Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
teutonette
Niveau 9

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 29 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par teutonette Mer 16 Nov 2011, 17:21
Waouh, c'est la 4ème dimension ... ça ferait presque peur affraid
Dhaiphi
Dhaiphi
Grand sage

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 29 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par Dhaiphi Mer 16 Nov 2011, 17:24
LM a écrit: Je pensais rester chez moi pour coudre un pull à mon mari,
Effectivement, laisse tomber, tu n'es pas douée ! Razz :lol:
micaschiste a écrit: après, ce sera le travail pour les enfants à partir de 6 ans ?
Ca me ferait quelques spécimens en moins.
A priori, je ne suis pas contre l'idée. Razz :lol:

_________________
De toutes les écoles que j’ai fréquentées, c’est l’école buissonnière qui m’a paru la meilleure.  
[Anatole France]
J'aime les regretteurs d'hier qui voudraient changer le sens des rivières et retrouver dans la lumière la beauté d'Ava Gardner.
[Alain Souchon]
leyade
leyade
Esprit sacré

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 29 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par leyade Mer 16 Nov 2011, 17:25
Dhaiphi a écrit:
LM a écrit: Je pensais rester chez moi pour coudre un pull à mon mari,
Effectivement, laisse tomber, tu n'es pas douée ! Razz :lol:

Bien vu Dhaipi, :lol!:

_________________
Maggi is my way, Melfor is my church and Picon is my soutien. Oui bon je sais pas dire soutien en anglais.
LSU AP ENT HDA PAI PAP PPMS PPRE ULIS TICE PAF
ysabel
ysabel
Devin

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 29 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par ysabel Jeu 17 Nov 2011, 17:20
1ère STG ce matin... un garçon (18 ans)
- madame ce n'est pas humain
- 😕
- votre décolleté ; ce n'est pas humain...
- Twisted Evil

bon pas tourné ainsi, il est plus "rustique" Rolling Eyes


_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
Magpie
Magpie
Expert

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 29 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par Magpie Jeu 17 Nov 2011, 17:24
Hé ben Ysabel, entre leurs fesses et ton décolleté !!!! affraid :lol!:
leyade
leyade
Esprit sacré

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 29 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par leyade Jeu 17 Nov 2011, 17:25
Magpie a raison, c'est chaud bouillant! Razz

_________________
Maggi is my way, Melfor is my church and Picon is my soutien. Oui bon je sais pas dire soutien en anglais.
LSU AP ENT HDA PAI PAP PPMS PPRE ULIS TICE PAF
ysabel
ysabel
Devin

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 29 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par ysabel Jeu 17 Nov 2011, 17:51
Magpie a écrit:Hé ben Ysabel, entre leurs fesses et ton décolleté !!!! affraid :lol!:

:lol!:

ah, ça déborde de testostérone à cet âge...

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
Crazy Cow
Crazy Cow
Fidèle du forum

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 29 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par Crazy Cow Jeu 17 Nov 2011, 18:31
Mon collège étant situé dans une sorte de bidonville, on voit de tout depuis les fenêtre des classes. J'ai donc eu le "plaisir" d'assister à un raid des gendarmes à la recherche de clandestins Comoriens... affraid
En plein pendant mon cours avec les 4èmes zoos difficiles. :lol:
Tous collés aux fenêtres pour jouir du spectacle. Même pas choqués.... :shock:

_________________
We should never allow our fears or the expectations of others to set the frontiers of our destiny.
ysabel
ysabel
Devin

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 29 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par ysabel Jeu 17 Nov 2011, 18:33
habitués, sans doute...

c'en est que plus inquiétant.

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
roxanne
roxanne
Oracle

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 29 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par roxanne Jeu 17 Nov 2011, 18:40
thonmais a écrit:Mon collège étant situé dans une sorte de bidonville, on voit de tout depuis les fenêtre des classes. J'ai donc eu le "plaisir" d'assister à un raid des gendarmes à la recherche de clandestins Comoriens... affraid
En plein pendant mon cours avec les 4èmes zoos difficiles. :lol:
Tous collés aux fenêtres pour jouir du spectacle. Même pas choqués.... :shock:
c'est là qu'on voit qu'on est dans une autre galaxie , ça m'a fait penser à une scène ..il y a une douzaine d'années, j'enseignais dans un lp dans la cambrousse avec des gamins qui faisaient un bep "réparations de machines agricoles"; un jour , je les vois tous se lever, se précipiter à la fenêtre...Je ne comprends pas , et là , un daigne me répondre :-Il y a un tracteur machin (me cite une marque apparemment top du top ) dans le champ..
ok, sinon, la poèsie ...
Dhaiphi
Dhaiphi
Grand sage

