- InvitéInvité
Est-ce que vous connaissez ce forum ? Je suis tombée sur l'adresse en cherchant le programme de l'agrèg interne.
http://www.etudes-litteraires.com/forum/sujet-10380-agregation-interne-lettres-modernes-session-2009
http://www.etudes-litteraires.com/forum/sujet-10380-agregation-interne-lettres-modernes-session-2009
- PseudoDemi-dieu
Je tombe régulièrement sur le site dont dépend le forum (etude-litteraires.com) quand je fais des recherches sur le web. Il permet souvent d'avoir une vue d'ensemble et très accessible d'une notion, d'une technique, d'une oeuvre ou d'un extrait.
- henrietteMédiateur
Pour info, il y a aussi une section entraide scolaire : c'est très drôle d'y retrouver le sujet de dissert qu'on a donné à ses élèves, dans un appel au secours aux abois la veille du jour fatidique où il faut le rendre...
- InvitéInvité
Oui, j'ai vu ça, mais apparemment, on ne les aide pas s'ils ne présentent pas un début de travail.
Qu'est-ce que tu fais ? Tu leur dis "je t'ai reconnu"?
Qu'est-ce que tu fais ? Tu leur dis "je t'ai reconnu"?
- henrietteMédiateur
Mon mari m'a suggéré de prendre un pseudo bidon, de répondre n'importe quoi et de démasquer ainsi le malhonnête
En fait, étant donné qu'il faut que l'élève présente quelque chose de son crû, ce n'est pas du "repompé". Et ceux qui viennent pour qu'on leur fasse leur devoir n'obtiennent pas ce qu'ils cherchent. Donc pour l'instant, je n'ai pas eu trop de problème avec ce site. Une fois, j'ai mis dans la marge du devoir "merci études littéraires" pour une idée qui venait manifestement de là. L'élève m'a soutenu que la demande initiale n'était pas de lui, mais qu'il était tombé dessus par hasard...
De toute façon, au moins est-ce l'élève qui a rédigé la copie.
Le vrai problème vient des sites payants où l'élève achète son devoir, et auxquels tu n'as pas accès pour vérifier !
En fait, étant donné qu'il faut que l'élève présente quelque chose de son crû, ce n'est pas du "repompé". Et ceux qui viennent pour qu'on leur fasse leur devoir n'obtiennent pas ce qu'ils cherchent. Donc pour l'instant, je n'ai pas eu trop de problème avec ce site. Une fois, j'ai mis dans la marge du devoir "merci études littéraires" pour une idée qui venait manifestement de là. L'élève m'a soutenu que la demande initiale n'était pas de lui, mais qu'il était tombé dessus par hasard...
De toute façon, au moins est-ce l'élève qui a rédigé la copie.
Le vrai problème vient des sites payants où l'élève achète son devoir, et auxquels tu n'as pas accès pour vérifier !
- couetteNiveau 7
mes TL fréquentent ce site , et n'hésitent pas à me dire lorsqu'une idées qu'ils développent ( au moins à l'oral ), en vient...
- Jean-Pascal Gayant (Un. du Mans) : "Un canyon s'est ouvert entre lycée et université dans les études scientifiques" ; "Avec sa majorité d'instits littéraires, l'école primaire est une loterie"
- le CEREQ présente les résultats d'études sur la reprise d'études des décrocheurs
- Help! Retrait des billets Colisée/Forum/Palatin + NEW! Sorties du forum
- Référencement du forum : participez au webranking du forum.
- forum de ma nièce : Un forum pour tous les dévoreurs de livres mais aussi pour tous les cinéphiles et les geeks!