- CarmillaNiveau 7
Cette question s'adresse peut-être plus aux syndiqués... Nos deux secrétaires aimeraient faire grève le mardi 27. En ont-elles le droit ? L'appel les concerne-t-il aussi ? Je précice que nous sommes dans l'enseignement catholique sous-contrat (mais cela n'a peut-être aucune importance). Merci par avance
- CondorcetOracle
Le droit de grève est collectif : il faut qu'un syndicat (représentant l'ensemble des salariés) ait déposé un préavis de grève pour les personnels concernés.
Il me semble que c'est le cas ici : http://www.cftc-picardie.fr/crbst_30.html
Il me semble que c'est le cas ici : http://www.cftc-picardie.fr/crbst_30.html
- CarmillaNiveau 7
Merci Condorcet.
"Parmi les actions à venir, nos organisations syndicales appellent tous les personnels des établissements d'enseignement privés à défendre leur avenir en participant à la journée du 27 septembre dans l'Education nationale et dans l’Enseignement agricole. "
Si je comprends bien, les secrétaires peuvent aussi faire grève...
"Parmi les actions à venir, nos organisations syndicales appellent tous les personnels des établissements d'enseignement privés à défendre leur avenir en participant à la journée du 27 septembre dans l'Education nationale et dans l’Enseignement agricole. "
Si je comprends bien, les secrétaires peuvent aussi faire grève...
- JLBNiveau 7
A vérifier, mais il se pourrait bien (comme pour les agents des établissements), que les secrétaires puissent ne se voir décompter que le temps réel où elles sont en grève (et pas 1h = 1 journée, comme les enseignants).
- patrickdu80Niveau 2
elles peuvent faire grève tout comme les cpe ou autres
- Bron : le personnel d'un lycée en grève pour soutenir une collègue victime d’antisémitisme
- Tout le personnel de l'Université nationale d'Athènes est en grève générale... depuis 16 semaines.
- Lyon : le personnel municipal en grève les 19 et 20 mai pour que Gérard Collonb annonce ses décisions sur les rythmes
- N. Demorand : la grève risque d'imposer l'idée que le monde enseignant 'incarne l'archétype du conservatisme'
- Happening, grève des apprentissages « scolaires », grève sur le tas : nouvelles formes de grève