Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Invité19
Esprit sacré

HG seconde - Page 32 Empty Re: HG seconde

par Invité19 Mar 13 Mar 2012 - 16:53
voici mon DS sur villes et DD, qu'en dites vous (avant que j'aille l'imprimer en 60 exemplaires couleur...) ?

sinon j'ai fait une boulette : je leur ai donné le schéma type des villes du nord à transformer en texte ms je m'aperçois sur LA (fait en étude de cas) ne rentre pas dans ce schéma type. A la lecture de leurs synthèses, je leur pose la question de savoir si à leur avis LA colle à ça, et ensuite je leur fais rajouter que c'est un modèle qui correspond surtout aux villes d'europe ?
Shajar
Shajar
Vénérable

HG seconde - Page 32 Empty Re: HG seconde

par Shajar Mar 13 Mar 2012 - 17:12
L'exercice est top en lui-même, mais c'est pas un peu trop simple pour un contrôle final, de trouver les éléments de légende sans créer le croquis et avec l'organisation déjà donnée ? A moins que ce ne soit une évaluation formative, comme on dit ? Après, tu as peut-être des boeufs normands là où j'ai des percherons...
Je mettrais bien le truc sur 10 et j'ajouterais une ou deux questions de cours.

Sinon, pour ta question, oui, je leur ferai remarquer que toutes les villes du nord n'ont pas le même modèle en reprenant l'étude de cas, ça me semble être la meilleure solution.
avatar
Invité19
Esprit sacré

HG seconde - Page 32 Empty Re: HG seconde

par Invité19 Mar 13 Mar 2012 - 18:04
Ils n'auront pas le temps de faire le croquis en une heure

Je me rends pas compte en fait, et puis ils doivent sélectionner les bonnes infos. Et c'est pas si évident ...

Qu en pensez vous, les autres ?
avatar
Invité19
Esprit sacré

HG seconde - Page 32 Empty Re: HG seconde

par Invité19 Mar 13 Mar 2012 - 18:42
personne, parmi ceux qui l'ont téléchargé ?
boris vassiliev
boris vassiliev
Grand sage

HG seconde - Page 32 Empty Re: HG seconde

par boris vassiliev Mar 13 Mar 2012 - 19:17
Je suis dubitatif. Autant les élèves sérieux risquent de passer trois plombes à formuler les items de la légende et couper les cheveux en quatre pour l'analyse du sujet, autant les clowns risquent d'expédier ça rapidos, avec quelques mots en légende, justes ou pas : ils ne sont pas trop embêtants, ceux qui finissent bien avant la fin du contrôle ? Précise bien le degré de précision que tu attends (ex : chaque item, une à deux lignes).

_________________
On a beau dire, y'a pas seulement que de la pomme, y'a autre chose : ça serait pas des fois de la betterave, hein ? Si, y'en a aussi... (Jean Lefebvre / Lino Ventura, Les Tontons flingueurs, 1963, Michel Audiard évidemment, à propos du... "bizarre").
avatar
Invité19
Esprit sacré

HG seconde - Page 32 Empty Re: HG seconde

par Invité19 Mar 13 Mar 2012 - 19:43
Embarassed

je fais quoi ? je leur ai annoncé que ce serait ce type d'exercice en plus...

je peux rajouter que j'attends pour l'exercice 2 que ce soit assez développé, non ?

avatar
Invité19
Esprit sacré

HG seconde - Page 32 Empty Re: HG seconde

par Invité19 Mar 13 Mar 2012 - 19:44
je peux réduire à 45 minutes peut être... pff jen sais rien !

l'idéal aurait été qu'ils fassent le croquis mais je suis trop en retard pour faire un DS de 2H !

j'en ai marre !
boris vassiliev
boris vassiliev
Grand sage

HG seconde - Page 32 Empty Re: HG seconde

par boris vassiliev Mar 13 Mar 2012 - 19:56
T'inquiètes, ça ira.
Oui, tu peux demander d'approfondir pour le II (et auquel cas noter peut-être sur un peu plus de points ces deux questions)

_________________
On a beau dire, y'a pas seulement que de la pomme, y'a autre chose : ça serait pas des fois de la betterave, hein ? Si, y'en a aussi... (Jean Lefebvre / Lino Ventura, Les Tontons flingueurs, 1963, Michel Audiard évidemment, à propos du... "bizarre").
avatar
Invité19
Esprit sacré

