Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
- kiwiGuide spirituel
Je ne comprends pas une chose : s'agit-il d'un stage individuel, ou bien d'une formation d'établissement sur le FLE? Parce que, si c'est un stage individuel, comment ta collègue a-t-elle pu t'inscrire?! Il faut au moins le numen...
- User5899Demi-dieu
+1ysabel a écrit:Jim Thompson a écrit:là y'a qu'une chose à faire: la tabasser
Ouais !! :marteau:
:lol!:
Ou bien une bonne hurlée demain matin à 8h en sdp bondée ?
- Jim ThompsonExpert
ah ouais la classe histoire qu'elle est bien la honteCripure a écrit:+1ysabel a écrit:Jim Thompson a écrit:là y'a qu'une chose à faire: la tabasser
et un coup de boule pour la fin!
- ProvenceEnchanteur
- ysabelDevin
Jim Thompson a écrit:ah ouais la classe histoire qu'elle est bien la honteCripure a écrit:+1ysabel a écrit:Jim Thompson a écrit:là y'a qu'une chose à faire: la tabasser
et un coup de boule pour la fin!
le PAf ne propose pas encore de stage commando ? :mitrailler:
Jim Thompson a écrit:si t'es dans le nord-pasdecalais je peux venir te la pendre dans les chiottes
y'a des collègues je vous jure
mais qu'elle y aille à cette formation? pourquoi elle y va d'ailleurs?
Ne me tente pas!
- Libé-RationGuide spirituel
Je suppose que c'est une formation CASNAV, pour laquelle on ne passe pas forcément par le PAF... De là à se croire légitime pour y inscrire d'office une collègue...
Et si elle n'est pas contente de tes deux heures de FLS... elle n'a qu'à les assumer, elle ! :diable:
Et si elle n'est pas contente de tes deux heures de FLS... elle n'a qu'à les assumer, elle ! :diable:
- Libé-RationGuide spirituel
- Spoiler:
- PS Ceci dit, et entre parenthèse, et sans me faire lyncher, elles sont en général très bien, les formations CASNAV, et très utiles, aux néophytes comme aux profs plus aguerris à la question des non-francophones...
- SaraswatiNeoprof expérimenté
+1 (pour le spoiler et le reste)Libellune a écrit:Ce qui ne légitime en rien la démarche de ta collègue.
- Spoiler:
PS Ceci dit, et entre parenthèse, et sans me faire lyncher, elles sont en général très bien, les formations CASNAV, et très utiles, aux néophytes comme aux profs plus aguerris à la question des non-francophones...
- SérénaNeoprof expérimenté
A ceux qui ont cité mon message initial, est-ce que ça vous ennuierait de l'éditer...? merci beaucoup....
- Thalia de GMédiateur
J'ai édité.
Ce serait bien que ta collègue puisse lire les réactions des uns et des autres afin qu'elle réalise que non, on n'a pas le droit d'imposer un stage à qq'un d'autre que soi-même.
Non mais quel culot !
Non mais quel culot !
Oui, je lui ai parlé. Je lui ai demandé sèchement pourquoi elle m'avait inscrite, elle est restée muette. Je lui ai ensuite demandé si c'était parce qu'elle jugeait que mon travail ne convenait pas, elle a répondu que pas du tout, qu'elle ne se permettrait pas, qu'elle avait juste pensé que ça m'enlèverait une épine du pied parce que je semblais beaucoup m'interroger sur ma pratique, et bla bla bla. Bref. Je lui ai dit que je bossais 20h par semaine au collège, que j'assumais déjà 4 niveaux et que par conséquent, mes mercredis après-midis étaient déjà bien occupés ; je lui ai demandé de me désinscrire de cette formation, et de ne plus prendre ce genre d'initiative sans m'en parler. Elle a objecté « mais... M. Truc (notre CDE) trouve ça très bien, il compte sur toi pour y aller maintenant, etc », et je lui ai juste répété que je n'irais pas et que c'était inconcevable de prendre ce genre de décision à la place de quelqu'un, même en pensant bien faire.
Par ailleurs, ce n'est pas une formation du PAF, mais effectivement une formation CASNAV, donc ça a un caractère moins « officiel » apparemment que le PAF, où il faut s'inscrire avec le NUMEN.
Par ailleurs, ce n'est pas une formation du PAF, mais effectivement une formation CASNAV, donc ça a un caractère moins « officiel » apparemment que le PAF, où il faut s'inscrire avec le NUMEN.
- JEMSGrand Maître
La gar.... tatane in her face !
Oui, j'avoue. J'ai eu des pulsions meurtrières aussi hier soir.
- thrasybuleDevin
Mais il faut l'atomiser ce boulet intrusif!
- CelebornEsprit sacré
Bien joué, Tess !
"On va bien lentement dans ton pays ! Ici, vois-tu, on est obligé de courir tant qu'on peut pour rester au même endroit. Si on veut aller ailleurs, il faut courir au moins deux fois plus vite que ça !" (Lewis Carroll)
Mon Blog
- Thalia de GMédiateur
Bonne nouvelle !
Tess. a écrit: Elle a objecté « mais... M. Truc (notre CDE) trouve ça très bien, il compte sur toi pour y aller maintenant, etc »
Rhââ mais c'est qu'elle en rajoute en plus: à peine obtuse la collègue
Je comprends que cela t'ait bien énervée: quel culot, et quel manque de savoir-vivre! :boxe:
- GDNiveau 10
Si t'étais une collègue sympa tu lui trouverais une formation qui lui plombe aussi son temps libre. Mais fais lui la surprise surtout.
- ProvenceEnchanteur
GD a écrit:Si t'étais une collègue sympa tu lui trouverais une formation qui lui plombe aussi son temps libre. Mais fais lui la surprise surtout.
Ce serait pour son bien, elle ne pourrait pas se plaindre...
J'y avais pas pensé!
- eliamEsprit éclairé
Puisque tu ne peux assister à ce stage, dis donc au CDE que ta collègue se doit d'y assister à ta place et te passer ses notes.
- ProvenceEnchanteur
eliam a écrit:Puisque tu ne peux assister à ce stage, dis donc au CDE que ta collègue se doit d'y assister à ta place et te passer ses notes.
Sublime! :diable:
- ysabelDevin
Bien envoyé Tess !
- Accompagnateur sans demander mon avis ?
- Congé formation : quelle formation demander ?
- Comment lutter contre des classes sans note imposées sans concertation/formation ?
- 14 novembre 2013 - Sébastien Clerc : "Ma formation a été reçue par plus de 90 % des collègues comme positive ou très positive [...] On m’a retiré de ma propre formation qui continue sans moi".
- Demander une disponibilité après un congé formation