Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
linkus
Neoprof expérimenté

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 13 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par linkus Mar 29 Nov 2011 - 17:45
Je confirme fifi, apparement un decret est apparu pour dire que le cahier de texte electronique seraa obligatoire à partir de 2012. Pour des questions de droit apparemment.
Kalliopé
Kalliopé
Niveau 8

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 13 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par Kalliopé Mar 29 Nov 2011 - 18:05
Le remplir tous les soirs plutôt qu'à la fin de la semaine est plus rapide (enfin je trouve: pas besoin de se creuser la tête pour se souvenir de ce qu'on a fait et à quel moment)...
On peut aussi le faire dans notre établissement si on a un ordinateur à disposition et une heure de trou (j'ai même une collègue qui le fait dans sa salle de cours pendant que les élèves planchent sur un exercice! ^^). Après c'est sûr qu'à ce niveau-là tout le monde ne dispose pas des mêmes moyens...
lalilala
lalilala
Empereur

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 13 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par lalilala Mar 29 Nov 2011 - 18:27
je le remplis dès que j'ai une heure de trou (et ça tombe bien, avec cet emploi du temps pourri, j'en ai plein et j'ai le temps de tout souligner en couleur bien comme il faut).

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
Pioup
Pioup
Niveau 6

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 13 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par Pioup Mar 29 Nov 2011 - 18:56
Je ne suis pas allée bosser aujourd'hui. J'ai pu rattraper une partie de mes heures de sommeil.
Je suis passée chez le médecin il y a quelques instants. Après 1h50 d'attente, je me suis effondrée devant mon médecin qui a visiblement du mal à comprendre pourquoi je suis dans cet état.
J'ai obtenu l’arrêt maladie pour aujourd'hui, et des cachets qui vont me calmer les nerfs sur un mois. Pas plus, pas moins. J'ai une rhinopharyngite aussi et les antibios qui vont avec.

Les jours qui viennent vont être fun, je le sens!
lalilala
lalilala
Empereur

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 13 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par lalilala Mar 29 Nov 2011 - 19:01
on t'a prescrit quoi? des anxiolytiques?

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
Pioup
Pioup
Niveau 6

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 13 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par Pioup Mar 29 Nov 2011 - 19:14
J'ai du mal à lire mais je crois que c'est du Stresam à prendre trois fois par jour pendant un mois.
guiz
guiz
Habitué du forum

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 13 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par guiz Mar 29 Nov 2011 - 19:17
Pioup a écrit:J'ai du mal à lire mais je crois que c'est du Stresam à prendre trois fois par jour pendant un mois.

J'espère que ce sera pus efficace sur toi que ça ne l'est sur moi...
Courage pour les jours à venir, prends soin de toi: le sommeil est important pour tenir fleurs

_________________
“You know when you've found it, that's something I learned, coz' you feel it when they take it away” ...
avatar
Loubdalou
Expert

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 13 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par Loubdalou Mar 29 Nov 2011 - 19:30
Kalliopé a écrit:Le remplir tous les soirs plutôt qu'à la fin de la semaine est plus rapide (enfin je trouve: pas besoin de se creuser la tête pour se souvenir de ce qu'on a fait et à quel moment)...
On peut aussi le faire dans notre établissement si on a un ordinateur à disposition et une heure de trou (j'ai même une collègue qui le fait dans sa salle de cours pendant que les élèves planchent sur un exercice! ^^). Après c'est sûr qu'à ce niveau-là tout le monde ne dispose pas des mêmes moyens...

Je mettais trop de temps à le remplir !! cafe Le temps de se souvenir de ce que j'ai fait etc...
Et de plus, l'année dernière en formation on nous avait dit qu'il fallait mettre TOUTE la trace écrite, pour que les absents puissent vraiment rattraper. Mais plein d'explications sont dites et non pas écrites, l'horreur !!!
En plus, l'année dernière alors que je le faisais super bien, plein d'élèves m'ont dit que quand ils étaient absents, ils en comprenaient rien au cahier de texte en ligne... Comment comprendre l'explication du point linguistique quand on n'a pas assisté au cours et qu'on nous demande de réduire l'explication à une simple déduction à partir du texte... Suspect

Et moi je ne marque pas dans mes prep "compréhension écrite", type de doc etc... Je le sais, pas la peine de me l'écrire, du coup, je ne vois pas l'intérêt de le faire pour un IPR... J'y mettais bien 1h par semaine, le temps de tout copier, de mettre les devoirs (et de bien choisir la date pour les devoirs Rolling Eyes ) avec 6 classes...
Franchement, j'ai autre chose à faire que de perdre 1h par semaine pour un IPR qui ne viendra d'ailleurs pas cette année.

Le cahier de texte en ligne me semble être une aberration :shock:
MelanieSLB
MelanieSLB
Doyen

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 13 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par MelanieSLB Mar 29 Nov 2011 - 19:41
Je suis partagée sur le Cahier de textes en ligne, mais comme plusieurs parents là où je suis se font mener en bateau par leurs gamins, alors qu'ils essaient de les suivre, je remplis au moins les devoirs. Pour le cours, nom du doc, type d’activité langagière et nom du point de grammaire, c'est tout. Et je préférais largement quand j'avais une connexion internet dans ma classe, parce que je pouvais remplir en direct.

Pioup, peut-être devrais-tu changer de médecin. Il te suit depuis longtemps?
Il me semble qu'un médecin qui ne comprend pas le métier d'enseignant ne te donnera jamais ce dont tu as besoin.

_________________
La réforme du collège en clair : www.reformeducollege.fr .

Et pour ceux qui voudraient en comprendre quelques fondements idéologiques:
De l’école, Jean-Claude Milner, visionnaire en 1984 (ça ne s'invente pas!) de ce qui nous arrive: "On ne dira pas que les enseignants sont l'appendice inutile d'une institution dangereuse et presque criminelle; on dira seulement qu'ils doivent devenir Autres: animateurs, éducateurs, grands frères, nourrices, etc. La liste est variable. Que, par là, les enseignants cessent d’être ce qu'ils doivent être, c'est encore une fois sortir de la question. On ne dira pas que les enseignants n'ont pas à exister, mais qu'ils ont à exister Autrement. Que cette Autre existence consiste à renoncer à soi-même pour disparaître dans la nuit éducative et s'y frotter, tous corps et tous esprits confondus, avec les partenaires de l'acte éducatif - manutentionnaires, parents, élèves, etc. -, seul un méchant pourrait en prendre ombrage." (page 24)
avatar
Patissot
Doyen

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 13 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par Patissot Mar 29 Nov 2011 - 19:42
Pioup a écrit:J'ai du mal à lire mais je crois que c'est du Stresam à prendre trois fois par jour pendant un mois.
Ce type de traitement n'a jamais eu d'effet sur moi. C'est vraiment très léger.

_________________
« Déjà, certaines portions de ma vie ressemblent aux salles dégarnies d'un palais trop vaste, qu'un propriétaire appauvri renonce à occuper tout entier. »
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 13 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par *Fifi* Mar 29 Nov 2011 - 20:44
Pioup, Comme Mélanie, est-ce ton médecin depuis longtemps ? J'espère que tu vas quand même te reposer, prends le temps de dormir et essaie de te déstresser le soir pour bien te reposer...


Je suis pour ma part fatiguée et un peu démoralisée. Ma classe sympa a été franchement pénible aujourd'hui. Il a fallu que j'hausse la voix plusieurs fois pour éviter les bavardages et pff j'étais crevée et sans envie.

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
Lo
Lo
Esprit sacré

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 13 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par Lo Mar 29 Nov 2011 - 20:47
Pioup j'en ai pris quelques mois l'an passé et ça a été efficace sur moi.
Pioup
Pioup
Niveau 6

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 13 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par Pioup Mar 29 Nov 2011 - 20:52
J'ai été mutée très loin de chez moi donc j'ai pris le médecin le plus proche de mon domicile (je n'ai pas le permis). Je l'ai déjà vu une fois quand j'ai perdu ma voix, je l'avais trouvé très sympathique et j'étais contente d'avoir trouvé un médecin que j'apprécie pour une fois.

Mais aujourd'hui j'ai vraiment eu l'impression qu'elle ne comprenait pas ce que je vivais. Bon... Ben je vais faire avec. On verra si les cachets aident ou pas!
avatar
Loubdalou
Expert

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 13 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par Loubdalou Mar 29 Nov 2011 - 21:01
Pioup, n'hésite pas à retourner la voir si tu sens que de nouveau ça ne va pas. À force elle devra voir qu'en effet c'est chaud bouillant !
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 13 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par *Fifi* Mar 29 Nov 2011 - 21:08
Oui voila si tu l'as trouve bien, attends quelques jours et si tu es toujours aussi mal, reviens-y. En même temps, elle ne t'as pas laissé "sans rien" donc elle veut peut-être juste être prudente. Reviens y si ca va pas mieux !!

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
avatar
Felicie
Niveau 9

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 13 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par Felicie Mer 30 Nov 2011 - 16:21
Bonne nouvelle pour vous j'espère :

http://www.snes.edu/Arret-du-Conseil-d-Etat-vers-la.html
cannelle21
cannelle21
Grand Maître

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 13 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par cannelle21 Mer 30 Nov 2011 - 16:26
Pioup a écrit:Je ne suis pas allée bosser aujourd'hui. J'ai pu rattraper une partie de mes heures de sommeil.
Je suis passée chez le médecin il y a quelques instants. Après 1h50 d'attente, je me suis effondrée devant mon médecin qui a visiblement du mal à comprendre pourquoi je suis dans cet état.
J'ai obtenu l’arrêt maladie pour aujourd'hui, et des cachets qui vont me calmer les nerfs sur un mois. Pas plus, pas moins. J'ai une rhinopharyngite aussi et les antibios qui vont avec.

Les jours qui viennent vont être fun, je le sens!

Pioup j'ai pris du stresam losque je n'allais pas bien l'année dernière. Si tu n'es pas habituée aux antidépresseurs, ce médicament léger devrait t'aider à gérer l'angoisse et le stress. Il faut aussi que tu dormes. Je ne sais pas dans quelle matière tu es, mais si tu as besoin de trucs en français (6ème, 5ème, 3ème) je peux t'aider.
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 13 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par *Fifi* Mer 30 Nov 2011 - 16:41
Comment vas tu d'ailleurs Pioup aujourd'hui ?

C'est une bien dure période, j'ai l'impression de vivre au jour le jour ... en espérant continuer à tenir !

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
Mehitabel
Mehitabel
Vénérable

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 13 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par Mehitabel Mer 30 Nov 2011 - 16:50
Pioup a écrit:J'ai été mutée très loin de chez moi donc j'ai pris le médecin le plus proche de mon domicile (je n'ai pas le permis). Je l'ai déjà vu une fois quand j'ai perdu ma voix, je l'avais trouvé très sympathique et j'étais contente d'avoir trouvé un médecin que j'apprécie pour une fois.

Mais aujourd'hui j'ai vraiment eu l'impression qu'elle ne comprenait pas ce que je vivais. Bon... Ben je vais faire avec. On verra si les cachets aident ou pas!

N'hésite pas à changer de médecin. Je me revois l'an dernier en train de m'effondrer en larmes devant mon médecin, incapable de sortir un mot suite à des insultes d'une élève, et elle de me sortir un grand sermon sur l'incapacité des profs à s'adapter à leur public, c'était comme son cherisoncoeur, pauvre chouchou, bassement puni en cours de maths, alors qu'il n'avait rien fait. Résultat de la consultation: une ordonnance avec pas moins de quatre cachetons, anxyo, somnifères et compagnie, et pas d'arrêt maladie, alors que j'aurais eu juste besoin de qq jours pour reprendre mes esprits. Et un aurevoir chapeauté d'un "il faut vraiment que vous changiez de métier, vous." Ca, c'est fait.
Depuis j'ai traversé la rue.
J'ai changé de médecin.
Et cet homme là est marié à une prof.
Je n'en changerai pour rien au monde.

Courage!
Et pour tous les stagiaires, fleurs fleurs2 :succes: sunny
lenidji
lenidji
Niveau 8

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 13 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par lenidji Mer 30 Nov 2011 - 18:40
Je suis épuisée, les cours se passent plutôt bien mais je me sens mal, je fonds en larmes le soir quand je rentre chez moi, je me sens agressée à la moindre remarque, peu importe de qui elle vient. J'ai envie de démissionner. Quoi que je dis ça, mais je ferais quoi??? J'ai fait des années d'études pour me retrouver dans un système qui tente de me formater, qui me tue à petit feu. Je voudrais mourir, tant je me sens nulle et déconsidérée. Je ne saurais même pas vous expliquer pourquoi...
Ce masque que l'on porte devant les élèves, et qu'il est si difficile de quitter le soir peut-être. Il faut faire semblant d'être sévère, par exemple, sinon c'est le bordel avec des 6èmes à 31 par classe. Ou alors peut-être est-ce parce que j'ai une pression d'enfer... Tiens, visite "formative' d'un chargé de mission dans une de mes classes: "On voit que vous êtes bienveillante avec les élèves, c'est rare. Mais il faudrait mettre de la magie dans vos cours. Vous êtes trop autoritaire. Faites faire de la relaxation aux élèves.." Et j'en passe. J'ai l'impression d'être dans une émission de télé réalité: les jurés appuient sur un bouton et si ce n'est pas comme ils veulent: "allez la stagiaire dégage". Peut-être est-ce parce que je fais 3 heures de trajet par jour et que je suis crevée. Je vais mal. Je ne vais pas tenir
avatar
Loubdalou
Expert

