Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
- MonalisaNiveau 4
Pseudo a écrit:gym a écrit:Je ne suis pas sûr que restructuration rime obligatoirement avec suppression de poste.(dans mon ancien établissement mon poste n'était pas supprimé mais déplacé)
Il faudrait donc décider d'un coup que tous les personnels "anciens" doivent chercher ailleurs un poste ou signer un nouveau contrat avec lettre de mission ?
Pourquoi pas, mais il faut un texte, une décision écrite. Je crains plutôt qu'ils n'y arrivent petit à petit (soit à nous engager soit à partir) par manipulation, pression, chantage...
Oui bien sûr on nous "pousse dehors" d'une certaine façon, même si les textes n'existent pas encore tous pour faire le lien avec celui sur la mobilité professionnelle (ça me semble évident que tout est fait pour qu'on y vienne aussi), ou pour fermer toutes les chaînes..
Il va nous arriver ce qui s'est passé à la Poste.
Et tu as raison Pseudo, ils n'ont pas forcément besoin de textes, ou plutôt ils sont toujours en avance sur leurs propres textes, ils tentent le coup, et si ça ne marche tant mieux.
Ne pouvez-vous organiser un refus collectif ?
Des "anciens" ? (ça me fait bizarre de te voir écrire ça car nous sommes encore largement majoritaires, les fonctionnaires avec un statut non profilé, non précarisé, et pour les profs défini par ces vieux décrets de 1950, si obsolètes...!
Ne nous laissons pas mettre psychologiquement en état d'infériorité.
Courage, Pseudo, tiens-nous au courant.
Et pour voir jusqu'où les "expérimentations" vont tout azimut, faites un petit tour par l'académie de Lille qui décide toute seule de s'affranchir du temps de travail légal des enseignants
- SaraswatiNeoprof expérimenté
Justement je me demande... je connais un prof, TZR, qui à l'issue des mutations s'est retrouvé en poste fixe. Après avoir pris ses renseignements, la personne a su que le poste serait menacé l'année d'après et qu'elle avait toutes les chances de sauter et d'être à nouveau TZR ou en carte scolaire.Karine B. a écrit:Tu as déjà essayé de refuser UN poste dans l'EN ? Ce n'est pas possible
Elle a donc refusé sa mutation pour prendre un poste de "préfet" en collège CLAIR.
Est-ce que c'est sur ce motif qu'on a accepté qu'elle refuse sa mut ou est-ce une pratique + ou - courante ?
Je pensais qu'on ne pouvait pas refuser une mutation, dans la mesure où on fait des vœux et donc que tout poste obtenu (même si au final il ne nous plaît pas) est considéré comme un choix. Enfin ça me semble logique.
- PseudoDemi-dieu
Et quand je vois les pressions psychologiques que moi-même et mes collègues subissons... Je me dis que s'ils nous ont collé cette chef là, ça n'est peut-être pas tout à fait un hasard.
Manipulations, mensonges, intimidations, le harcèlement a de beaux jours devant lui.
Manipulations, mensonges, intimidations, le harcèlement a de beaux jours devant lui.
- FourseasonsGrand sage
Ils peuvent bien vouloir virer tous les enseignants de l'établissement en poste avant le passage de celui-ci en ECLAIR qui ne veulent pas signer cette lettre de mission bidon puisqu'ils sont forcément sur un poste non étiqueté CLAIR ... Mais mais mais il faudra bien des enseignants devant les élèves. Et puis faut bien placer ses enseignants sur un autre poste. Or : Ils sont oùùùùùùù les postes ???? Yen-napu ! Ils les suppriment tous :| Un CDE qui ferait pression, c'est du bluff.
- PseudoDemi-dieu
Saraswati a écrit:Justement je me demande... je connais un prof, TZR, qui à l'issue des mutations s'est retrouvé en poste fixe. Après avoir pris ses renseignements, la personne a su que le poste serait menacé l'année d'après et qu'elle avait toutes les chances de sauter et d'être à nouveau TZR ou en carte scolaire.Karine B. a écrit:Tu as déjà essayé de refuser UN poste dans l'EN ? Ce n'est pas possible
Elle a donc refusé sa mutation pour prendre un poste de "préfet" en collège CLAIR.
Est-ce que c'est sur ce motif qu'on a accepté qu'elle refuse sa mut ou est-ce une pratique + ou - courante ?
Je pensais qu'on ne pouvait pas refuser une mutation, dans la mesure où on fait des vœux et donc que tout poste obtenu (même si au final il ne nous plaît pas) est considéré comme un choix. Enfin ça me semble logique.
Ca n'est pas un refus de poste. Il est recruté sur un poste à profil, l'affectation est prioritaire.
- SaraswatiNeoprof expérimenté
Oui mais dans ce cas il a été recruté après avoir eu sa mut'.
Il a demandé expressément au CDE du collège CLAIR de le recruter pour échapper à l'autre poste.
Alors ?
Il a demandé expressément au CDE du collège CLAIR de le recruter pour échapper à l'autre poste.
Alors ?
- PseudoDemi-dieu
Loise a écrit:Ils peuvent bien vouloir virer tous les enseignants de l'établissement en poste avant le passage de celui-ci en ECLAIR qui ne veulent pas signer cette lettre de missionbidonpuisqu'ils sont forcément sur un poste non étiqueté CLAIR ... Mais mais mais il faudra bien des enseignants devant les élèves. Et puis faut bien placer ses enseignants sur un autre poste. Or : Ils sont oùùùùùùù les postes ???? Yen-napu ! Ils les suppriment tous :| Un CDE qui ferait pression, c'est du bluff.
Le problème, c'est que quand tu es en butte quotidiennement ou pas loin à un chef qui a décidé de t'en faire baver, tu dégustes quand même pas mal. Même s'il n'a pas le pouvoir légal de te faire signer un truc ou de te virer.
- PseudoDemi-dieu
Saraswati a écrit:Oui mais dans ce cas il a été recruté après avoir eu sa mut'.
Alors ?
Alors c'est légal. Des postes à profil se libèrent parfois en cours d'année et on peut postuler. Si on est recruté, on y va et notre poste est libre pour un tzr.
- gymHabitué du forum
effectivement Pseudo, alors courage ou tenter de monter "un dossier " de harcèlement moral...(témoignage des collègues, insistance et répétition des propos, menaces...) mais bon j'y crois pas trop non plus.
- FourseasonsGrand sage
je suis bien d'accord Pseudo et c'est là aussi qu'on voit le peu de solidarité entre enseignants.
- PseudoDemi-dieu
gym a écrit:effectivement Pseudo, alors courage ou tenter de monter "un dossier " de harcèlement moral...(témoignage des collègues, insistance et répétition des propos, menaces...) mais bon j'y crois pas trop non plus.
J'espère ne pas devoir aller trop loin dans cette voie, même si je garde et note tout.
Loise a écrit:je suis bien d'accord Pseudo et c'est là aussi qu'on voit le peu de solidarité entre enseignants.
De fait, je ne suis pas la seule à souffrir dans mon bahut (c'est en quelque sorte un soulagement de m'en rendre compte).
- FourseasonsGrand sage
Pseudo a écrit:gym a écrit:effectivement Pseudo, alors courage ou tenter de monter "un dossier " de harcèlement moral...(témoignage des collègues, insistance et répétition des propos, menaces...) mais bon j'y crois pas trop non plus.
J'espère ne pas devoir aller trop loin dans cette voie, même si je garde et note tout.Loise a écrit:je suis bien d'accord Pseudo et c'est là aussi qu'on voit le peu de solidarité entre enseignants.
De fait, je ne suis pas la seule à souffrir dans mon bahut (c'est en quelque sorte un soulagement de m'en rendre compte).
Et il n'y a pas moyen de se serrer les coudes et d'agir ensemble ?
- PseudoDemi-dieu
Loise a écrit:Pseudo a écrit:gym a écrit:effectivement Pseudo, alors courage ou tenter de monter "un dossier " de harcèlement moral...(témoignage des collègues, insistance et répétition des propos, menaces...) mais bon j'y crois pas trop non plus.
J'espère ne pas devoir aller trop loin dans cette voie, même si je garde et note tout.Loise a écrit:je suis bien d'accord Pseudo et c'est là aussi qu'on voit le peu de solidarité entre enseignants.
Et il n'y a pas moyen de se serrer les coudes et d'agir ensemble ?
On est au début de l'année Laissons-nous le temps, déjà de voir si les conditions de travail ne s'améliorent pas (j'ai un gros doute, mais après tout...) et ensuite de nous organiser.
- FourseasonsGrand sage
Oui c'est vrai... Bon courage
- gymHabitué du forum
Et profite bien des WE pour te DESTRESSER tu en as besoin.
- PseudoDemi-dieu
gym a écrit:Et profite bien des WE pour te DESTRESSER tu en as besoin.
Oui ! Mais ça commence pas de la meilleure façon. Mon ex a eu un problème de santé, j'étais très inquiète jusqu'à il y a 20 minutes. Là, je suis rassurée, mais j'ai stressé. Et... Je viens de réaliser que je n'ai pas reçu la convocation pour la formation académique au concours de perdir qui commençait... mercredi dernier
Je suis remontée comme une pendule !
- gymHabitué du forum
DU CALME...
Tout va bien se passer, ZEN, prend le temps, respire !
- PseudoDemi-dieu
gym a écrit:DU CALME...
Vi
J'ai mangé une bonne tarte à la tomate, avec un bon verre de picpoul. J'ai trouvé une néo pour me remonter le moral et me rassurer sur mon état mental , un soupirant captif au téléphone a qui j'ai raconté mes misères. Je me sens déjà bien mieux
Z'auront pas ma peau !
- PseudoDemi-dieu
On y est, on nous demande de venir signer notre lettre de mission. C'est tellement une formalité qui change rien qu'il n'y a eu aucune information officielle là-dessus.
Selon les infos cueillies au petit bonheur la chance, on signe un engagement de trois ans, mais ça change rien, on peut muter quand on veut
Ca ne change rien à notre travail et à nos missions, sauf qu'on doit s'adapter à la nouvelle structure ECLAIR
Si ça change rien, pourquoi signer ce truc ? Je sens l'entourloupe. Et je veux me barrer de ce bahut !!!! Pas question d'en prendre pour 3 ans !!!!
Et accessoirement, ça contredit totalement le discours tenu par les IG l'année dernière.
Je le sens moyen. On va se réunir pour en parler, mais je crains d'être une des rares à ne pas vouloir signer ce truc, et d'être harcelée toute l'année par ma chef (elle est du genre...). Vu l'ambiance de début d'année, ma santé ne résistera pas longtemps.
Que faire ?
Selon les infos cueillies au petit bonheur la chance, on signe un engagement de trois ans, mais ça change rien, on peut muter quand on veut
Ca ne change rien à notre travail et à nos missions, sauf qu'on doit s'adapter à la nouvelle structure ECLAIR
Si ça change rien, pourquoi signer ce truc ? Je sens l'entourloupe. Et je veux me barrer de ce bahut !!!! Pas question d'en prendre pour 3 ans !!!!
Et accessoirement, ça contredit totalement le discours tenu par les IG l'année dernière.
Je le sens moyen. On va se réunir pour en parler, mais je crains d'être une des rares à ne pas vouloir signer ce truc, et d'être harcelée toute l'année par ma chef (elle est du genre...). Vu l'ambiance de début d'année, ma santé ne résistera pas longtemps.
Que faire ?
- gymHabitué du forum
Te faire aider des syndicats pour refuser si tu souhaites refuser...
Qu'arrivera-t-il à la fin des trois ans de "mission" si tu ne satisfais plus ou qu'on a plus besoin de cette mission...
Qu'arrivera-t-il à la fin des trois ans de "mission" si tu ne satisfais plus ou qu'on a plus besoin de cette mission...
- ProvenceEnchanteur
je crois qu'une fois qu'on a signé, on ne peut pas se retrancher derrière l'argument "je ne savais pas". Je sens le piège. Pourquoi est-il aussi important que vous signiez ce fichu machin s'il ne change rien?
- FourseasonsGrand sage
Juridiquement tu ne crains rien ? C'est plutôt l'intensification du harcèlement de ta CDE qui est à craindre ? Je ne comprends pas que ca soit aussi flou concernant cette lettre de mission !
- gymHabitué du forum
Je viens de penser à ça :
Pour éviter que la tension ne monte avec ta CDE tu lui exprimes tes craintes et ensuite tu lui dis que tu comprends blablabla....
Tu l'amènes à te dire que cela ne t'engage à rien (tu lui demandes au besoin) et quand elle te l'a dit tu lui demandes de te le mettre par écrit.
Pour éviter que la tension ne monte avec ta CDE tu lui exprimes tes craintes et ensuite tu lui dis que tu comprends blablabla....
Tu l'amènes à te dire que cela ne t'engage à rien (tu lui demandes au besoin) et quand elle te l'a dit tu lui demandes de te le mettre par écrit.
- PseudoDemi-dieu
Provence a écrit:je crois qu'une fois qu'on a signé, on ne peut pas se retrancher derrière l'argument "je ne savais pas". Je sens le piège. Pourquoi est-il aussi important que vous signiez ce fichu machin s'il ne change rien?
Exactement ! Une fois signé, on est bon comme la romaine. Ca doit bien changer quelque chose justement, sinon pourquoi vouloir nous le faire signer ?
Loise a écrit:Juridiquement tu ne crains rien ? C'est plutôt l'intensification du harcèlement de ta CDE qui est à craindre ? Je ne comprends pas que ca soit aussi flou concernant cette lettre de mission !
Oui, je crains le harcèlement de la cde, c'est tout à fait ça. Et si c'est si flou, c'est qu'ils ont intérêt à rester dans le flou, non ? C'est donc pour nous entuber. Sinon, pourquoi ne pas jouer franc jeu ?
- PseudoDemi-dieu
gym a écrit:Je viens de penser à ça :
Hi, hi... C'est à tenter :lol:
Mais il va me falloir un gros moral ! Parce que discuter avec cette dame, c'est une des épreuves dans le prochain Kho Lanta !
- PseudoDemi-dieu
Autre question intéressante, au demeurant, est-ce que je garde mes points APV pour le mouvement ? Manquerait plus qu'on me les sucre tout en me poussant vers la sortie...
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4