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 29 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par Dhaiphi Jeu 17 Nov 2011, 18:55
roxanne a écrit:-Il y a un tracteur machin (me cite une marque apparemment top du top ) dans le champ..
ok, sinon, la poèsie ...
Faut pas leur en vouloir, c'était sûrement une Ferrarri des tracteurs.
Perso, si par le plus grand des hasards, passait dans la rue une Porsche ou je ne sais quel coupé sportif, je serais le premier à arrêter la leçon. Wink Very Happy


Dernière édition par Dhaiphi le Jeu 17 Nov 2011, 20:46, édité 1 fois

_________________
De toutes les écoles que j’ai fréquentées, c’est l’école buissonnière qui m’a paru la meilleure.  
[Anatole France]
J'aime les regretteurs d'hier qui voudraient changer le sens des rivières et retrouver dans la lumière la beauté d'Ava Gardner.
[Alain Souchon]
ysabel
ysabel
Devin

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 29 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par ysabel Jeu 17 Nov 2011, 19:08
Dhaiphi a écrit:
roxanne a écrit:-Il y a un tracteur machin (me cite une marque apparemment top du top ) dans le champ..
ok, sinon, la poèsie ...
Faut pas leur en vouloir, c'était sûrement une Ferrarri des tracteurs.
Perso, si par le grand des hasards, passait dans la rue une Porsche ou je ne sais quel coupé sportif, je serais le premier à arrêter la leçon. Wink Very Happy

pfff ! ça va être plus dur pour moi, difficile de voir passer un cheval de classe quand je suis au lycée... Twisted Evil

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
roxanne
roxanne
Oracle

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 29 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par roxanne Jeu 17 Nov 2011, 19:12
oh, ça c'était soft..
ysabel
ysabel
Devin

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 29 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par ysabel Jeu 17 Nov 2011, 19:13
roxanne a écrit:oh, ça c'était soft..

mais tu sais, je connais ça... je n'ai pas fait un BTSA pour rien. J'ai toujours été épatée par leur capacité à admirer un tracteur, une moissonneuse etc. Twisted Evil

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
avatar
User5899
Demi-dieu

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 29 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par User5899 Jeu 17 Nov 2011, 19:15
Dhaiphi a écrit:
roxanne a écrit:-Il y a un tracteur machin (me cite une marque apparemment top du top ) dans le champ..
ok, sinon, la poèsie ...
Faut pas leur en vouloir, c'était sûrement une Ferrarri des tracteurs.
Perso, si par le grand des hasards, passait dans la rue une Porsche ou je ne sais quel coupé sportif, je serais le premier à arrêter la leçon. Wink Very Happy
Je fais exactement pareil pour une loco CC 72100... La poésie des machines, ça existe, d'ailleurs.

"Dans l’herbe noire
Les Kobolds vont.
Le vent profond
Pleure, on veut croire.

Quoi donc se sent ?
L’avoine siffle.
Un buisson gifle
L’œil au passant.

Plutôt des bouges
Que des maisons.
Quels horizons
De forges rouges !

On sent donc quoi ?
Des gares tonnent.
Les yeux s’étonnent :
Où Charleroi ?

Parfums sinistres !
Qu’est-ce que c’est ?
Quoi bruissait
Comme des sistres ?

Sites brutaux !
Oh ! votre haleine,
Sueur humaine,
Cris des métaux !

Dans l’herbe noire
Les Kobolds vont.
Le vent profond
Pleure, on veut croire."

(Verlaine, Romances sans paroles, "Charleroi")
Magpie
Magpie
Expert

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 29 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par Magpie Jeu 17 Nov 2011, 19:53
Quand ma balance a indiqué que j'avais perdu 3 kg cette semaine. Du coup je suis remontée dessus une, deux, trois fois et jamais le même résultat (mais moins inquiétant tout de même ^^)
Alcyone
Alcyone
Fidèle du forum

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 29 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par Alcyone Jeu 17 Nov 2011, 20:11
Cripure : j'adore ce poème de Verlaine. Je vais d'ailleurs l'étudier avec mes 4ème cette année.