HG seconde - Page 32 Empty Re: HG seconde

par Invité19 Mar 13 Mar 2012 - 20:01
je fais n'importe quoi en ce moment. Bon là c'est pas totalement de ma faute, mais ça m'énerve

et en ECJS en 1e j'ai fait du joli : je prévois une série d'exposés. C'était compliqué car certains élèves partaient en voyage donc il fallait que leur groupe ne passe passe pas cette semaine là. Bien. Je note le planning. Sauf qu'une des élèves qui devaient passer avait été malade, bref, pas été prévenue à temps par ses camarades donc quelques jours avant ils me demandent de reporter ça. Ce que je fais. Sans le noter. Erreur fatale. Je ne sais plus ce que j'ai modifié, si j'ai inversé et reporté.
Je savais juste que séance du 9 n'avait pas bougé, sauf que quelques jours avant la meilleure élève me dit qu'elle a rien pu faire, trop de boulot : j'accepte de déplacer leur groupe à la fin de la session. Résultat, je ne sais même plus qui passe ce vendredi. J'ai écrit aux garçons dont je pensais qu'ils devaient passer, réponse d'un élève sérieux : "mais nous c'est la semaine prochaine ?"

j'en peux plus. Si ca se trouve je vais me retrouver sans élève prêt, le bec dans l'eau, et évidemment j'ai pas le temps de préparer l'ECJS, ça se saurait.

marre, marre, marre. D'être désorganisée, d'avoir le temps de rien, d'être noyée sous les copies, les notes les feuilles de cours, les photocopies pour les absents que j'oublie de faire...
avatar
Invité19
Esprit sacré

HG seconde - Page 32 Empty Re: HG seconde

par Invité19 Mar 13 Mar 2012 - 20:04
bon, cet élève est cool : "c'est X qui m'a dit que c'était tel jour, mais sinon pas de problème ce sera prêt pour vendredi". (comme quoi, ça sert d'avoir un élève amoureux de vous ! Embarassed )
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

HG seconde - Page 32 Empty Re: HG seconde

par *Fifi* Mar 13 Mar 2012 - 20:21
Oh avec 6h d'ecjs par semaine crois moi que j'ai souvent été plantée par des éleves malades et prévenue l matin meme voire une heure avant. Avec mes classes ça va, avec les terminales ça me fait suer grave (1ère fois on a fait des vidéos, la 2ème un contrôle de geo prépare en catastrophe). En seconde ça m'est encore arrive lundi, on a fait de la méthode du commentaire.
avatar
Invité19
Esprit sacré

HG seconde - Page 32 Empty Re: HG seconde

par Invité19 Mar 13 Mar 2012 - 20:25
oui mais moi j'ai rien pour improviser, je prépare même pas les corrigés d'exposés

tout me saoule. J'ai le temps de rien, mon appart est en bordel, même pas le temps de me faire la cuisine, p**** de trajets de m****
boris vassiliev
boris vassiliev
Grand sage

HG seconde - Page 32 Empty Re: HG seconde

par boris vassiliev Mar 13 Mar 2012 - 20:35
Oui, c'est toujours le bordel à gérer, ces exposés.

_________________
On a beau dire, y'a pas seulement que de la pomme, y'a autre chose : ça serait pas des fois de la betterave, hein ? Si, y'en a aussi... (Jean Lefebvre / Lino Ventura, Les Tontons flingueurs, 1963, Michel Audiard évidemment, à propos du... "bizarre").
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

HG seconde - Page 32 Empty Re: HG seconde

par *Fifi* Mar 13 Mar 2012 - 20:38
Moi non plus pas le temps de préparer des corrigés. Parfois quand c'est court en seconde, ben ... ils ont une grande pause...

Le plus stressant fut avec les TL, de vrais glandeurs : d'ailleurs je suis dans la cata car je ne pourrais peut-être pas tous les noter d'ici les vacances ... Ca craint ...
1ère plantage j'ai été prévenue la veille au soir donc on a vu des vidéos. LA 2ème fois a MIDI pour 13H. J'ai demandé au prof d'hg ce qu'il avait fait comme sujet et je leur ai balancé un sujet de dissert' : ils devaient faire l'intro et le plan en 1h. (je vous dit pas leur tête, certains ont refusé, j'ai du tenir ferme).
Avec mes secondes, j'ai fais soit des "cours" d'ECJS (cf manuel d'ECJS photocopié pour des TD, explications de la manière de faire une loi etc), des trucs un peu pourris, faits à la va-vite. Et là mercredi c'était un exo de commentaire de texte que j'avais prévu pour le TD (bon maintenant faut que je trouve pour le TD en effet).
Avec les 1ères (pas les miens), ils sont plusieurs à passer le même jour et doivent être capables de passer seuls : ca limite les risques.

