- Libé-RationGuide spirituel
A une autre époque, il eût été choquant pour une femme de sortir tête nue, et aujourd'hui, on serait choqué qu'elle porte une coiffure qui cache ses cheveux !
C'est complètement absurde !
C'est complètement absurde !
- RikkiMonarque
On a eu, je l'ai déjà dit, une gamine qui sortait de chimio et portait un foulard. En fait, au bout de quelques jours, elle l'a enlevé (et était crâne nu), mais c'était une petite de CP et c'est parce que ça la gênait pour jouer !
Mais j'ai eu aussi une élève qui avait les oreilles très décollées et en souffrait. Elle portait un gros bandeau tout le temps. Finalement, elle a été opérée, et portait un foulard sur la tête en revenant pour cacher les pansements. Il n'est venu à l'idée de personne de lui dire quoi que ce soit.
Les lois et les règlements sont là pour donner un cadre, heureusement qu'il reste une marge d'appréciation en fonction des circonstances !
Sinon, on va se retrouver comme dans le collège de ma fille, où le règlement précisait "les couvre-chefs sont interdits dans l'établissement", et où la :censure: de principale obligeait les gamins à rester tête nue à la récré sous la pluie, en leur faisant enlever leurs capuchons au nom du règlement intérieur !
Mais j'ai eu aussi une élève qui avait les oreilles très décollées et en souffrait. Elle portait un gros bandeau tout le temps. Finalement, elle a été opérée, et portait un foulard sur la tête en revenant pour cacher les pansements. Il n'est venu à l'idée de personne de lui dire quoi que ce soit.
Les lois et les règlements sont là pour donner un cadre, heureusement qu'il reste une marge d'appréciation en fonction des circonstances !
Sinon, on va se retrouver comme dans le collège de ma fille, où le règlement précisait "les couvre-chefs sont interdits dans l'établissement", et où la :censure: de principale obligeait les gamins à rester tête nue à la récré sous la pluie, en leur faisant enlever leurs capuchons au nom du règlement intérieur !
Choisir l'application bornée et ombrageuse des lois et règlements au détriment du respect de la dignité de l'être humain me semble odieux.
Choisir l'application bornée et ombrageuse des lois et règlements au détriment du respect de la dignité de l'être humain me semble odieux.
- VioletEmpereur
condorcet a écrit:Libellune, Rikki
+1000 !
- ProvenceEnchanteur
Condorcet a le sens de la formule.
- CondorcetOracle
Audrey et Libellune ont évoqué la "dignité".
Et puis en lisant la tirade queRuy Blas Libellune récite/déclame à ses élèves... je me dis que j'irais bien au Vanuatu
Et puis en lisant la tirade que
- Spoiler:
- Libellune a d'ailleurs promis de nous la déclamer ici même demain - c'est-à-dire vers minuit, heure de Paris
- Spoiler:
- :pas vrai: et je déplore car sa mémoire kinesthésique est à toute épreuve
- Spoiler:
- Toute : adjectif
qualificatifindéfini du nom "épreuve" : Néo ou le forum qui permet de réviser la grammaire en s'amusant
- MauvetteÉrudit
Je suis assez effarée aussi, ne te laisse pas faire surtout, et si tu n'as pas la force de te battre, et que tu n'hésites pas trop à en parler à tes collègues, raconte-leur la réaction de la principale, ça devrait déjà faire un peu de remous...
En tous cas, bon courage à toi.
Et si tu as besoin de quoi que ce soit, n'hésite pas. Je sais qu'on ne se connait que peu (et j'hésite à te le proposer, de peur de te mettre mal à l'aise...) mais il me semble qu'on habite la même ville, donc si tu veux voir du monde, et parler un peu de tout et de rien avec une collègue de lettres... je suis là, penses-y !
En tous cas, bon courage à toi.
Et si tu as besoin de quoi que ce soit, n'hésite pas. Je sais qu'on ne se connait que peu (et j'hésite à te le proposer, de peur de te mettre mal à l'aise...) mais il me semble qu'on habite la même ville, donc si tu veux voir du monde, et parler un peu de tout et de rien avec une collègue de lettres... je suis là, penses-y !