Dans ma classe d'andouilles, ce sont les éternels insectes sur les rideaux qui les perturbent : moustiques, punaises, araignés et autres joyeusetés. Remarquez, c'est poétique également :

J'aime l'araignée et j'aime l'ortie,
Parce qu'on les hait ;
Et que rien n'exauce et que tout châtie
Leur morne souhait ;

Parce qu'elles sont maudites, chétives,
Noirs êtres rampants ;
Parce qu'elles sont les tristes captives
De leur guet-apens ;

Parce qu'elles sont prises dans leur oeuvre ;
Ô sort ! fatals noeuds !
Parce que l'ortie est une couleuvre,
L'araignée un gueux;

Parce qu'elles ont l'ombre des abîmes,
Parce qu'on les fuit,
Parce qu'elles sont toutes deux victimes
De la sombre nuit...

Passants, faites grâce à la plante obscure,
Au pauvre animal.
Plaignez la laideur, plaignez la piqûre,
Oh ! plaignez le mal !

Il n'est rien qui n'ait sa mélancolie ;
Tout veut un baiser.
Dans leur fauve horreur, pour peu qu'on oublie
De les écraser,

Pour peu qu'on leur jette un oeil moins superbe,
Tout bas, loin du jour,
La vilaine bête et la mauvaise herbe
Murmurent : Amour !

Victor Hugo

Dhaiphi
Dhaiphi
Grand sage

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 29 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par Dhaiphi Jeu 17 Nov 2011, 20:56
Cripure a écrit:Je fais exactement pareil pour une loco CC 72100...
Une diesel, il me semble, tu les préfères aux vapeurs ? Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 29 3795679266


Dernière édition par Dhaiphi le Jeu 17 Nov 2011, 21:22, édité 1 fois

_________________
De toutes les écoles que j’ai fréquentées, c’est l’école buissonnière qui m’a paru la meilleure.  
[Anatole France]
J'aime les regretteurs d'hier qui voudraient changer le sens des rivières et retrouver dans la lumière la beauté d'Ava Gardner.
[Alain Souchon]
avatar
elea84
Niveau 10

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 29 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par elea84 Jeu 17 Nov 2011, 21:14
Je vais ici faire part d'une hallucination collective.
En quelques jours, deux collègues et moi-même avons reçu des courriers "charmants" émis par des parents soucieux du rôle que nous, professeurs, devons tenir pour servir de modèle à leurs enfants.

Une génitrice a reproché à une collègue d'HG de faire recopier 20 fois les mots-clefs mal orthographiés dans les contrôles (elle l'a aussi soupçonnée d'avoir ôté en cachette des points pour ces fautes) alors que la dite-prof a commis des erreurs dans son sujet de contrôle, à savoir une faute de frappe (un s devenu d) et une majuscule oubliée. La mère a même demandé si ces erreurs n'étaient pas volontaires et n'avaient pas pour but de piéger les élèves. (Oui apparemment nos élèves sont tellement bons que pour éviter qu'ils aient tous 20, on tend des embuscades dans les contrôles... Quels sadiques nous sommes!)

Une grand-mère (qui n'a aucune autorité parentale sur son petit-fils, précisons-le) a signalé à une collègue que faire recopier 6 fois le poème (qui est à apprendre pour la semaine suivante) n'est pas une punition pédagogiquement pertinente. Il vaudrait mieux un exposé ou des exercices. (Encore une qui est persuadée que la punition doit aussi punir le prof)

Et enfin la cerise sur le pompon, un père a envoyé une lettre à ma direction pour se plaindre de moi.
Lors d'une rencontre parents/profs à laquelle je l'avais "convoqué" 😕 , j'ai eu l'indécence d'être en retard (d'après ses estimations, à peu près 21 minutes, mais il n'a pas précisé les secondes et les dixièmes).
Il est donc parti sans attendre, parce que lui, il n'a pas de temps à perdre, il travaille lui! Il a préféré s'indigner par courrier du modèle pitoyable que je présente à son fils. Il espérait sans doute que ma direction me châtierait à la mesure de mon crime.
freche
freche
Grand sage

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 29 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par freche Jeu 17 Nov 2011, 21:19
ysabel a écrit:
Dhaiphi a écrit:
roxanne a écrit:-Il y a un tracteur machin (me cite une marque apparemment top du top ) dans le champ..
ok, sinon, la poèsie ...
Faut pas leur en vouloir, c'était sûrement une Ferrarri des tracteurs.
Perso, si par le grand des hasards, passait dans la rue une Porsche ou je ne sais quel coupé sportif, je serais le premier à arrêter la leçon. Wink Very Happy

pfff ! ça va être plus dur pour moi, difficile de voir passer un cheval de classe quand je suis au lycée... Twisted Evil

moi, c'est possible, mon collège jouxte un des haras nationaux (comme ça, c'est pas trop difficile de me repérer alors j'éditerai, merci de ne pas citer). Le matin, quand j'arrive, je vois régulièrement passer des purs sangs qui traversent la route pour aller au manège, et le tas de fumier est contre le mur d'enceinte du collège. Au moment où les chevaux sont ferrés, ça sent la corne brûlée dans le collège.
Dhaiphi
Dhaiphi
Grand sage

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 29 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par Dhaiphi Jeu 17 Nov 2011, 21:25
freche a écrit:et le tas de fumier est contre le mur d'enceinte du collège. Au moment où les chevaux sont ferrés, ça sent la corne brûlée dans le collège.
:lol: :lol: :lol:

_________________
De toutes les écoles que j’ai fréquentées, c’est l’école buissonnière qui m’a paru la meilleure.  
[Anatole France]
J'aime les regretteurs d'hier qui voudraient changer le sens des rivières et retrouver dans la lumière la beauté d'Ava Gardner.
[Alain Souchon]
Provence
Provence
Enchanteur

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 29 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par Provence Jeu 17 Nov 2011, 21:25
elea84 a écrit:Je vais ici faire part d'une hallucination collective.
En quelques jours, deux collègues et moi-même avons reçu des courriers "charmants" émis par des parents soucieux du rôle que nous, professeurs, devons tenir pour servir de modèle à leurs enfants.

Une génitrice a reproché à une collègue d'HG de faire recopier 20 fois les mots-clefs mal orthographiés dans les contrôles (elle l'a aussi soupçonnée d'avoir ôté en cachette des points pour ces fautes) alors que la dite-prof a commis des erreurs dans son sujet de contrôle, à savoir une faute de frappe (un s devenu d) et une majuscule oubliée. La mère a même demandé si ces erreurs n'étaient pas volontaires et n'avaient pas pour but de piéger les élèves. (Oui apparemment nos élèves sont tellement bons que pour éviter qu'ils aient tous 20, on tend des embuscades dans les contrôles... Quels sadiques nous sommes!)

Une grand-mère (qui n'a aucune autorité parentale sur son petit-fils, précisons-le) a signalé à une collègue que faire recopier 6 fois le poème (qui est à apprendre pour la semaine suivante) n'est pas une punition pédagogiquement pertinente. Il vaudrait mieux un exposé ou des exercices. (Encore une qui est persuadée que la punition doit aussi punir le prof)

Et enfin la cerise sur le pompon, un père a envoyé une lettre à ma direction pour se plaindre de moi.
Lors d'une rencontre parents/profs à laquelle je l'avais "convoqué" 😕 , j'ai eu l'indécence d'être en retard (d'après ses estimations, à peu près 21 minutes, mais il n'a pas précisé les secondes et les dixièmes).
Il est donc parti sans attendre, parce que lui, il n'a pas de temps à perdre, il travaille lui! Il a préféré s'indigner par courrier du modèle pitoyable que je présente à son fils. Il espérait sans doute que ma direction me châtierait à la mesure de mon crime.

C'est du lourd... :shock:
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 29 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par Reine Margot Jeu 17 Nov 2011, 21:28
Hallucination au Lec...rc du coin, quand j'ai vu dans les rayons:

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 29 69923899_p
avatar
Invité
Invité

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 29 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par Invité Jeu 17 Nov 2011, 21:32
Tu vas rire Reine, mais je l'ai acheté: le prix des boîtes du calendrier à l'unité est bien plus faible que celui des boîtes dans les paquets de 12... Embarassed

Mon chat a droit a une boîte par semaine. Je vais tenir pas mal de temps avec le calendrier!
avatar
pk
Habitué du forum

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 29 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par pk Jeu 17 Nov 2011, 21:37
Chaque jour un plaisir différent... J'en salive. C'est quoi la surprise?
avatar
Invité
Invité

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 29 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par Invité Jeu 17 Nov 2011, 21:39
Ch'sais pas, l'ai pas encore ouvert.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum