
Expert

Chèque vacances pour les fonctionnaires - Page 2 Empty Re: Chèque vacances pour les fonctionnaires

par alprechac2 Mer 12 Oct 2011 - 17:04
janis a écrit:Et si je ne veux pas recevoir autant en chèque vacances, est-ce que je peux récupérer une partie de mon épargne en "vrai" argent ? Ou bien vaut-il mieux moins placer ?



Les chèques vacances sont valables 2 ans et au bout de 2 ans, tu peux les échanger pour 2 années supplémentaires, ce qui laisse 4 ans pour les utiliser ...
avatar
DerMax
Habitué du forum

Chèque vacances pour les fonctionnaires - Page 2 Empty Re: Chèque vacances pour les fonctionnaires

par DerMax Sam 19 Oct 2013 - 10:40
Savez-vous si les enseignants du privé peuvent en bénéficier?
avatar
InvitéYo
Niveau 10

Chèque vacances pour les fonctionnaires - Page 2 Empty Re: Chèque vacances pour les fonctionnaires

par InvitéYo Sam 19 Oct 2013 - 10:44
L'an dernier, j'ai fait un dossier de demande de chèques-vacances ; j'ai cotisé sur 4 mois et j'ai dû recevoir mon chéquier un mois après la dernière cotisation. Cela m'a permis, entre autres, de payer mon adhésion au théâtre de la ville où j'habite et d'acheter des places pour des spectacles, concerts, etc...
Pseudo
Pseudo
Demi-dieu

Chèque vacances pour les fonctionnaires - Page 2 Empty Re: Chèque vacances pour les fonctionnaires

par Pseudo Sam 19 Oct 2013 - 10:52
Je ne vois pas ce qu'il y a de nouveau en fait :| 

_________________
"Il faut encore avoir du chaos en soi pour pouvoir enfanter une étoile qui danse" Nietzsche
frimoussette77
frimoussette77
Guide spirituel

Chèque vacances pour les fonctionnaires - Page 2 Empty Re: Chèque vacances pour les fonctionnaires

par frimoussette77 Dim 20 Oct 2013 - 12:25
Pseudo a écrit:Je ne vois pas ce qu'il y a de nouveau en fait :| 
Je pense que les critères d'attribution ont été revus à la baisse.
touby
touby
Expert

Chèque vacances pour les fonctionnaires - Page 2 Empty Re: Chèque vacances pour les fonctionnaires

par touby Dim 20 Oct 2013 - 12:27
Ceci dit, le fil date de 2011... Razz 
MrCailloux
MrCailloux
Expert

Chèque vacances pour les fonctionnaires - Page 2 Empty Re: Chèque vacances pour les fonctionnaires

par MrCailloux Dim 20 Oct 2013 - 12:51
DerMax a écrit:Savez-vous si les enseignants du privé peuvent en bénéficier?
Oui!! l'an dernier j'y ai eu droit!

_________________
2016-2017: 4 6ème, 2 5ème, 4 4ème + PP (T2)
2015-2016: 2 5ème, 4 4ème, 4 3ème + PP (Néotit')
2014-2015: 5 2nde, 2 1ES/L, 3 MPS (Stagiaire)
2013-2014: 2 2nde (CAD2)
2012-2013: 2 6ème, 6 5ème, 2 4ème, 2 3ème, 1 2nde MPS
avatar
Patricia Wollstonecraft
Niveau 4

Chèque vacances pour les fonctionnaires - Page 2 Empty Re: Chèque vacances pour les fonctionnaires

par Patricia Wollstonecraft Dim 20 Oct 2013 - 13:54
Si j'avais su que ce dispositif existait, j'en aurais fait la demande pour pouvoir en bénéficier, mais maintenant c'est trop tard, car je dépasse la plafond!
babouchka4
babouchka4
Fidèle du forum

Chèque vacances pour les fonctionnaires - Page 2 Empty Re: Chèque vacances pour les fonctionnaires

par babouchka4 Mer 9 Sep 2015 - 11:18
Je remonte ce sujet car je viens de boucler en ligne le dossier sur https://www.fonctionpublique-chequesvacances.fr/cv/web/home

Je rappelle que pour les moins de 30 ans c'est 35 % de bonif quand même, pensez-y Wink

_________________
" If you can keep your head when all about you are losing theirs..... , you'll be a man my Son. "
micaschiste
micaschiste
Monarque

Chèque vacances pour les fonctionnaires - Page 2 Empty Re: Chèque vacances pour les fonctionnaires

par micaschiste Mer 9 Sep 2015 - 12:47
Pour quelqu'un de plus de 30 ans et avec :
- 3 parts (couple, 2 enfants), la limite est de 52112 € pour le revenu fiscal de référence sur l'année 2013 (déclaration d'impôts de 2014) pour avoir une contribution de 10%.
- 2 parts, la limite est 39412€
- 1 part, la limite est de 26711 €



_________________
"Il ne sert à rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre". François Mauriac
"Pick a star in the dark horizon and follow the light "
pinioufette
pinioufette
Niveau 3

Chèque vacances pour les fonctionnaires - Page 2 Empty Re: Chèque vacances pour les fonctionnaires

par pinioufette Mer 9 Sep 2015 - 12:52
10%, non merci, je fais pas l'aumône. Je connais des cadres dans le privé, avec des salaires variés ( de 0,8 à 3 fois le mien) qui ont des bonifications de 50 à 60%.
zemacebe
zemacebe
Niveau 6

Chèque vacances pour les fonctionnaires - Page 2 Empty Re: Chèque vacances pour les fonctionnaires

par zemacebe Mer 9 Sep 2015 - 14:13
Pour info on peut prendre une carte de télé péage gratuitement avec les chèques vacances età créditer avec ceux ci.
Vincent35
Vincent35
Niveau 7

Chèque vacances pour les fonctionnaires - Page 2 Empty Re: Chèque vacances pour les fonctionnaires

par Vincent35 Mer 9 Sep 2015 - 19:59
Pour les moins de 30 ans, c'est assez intéressant puisque à moins de dépasser 26711€ de RFR pour 1 part (ce qui semble difficile dans l'EN à cet âge) ou 39412€ pour 2 parts, on a la bonification de 35%.

Au delà de 30 ans c'est nettement moins bien, vu que la bonification s'amenuise très rapidement avec les revenus. 10 ou 15% c'est assez ridicule comparé à ce qui se fait dans les grandes boites du privé.
babouchka4
babouchka4
Fidèle du forum

Chèque vacances pour les fonctionnaires - Page 2 Empty Re: Chèque vacances pour les fonctionnaires

par babouchka4 Mer 9 Sep 2015 - 21:04
C'est bien pour ça que je le signale, merci à ma gestionnaire qui me l'a dit .... Smile ( 30 ans dans 3 mois ), je me marie l'été prochain, donc ça vaut le coup :x

_________________
" If you can keep your head when all about you are losing theirs..... , you'll be a man my Son. "
avatar
cristalline
Niveau 1

Chèque vacances pour les fonctionnaires - Page 2 Empty Re: Chèque vacances pour les fonctionnaires

par cristalline Sam 1 Oct 2016 - 18:18
Je remonte ce poste. Y en a t il parmi vous qui ont fait la demande sur le site? Est ce vraiment intéressant?
babouchka4
babouchka4
Fidèle du forum

Chèque vacances pour les fonctionnaires - Page 2 Empty Re: Chèque vacances pour les fonctionnaires

par babouchka4 Sam 1 Oct 2016 - 18:29
Dernier prélèvement lundi,

35 % De bonif, soit 3000€ qui se transforment en 4200€

Oui ça vaut le coup !

_________________
" If you can keep your head when all about you are losing theirs..... , you'll be a man my Son. "
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum