Page 1 sur 2 • 1, 2
- FabienneNiveau 9
Bonjour,
Je suis en train d'organiser un we de quatre jours en amoureux sur Paris fin octobre, et j'aurais aimé avoir quelques conseils sur les expos (culturelles ou moins culturelles) qui valent vraiment le coup en ce moment. Même chose pour les spectacles.
En ce qui concerne les musées, on avait envisagé Orsay et le Quai Branly.
Merci d'avance!
Je suis en train d'organiser un we de quatre jours en amoureux sur Paris fin octobre, et j'aurais aimé avoir quelques conseils sur les expos (culturelles ou moins culturelles) qui valent vraiment le coup en ce moment. Même chose pour les spectacles.
En ce qui concerne les musées, on avait envisagé Orsay et le Quai Branly.
Merci d'avance!
- Invité24Vénérable
Si vous aimez la période, l'expo cezanne et paris commencera mi octobre au musée du luxembourg. Ça peut être super.
Sinon, le musée rodin, ou le musée de la chassé et de la nature, méconnu et superbe.
Sinon, le musée rodin, ou le musée de la chassé et de la nature, méconnu et superbe.
- RikkiMonarque
Heu... le musée de la Chasse et de la nature, c'est pour le moins TRES SPECIAL.
Il y a une expo Fra Angelico au musée Jacquemart André, je n'ai pas encore été la voir, mais leurs expos sont souvent très bien et la demeure elle-même est une merveille.
Si tu veux visiter une autre belle demeure et n'avoir personne dans le musée (après Orsay et Branly où il y aura du monde, probablement), je te conseille le musée Nissim de Camondo, juste à côté du Parc Monceau.
L'expo sur la collection des Stein au Grand Palais est assez intéressante, mais ce n'est pas la meilleure. Par contre, celle sur les jouets, où il n'y a pas la queue, au même Grand Palais, est vraiment chouette.
Il y a aussi au nouveau musée de l'Architecture une expo sur les hôtels particuliers parisiens, je n'ai pas encore été la voir mais j'ai vu une présentation qui donnait envie...
Il y a une expo Fra Angelico au musée Jacquemart André, je n'ai pas encore été la voir, mais leurs expos sont souvent très bien et la demeure elle-même est une merveille.
Si tu veux visiter une autre belle demeure et n'avoir personne dans le musée (après Orsay et Branly où il y aura du monde, probablement), je te conseille le musée Nissim de Camondo, juste à côté du Parc Monceau.
L'expo sur la collection des Stein au Grand Palais est assez intéressante, mais ce n'est pas la meilleure. Par contre, celle sur les jouets, où il n'y a pas la queue, au même Grand Palais, est vraiment chouette.
Il y a aussi au nouveau musée de l'Architecture une expo sur les hôtels particuliers parisiens, je n'ai pas encore été la voir mais j'ai vu une présentation qui donnait envie...
Le Louvre, le Louvre, le Louvre ! Pour les peintures italiennes, faut débarquer à 9h du mat'. Y a personne à part quelques touristes chinois égarés. Ils font une expo sur Alexandre le Grand à partir du 13.
- FabienneNiveau 9
Le Quai Branly me fait très envie aussi.
Est-ce qu'on a toujours la gratuité dans les musées sur présentation de la carte professionnelle ou pas?
Est-ce qu'on a toujours la gratuité dans les musées sur présentation de la carte professionnelle ou pas?
- RikkiMonarque
Ca dépend des musées.
Au Grand Palais, tu n'as rien, même pas une réduction. A Beaubourg, tu as la réduction. Au Louvre et à Orsay, tu dois faire la queue, mais tu as la gratuité.
A Branly, je ne me souviens pas, je ne pense pas avoir payé.
Tu peux vérifier au cas par cas sur les sites des musées.
Au Grand Palais, tu n'as rien, même pas une réduction. A Beaubourg, tu as la réduction. Au Louvre et à Orsay, tu dois faire la queue, mais tu as la gratuité.
A Branly, je ne me souviens pas, je ne pense pas avoir payé.
Tu peux vérifier au cas par cas sur les sites des musées.
Je sais que le musée de la chassé et de la.nature est spécial, mais il vaut le détour par sa mise en scène très moderne. C'est un lieu étonnant , on peut y passer une heure agréable quand on aime les sciences naturelles et les cabinets de curiosités.
Je sais que le musée de la chassé et de la.nature est spécial, mais il vaut le détour par sa mise en scène très moderne. C'est un lieu étonnant , on peut y passer une heure agréable quand on aime les sciences naturelles et les cabinets de curiosités.
- lamelimeloÉrudit
Est ce que c'est là que tu as pris la photo de ta fille avec le grand ours blanc Rose? (j'ai d'ailleurs retrouvé cet ours dans une mise en scène d'un livre que je viens de lire, La femme et l'ours).
J'étais allée voir le muséum d'histoire naturelle à Dublin et j'en étais ressortie ravie. Des squelettes partout, des animaux empaillés et tout ça dans un décor qui sent bon le vieux parquet encaustiqué. Est ce que ce musée est dans le même esprit?
Sinon, je m'incruste dans le post de Fabienne, y a-t-il un spectacle à voir à Paris en ce moment?
J'étais allée voir le muséum d'histoire naturelle à Dublin et j'en étais ressortie ravie. Des squelettes partout, des animaux empaillés et tout ça dans un décor qui sent bon le vieux parquet encaustiqué. Est ce que ce musée est dans le même esprit?
Sinon, je m'incruste dans le post de Fabienne, y a-t-il un spectacle à voir à Paris en ce moment?
- Invité24Vénérable
oui, laméli, avec une museographie tres moderne en prime. Il a été entierement renové en 2007. Il y a qlq pièces d'art contemporains, notamment un plafond de chouettes somptueux.
- lamelimeloÉrudit
et ça se trouve où le musée de la chasse?
- lamelimeloÉrudit
Merci Rose. Je crois que je vais me laisser tenter même si aller au musée de la chasse et de la nature à Paris paraît insolite..
- Invité24Vénérable
je vais essayer de te montrer le plafon, attends
- Invité24Vénérable
Ce sera pour tout à l'heure, le freebox vient de se déconnecter
- RikkiMonarque
Si tu vas dans le Marais, il y a également de fort beaux musées qui sont moins... heu... disons, qui exposent des œuvres d'art et pas un sanglier albinos empaillé qui fait du bruit !
Par exemple, le Musée d'art et d'histoire du judaïsme, gratuit pour les enseignants également, qui présente des pièces intéressantes dans un hôtel particulier rénové de toute beauté. Ou le musée Carnavalet, très fouillis mais très riche. Ou encore le musée Cognac-Jay, belle demeure du XVIIIème avec des tableaux de Greuze, Fragonard ou autre.
Par exemple, le Musée d'art et d'histoire du judaïsme, gratuit pour les enseignants également, qui présente des pièces intéressantes dans un hôtel particulier rénové de toute beauté. Ou le musée Carnavalet, très fouillis mais très riche. Ou encore le musée Cognac-Jay, belle demeure du XVIIIème avec des tableaux de Greuze, Fragonard ou autre.
- lamelimeloÉrudit
Conquise Rose! Je vais sans doute y aller pdt les vacances de Toussaint!
- Invité24Vénérable
Au moins il y en a une à qui mon idée aura servi alors.
- lamelimeloÉrudit
Oui, oui, pas d'inquiétudes Rose! C'est l'expression "cabinet de curiosités" qui m'a fait réagir. J'adore ça !!!!
- Invité24Vénérable
Moi aussi.
Tu ne seras pas déçue.
Il.y a une oeuvre extraordinaire: le dieu de la forêt .
Tu ne seras pas déçue.
Il.y a une oeuvre extraordinaire: le dieu de la forêt .
- ClarianzEmpereur
ça m'a fait envie aussi, et je suis sûre que mon mini aimerait bcp!
Page 1 sur 2 • 1, 2
- 4 jours à Paris début août 2013 : des conseils ? expos, restaurants, petits cafes, spectacles... Merci!!
- Que faut-il aller voir à Paris en ce moment (expos, films, pièces de théâtre, opéras, concerts...)
- Musées, expos, bons plans cul(ture) profs région parisienne
- Expos sympas à Paris fin février ?
- Quelles expos voir à Paris en ce moment ?