- CondorcetOracle
Titeprof
Je me demande si saisir la Halde ne serait pas envisageable http://www.halde.fr/
Je me demande si saisir la Halde ne serait pas envisageable http://www.halde.fr/
- MalagaModérateur
Je n'ai pas grand chose à rajouter, Titeprof, mais je t'envoie tout mon soutien
Je me permets de répondre. Le minoxidil est un traitement qui empêche le développement de la calvitie. Ma mère en a pris il y a quelques années: c'est très efficace. Il me semble que c'est son dermato qui le lui avait prescrit.
condorcet a écrit:
- Spoiler:
Toute : adjectif qualificatif du nom "épreuve" : Néo ou le forum qui permet de réviser la grammaire en s'amusant
- Spoiler:
Nan, c'est un déterminant ou adjectif indéfini
La halde n'existe plus comme nous l'a rappelé il y a peu maître Cripure. Elle a été remplacée par le défenseur des droitscondorcet a écrit:Titeprof
Titeprof, je n'ai pas de conseils à te donner, mais je te souhaite beaucoup de courage dans cette épreuve et j'espère que tu iras mieux très vite !
- CondorcetOracle
Thalia de G a écrit:La halde n'existe plus comme nous l'a rappelé il y a peu maître Cripure. Elle a été remplacée par le défenseur des droitscondorcet a écrit:Titeprof
C'est vrai mais ses missions perdurent par-delà ce changement d'appellation comme en témoignent les nominations effectuées par Dominique Baudis, actuel Défenseur des droits : http://www.defenseurdesdroits.fr/presse.html#com_04
- CondorcetOracle
Thalia de G a écrit:condorcet a écrit:
- Spoiler:
Toute : adjectifqualificatifindéfini du nom "épreuve" : Néo ou le forum qui permet de réviser la grammaire en s'amusant
- Spoiler:
Nan, c'est un déterminant ou adjectif indéfini
Oui, je me suis trompé dans la rédaction du message.
Je pensais à un topic de ce matin sur la différence entre l'adverbe qui peut être remplacé et non l'adjectif défini.
- Thalia de GMédiateur
Ce sont des détails, Condorcet.
En revanche, tu résumes bien le fond du problème.Choisir l'application bornée et ombrageuse des lois et règlements au détriment du respect de la dignité de l'être humain me semble odieux.
Titeprof, tout mon soutien et beaucoup de courage!
- illiziaEsprit éclairé
J'espère que d'une part ta cde va te faciliter les choses au lieu d'en rajouter ( non mais quels brutes les gens parfois!) et que, d'autre part, tu vas peu à peu retrouver ta santé et un meilleur moral.
Je comprends bien que tout ça soit très pénible et déstabilisant à vivre: courage, et donne nous des nouvelles hein?!
Je comprends bien que tout ça soit très pénible et déstabilisant à vivre: courage, et donne nous des nouvelles hein?!
- User5899Demi-dieu
Sur son narbreperchéThalia de G a écrit:La halde n'existe plus comme nous l'a rappelé il y a peu maître Cripure.condorcet a écrit:Titeprof
- mitochondrieNiveau 10
Hallucinant comme réaction !
J'espère que la situation va s'arranger sur tous les plans
J'espère que la situation va s'arranger sur tous les plans
- NitaEmpereur
Nestya a écrit:titeprof a écrit:Nita : Minoxidil? je ne connais même pas, c'est quoi?
Je me permets de répondre. Le minoxidil est un traitement qui empêche le développement de la calvitie. Ma mère en a pris il y a quelques années: c'est très efficace. Il me semble que c'est son dermato qui le lui avait prescrit.
Comme l'a dit Nestya, le minoxidil est un médicament qui ralentit, voire stoppe la chute des cheveux. Il n'est disponible que sur ordonnance (parce que c'est un vasodilatateur, je crois, dont l'action anti-calvitie est un effet secondaire reconnu, mais inexpliqué)
Il a aidé une de mes amies qui perdait ses cheveux après des séances de radiothérapie, mais je ne sais pas s'il pourra te convenir.
et
hier soir j'ai vu un nouveau toubib pour un bilan, d'un genre particulier : il m'a demandé mon emploi du temps détaillé d'hier... euh ... ok, alors :
- 5h45 : lever, douche rapide, habillage, café café café
- 6h45 : départ pour le collège en tram
- 7h15 : arrivée au collège, je prépare ma salle, photocop etc...
- 8h - 12h : cours, sans trou
- 12h-13h : pas le temps de m'assoir ni de manger j'ai 2 TP à préparer pour l'après midi
- 13h-17h30 : cours, sans trou encore
- 17h30 : direction bus
- 18h15 : arrivée chez moi, je récupère la petite, ménage rapide, faire à manger, ranger ranger ranger, préparer les affaires de tout le monde pour le lendemain, douche pour tout le monde
- 19h30 : je donne à manger à ma puce d'une main, de l'autre je prépare plus ou moins mon sac pour le lendemain, puis pyjama histoire et hop
- 20h30 : coucher de ma fille, je redescend l'escalier en courant, préparation du repas pour mister qui rentre pas avant 22h, 2 machines, repassage, petit détour par mon sac de cours d'une main en mangeant rapide de l'autre
- 22h : dodo
et on remet ça le lendemain
gros blanc du toubib : "donc si je résume, vous ne mangez qu'une fois dans cette journée et vous ne vous êtes pas assise depuis ce matin 5h45"
euh...
Bref énormément de repos prescrit, parce que soit disant je ne tiendrai jamais ce rythme jusqu'à la fin de l'année
ça et un traitement (bépanthène biotine)
y'a plus qu'à!
hier soir j'ai vu un nouveau toubib pour un bilan, d'un genre particulier : il m'a demandé mon emploi du temps détaillé d'hier... euh ... ok, alors :
- 5h45 : lever, douche rapide, habillage, café café café
- 6h45 : départ pour le collège en tram
- 7h15 : arrivée au collège, je prépare ma salle, photocop etc...
- 8h - 12h : cours, sans trou
- 12h-13h : pas le temps de m'assoir ni de manger j'ai 2 TP à préparer pour l'après midi
- 13h-17h30 : cours, sans trou encore
- 17h30 : direction bus
- 18h15 : arrivée chez moi, je récupère la petite, ménage rapide, faire à manger, ranger ranger ranger, préparer les affaires de tout le monde pour le lendemain, douche pour tout le monde
- 19h30 : je donne à manger à ma puce d'une main, de l'autre je prépare plus ou moins mon sac pour le lendemain, puis pyjama histoire et hop
- 20h30 : coucher de ma fille, je redescend l'escalier en courant, préparation du repas pour mister qui rentre pas avant 22h, 2 machines, repassage, petit détour par mon sac de cours d'une main en mangeant rapide de l'autre
- 22h : dodo
gros blanc du toubib : "donc si je résume, vous ne mangez qu'une fois dans cette journée et vous ne vous êtes pas assise depuis ce matin 5h45"
euh...
Bref énormément de repos prescrit, parce que soit disant je ne tiendrai jamais ce rythme jusqu'à la fin de l'année
y'a plus qu'à!
- Thalia de GMédiateur
titeprof a écrit:merci à tous, vraiment
euh...
y'a plus qu'à!
Attends, c'est déjà infernal pour quelqu'un qui n'est pas malade !
Bonne journée, titeprof, et essaye de te poser un peu aujourd'hui.
A mon avis, il y a pas mal de choses qui pourraient être zappées dans ton emploi du temps.
Café-café-café sans manger = bof. Tu pourrais sans doute trouver le moyen de te poser et de prendre un seul café + une tartine.
Je pense que tu pourrais peut-être arriver un peu plus tard au collège, en prenant le tram suivant. Je sais qu'il y a des choses à préparer, mais je suis sûre qu'il y a moyen de compresser un peu.
Il faut absolument que tu trouves le temps de t'asseoir et de manger à midi. C'est essentiel. On trouve toujours 20 minutes. C'est un minimum physiologique (pas de sandwich avalé en 5 mn, mais 20 minutes). Et ça peut être aussi un moment un peu convivial, donc déstressant.
Le ménage en semaine ? Heu... laisse tomber, la poussière ne tombera pas plus bas. Ranger, ranger, ranger ? Inutile. Il n'y a pas d'inspection de la maison prévue.
Pourquoi ne pas plutôt faire un petit jeu tranquillou avec ta petite ? Ca grandit vite, ces bêtes-là, profites-en donc un chouia...
Pourquoi manges-tu seule ? Il y a déjà deux "services" chez toi, un pour ta fille, un pour ton homme. Suivant l'heure à laquelle tu as faim, choisis de manger avec l'une ou avec l'autre ! Et assise. On digère mal ce qui est mangé debout.
Repassage : c'est une constante chez les femmes très stressées et débordées. Pour leur immense majorité, ce sont des femmes qui repassent tout et n'importe quoi. J'en ai vu repasser des culottes, des torchons, je ne sais quoi encore. Ca ne sert à RIEN ! Et même si tu es persuadée que ça fait des plus jolies armoires bien rangées, si le prix à payer est d'être chauve, hé bien, laisse tomber les armoires, ferme-les, et basta ! On n'a besoin de repasser que les chemises, chemisiers et robes. Et encore, choisis des "repassage facile". Le reste : hop, plié, et dans le placard. Et tu vas t'asseoir et lire un bon bouquin (ou glander sur néo).
- Pourquoi dois-tu préparer les affaires de tout le monde ? Ton mari doit être majeur, vacciné, et capable de préparer ses propres affaires.
Quant au pronostic de ton toubib, "vous ne tiendrez jamais jusqu'à la fin de l'année", il me semble plein de bon sens.
Mets tout à plat, parles-en à ton Jules qui sûrement préfère avoir une femme en bon état que des armoires dignes d'un magazine, fais les aménagements qui s'imposent et repars d'un bon pied. Bon courage !
Café-café-café sans manger = bof. Tu pourrais sans doute trouver le moyen de te poser et de prendre un seul café + une tartine.
Je pense que tu pourrais peut-être arriver un peu plus tard au collège, en prenant le tram suivant. Je sais qu'il y a des choses à préparer, mais je suis sûre qu'il y a moyen de compresser un peu.
Il faut absolument que tu trouves le temps de t'asseoir et de manger à midi. C'est essentiel. On trouve toujours 20 minutes. C'est un minimum physiologique (pas de sandwich avalé en 5 mn, mais 20 minutes). Et ça peut être aussi un moment un peu convivial, donc déstressant.
Le ménage en semaine ? Heu... laisse tomber, la poussière ne tombera pas plus bas. Ranger, ranger, ranger ? Inutile. Il n'y a pas d'inspection de la maison prévue.
Pourquoi ne pas plutôt faire un petit jeu tranquillou avec ta petite ? Ca grandit vite, ces bêtes-là, profites-en donc un chouia...
Pourquoi manges-tu seule ? Il y a déjà deux "services" chez toi, un pour ta fille, un pour ton homme. Suivant l'heure à laquelle tu as faim, choisis de manger avec l'une ou avec l'autre ! Et assise. On digère mal ce qui est mangé debout.
Repassage : c'est une constante chez les femmes très stressées et débordées. Pour leur immense majorité, ce sont des femmes qui repassent tout et n'importe quoi. J'en ai vu repasser des culottes, des torchons, je ne sais quoi encore. Ca ne sert à RIEN ! Et même si tu es persuadée que ça fait des plus jolies armoires bien rangées, si le prix à payer est d'être chauve, hé bien, laisse tomber les armoires, ferme-les, et basta ! On n'a besoin de repasser que les chemises, chemisiers et robes. Et encore, choisis des "repassage facile". Le reste : hop, plié, et dans le placard. Et tu vas t'asseoir et lire un bon bouquin (ou glander sur néo).
- Pourquoi dois-tu préparer les affaires de tout le monde ? Ton mari doit être majeur, vacciné, et capable de préparer ses propres affaires.
Quant au pronostic de ton toubib, "vous ne tiendrez jamais jusqu'à la fin de l'année", il me semble plein de bon sens.
Mets tout à plat, parles-en à ton Jules qui sûrement préfère avoir une femme en bon état que des armoires dignes d'un magazine, fais les aménagements qui s'imposent et repars d'un bon pied. Bon courage !
Mais tu as un rythme infernal!!! et ce qui fait perdre les cheveux, c'est justement le stress!!!
Pourquoi arrives-tu si tôt le matin????
Admettons que tu n'arrives pas à manger le matin...c'est mon cas aussi et bien j'emmène un bout de baguette avec un morceau de chocolat et une banane ou une pomme ...j'en mange une partie en faisant la route et l'autre à la récré!
Et il est essentiel que tu manges aussi!!! les cheveux c'est comme le reste du corps: ça a besoin d'aliments. Si tu manques de temps, le soir tu peux te contenter d'un bol de soupe +pain/fromage (c'est ce que je fais: une marmite de soupe cuisinée pour la semaine) mais JE MANGE A LA CANTINE LE MIDI!!! Il te faut absolument un repas le midi!!!!!
Pourquoi arrives-tu si tôt le matin????
Admettons que tu n'arrives pas à manger le matin...c'est mon cas aussi et bien j'emmène un bout de baguette avec un morceau de chocolat et une banane ou une pomme ...j'en mange une partie en faisant la route et l'autre à la récré!
Et il est essentiel que tu manges aussi!!! les cheveux c'est comme le reste du corps: ça a besoin d'aliments. Si tu manques de temps, le soir tu peux te contenter d'un bol de soupe +pain/fromage (c'est ce que je fais: une marmite de soupe cuisinée pour la semaine) mais JE MANGE A LA CANTINE LE MIDI!!! Il te faut absolument un repas le midi!!!!!