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

HG seconde - Page 32 Empty Re: HG seconde

par *Fifi* Mar 13 Mar 2012 - 20:40
Sinon pour le reste, je compatis : je suis revenue dans mon appart lundi soir à 18h avec une grosse valise, rien dans le frigo, ce soir j'ai fini a 18h et demain j'ai formation. Alors pour être honnête : ya rien dans le frigo (courses prévues demain soir apèrs la formation) et le ménage ... jeudi soir ? Suspect

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
avatar
Invité19
Esprit sacré

HG seconde - Page 32 Empty Re: HG seconde

par Invité19 Mar 13 Mar 2012 - 20:41
je voulais ranger, mais là je reviens de la laverie et je fais sécher mon linge aux poignées de portes. Vive Paris, vivent les 18m2 hors de prix...

bon courage pour ta formation.
kalliste54
kalliste54
Niveau 9

HG seconde - Page 32 Empty Re: HG seconde

par kalliste54 Mar 13 Mar 2012 - 20:49
Courage !!! Je compatis et comprends votre ras le bol...même moi je n'ai plus le temps de rien alors vous !!!
boris vassiliev
boris vassiliev
Grand sage

HG seconde - Page 32 Empty Re: HG seconde

par boris vassiliev Mar 13 Mar 2012 - 20:51
kalliste54 a écrit:Courage !!! Je compatis et comprends votre ras le bol...même moi je n'ai plus le temps de rien alors vous !!!

ah, tu me rassures, Kalliste Smile
avatar
Invité19
Esprit sacré

HG seconde - Page 32 Empty Re: HG seconde

par Invité19 Mar 13 Mar 2012 - 22:17
Voici un schéma type réalisé en classe en seconde (pas le plus mauvais, loin de là)

qu'en dites vous ? Embarassed

HG seconde - Page 32 Img_0517
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

HG seconde - Page 32 Empty Re: HG seconde

par *Fifi* Mar 13 Mar 2012 - 22:41
réalisé sans aide ? Avec le texte c'ets ça ? Ou tu les as guidé ?


Hs : je corrige mes croquis de 1ères : c'est CATAAAA !!!!!!! Je compatis. J'en ai même 1/2 qui valent guère plus que ceux que tu nous as montré (les pires) et très très peu de bons.

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
avatar
Invité19
Esprit sacré

HG seconde - Page 32 Empty Re: HG seconde

par Invité19 Mar 13 Mar 2012 - 22:42
avec le texte pour faire la légende, qu'on a corrigé ensemble. Et guidés pour la localisation des flêches, bidonvilles etc.
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

HG seconde - Page 32 Empty Re: HG seconde

par *Fifi* Mar 13 Mar 2012 - 22:43
Je trouve ca soigné, propre. En gros de bien à très bien selon l'aide reçue Razz

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
avatar
Invité19
Esprit sacré

HG seconde - Page 32 Empty Re: HG seconde

par Invité19 Mar 13 Mar 2012 - 22:44
et le schéma lui même ça va, ça t'évoque qqch ?
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

HG seconde - Page 32 Empty Re: HG seconde

par *Fifi* Mar 13 Mar 2012 - 22:49
Il y a des choses que je ne vois pas bien (différence entre rouge et orange), les CBD, sous-titre de la dernière partie (??).

Sinon ca va je trouve. Pour chipoter, je trouve un peu bizarre de mettre un éco quartier si près d'un bidonville.

Pour un premier entrainement, c'est bien je trouve. l'exercice en soi n'était pas super compliqué, mais c'est un bon résultat. Tu pourras complexifier ensuite (donner moins d'éléments pour le schéma ou dans la légende).
Bon travail ! fleurs

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
Condorcet
Condorcet
Oracle

HG seconde - Page 32 Empty Re: HG seconde

par Condorcet Mar 13 Mar 2012 - 22:49
Hormis l'orthographe, c'est pas si mal, non ?
En revanche , je ne vois pas les migrations pendulaires sur le schéma.
avatar
Invité19
Esprit sacré

HG seconde - Page 32 Empty Re: HG seconde

par Invité19 Mar 13 Mar 2012 - 22:54
ce sont les doubles flèches rouges mais elle sont peu visibles

Pour l'écoquartier, en effet, mais je leur avais dit de le placer un peu où ils voulaient car ca dépend des villes du sud. Et après tout ça m'étonnerait pas qu'au Caire, des villes écolo privatisées soient pas si éloignées des bidonvilles...

ce qui est bien c'est qu'ils ont bien repéré dans le texte les éléments à représenter (alors qu'il y avait des trucs qu'on ne pouvait pas cartographier).
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum