- cristalExpert spécialisé
Jusqu'à maintenant, je les donnais sans grande préparation, notais plutôt rapidement et à la louche et mettais un plus petit coefficient que le travail de rédaction de fin de séquence.
Et vous, quelle place accordez-vous aux (petits) travaux d'écriture de milieu de chapitre?
- sandGuide spirituel
Je note parfois sur 10, j'interroge quelques élèves à l'oral.
- MamaVénérable
Je leur donne les principaux critères qu'il y aura à l'éva finale (on a déjà vu les principaux outils) et je corrige en détail pour qu'ils sachent ce qu'il faudra faire et ne pas faire la fois suivante. Certains lisent à la classe et on réfléchit rapidement : est-ce que les critères sont respectés ? Ainsi ils mémorisent. En fait je passe plus de temps à corriger celles-ci que les expressions finales, cela me parait plus utile pour eux. C'est un galop d'essai destiné à cerner ce qu'ils n'ont pas compris et ceux qui sont à la traine. Je note sur 20 coeff 1 (contre coeff 2 pour la finale). En faisant ainsi leur éva finale est presque toujours meilleure (et plus gratifiante à corriger, du coup ! ouf !)
- AllianceNiveau 9
je leur donne une petite grille de critères avec les points que j'attribue sur 10 à leur travail... Histoire qu'ils voient où ils ont des manques en vue de préparer la rédaction plus conséquente en fin de séquence si j'en prévois une...
- miss sophieExpert spécialisé
Je ne note pas les exercices d'écriture, je mets des commentaires, c'est tout. Je ne note que la rédaction finale.
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