- MaissaHabitué du forum
Je vais commencer l'étude d'Yvain et j'aimerais faire acheter par les élèves un roman à lire pendant les vacances. Que me conseillez-vous ?
Il faudrait que le livre ne soit pas trop cher.
Merci.
Il faudrait que le livre ne soit pas trop cher.
Merci.
- InvitéInvité
Le chevalier au bouclier vert d'Odile Weulersse ? Il est en poche, il ne doit pas être très cher. Ou alors Sans nom ni blason de Jacqueline Mirande.
- sandGuide spirituel
Le voeu du paon de Jean-Côme Noguès ?
- zabouFidèle du forum
Le faucon déniché de Jean Come Noguès.
- CacouetteNiveau 2
Le Roi Arthur de Morpurgo.
Ivanhoé ? C'est encore ce qu'il y a de mieux, et il y a une traduction signée Dumas : coup double !
- PoupsSage
Des romans, des auteurs
** Evelyne Brisou-Pellen
[Au Moyen Âge, Garin Troussebœuf mène l'enquête]
L'herbe du diable - ill. Nicolas Wintz / Ed. Gallimard, folio junior, 2002.
L'inconnu du donjon - ill. Nicolas Wintz / Ed. Gallimard, folio junior, 2002.
Le Chevalier de Haute-Terre - ill. Nicolas Wintz / Ed. Gallimard, folio junior, 2003.
Le secret de l'homme en bleu - ill. Nicolas Wintz / Ed. Gallimard, folio junior, 2003.
Les sorciers de la ville close - ill. Nicolas Wintz / Ed. Gallimard, folio junior, 2003.
L'hiver des loups - ill. Nicolas Wintz / Ed. Gallimard, folio junior, 2003.
Le crane percé d'un trou - ill. Nicolas Wintz / Ed. Gallimard, folio junior, 2003.
Les pèlerins maudits - ill. Nicolas Wintz / Ed. Gallimard, folio junior, 2003.
** Jacqueline Mirande
[Trois enquêtes policières au château de Pleaux]
Double meurtre à l'abbaye / ill. Wilfried Bartoli - Ed. Flammarion, castor poche, 1999.
Crime à Hautefage / ill. Gaétan de Séguin des Hons - Ed. Flammarion, castor poche, 1999.
Ce que savait le mort de la forêt / ill. Séguin des Hons - Ed. Flammarion, castor poche, 2001.
[Collection voyage au temps de …]
Simon, bâtisseur de cathédrale / ill. Anne Buguet - Ed. Flammarion, castor poche, 2001.
Gauthier, bâtisseur de château fort / ill. A. Buguet - Ed. Flammarion, castor poche, 2001.
** Bertrand Solet
Guillaume le conquérant / ill. Bruno Leloup - Ed. Des Falaises, 2002.
Jehan de loin / ill. Florence Magnin - Ed. Hachette, 2002.
La croisade de la liberté / ill. Patrick Deubelbeiss - Ed. Flammarion, castor poche, 2002.
** Odile Weulersse
Le chevalier au bouclier vert / ill.Yves Beaujard ; Ed. Hachet
** Evelyne Brisou-Pellen
[Au Moyen Âge, Garin Troussebœuf mène l'enquête]
L'herbe du diable - ill. Nicolas Wintz / Ed. Gallimard, folio junior, 2002.
L'inconnu du donjon - ill. Nicolas Wintz / Ed. Gallimard, folio junior, 2002.
Le Chevalier de Haute-Terre - ill. Nicolas Wintz / Ed. Gallimard, folio junior, 2003.
Le secret de l'homme en bleu - ill. Nicolas Wintz / Ed. Gallimard, folio junior, 2003.
Les sorciers de la ville close - ill. Nicolas Wintz / Ed. Gallimard, folio junior, 2003.
L'hiver des loups - ill. Nicolas Wintz / Ed. Gallimard, folio junior, 2003.
Le crane percé d'un trou - ill. Nicolas Wintz / Ed. Gallimard, folio junior, 2003.
Les pèlerins maudits - ill. Nicolas Wintz / Ed. Gallimard, folio junior, 2003.
** Jacqueline Mirande
[Trois enquêtes policières au château de Pleaux]
Double meurtre à l'abbaye / ill. Wilfried Bartoli - Ed. Flammarion, castor poche, 1999.
Crime à Hautefage / ill. Gaétan de Séguin des Hons - Ed. Flammarion, castor poche, 1999.
Ce que savait le mort de la forêt / ill. Séguin des Hons - Ed. Flammarion, castor poche, 2001.
[Collection voyage au temps de …]
Simon, bâtisseur de cathédrale / ill. Anne Buguet - Ed. Flammarion, castor poche, 2001.
Gauthier, bâtisseur de château fort / ill. A. Buguet - Ed. Flammarion, castor poche, 2001.
** Bertrand Solet
Guillaume le conquérant / ill. Bruno Leloup - Ed. Des Falaises, 2002.
Jehan de loin / ill. Florence Magnin - Ed. Hachette, 2002.
La croisade de la liberté / ill. Patrick Deubelbeiss - Ed. Flammarion, castor poche, 2002.
** Odile Weulersse
Le chevalier au bouclier vert / ill.Yves Beaujard ; Ed. Hachet
- lilith888Grand sage
Cacouette a écrit:Le Roi Arthur de Morpurgo.
je confirme : très complet et bon style, je le fais même en OI
- BibiouNiveau 8
J'ai fait lire Le Roi Arthur qui a plu...
Moi, pour les vacances de NOËL, ils ont Don Quichotte (édition abrégée Ecole des Loisirs, je vous rassure) à lire! Mais je sens qu'ils vont me maudire en revenant...
Moi, pour les vacances de NOËL, ils ont Don Quichotte (édition abrégée Ecole des Loisirs, je vous rassure) à lire! Mais je sens qu'ils vont me maudire en revenant...