Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Audrey
Oracle

Ma rentrée en tant que stagiaire... - Page 17 Empty Re: Ma rentrée en tant que stagiaire...

par Audrey Jeu 15 Sep 2011 - 20:53
Que ce soit en lycée ou au collège, je circule toujours pas mal entre les moments où j'écris au tableau... j'occupe l'espace, je fais des gestes, je vais "chercher" ceux du fond parfois inattentifs...
Ruthven
Ruthven
Guide spirituel

Ma rentrée en tant que stagiaire... - Page 17 Empty Re: Ma rentrée en tant que stagiaire...

par Ruthven Jeu 15 Sep 2011 - 20:56
Courage, Camille !

Il y a des classes très différentes et ce qui marche avec l'une ne fonctionne pas avec l'autre (même à l'intérieur d'une même série). Je trouve que le PP n'a pas bien agi car manifestement il les a confortés dans leur position au lieu de les inviter à en discuter directement avec toi (et de t'en parler à part). Je trouve l'interro de l'élève claire, il a compris les notions puisqu'il les utilise à bon escient dans son résumé.

Maintenant, pour la classe avec qui cela dérape, il y a peut-être trop d'informations d'un coup : trop de vocabulaire technique ou trop d'idées, du coup ils lâchent l'affaire ; il est possible aussi qu'ils comprennent ce que tu dis sur le moment mais qu'ils ne voient pas où tu veux en venir. Cela ne fait pas sens.

Le cours avec question est effectivement une solution, encore faut-il que tes élèves puissent répondre des choses pertinentes ! (Ce n'est pas toujours le cas).

Tu peux essayer de rattraper l'affaire en leur donnant une fiche de synthèse très simplifiée sur ce que tu as fait en leur expliquant que tu vas essayer à l'avenir de simplifier ton discours, cela devrait les disposer favorablement. Tu peux prévoir aussi des petits exercices du type : associer des mots à leur définition, textes à trous où les mots doivent être réutilisés, recherches de cas concret pour illustrer une thèse. Il y a un exo. aussi qui marche bien, tu leur fais donner des synonymes du concept ou de la notion que tu mobilises, et une fois que tu en as suffisamment, tu les pousses à chercher les différences entre ces synonymes (bref, de la distinction conceptuelle la plus classique).

Ce ne sont que quelques idées, cela ne marche pas toujours dans mes classes.

En revanche, je trouve étrange de faire des évaluations si tôt pour une discipline qu'ils découvrent.


Dernière édition par Ruthven le Jeu 15 Sep 2011 - 20:57, édité 1 fois
Igniatius
Igniatius
Guide spirituel

Ma rentrée en tant que stagiaire... - Page 17 Empty Re: Ma rentrée en tant que stagiaire...

par Igniatius Jeu 15 Sep 2011 - 20:56
Pareil qu'Audrey.

Mais globalement, je passe bcp de temps au tableau, et je parle fort.

_________________
"Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion."
St Augustin

"God only knows what I'd be without you"
Brian Wilson
micaschiste
micaschiste
Monarque

Ma rentrée en tant que stagiaire... - Page 17 Empty Re: Ma rentrée en tant que stagiaire...

par micaschiste Jeu 15 Sep 2011 - 21:00
Audrey a écrit:Que ce soit en lycée ou au collège, je circule toujours pas mal entre les moments où j'écris au tableau... j'occupe l'espace, je fais des gestes, je vais "chercher" ceux du fond parfois inattentifs...

+1.
micaschiste
micaschiste
Monarque

Ma rentrée en tant que stagiaire... - Page 17 Empty Re: Ma rentrée en tant que stagiaire...

par micaschiste Jeu 15 Sep 2011 - 21:01
Al a écrit:cavecattum: il ne faut pas rester toute seule! Fais connaissance avec tes collègues de SVT et de physique-chimie et fais-toi inviter dans leur labo (je ne connais pas un labo, en lycée, sans cafetière ni bouilloire).

moi non plus
Spoiler:
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

Ma rentrée en tant que stagiaire... - Page 17 Empty Re: Ma rentrée en tant que stagiaire...

par *Fifi* Jeu 15 Sep 2011 - 21:01
Jusqu'à présent, je suis debout, derrière le bureau, parfois à droite ou à gauche, j'écris des trucs au tableau, mais je passe pas vraiment dans les rangs. Quand je parle, j'ai besoin de mes feuilles pas loin, ou du livre, donc je me sens plus à l'aise pas loin du bureau. Et puis quand je bouge vraiment jusqu'au fond de la classe, je trouve que j'arrive moins à gérer les bavardages. Embarassed

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
Marie Laetitia
Marie Laetitia
Bon génie

Ma rentrée en tant que stagiaire... - Page 17 Empty Re: Ma rentrée en tant que stagiaire...

par Marie Laetitia Jeu 15 Sep 2011 - 21:03
*Fifi* a écrit:
Marie Laetitia a écrit:Mais j'ai à peu près compris la phrase... et pourtant il y a des historiens que je n'arrive pas à comprendre... Un certain P.O. par exemple... Razz
Nanmého si tu parles de celui auquel je pense, attention !! Ya des fans ici ! Razz D'ailleurs, il a des tas de défauts mais moi justement je le trouve clair... ou on parle pas du même Ma rentrée en tant que stagiaire... - Page 17 3795679266


Des noms! Des noms! Des noms! (je sais qu'il y a des fans, c'était d'ailleurs fait exprès :lol: ) Moi je parle d'Ory, j'en avais déjà causé sur le forum, il est capable quand même de produire des textes imbuvables... (voir son histoire culturelle pale ) Paraît qu'à l'oral ça n'a rien à voir (et heureusement).

_________________
 Ma rentrée en tant que stagiaire... - Page 17 Dlb10
Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)


Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. [...] Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. Elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...


Et on ne dit pas "voir(e) même" mais "voire" ou "même".
Marie Laetitia
Marie Laetitia
Bon génie

Ma rentrée en tant que stagiaire... - Page 17 Empty Re: Ma rentrée en tant que stagiaire...

par Marie Laetitia Jeu 15 Sep 2011 - 21:03
*Fifi* a écrit:Jusqu'à présent, je suis debout, derrière le bureau, parfois à droite ou à gauche, j'écris des trucs au tableau, mais je passe pas vraiment dans les rangs. Quand je parle, j'ai besoin de mes feuilles pas loin, ou du livre, donc je me sens plus à l'aise pas loin du bureau. Et puis quand je bouge vraiment jusqu'au fond de la classe, je trouve que j'arrive moins à gérer les bavardages. Embarassed

eh bien dans ce cas, reste au bureau ! Fais comme tu le sens, Fifi !

_________________
 Ma rentrée en tant que stagiaire... - Page 17 Dlb10
Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)


Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. [...] Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. Elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...


Et on ne dit pas "voir(e) même" mais "voire" ou "même".
avatar
Invité19
Esprit sacré

Ma rentrée en tant que stagiaire... - Page 17 Empty Re: Ma rentrée en tant que stagiaire...

par Invité19 Jeu 15 Sep 2011 - 21:05
*Fifi* a écrit:Jusqu'à présent, je suis debout, derrière le bureau, parfois à droite ou à gauche, j'écris des trucs au tableau, mais je passe pas vraiment dans les rangs. Quand je parle, j'ai besoin de mes feuilles pas loin, ou du livre, donc je me sens plus à l'aise pas loin du bureau. Et puis quand je bouge vraiment jusqu'au fond de la classe, je trouve que j'arrive moins à gérer les bavardages. Embarassed

il y a deux choses très différentes, en ce qui me concerne : circuler dans la classe (je vais jusqu'au fond de l'allée, et je reviens sur mes pas en reculant, donc j'ai toujours la classe face à moi) : ça ça marche pas mal, ils ne savent pas exactement où tu es quand tu passes vraiment au fond, etc.
Circuler et s'arrêter voir les productions écrites de chaque élève, là j'avoue que ça a tendance à les faire beaucoup plus bavarder.

bon courage Camille, surtout pour tes rapports avec ce pp qui semble assez incorrect ; Fifi, fingers crossed !
Audrey
Audrey
Oracle

Ma rentrée en tant que stagiaire... - Page 17 Empty Re: Ma rentrée en tant que stagiaire...

par Audrey Jeu 15 Sep 2011 - 21:05
Au fil du temps, tu arriveras à prendre confiance en toi et tes préparations de cours... tu pourras suivre ton fil directeur sans regarder tes notes.

Quant à l'idée du fond qui rend difficile la gestion des bavardages, je vis tout le contraire pour ma part! Quand je m'assieds quelques instants sur la table du fond, dans le dos des élèves, je vois la moindre oreille bouger et je me fais un plaisir de les sécher sur place! lol
Et puis j'aime bien les voir bosser de derrière, un peu comme si j'étais hors de la situation de cours pendant quelques instants...

Mais tout ça est très personnel tu sais, et surtout, ça évoluera très rapidement! Tu es en phase de découverte des élèves, et surtout de ton nouveau "moi" de prof!
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

Ma rentrée en tant que stagiaire... - Page 17 Empty Re: Ma rentrée en tant que stagiaire...

par *Fifi* Jeu 15 Sep 2011 - 21:12
Hors sujet : ML : ‼ :lol: oui je pensais à lui. Il a aussi des textes beaucoup plus faciles il me semble (cf par exemple sur le bronzage), et à l'oral ... bisous Je trouve nombre de ces analyses vraiment brillantes. (je parle surtout à l'oral, je n'ai pas lu toute sa collec'). Après il a d'autres défauts à côté...
Bon, c'est qui les fans ??!!

Oiseau, quand tu dis que tu circules dans ta classe (les allers retours), c'est en parlant c'est ça ? Je ne le fais pas du tout, je ne suis pas très à l'aise avec ça. D'ailleurs, cet apres midi avec une classe de seconde, je me suis surprise à être debout derrière le bureau mais avec les mains sur le bureau, donc un peu le corps en avant (pas facile à expliquer !), ca devait pas faire très bon effet !!

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

Ma rentrée en tant que stagiaire... - Page 17 Empty Re: Ma rentrée en tant que stagiaire...

par *Fifi* Jeu 15 Sep 2011 - 21:13
Audrey a écrit:Au fil du temps, tu arriveras à prendre confiance en toi et tes préparations de cours... tu pourras suivre ton fil directeur sans regarder tes notes.

Quant à l'idée du fond qui rend difficile la gestion des bavardages, je vis tout le contraire pour ma part! Quand je m'assieds quelques instants sur la table du fond, dans le dos des élèves, je vois la moindre oreille bouger et je me fais un plaisir de les sécher sur place! lol
Et puis j'aime bien les voir bosser de derrière, un peu comme si j'étais hors de la situation de cours pendant quelques instants...

Mais tout ça est très personnel tu sais, et surtout, ça évoluera très rapidement! Tu es en phase de découverte des élèves, et surtout de ton nouveau "moi" de prof!
Oui, ca a la limite ca peut marcher je le vois bien, mais seulement quand on connaît les noms des élèves. Je me suis fait avoir comme ça, à ne pas savoir qui faire taire ! Et malgré tout dire "les filles du 2ème rang", ca claque moins que de dire le prénom sèchement !!
avatar
Invité19
Esprit sacré

Ma rentrée en tant que stagiaire... - Page 17 Empty Re: Ma rentrée en tant que stagiaire...

par Invité19 Jeu 15 Sep 2011 - 21:14
*Fifi* a écrit:Hors sujet : ML : ‼ :lol: oui je pensais à lui. Il a aussi des textes beaucoup plus faciles il me semble (cf par exemple sur le bronzage), et à l'oral ... bisous Je trouve nombre de ces analyses vraiment brillantes. (je parle surtout à l'oral, je n'ai pas lu toute sa collec'). Après il a d'autres défauts à côté...
Bon, c'est qui les fans ??!!

Oiseau, quand tu dis que tu circules dans ta classe (les allers retours), c'est en parlant c'est ça ? Je ne le fais pas du tout, je ne suis pas très à l'aise avec ça. D'ailleurs, cet apres midi avec une classe de seconde, je me suis surprise à être debout derrière le bureau mais avec les mains sur le bureau, donc un peu le corps en avant (pas facile à expliquer !), ca devait pas faire très bon effet !!

oui, en dictant ou en expliquant (mais j'ai quand même mes feuilles à la main hein !!). Sinon pour la posture les mains sur le bureau, je fais souvent pareil, ça donne confiance, et c'est toujours mieux que les bras croisés ! essaye peut être de varier un peu (moi aussi j'avais du mal au début, après tu découvres vite que ce qui te mettait mal à l'aise peut vite te devenir naturel !)
Audrey
Audrey
Oracle

Ma rentrée en tant que stagiaire... - Page 17 Empty Re: Ma rentrée en tant que stagiaire...

par Audrey Jeu 15 Sep 2011 - 21:15
Fifi, je fais pareil qu'Oiseau aussi...et je fais aussi comme toi, plus ou moins penchée en avant, en veillant toujours à ne pas exposer mon décolleté quand même...LOL

Honnêtement, au fil du temps, tu ne te poseras plus ces questions: tu seras toi, naturellement, et tu parleras avec aisance, sans te soucier de ta posture
kiwi
kiwi
Guide spirituel

Ma rentrée en tant que stagiaire... - Page 17 Empty Re: Ma rentrée en tant que stagiaire...

par kiwi Jeu 15 Sep 2011 - 21:18
*Fifi* a écrit:Hors sujet : ML : ‼ :lol: oui je pensais à lui. Il a aussi des textes beaucoup plus faciles il me semble (cf par exemple sur le bronzage), et à l'oral ... bisous Je trouve nombre de ces analyses vraiment brillantes. (je parle surtout à l'oral, je n'ai pas lu toute sa collec'). Après il a d'autres défauts à côté...
Bon, c'est qui les fans ??!!

Oiseau, quand tu dis que tu circules dans ta classe (les allers retours), c'est en parlant c'est ça ? Je ne le fais pas du tout, je ne suis pas très à l'aise avec ça. D'ailleurs, cet apres midi avec une classe de seconde, je me suis surprise à être debout derrière le bureau mais avec les mains sur le bureau, donc un peu le corps en avant (pas facile à expliquer !), ca devait pas faire très bon effet !!

C'est pas grave ça, ça m'arrive aussi. Comme ça a été dit plus haut, tu vas finir par connaître le contenu de tes cours et arriver à te détacher de tes notes. Tu pourras ainsi plus facilement être en interaction avec les élèves et te promener dans la classe. Je pense que c'est important : c'est TA salle, tu es la seule à être autorisée à te mettre de bout, tu en prends possession. Cela facilite la gestion du fond de la classe (quand la salle est grande). Rester derrière le bureau, ça fait un peu "j'ai peur de vous, je me retranche derrière"... Enfin ça veut pas dire qu'il faille être debout tout le temps et circuler sans cesse... ça donne le tournis!!! Very Happy
Audrey
Audrey
Oracle

Ma rentrée en tant que stagiaire... - Page 17 Empty Re: Ma rentrée en tant que stagiaire...

par Audrey Jeu 15 Sep 2011 - 21:19
*Fifi* a écrit:
Audrey a écrit:Au fil du temps, tu arriveras à prendre confiance en toi et tes préparations de cours... tu pourras suivre ton fil directeur sans regarder tes notes.

Quant à l'idée du fond qui rend difficile la gestion des bavardages, je vis tout le contraire pour ma part! Quand je m'assieds quelques instants sur la table du fond, dans le dos des élèves, je vois la moindre oreille bouger et je me fais un plaisir de les sécher sur place! lol
Et puis j'aime bien les voir bosser de derrière, un peu comme si j'étais hors de la situation de cours pendant quelques instants...

Mais tout ça est très personnel tu sais, et surtout, ça évoluera très rapidement! Tu es en phase de découverte des élèves, et surtout de ton nouveau "moi" de prof!
Oui, ca a la limite ca peut marcher je le vois bien, mais seulement quand on connaît les noms des élèves. Je me suis fait avoir comme ça, à ne pas savoir qui faire taire ! Et malgré tout dire "les filles du 2ème rang", ca claque moins que de dire le prénom sèchement !!

Ah si si! Ce qui compte, c'est le ton, pas les mots! Exemple: "Dites donc, jeune homme au t-shirt rouge, j'imagine que si vous parlez avec votre voisin, c'est que vous pouvez nous répéter ce que je viens d'expliquer! Allez, je vous écoute!". Le "vous" utilisé avec une phrase bien cinglante, même sans nom d'élève, ça marche! 9 fois sur 10, le gosse se retrouve penaud et ne peut rien répéter...après, s'il répond juste, tu réponds un truc du genre: "Avec une telle capacité d'attention et de prise de parole, sache que maintenant je t'attends au tournant! Tu as intérêt à participer!", ou un remarque sur ses notes qui sont décevantes au vu de ses capacités surprenantes... bref, tu casses gentiment, quoi qu'il arrive!
Condorcet
Condorcet
Oracle

Ma rentrée en tant que stagiaire... - Page 17 Empty Re: Ma rentrée en tant que stagiaire...

par Condorcet Jeu 15 Sep 2011 - 21:20
Marie Laetitia a écrit:
*Fifi* a écrit:
Marie Laetitia a écrit:Mais j'ai à peu près compris la phrase... et pourtant il y a des historiens que je n'arrive pas à comprendre... Un certain P.O. par exemple... Razz
Nanmého si tu parles de celui auquel je pense, attention !! Ya des fans ici ! Razz D'ailleurs, il a des tas de défauts mais moi justement je le trouve clair... ou on parle pas du même Ma rentrée en tant que stagiaire... - Page 17 3795679266


Des noms! Des noms! Des noms! (je sais qu'il y a des fans, c'était d'ailleurs fait exprès :lol: ) Moi je parle d'Ory, j'en avais déjà causé sur le forum, il est capable quand même de produire des textes imbuvables... (voir son histoire culturelle pale ) Paraît qu'à l'oral ça n'a rien à voir (et heureusement).

Elle n'est pas imbuvable. En revanche, les écrits de Christophe Charle me sont assez rébarbatifs.


Dernière édition par condorcet le Jeu 15 Sep 2011 - 21:22, édité 1 fois
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

Ma rentrée en tant que stagiaire... - Page 17 Empty Re: Ma rentrée en tant que stagiaire...

par *Fifi* Jeu 15 Sep 2011 - 21:22
Oui, vous avez raison, je me pose un peu des questions pour rien ! Mais sur le coup, ca m'a fait bizarre de me voir comme ca penchée sur mon bureau alors que les premières heures j'étais plus à fond. Là, cette semaine, je me sens plus à l'aise mais du coup je me sens plus flemmarde : je bouge moins, je me penche sur le bureau. Je suis pas sûre que ce soit top pour les élèves No

Audrey a écrit:Fifi, je fais pareil qu'Oiseau aussi...et je fais aussi comme toi, plus ou moins penchée en avant, en veillant toujours à ne pas exposer mon décolleté quand même...LOL
A ce propos, une de mes élèves du 2ème rang avait un tel décolleté que moi sur l'estrade ben ... Evil or Very Mad

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

Ma rentrée en tant que stagiaire... - Page 17 Empty Re: Ma rentrée en tant que stagiaire...

par *Fifi* Jeu 15 Sep 2011 - 21:24
Audrey a écrit:-
Ah si si! Ce qui compte, c'est le ton, pas les mots! Exemple: "Dites donc, jeune homme au t-shirt rouge, j'imagine que si vous parlez avec votre voisin, c'est que vous pouvez nous répéter ce que je viens d'expliquer! Allez, je vous écoute!". Le "vous" utilisé avec une phrase bien cinglante, même sans nom d'élève, ça marche! 9 fois sur 10, le gosse se retrouve penaud et ne peut rien répéter...après, s'il répond juste, tu réponds un truc du genre: "Avec une telle capacité d'attention et de prise de parole, sache que maintenant je t'attends au tournant! Tu as intérêt à participer!", ou un remarque sur ses notes qui sont décevantes au vu de ses capacités surprenantes... bref, tu casses gentiment, quoi qu'il arrive!
Oui, vu comme ca, c'est sur ! J'ai pas eu ce réflexe. J'étais au fond de la classe, je voyais devant que ca parlait et je savais pas le noms, alors je me suis contentée d'un "hé ho au premier rang" mais bof quoi. 😢

kiwi a écrit:
C'est pas grave ça, ça m'arrive aussi. Comme ça a été dit plus haut, tu vas finir par connaître le contenu de tes cours et arriver à te détacher de tes notes. Tu pourras ainsi plus facilement être en interaction avec les élèves et te promener dans la classe. Je pense que c'est important : c'est TA salle, tu es la seule à être autorisée à te mettre de bout, tu en prends possession. Cela facilite la gestion du fond de la classe (quand la salle est grande). Rester derrière le bureau, ça fait un peu "j'ai peur de vous, je me retranche derrière"... Enfin ça veut pas dire qu'il faille être debout tout le temps et circuler sans cesse... ça donne le tournis!!! Very Happy
Ben, c'est ce que je crains oui... Sad
Audrey
Audrey
Oracle

Ma rentrée en tant que stagiaire... - Page 17 Empty Re: Ma rentrée en tant que stagiaire...

par Audrey Jeu 15 Sep 2011 - 21:25
Tes questions sont normales! Tout le monde est passé par là!

Et n'oublie jamais: s'asseoir au bureau quelques minutes, c'est aussi vital que boire! Ça nous donne parfois le boost nécessaire pour reprendre une posture plus dynamique ensuite! Il ne faut pas se culpabiliser parce qu'on se pose au bureau quelques instants!
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

Ma rentrée en tant que stagiaire... - Page 17 Empty Re: Ma rentrée en tant que stagiaire...

par *Fifi* Jeu 15 Sep 2011 - 21:26
Merci Smile
Ya du boulot ...

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
Audrey
Audrey
Oracle

Ma rentrée en tant que stagiaire... - Page 17 Empty Re: Ma rentrée en tant que stagiaire...

par Audrey Jeu 15 Sep 2011 - 21:26
t'inquiète... t'as plus de 40 ans pour apprendre...lol
M'dameFlo
M'dameFlo
Niveau 5

Ma rentrée en tant que stagiaire... - Page 17 Empty Re: Ma rentrée en tant que stagiaire...

par M'dameFlo Jeu 15 Sep 2011 - 21:28
Audrey a écrit:
Ah si si! Ce qui compte, c'est le ton, pas les mots! Exemple: "Dites donc, jeune homme au t-shirt rouge, j'imagine que si vous parlez avec votre voisin, c'est que vous pouvez nous répéter ce que je viens d'expliquer! Allez, je vous écoute!". Le "vous" utilisé avec une phrase bien cinglante, même sans nom d'élève, ça marche! 9 fois sur 10, le gosse se retrouve penaud et ne peut rien répéter...après, s'il répond juste, tu réponds un truc du genre: "Avec une telle capacité d'attention et de prise de parole, sache que maintenant je t'attends au tournant! Tu as intérêt à participer!", ou un remarque sur ses notes qui sont décevantes au vu de ses capacités surprenantes... bref, tu casses gentiment, quoi qu'il arrive!

Ah ah je suis contente, je le fais !!! Mais j'ai failli parfois faire des conneries,, genre "Eh le p'tit roux à lunettes !"... Heureusement je me suis retenue à temps ! Hihi C'est vrai qu'ils restent penauds sur le moment mais le bavardage reprend 10 min plus tard...
Condorcet
Condorcet
Oracle

Ma rentrée en tant que stagiaire... - Page 17 Empty Re: Ma rentrée en tant que stagiaire...

par Condorcet Jeu 15 Sep 2011 - 21:34
*Fifi* a écrit:Hors sujet : ML : ‼ :lol: oui je pensais à lui. Il a aussi des textes beaucoup plus faciles il me semble (cf par exemple sur le bronzage), et à l'oral ... bisous Je trouve nombre de ces analyses vraiment brillantes. (je parle surtout à l'oral, je n'ai pas lu toute sa collec'). Après il a d'autres défauts à côté...
Bon, c'est qui les fans ??!!

Oiseau, quand tu dis que tu circules dans ta classe (les allers retours), c'est en parlant c'est ça ? Je ne le fais pas du tout, je ne suis pas très à l'aise avec ça. D'ailleurs, cet apres midi avec une classe de seconde, je me suis surprise à être debout derrière le bureau mais avec les mains sur le bureau, donc un peu le corps en avant (pas facile à expliquer !), ca devait pas faire très bon effet !!

Ma rentrée en tant que stagiaire... - Page 17 2252222100
kiwi
kiwi
Guide spirituel

Ma rentrée en tant que stagiaire... - Page 17 Empty Re: Ma rentrée en tant que stagiaire...

par kiwi Jeu 15 Sep 2011 - 21:39
Vous parlez de la prose des historiens... Et la prose des géographes alors, elle vous parle mieux???!!! Very Happy Very Happy Very Happy Mmmmmmm je me revois encore plongée dans le Levy/Lussault... Quel délice nutella !!



*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

Ma rentrée en tant que stagiaire... - Page 17 Empty Re: Ma rentrée en tant que stagiaire...

par *Fifi* Jeu 15 Sep 2011 - 21:42
condorcet a écrit:
*Fifi* a écrit:Hors sujet : ML : ‼ :lol: oui je pensais à lui. Il a aussi des textes beaucoup plus faciles il me semble (cf par exemple sur le bronzage), et à l'oral ... bisous Je trouve nombre de ces analyses vraiment brillantes. (je parle surtout à l'oral, je n'ai pas lu toute sa collec'). Après il a d'autres défauts à côté...
Bon, c'est qui les fans ??!!

Oiseau, quand tu dis que tu circules dans ta classe (les allers retours), c'est en parlant c'est ça ? Je ne le fais pas du tout, je ne suis pas très à l'aise avec ça. D'ailleurs, cet apres midi avec une classe de seconde, je me suis surprise à être debout derrière le bureau mais avec les mains sur le bureau, donc un peu le corps en avant (pas facile à expliquer !), ca devait pas faire très bon effet !!

:topela:
yesyes Et d'ac avec toi sur C.C !! (d'ailleurs même à l'oral !!!!!!)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum