- MooreaHabitué du forum
Je souhaite faire une surprise à mon Chéri pour son anniversaire : un W.E à Lyon.
Mais je ne connais pas du tout cette ville : que faire et voir ? Les lieux incontournables / insolites ?
Toutes vos idées sont les bienvenues !!!!!
Merci.
Mais je ne connais pas du tout cette ville : que faire et voir ? Les lieux incontournables / insolites ?
Toutes vos idées sont les bienvenues !!!!!
Merci.
- sandmanNiveau 10
- NellGuide spirituel
Une visite de St Jean et de Fourvière (en remontant à pieds tant qu'à faire) avec un crochet par les théâtres romains le musée des Beaux-Arts ou au moins sa cour intérieure juste pour se (re)poser.
une petite visite du musée de la soie (avec pkoi pas un atelier de tissage?) et le musée de la miniature, c'est très bien aussi.
un bon bouchon lyonnais pour dîner le café des fédérations excelle pour ça!
et tu trouveras des adresses sympas sur le site mylittlelyon, notamment pour de mignons petits bars à cocktails géniaux et très cosy.
manger sur une péniche, ou sur les quais, c'est sympathique, se promener le long des quais du Rhône, en longeant les monuments (les facs sont classées, l'hôtel Dieu aussi...)
enfin, dur de faire un choix :lol:
une petite visite du musée de la soie (avec pkoi pas un atelier de tissage?) et le musée de la miniature, c'est très bien aussi.
un bon bouchon lyonnais pour dîner le café des fédérations excelle pour ça!
et tu trouveras des adresses sympas sur le site mylittlelyon, notamment pour de mignons petits bars à cocktails géniaux et très cosy.
manger sur une péniche, ou sur les quais, c'est sympathique, se promener le long des quais du Rhône, en longeant les monuments (les facs sont classées, l'hôtel Dieu aussi...)
enfin, dur de faire un choix :lol:
- sandmanNiveau 10
Audrey a écrit:shopping à part-Dieu, mon Dieu... tout sauf agréable et reposant! Shopping sur la presqu'île, c'est plus sympa...
là était la boutade
- TriskelNiveau 7
On ne manque pas de restaus sur Lyon, y a Bocuse ( mais ça douille ! ) ou ses brasseries ( le Nord, le Sud, l'Est, l'Ouest ). Il y a aussi les inénarrables bouchons. Mon préféré : chez Mounier, rue des Marronniers, penser à réserver, n'accepte pas la carte bleue.
Il y a aussi l'île Barbe à visiter, si le bus vient... ( pour l'anecdote, on comptait y aller aujourd'hui avec madame... aucun bus n'est venu en 40 minutes... )
Il y a aussi l'île Barbe à visiter, si le bus vient... ( pour l'anecdote, on comptait y aller aujourd'hui avec madame... aucun bus n'est venu en 40 minutes... )
Je connais une très bonne adresse de chambre d'hôtes, si tu veux : mp !
- ModuloHabitué du forum
Triskel a écrit:On ne manque pas de restaus sur Lyon, y a Bocuse ( mais ça douille ! ) ou ses brasseries ( le Nord, le Sud, l'Est, l'Ouest ). Il y a aussi les inénarrables bouchons. Mon préféré : chez Mounier, rue des Marronniers, penser à réserver, n'accepte pas la carte bleue.
Plus chépacombien tellement je suis d'accord. Bon, il faut aussi accepter le bruit si tu te retrouves en salle.
Sinon, un coin fort sympathique aussi pour se poser et boire de bonnes choses (thés, milk-shakes, cafés de toute sorte, etc... mais pas d'alcool), c'est le Tasse-Livre, place Sathonay, proche de la place des terreaux. Ne serait-ce que pour la voûte en pierre, cet endroit est génial.
Bonne découverte de Lyon !
Pour une soirée un peu plus onéreuse, j'adore aller à l'Etage, en immeuble sur la place des Terreaux. Sinon à l'Oursn qui boit, moins cher mais en réservant à l'avance.
Aujourd'hui, sur groupon il y a un deal pour un bouchon (mais je ne le connais pas)
Place Antonin Poncet (près de chez Mounier, extra) il y a un magasin qui loue des vélo avec un itinéraire, ça peut être sympa.
On peut aussi faire un petit tour en bateau sur la Saône (jusqu'à l'île Barbe), s'offrir une soirée à l'Opéra.
Sinon, à côté de la Tasse livre, sur la place Satho il y a un excellent glacier
J'ai une copine qui loue un petit loft dans la presqu'île entre les Terreaux et le Cordeliers, si tu veux son mail.
Si vous êtes dans les temps il y a la biennale d'art contemporain aussi.
En tout cas bon séjour chez nous.
Pour une soirée un peu plus onéreuse, j'adore aller à l'Etage, en immeuble sur la place des Terreaux. Sinon à l'Oursn qui boit, moins cher mais en réservant à l'avance.
Aujourd'hui, sur groupon il y a un deal pour un bouchon (mais je ne le connais pas)
Place Antonin Poncet (près de chez Mounier, extra) il y a un magasin qui loue des vélo avec un itinéraire, ça peut être sympa.
On peut aussi faire un petit tour en bateau sur la Saône (jusqu'à l'île Barbe), s'offrir une soirée à l'Opéra.
Sinon, à côté de la Tasse livre, sur la place Satho il y a un excellent glacier
J'ai une copine qui loue un petit loft dans la presqu'île entre les Terreaux et le Cordeliers, si tu veux son mail.
Si vous êtes dans les temps il y a la biennale d'art contemporain aussi.
En tout cas bon séjour chez nous.
- MooreaHabitué du forum
Merci pour toutes vos réponses ...
Hôtel réservé ; billets de train cachés chez mes parents ... (comme c'est une surprise), je vais regarder maintenant les visites à faire ainsi que quelques restaurants.
Je vous tiens donc au courant !!!
Hôtel réservé ; billets de train cachés chez mes parents ... (comme c'est une surprise), je vais regarder maintenant les visites à faire ainsi que quelques restaurants.
Je vous tiens donc au courant !!!
- MooreaHabitué du forum
en voyant les photos postées par Takara, je viens de me rappeler que je n'ai rien mis !!
En route pour aller visiter le Vieux Lyon
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Visite des théâtres romains et du musée très intéressant
Visite de la splendide basilique de Fourvière
Le Vieux-Lyon
Balade vers l'Opéra et visite du Musée des Arts
Lyon by night
Le parc de la tête d'Or et vélo
Maison de Louise Labé
On a passé un excellent we.
Encore merci pour tous vos conseils !!
En route pour aller visiter le Vieux Lyon
Visite des théâtres romains et du musée très intéressant
Visite de la splendide basilique de Fourvière
Le Vieux-Lyon
Balade vers l'Opéra et visite du Musée des Arts
Lyon by night
Le parc de la tête d'Or et vélo
Maison de Louise Labé
On a passé un excellent we.
Encore merci pour tous vos conseils !!
- MooreaHabitué du forum
Flute ... je me rends compte que certaines photos sont à l'envers !!
Désolé pour les torticolis !
Désolé pour les torticolis !
- lamelimeloÉrudit
Merci à toi pour ces photos !Je ne connais pas du tout Lyon et j'ai beaucoup aimé les photos de la basilique et de l'herborsiterie.Ca m'a l'air bien agréable !
- TakaraNiveau 10
Merci pour ces photos!
La basilique est superbe! Je devrais aller moi aussi à Lyon au printemps prochain, je reprendrai les conseils donnés ici.
La basilique est superbe! Je devrais aller moi aussi à Lyon au printemps prochain, je reprendrai les conseils donnés ici.
- sandmanNiveau 10
- micaschisteMonarque
- micaschisteMonarque
une petite ballade au parc de la Tête d'Or...
si c'est au mois de décembre, il y a aussi le marché de Noël.
si c'est au mois de décembre, il y a aussi le marché de Noël.
- Onésime le SlovèneNeoprof expérimenté
Ah ! Feyzin et son air vivifiant :lol!: !...
Je me permets d'en mettre quelques unes, car j'y suis allé le mois dernier.
La statue de feu Louis XIV (place Bellecour).
La serre du parc de la tête d'or (l'intérieur)
La serre du parc de la tête d'or (l'extérieur)
Place des Terreaux
Bon, je connaissais déjà Feyzin par contre... C'est pas le plus grand atout touristique, allons nous dire...
Bon, je connaissais déjà Feyzin par contre... C'est pas le plus grand atout touristique, allons nous dire...