- kortelNiveau 1
Bonsoir à tous,
je viens chercher un peu d'aide de votre part. Je me retrouve embarqué un peu malgré moi dans un concours d'écriture de nouvelles policières. Pas de bol ! Réalistes, fantastiques, je sais faire... mais pour ce qui est des nouvelles policières, alors là, je sèche ! Auriez-vous des conseils à me donner s'il vous plaît ? Des oeuvres à me recommander ? C'est pour le niveau quatrième.
Merci d'avance.
Stéphane.
(Si vous souhaitez me faire parvenir des documents, je vous laisse mon adresse : narkisss@yahoo.fr)
je viens chercher un peu d'aide de votre part. Je me retrouve embarqué un peu malgré moi dans un concours d'écriture de nouvelles policières. Pas de bol ! Réalistes, fantastiques, je sais faire... mais pour ce qui est des nouvelles policières, alors là, je sèche ! Auriez-vous des conseils à me donner s'il vous plaît ? Des oeuvres à me recommander ? C'est pour le niveau quatrième.
Merci d'avance.
Stéphane.
(Si vous souhaitez me faire parvenir des documents, je vous laisse mon adresse : narkisss@yahoo.fr)
- JEMSGrand Maître
Pour t'inspirer :
Jean Ray : Harry Dickson
Edgar Poe
Arsène Lupin...
Jean Ray : Harry Dickson
Edgar Poe
Arsène Lupin...
- cannelle21Grand Maître
Je te conseille "J'écris mon premier roman policier" de Marie Saint Dizier
- MaëlyneNiveau 9
L'an dernier, je me suis retrouvée dans le même cas... Ma collègue documentaliste m'a trouvé un ouvrage qui m'a donné quelques pistes et quelques idées. Voici les références à tout hasard, peut-être le trouveras-tu dans ton CDI :
http://www.decitre.fr/livres/J-ecris-mon-premier-roman-policier.aspx/9782711712397
http://www.decitre.fr/livres/J-ecris-mon-premier-roman-policier.aspx/9782711712397
- MaëlyneNiveau 9
cannelle21 a écrit:Je te conseille "J'écris mon premier roman policier" de Marie Saint Dizier
Ah, je n'avais pas vu que cannelle te le conseillait aussi !
- cannelle21Grand Maître
Je mets aussi une séquence que j'ai faite à mes débuts. C'est un peu le b........... mais tu pourras peut-être trouver des idées. Là je n'ai pas le temps de faire le tri dedans. Cette séquence est très largement inspirée du livre que je t'ai conseillé.