- LoEsprit sacré
Voilà, ils ont un DST de 4h en novembre, mais là je leur fais jeudi prochain un micro-devoir.
Je pensais donner plan et problématique et demander qu'on me rédige intro/conclu/une partie.
1) Est-ce que ça le fait en 1h50?
2) Je comptais leur laisser leur fiche sur la rédaction, sur la versification, sur la méthode du commentaire. J'abuse?
Je pensais donner plan et problématique et demander qu'on me rédige intro/conclu/une partie.
2) Je comptais leur laisser leur fiche sur la rédaction, sur la versification, sur la méthode du commentaire. J'abuse?
- DerborenceModérateur
Moi, je n'autorisais aucun document. :malmaisbien:Lo a écrit:Voilà, ils ont un DST de 4h en novembre, mais là je leur fais jeudi prochain un micro-devoir.
Bonne idée.
Oui.
- ysabelDevin
En donnant plan et problématique, ils peuvent tout rédiger.
j'autorise les documents pour la bonne raison que ceux qui n'ont rien appris s'aperçoivent alors qu'ils ont perdu au moins la moitié du temps à chercher...
j'autorise les documents pour la bonne raison que ceux qui n'ont rien appris s'aperçoivent alors qu'ils ont perdu au moins la moitié du temps à chercher...
Merci Ysabel. Tu penses que deux heures avec le plan (non détaillé hein, juste parties et sous-parties) ça fait trop?
- ysabelDevin
Lo a écrit:Merci Ysabel. Tu penses que deux heures avec le plan (non détaillé hein, juste parties et sous-parties) ça fait trop?
je donne deux heures pour cela... ils vont d'ailleurs y avoir droit dans 2 semaines. (avant ce sera question du corpus)
Tu avais l'air de dire plus haut qu'ils pouvaient tout rédiger.
- ysabelDevin
Lo a écrit:Tu avais l'air de dire plus haut qu'ils pouvaient tout rédiger.
ben oui, c'est ce que je confirme ensuite.
Arg je comprends rien aujourd'hui
Bon, flûte, j'avais annoncé une partie...comment revenir là-dessus sans avoir l'air de ne pas savoir ce que je veux? En même temps c'est vrai que quand j'y pense, une partie en deux heures... c'est peu. Mais ils doivent quand même faire l'analyse détaillée du texte. Je ne me rends pas encore compte du temps que ça leur prend tout ça!
Bon, flûte, j'avais annoncé une partie...comment revenir là-dessus sans avoir l'air de ne pas savoir ce que je veux? En même temps c'est vrai que quand j'y pense, une partie en deux heures... c'est peu. Mais ils doivent quand même faire l'analyse détaillée du texte. Je ne me rends pas encore compte du temps que ça leur prend tout ça!
- User5899Demi-dieu
Moi, en 2h, j'ai posé troiq questions d'entretien,mais à l'écrit et sur un corpus. On a lu le passage de Saint-Amant où Moïse traverse la mer Rouge (esthétique baroque), les extraits de l'Art poétique de Boileau où ce dernier met la clarté comme valeur première et traite Saint-Amant de fou. J'y ai ajouté dix lignes de la lettre du voyant et j'ai demandé
les grandes lignes de la conecption poétique de Rimbaud
les différences entre les conceptions de Rimbaud et de Boileau
si ces différences sont identiques entre Rimbaud et saint-Amant (esthétique baroque vise à créer un réalité nouvelle, mais toujours au service d'un embellissement par la poésie du sujet traité).
Comme ça, je vois s'ils savent écrire, ce qu'ils ont retenu, et s'ils sont malins.
:malmaisbien:
PS Ils ont droit à un dictionnaire et à leur cours, ça ne me dérange pas qu'ils s'aperçoivent combien le cadeau est empoisonné en deux heures
si ces différences sont identiques entre Rimbaud et saint-Amant (esthétique baroque vise à créer un réalité nouvelle, mais toujours au service d'un embellissement par la poésie du sujet traité).
Comme ça, je vois s'ils savent écrire, ce qu'ils ont retenu, et s'ils sont malins.
PS Ils ont droit à un dictionnaire et à leur cours, ça ne me dérange pas qu'ils s'aperçoivent combien le cadeau est empoisonné en deux heures
- ysabelDevin
Cripure a écrit:Moi, en 2h, j'ai posé troiq questions d'entretien,mais à l'écrit et sur un corpus. On a lu le passage de Saint-Amant où Moïse traverse la mer Rouge (esthétique baroque), les extraits de l'Art poétique de Boileau où ce dernier met la clarté comme valeur première et traite Saint-Amant de fou. J'y ai ajouté dix lignes de la lettre du voyant et j'ai demandé