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 13 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par Loubdalou Mer 30 Nov 2011 - 18:45
Lenidji, va chez le médecin !!!!
Ne reste pas comme ça, les visites à la con de l'iufm, oublie, l'année prochaine tu en riras. L'année prochaine tu pourras vraiment décompresser. Et cette année, prend soi de toi !
lalilala
lalilala
Empereur

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 13 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par lalilala Mer 30 Nov 2011 - 18:45
fleurs2

C'est sûr que la menace de non-titularisation n'arrange rien.

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
avatar
InvitéC8
Habitué du forum

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 13 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par InvitéC8 Mer 30 Nov 2011 - 18:48
De mon côté, je me sens très mal aussi. Rien n'a vraiment changé depuis quelques semaines au niveau des faits objectifs (i.e, situation à peu près normale, aucune difficulté insurmontable), mais mon ressenti, lui, n'est plus le même. Je trouve ce métier humiliant. Lutter chaque minute pour avoir l'attention de la classe, se battre pour que les élèves écoutent, je n'en peux plus. Il n'y a qu'une seule classe (sur 4) avec laquelle tout marche à merveille. Cela me suffisait jusqu'ici, mais les mauvais côtés ont pris le dessus. Je me sens complètement inutile, et par conséquent humiliée puisque je suis censée apporter quelque chose...les élèves me renvoient l'absurdité de ma présence devant eux chaque jour. Je pense à la reconversion, sauf s'il s'avère l'an prochain que ma classe merveilleuse est une classe normale, et que les 3 autres sont exceptionnellement difficiles. Mais j'en doute...
lalilala
lalilala
Empereur

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 13 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par lalilala Mer 30 Nov 2011 - 18:51
Loubdalou a écrit:Lenidji, va chez le médecin !!!!
Ne reste pas comme ça, les visites à la con de l'iufm, oublie, l'année prochaine tu en riras. L'année prochaine tu pourras vraiment décompresser. Et cette année, prend soi de toi !

moi j'arrive toujours pas à en rire deux ans après...

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
MelanieSLB
MelanieSLB
Doyen

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 13 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par MelanieSLB Mer 30 Nov 2011 - 18:51
Lenidji, va chez un médecin, et demande un arrêt (+anti-dépresseurs d'une sorte ou d'une autre: ça peut simplement être des médicaments type Euphytose).
Cela fait plusieurs années que j'enseigne dans des endroits différents, et cela me plait, mais je HAIS l'Education Nationale! Je vais tout faire pour en partir, parce que c'est le système qui est pourri. C'est normal, Lenidji, de penser ça, ça prouve même que tu es une bonne prof.
Je te déconseille de démissionner maintenant, tiens au moins l’année, et il y a d'autres possibilités (disponibilité, etc.). Par contre, si c'est ton job ou ta vie, tu quittes dès que tu peux l'EN. Pense à toi!

Ton formateur m'a l'air d’être un sacré con!

_________________
La réforme du collège en clair : www.reformeducollege.fr .

Et pour ceux qui voudraient en comprendre quelques fondements idéologiques:
De l’école, Jean-Claude Milner, visionnaire en 1984 (ça ne s'invente pas!) de ce qui nous arrive: "On ne dira pas que les enseignants sont l'appendice inutile d'une institution dangereuse et presque criminelle; on dira seulement qu'ils doivent devenir Autres: animateurs, éducateurs, grands frères, nourrices, etc. La liste est variable. Que, par là, les enseignants cessent d’être ce qu'ils doivent être, c'est encore une fois sortir de la question. On ne dira pas que les enseignants n'ont pas à exister, mais qu'ils ont à exister Autrement. Que cette Autre existence consiste à renoncer à soi-même pour disparaître dans la nuit éducative et s'y frotter, tous corps et tous esprits confondus, avec les partenaires de l'acte éducatif - manutentionnaires, parents, élèves, etc. -, seul un méchant pourrait en prendre ombrage." (page 24)
lalilala
lalilala
Empereur

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 13 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par lalilala Mer 30 Nov 2011 - 18:52
Camille j'ai exactement le même ressenti que toi (et la même envie de me barrer pour faire quelque chose d'intéressant ou, au moins, d'utile). Attends quand même de voir ce qui va se passer l'année prochaine...

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum