Page 2 sur 2 • 1, 2
- frecheGrand sage
Pour moi, c'est la 15e fois en 17 ans. Les deux années où j'étais enceinte, je n'ai pas siégé.
- gymHabitué du forum
Mais cela représente combien d'heures en tout, et quelles charges sont associées aux titulaires du CA ?
Ils font quoi en gros car je m'y inscrit (car la liste était vide et quorum non atteint au dernier CA reporté par conséquent).
Merci de m’éclairer, et si un jour je ne peux pas y aller quel est l'impact ?
Ils font quoi en gros car je m'y inscrit (car la liste était vide et quorum non atteint au dernier CA reporté par conséquent).
Merci de m’éclairer, et si un jour je ne peux pas y aller quel est l'impact ?
- DerborenceModérateur
Je dirais 7/8 CA dans l'année (de 2 à 3h). Si tu sièges en commission permanente, 2 x 1h30 à 2h. Conseil de discipline : 2h à 2h30 par conseil de discipline. La commission hygiène et sécurité se réunit peut-être une fois par an (je n'y suis jamais allée).
La fréquence et la durée dépendent des établissements : mon CDE aime bien s'écouter parler.
La fréquence et la durée dépendent des établissements : mon CDE aime bien s'écouter parler.
- DerborenceModérateur
Si tu ne peux pas y aller, tu préviens le CDE (pas besoin de donner de motif) et tu demandes si un suppléant peut aller au CA à ta place.
Si le quorum n'est pas atteint, le CA est reconvoqué dans les jours qui suivent, sans quorum cette fois.
Si le quorum n'est pas atteint, le CA est reconvoqué dans les jours qui suivent, sans quorum cette fois.
- kiwiGuide spirituel
Bon ben finalement, c'est en train d'être réglé pour nous... Et bibi s'est dévouée pour être suppléante... On a trouvé quelques personnes, mais je suis pas sûre que les 6 professeurs qui doivent siéger y seront.
- IlseÉrudit
Seules deux personnes ont répondu pour l'instant à mon mail... J'ai vraiment l'impression que tout le monde s'en moque royalement!
Nous sommes 5 à avoir mis notre nom sur la liste pour l'instant.
A suivre...
A suivre...
- gymHabitué du forum
NathalieT a écrit:Seules deux personnes ont répondu pour l'instant à mon mail... J'ai vraiment l'impression que tout le monde s'en moque royalement!
A suivre...
Record battu pour l'instant...nous sommes 4 sur la liste
- IlseÉrudit
La liste était à rendre pour le 4/10 : aucun inscrit le 4/ 10 ...
Nous étions trois à nous en émouvoir ... et donc trois à nous être inscrits vendredi (pour 7 places). Depuis, 2 autres ont eu pitié de nous...
Le pire, c'est quand en sdp on demandait : au fait, et la liste pour le CA ? personne ne répondait vraiment, et chacun reprenait sa conversation.
J'ai envoyé alors un mail à tout le monde (savez-vous qu'il n'y a pas de liste ? qu'en pensez-vous?) : 2 réponses .... de collègues ex-membres du CA (depuis des années) qui ne veulent plus continuer (entre autres parce qu'ils se sentent bien seuls...)
Nous étions trois à nous en émouvoir ... et donc trois à nous être inscrits vendredi (pour 7 places). Depuis, 2 autres ont eu pitié de nous...
Le pire, c'est quand en sdp on demandait : au fait, et la liste pour le CA ? personne ne répondait vraiment, et chacun reprenait sa conversation.
J'ai envoyé alors un mail à tout le monde (savez-vous qu'il n'y a pas de liste ? qu'en pensez-vous?) : 2 réponses .... de collègues ex-membres du CA (depuis des années) qui ne veulent plus continuer (entre autres parce qu'ils se sentent bien seuls...)
- InvitéInvité
chez nous on a un peu ramé car les volontaires préfèrent être en position de suppléants ! Mais bon, il n'y a qu'une liste SNES pour un gros lycée, c'est léger quand même !
- sorceressNiveau 9
Ici personne ne va siéger, il y a eu une grosse engueulade en salle des profs devant la liste proposée, et bien entendu les personnes qui se sont plaintes n'ont pas créé une autre liste...donc on l'a dans le baba...L'ambiance chez nous est plus que délétère. Bien entendu, le clan qui avait lancé la première liste n'a pas réitéré par fierté ( et même si ce ne sont pas spécialement des amis , je les comprends).
Page 2 sur 2 • 1, 2