- VioletEmpereur
C'est l'Aïd aujourd'hui.
Le collège est presque désert. Beaucoup plus d'enseignants que d'élèves.
Bilan : 9-10 : zéro
10-11 : zéro
11-12 : UN élève
13H : 4 élèves
14 : UN ... (le même que ce matin.)
Le pauvre, il corrige sa rédaction et moi, j'en profite pour poster sur ce forum...
Dire que je suis déjà tellement en retard dans ma progression...
J'espère que demain, les élèves reviendront...
Parce que la semaine prochaine, tous les 3° partent en stage...
Le collège est presque désert. Beaucoup plus d'enseignants que d'élèves.
Bilan : 9-10 : zéro
10-11 : zéro
11-12 : UN élève
13H : 4 élèves
14 : UN ... (le même que ce matin.)
Le pauvre, il corrige sa rédaction et moi, j'en profite pour poster sur ce forum...
Dire que je suis déjà tellement en retard dans ma progression...
J'espère que demain, les élèves reviendront...
Parce que la semaine prochaine, tous les 3° partent en stage...
- DaphnéDemi-dieu
Une petite question cependant : tous les élèves sont musulmans ou bien ils se sont passé le mot pour en profiter.....
- VioletEmpereur
La très très grande majorité est maghrébine ou comorienne, et musulmane.
- kimyGrand sage
Ils étaient tous là.
Je n'en ai que 3-4 par classe mais ils étaient là.
Je n'en ai que 3-4 par classe mais ils étaient là.
- VioletEmpereur
C'est fou les disparités selon les collèges... Les années précédentes, j'arrivais à avoir 2 élèves présents par classe en moyenne...Cette année, quasi personne...
- AnguaGrand sage
Je ne travaillais pas aujourd'hui, mais c'était la même chose dans mon collège à la fin du Ramadan: 2 à 5 élèves selon les classes que j'avais ce jour-là. Du coup, ils ont appris à utiliser un Bescherelle, ce ne fut pas une journée perdue!
- VioletEmpereur
J'ai fait travailler mes quelques élèves, très courageux d'être là, mais j'étais plus que stupéfaite de voir nombre de mes collègues ne pas les prendre en cours... ou leur passer des films ... pour une fois que l'on peut vraiment faire de l'aide individualisée...
- PseudoDemi-dieu
Mon CDI a été squatté toute la journée par les "classes Aïd"... Heureusement que je n'avais rien prévu d'urgent à faire...
- Francis Daspe (PG) : « Limiter le redoublement : l'arbre qui cache le… désert ! »
- Collège de Château-Forbin (Marseille) : une adolescente invente son enlèvement à la sortie du collège.
- Collège Diderot (Besançon) : un mineur vient vendre du cannabis en plein collège.
- Bullying au collège d'Ayguesvives : des parents d'élèves portent plainte contre le collège.
- Anglais : Agrégés en collège et certifiés ayant muté du lycée au collège : satisfaits ou pas ?