Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
marou
Expert

Pack Office 2010 pour les enseignants à 8 euros - Page 6 Empty Re: Pack Office 2010 pour les enseignants à 8 euros

par marou Lun 6 Aoû 2012 - 13:21
Voici une très bonne information ! Merci.
Méréthide
Méréthide
Habitué du forum

Pack Office 2010 pour les enseignants à 8 euros - Page 6 Empty Re: Pack Office 2010 pour les enseignants à 8 euros

par Méréthide Lun 6 Aoû 2012 - 14:28
Je vais profiter de l'offre, merci pour cette remontée de fil !
Je découvre mon adresse mail académique aussi pour le coup ahah !

Par contre, qu'est ce que c'est long pour recevoir le mail d'éligibilité !
marou
marou
Expert

Pack Office 2010 pour les enseignants à 8 euros - Page 6 Empty Re: Pack Office 2010 pour les enseignants à 8 euros

par marou Lun 6 Aoû 2012 - 18:36
libreoffice fonctionne nickel. Merci encore pour l'info !
Contente que cela t'est servi aussi Méréthide
Zébulonix
Zébulonix
Niveau 5

Pack Office 2010 pour les enseignants à 8 euros - Page 6 Empty Re: Pack Office 2010 pour les enseignants à 8 euros

par Zébulonix Lun 6 Aoû 2012 - 20:06
L'offre à 8€ n'est pas philanthropique.
Une fois habitué à MS, chacun demande à son établissement d'utiliser également MS... Et là, le coût des licences n'est plus de 8 €.
olive-in-oil
olive-in-oil
Sage

Pack Office 2010 pour les enseignants à 8 euros - Page 6 Empty Re: Pack Office 2010 pour les enseignants à 8 euros

par olive-in-oil Lun 6 Aoû 2012 - 20:13
Zébulonix a écrit:L'offre à 8€ n'est pas philanthropique.
Une fois habitué à MS, chacun demande à son établissement d'utiliser également MS... Et là, le coût des licences n'est plus de 8 €.
Spoiler:
avatar
Invité
Invité

Pack Office 2010 pour les enseignants à 8 euros - Page 6 Empty Re: Pack Office 2010 pour les enseignants à 8 euros

par Invité Lun 6 Aoû 2012 - 21:04
Zébulonix a écrit:L'offre à 8€ n'est pas philanthropique.
Une fois habitué à MS, chacun demande à son établissement d'utiliser également MS... Et là, le coût des licences n'est plus de 8 €.

Il ne suffit pas de demander pour obtenir. En ces temps de resriction de budget beaucoup d'établissements passent à libreoffice sans demander aux profs ce qu'ils en pensent.
marou
marou
Expert

Pack Office 2010 pour les enseignants à 8 euros - Page 6 Empty Re: Pack Office 2010 pour les enseignants à 8 euros

par marou Lun 6 Aoû 2012 - 21:19
Zébulonix a écrit:L'offre à 8€ n'est pas philanthropique.
Une fois habitué à MS, chacun demande à son établissement d'utiliser également MS... Et là, le coût des licences n'est plus de 8 €.

C'est clair. Business is business... Moi ce qui m'interessais c'etait d'accéder à mes diaporamas sans les refaire (parce que dans le genre chonophage ...)
Méréthide
Méréthide
Habitué du forum

Pack Office 2010 pour les enseignants à 8 euros - Page 6 Empty Re: Pack Office 2010 pour les enseignants à 8 euros

par Méréthide Lun 6 Aoû 2012 - 21:26
Pour les diaporamas, si fait avec pwp, il suffit d'avoir sur sa clé dans la racine un viewer et son diaporama et hop lisible n'importe où.

Sauf cas une fois avec un PC capricieux.
Zébulonix
Zébulonix
Niveau 5

Pack Office 2010 pour les enseignants à 8 euros - Page 6 Empty Re: Pack Office 2010 pour les enseignants à 8 euros

par Zébulonix Lun 6 Aoû 2012 - 21:30
Will.T a écrit:Il ne suffit pas de demander pour obtenir. En ces temps de resriction de budget beaucoup d'établissements passent à libreoffice sans demander aux profs ce qu'ils en pensent.
Et c'est heureux.
Mais beaucoup de profs ne connaissent hélés QUE Microsoft et ne cherchent pas plus que ça. J'ai bataillé longtemps, en tant qu'AIPRT, pour surtout ne pas installer le Pack Office de Microsoft.
olive-in-oil
olive-in-oil
Sage

Pack Office 2010 pour les enseignants à 8 euros - Page 6 Empty Re: Pack Office 2010 pour les enseignants à 8 euros

par olive-in-oil Lun 6 Aoû 2012 - 21:53
Zébulonix a écrit:
Will.T a écrit:Il ne suffit pas de demander pour obtenir. En ces temps de resriction de budget beaucoup d'établissements passent à libreoffice sans demander aux profs ce qu'ils en pensent.
Et c'est heureux.
Mais beaucoup de profs ne connaissent hélés QUE Microsoft et ne cherchent pas plus que ça. J'ai bataillé longtemps, en tant qu'AIPRT, pour surtout ne pas installer le Pack Office de Microsoft.

Pas besoin de batailler ! C'est tellement cher que les établissements ne peuvent se permettre ce luxe ! Razz
Dedale
Dedale
Niveau 9

Pack Office 2010 pour les enseignants à 8 euros - Page 6 Empty Re: Pack Office 2010 pour les enseignants à 8 euros

par Dedale Mar 7 Aoû 2012 - 0:26
Zébulonix a écrit:
Will.T a écrit:Il ne suffit pas de demander pour obtenir. En ces temps de resriction de budget beaucoup d'établissements passent à libreoffice sans demander aux profs ce qu'ils en pensent.
Et c'est heureux.
Mais beaucoup de profs ne connaissent hélés QUE Microsoft et ne cherchent pas plus que ça. J'ai bataillé longtemps, en tant qu'AIPRT, pour surtout ne pas installer le Pack Office de Microsoft.
Ce n'est pas l'envie qui manque de changer pour ma part! Mais en maths pour rédiger des documents un minimum propre, quelle alternative (gratuite Wink ) existe-t-il à Word hormis les langages balisés type LaTex?
avatar
Invité
Invité

Pack Office 2010 pour les enseignants à 8 euros - Page 6 Empty Re: Pack Office 2010 pour les enseignants à 8 euros

par Invité Mar 7 Aoû 2012 - 7:49
Dedale a écrit:
Zébulonix a écrit:
Will.T a écrit:Il ne suffit pas de demander pour obtenir. En ces temps de resriction de budget beaucoup d'établissements passent à libreoffice sans demander aux profs ce qu'ils en pensent.
Et c'est heureux.
Mais beaucoup de profs ne connaissent hélés QUE Microsoft et ne cherchent pas plus que ça. J'ai bataillé longtemps, en tant qu'AIPRT, pour surtout ne pas installer le Pack Office de Microsoft.
Ce n'est pas l'envie qui manque de changer pour ma part! Mais en maths pour rédiger des documents un minimum propre, quelle alternative (gratuite Wink ) existe-t-il à Word hormis les langages balisés type LaTex?

Ben, comme dit plus haut... libreoffice !
Marie Laetitia
Marie Laetitia
Bon génie

Pack Office 2010 pour les enseignants à 8 euros - Page 6 Empty Re: Pack Office 2010 pour les enseignants à 8 euros

par Marie Laetitia Mar 7 Aoû 2012 - 9:23
Will.T a écrit:
Zébulonix a écrit:L'offre à 8€ n'est pas philanthropique.
Une fois habitué à MS, chacun demande à son établissement d'utiliser également MS... Et là, le coût des licences n'est plus de 8 €.

Il ne suffit pas de demander pour obtenir. En ces temps de resriction de budget beaucoup d'établissements passent à libreoffice sans demander aux profs ce qu'ils en pensent.

en voilà une bonne nouvelle ! Yeeeppeee ! yesyes

_________________
 Pack Office 2010 pour les enseignants à 8 euros - Page 6 Dlb10
Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)


Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. [...] Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. Elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...


Et on ne dit pas "voir(e) même" mais "voire" ou "même".
jilucorg
jilucorg
Neoprof expérimenté

Pack Office 2010 pour les enseignants à 8 euros - Page 6 Empty Re: Pack Office 2010 pour les enseignants à 8 euros

par jilucorg Mar 7 Aoû 2012 - 11:29
Will.T a écrit:
Dedale a écrit:Ce n'est pas l'envie qui manque de changer pour ma part! Mais en maths pour rédiger des documents un minimum propre, quelle alternative (gratuite Wink ) existe-t-il à Word hormis les langages balisés type LaTex?
Ben, comme dit plus haut... libreoffice !
Oui ! Pack Office 2010 pour les enseignants à 8 euros - Page 6 Smiley10
Précisément, la suite LibreOffice comporte Writer (TT → MS-Word), Calc (tableur → MS-Excel), Draw (dessin →MS-Publisher), Base (gestion de base de données →MS-Access), Impress (présentation → MS-PowerPoint) ... et Math, un éditeur de formules mathématiques complexes. Que demande le peuple ?!
marou
marou
Expert

Pack Office 2010 pour les enseignants à 8 euros - Page 6 Empty Re: Pack Office 2010 pour les enseignants à 8 euros

par marou Mar 7 Aoû 2012 - 12:11
Méréthide a écrit:Pour les diaporamas, si fait avec pwp, il suffit d'avoir sur sa clé dans la racine un viewer et son diaporama et hop lisible n'importe où.

Sauf cas une fois avec un PC capricieux.

Merci pour l'info
Dedale
Dedale
Niveau 9

Pack Office 2010 pour les enseignants à 8 euros - Page 6 Empty Re: Pack Office 2010 pour les enseignants à 8 euros

par Dedale Mar 7 Aoû 2012 - 13:44
@Will.T & jilucorg: Hélas, j'ai déjà essayé LibreOffice Math! Personnellement je ne le trouve pas ergonomique. De plus la typo encore plus moche que celle de Word et pour accéder à toutes les fonctionnalités il faut quand même se rendre en bas de fenêtre pour taper du balisé.... (mais au moins on a la compilation en temps réel, ce qui est un plus par rapport à LaTex.)
avatar
Invité
Invité

Pack Office 2010 pour les enseignants à 8 euros - Page 6 Empty Re: Pack Office 2010 pour les enseignants à 8 euros

par Invité Mar 7 Aoû 2012 - 13:46
Dedale a écrit:@Will.T & jilucorg: Hélas, j'ai déjà essayé LibreOffice Math! Personnellement je ne le trouve pas ergonomique. De plus la typo encore plus moche que celle de Word et pour accéder à toutes les fonctionnalités il faut quand même se rendre en bas de fenêtre pour taper du balisé.... (mais au moins on a la compilation en temps réel, ce qui est un plus par rapport à LaTex.)

c'est juste un coup à prendre, une fois que tu as l'habitude ça passe tout seul !
Et pour la majeure partie des fonctions utiles au lycée, tu as une petite fenêtre avec des raccourcis.
Azad
Azad
Habitué du forum

Pack Office 2010 pour les enseignants à 8 euros - Page 6 Empty Re: Pack Office 2010 pour les enseignants à 8 euros

par Azad Mar 7 Aoû 2012 - 14:48
Effectivement, je pense que c'est un coup à prendre.
De la même façon que la première fois que j'ai été sur word 2007, j'étais paumé.
Je trouve surtout que le défaut de LibreOffice est d'être carrément plus long qu'Office au démarrage.
Comme Dédale, je trouve aussi que la typo est horrible, mais ça c'est accessoire.
Méréthide
Méréthide
Habitué du forum

Pack Office 2010 pour les enseignants à 8 euros - Page 6 Empty Re: Pack Office 2010 pour les enseignants à 8 euros

par Méréthide Mar 7 Aoû 2012 - 14:55
Question bête ... Libre office, vous parlez d'Open Office en fait ?
Ou je suis complètement à coté ?
jilucorg
jilucorg
Neoprof expérimenté

Pack Office 2010 pour les enseignants à 8 euros - Page 6 Empty Re: Pack Office 2010 pour les enseignants à 8 euros

par jilucorg Mar 7 Aoû 2012 - 15:02
OpenOffice est cliniquement mort. Pour faire comprendre, je copie l'article de Wikipedia qui est bien clair :

Histoire
À la suite du rachat de Sun Microsystems, propriétaire de la marque OpenOffice.org, par Oracle5 et aux difficultés relationnelles grandissantes entre Oracle et la communauté OpenOffice.org, celle-ci décide, le 28 septembre 2010, de se détacher d'Oracle et de créer une fondation indépendante, The Document Foundation, pour poursuivre le projet sur une base plus communautaire sous le nom de LibreOffice.

La communauté LibreOffice propose à Oracle de se joindre au projet en tant que membre et à cet égard, de lui céder la marque OpenOffice.org5,6,7. Oracle refuse cette proposition, gardant la propriété du nom OpenOffice.org pour décliner une offre bureautique en versions libre et commerciale, et a exigé que tous les membres du Conseil communautaire de OpenOffice.org concernés par The Document Foundation quittent le Conseil communautaire OOo, citant un conflit d'intérêts8.

Quelques mois plus tard, Oracle renonce au marché bureautique et cède en mai 2011 le projet à la Fondation Apache9, où il prendra le nom de Apache OpenOffice. Cette intégration signifie notamment l'abandon du concept de copyleft3 au sein de la branche Apache, ainsi que la fin du développement et de la maintenance des versions éditées sous le nom OpenOffice.

Ces événements font de LibreOffice l'héritier naturel du projet OpenOffice.org.


En gros, l'essentiel des développeurs d'OpenOffice est passée à LibreOffice.

Il faut installer LibreOffice, qui va remplacer sur l'ordi OpenOffice de manière transparente, en conservant les dossiers utilisés par OpenOffice. → http://fr.libreoffice.org/telecharger/
avatar
FD
Niveau 7

Pack Office 2010 pour les enseignants à 8 euros - Page 6 Empty Re: Pack Office 2010 pour les enseignants à 8 euros

par FD Mar 7 Aoû 2012 - 18:35
Dedale a écrit:Ce n'est pas l'envie qui manque de changer pour ma part! Mais en maths pour rédiger des documents un minimum propre, quelle alternative (gratuite Wink ) existe-t-il à Word hormis les langages balisés type LaTex?
Il existe des éditeurs qui utilisent LaTeX mais sont WYSIWYG: Lyx et TeXmacs.
Iphigénie
Iphigénie
Prophète

Pack Office 2010 pour les enseignants à 8 euros - Page 6 Empty Re: Pack Office 2010 pour les enseignants à 8 euros

par Iphigénie Lun 20 Aoû 2012 - 9:23
après avoir téléchargé office pour le nouvel ordi de mon fils, j'ai reçu le mail suivant: est-ce que quelqu'un peut m'expliquer en clair à quoi ça sert au juste?:
Nous vous remercions d’avoir passé commande sur le WebStore Office 2010 Professional Plus pour les Enseignants en France, optimisé par e-academy Inc.

Votre commande inclut une garantie d’accès de base e-academy, qui vous offre un accès à vos téléchargements ou clés 31 jours à compter de la date initiale de la commande.

Votre garantie d’accès de base expire le September 04, 2012.

Lorsque votre garantie d’accès de base expire, vos téléchargements ou clés seront archivés. Pour vous assurer que vous pouvez toujours accéder à vos téléchargements ou clés, vous pouvez étendre votre couverture à 24 mois grâce à la garantie d’accès étendue pour seulement 3,95 €. Cette protection supplémentaire garantit la sauvegarde de vos téléchargements ou clés dans le cas où vous les égareriez ou si vous devez télécharger à nouveau vos logiciels à une date ultérieure.

Veuillez noter que si l’accès à vos téléchargements ou clés expire, vous devrez payer des frais de récupération s'élevant à 8,95 € pour bénéficier d’une période d’accès supplémentaire de 60 jours.

Pour acheter la garantie d’accès étendue pour les articles de votre commande, connectez-vous à votre compte en cliquant sur le lien ci-dessous. Un tarif unique de 3,95 € garantira l’accès à tous les articles de votre commande.
neomath
neomath
Érudit

Pack Office 2010 pour les enseignants à 8 euros - Page 6 Empty Re: Pack Office 2010 pour les enseignants à 8 euros

par neomath Lun 20 Aoû 2012 - 9:57
Azad a écrit:
Je trouve surtout que le défaut de LibreOffice est d'être carrément plus long qu'Office au démarrage.
C'est vrai et cela ne changera malheureusement pas. Car la raison cachée est que Windows charge par défaut, au démarrage du système, une bonne partie des modules dont Word a besoin pour tourner. Un exemple classique de l'utilisation par Microsoft de sa mainmise sur le système d'exploitation pour favoriser ses applications.
jilucorg
jilucorg
Neoprof expérimenté

Pack Office 2010 pour les enseignants à 8 euros - Page 6 Empty Re: Pack Office 2010 pour les enseignants à 8 euros

par jilucorg Lun 20 Aoû 2012 - 10:33
Pour ceux qui ne verraient pas ce que ça engendre : une utilisation inutile et permanente des ressources du système, au détriment des activités de l'utilisateur qui ne veut/peut pas mettre la tête sous le capot pour désactiver tout ça...
Iphigénie
Iphigénie
Prophète

Pack Office 2010 pour les enseignants à 8 euros - Page 6 Empty Re: Pack Office 2010 pour les enseignants à 8 euros

par Iphigénie Lun 20 Aoû 2012 - 10:48
et sinon, ma question est trop simpliste pour qu'on y réponde? 😢
avatar
yphrog
Esprit éclairé

Pack Office 2010 pour les enseignants à 8 euros - Page 6 Empty Re: Pack Office 2010 pour les enseignants à 8 euros

par yphrog Lun 20 Aoû 2012 - 10:59
Rien de plus, il me semble, que le fait que tu auras un accès de 30 jours qui ne te servirait plus à rien, une fois que tu auras téléchargé le logiciel et la clé d'activation (un code pour dévérouiller la lampe pour que la génie sorte...).

Ma réponse est peut-être trop simpliste, mais je ne vois pas autre chose. Smile


Dernière édition par xphrog le Lun 20 Aoû 2012 - 11:04, édité 2 fois
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum