Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Sandyrina
Habitué du forum

Besoin d'être rassurée: transition collège-lycée...combien de temps avant d'être bien dans ses baskets ?? - Page 2 Empty Re: Besoin d'être rassurée: transition collège-lycée...combien de temps avant d'être bien dans ses baskets ??

par Sandyrina Dim 11 Sep 2011 - 7:00
MERCI !!!!!!!!! on va y arriver...allez...on y croit !!! Rendez-vous à la fin du trimestre pour faire le bilan Wink
Isia
Isia
Sage

Besoin d'être rassurée: transition collège-lycée...combien de temps avant d'être bien dans ses baskets ?? - Page 2 Empty Re: Besoin d'être rassurée: transition collège-lycée...combien de temps avant d'être bien dans ses baskets ??

par Isia Dim 11 Sep 2011 - 7:28
Ici, c'est exactement la même angoisse.... L'enjeu du bac avec les 1ères est très stressant... (j'ai même un élève qui m'a demandé le premier jour si j'avais déjà eu des lycéens ... :shock: )
J'avoue que le contact est mal passé avec une des deux secondes... Premier jour, ils sont tous arrivés en retard, se sont installés bruyamment, mon recadrage a été ferme mais épuisant.... Le deuxième jour rebelote, c'est qu'ils sont pris de la graine pdt les vacances, ces petits c***
Heureusement, avec les autres ça se passe bien...
Je leur ai fait un test d'une heure (et maintenant je me retrouve avec 70 copies à corriger.... Evil or Very Mad ) ben, les résultats sont effarants.... Dans la classe des teigneux, la meilleure note est 8/20 !!!!
Quand je leur ai annoncé que mes corrections avançaient et que leurs copies n'étaient pas bonnes, y en a eu une pour répondre (du fond de la classe mais j'ai entendu quand même : normal, interro le 1er jour, elle croit quoi... :colere: )

Bref, je sais que l'année va être sportive !!!
J'ai l'impression de ne plus rien savoir, je parle de connaissances littéraires, méthodologiques.... Je me rassure en pensant que mater des gamins, faire de la discipline, ça je sais faire.. (et en général, tout se passe bien d'ailleurs !)

Courage..
Sandyrina
Sandyrina
Habitué du forum

Besoin d'être rassurée: transition collège-lycée...combien de temps avant d'être bien dans ses baskets ?? - Page 2 Empty Re: Besoin d'être rassurée: transition collège-lycée...combien de temps avant d'être bien dans ses baskets ??

par Sandyrina Dim 11 Sep 2011 - 8:02
On est VRAIMENT tous dans le même bateau, c'est fou ça !!!! Avec mes secondes, ça va mais la 1ère...bof...il y a qq élèves qui se la pètent et ont eu tendance à me regarder de haut. J'ai dû recadrer version "arrêtez d'avoir la grosse tête" mais comme ils ont un très bon niveau, je stresse pas mal (peur d'être piégée...sur un point de littérature ou de technique que je ne maîtrise plus/pas encore...On va y arriver.
Lilypims
Lilypims
Grand sage

Besoin d'être rassurée: transition collège-lycée...combien de temps avant d'être bien dans ses baskets ?? - Page 2 Empty Re: Besoin d'être rassurée: transition collège-lycée...combien de temps avant d'être bien dans ses baskets ??

par Lilypims Dim 11 Sep 2011 - 9:13
Isia a écrit:Ici, c'est exactement la même angoisse.... L'enjeu du bac avec les 1ères est très stressant... (j'ai même un élève qui m'a demandé le premier jour si j'avais déjà eu des lycéens ... :shock: )
J'avoue que le contact est mal passé avec une des deux secondes... Premier jour, ils sont tous arrivés en retard, se sont installés bruyamment, mon recadrage a été ferme mais épuisant.... Le deuxième jour rebelote, c'est qu'ils sont pris de la graine pdt les vacances, ces petits c***
Heureusement, avec les autres ça se passe bien...
Je leur ai fait un test d'une heure (et maintenant je me retrouve avec 70 copies à corriger.... Evil or Very Mad ) ben, les résultats sont effarants.... Dans la classe des teigneux, la meilleure note est 8/20 !!!!
Quand je leur ai annoncé que mes corrections avançaient et que leurs copies n'étaient pas bonnes, y en a eu une pour répondre (du fond de la classe mais j'ai entendu quand même : normal, interro le 1er jour, elle croit quoi... :colere: )

Bref, je sais que l'année va être sportive !!!
J'ai l'impression de ne plus rien savoir, je parle de connaissances littéraires, méthodologiques.... Je me rassure en pensant que mater des gamins, faire de la discipline, ça je sais faire.. (et en général, tout se passe bien d'ailleurs !)

Courage..
Moi, c'est pareil alors que j'étais encore en fac, il y a deux ans... J'ai l'impression d'avoir tout oublié en faisant mon stage au collège... pale Quand à la méthodologie, etc., je suis loin d'être au point (c'est le moins qu'on puisse dire). J'angoisse...

Bon courage à toutes!
Sandyrina
Sandyrina
Habitué du forum

Besoin d'être rassurée: transition collège-lycée...combien de temps avant d'être bien dans ses baskets ?? - Page 2 Empty Re: Besoin d'être rassurée: transition collège-lycée...combien de temps avant d'être bien dans ses baskets ??

par Sandyrina Dim 11 Sep 2011 - 9:41
L'impression d'avoir tout oublié en un de stage alors...imagine en 12 ans de collège !!!!!
ysabel
ysabel
Devin

Besoin d'être rassurée: transition collège-lycée...combien de temps avant d'être bien dans ses baskets ?? - Page 2 Empty Re: Besoin d'être rassurée: transition collège-lycée...combien de temps avant d'être bien dans ses baskets ??

par ysabel Dim 11 Sep 2011 - 9:43
je vous conseille de lire des ouvrages d'histoire littéraire pour raviver vos connaissances.
Quand je décide d'étudier une nouvelle oeuvre, j'achète toujours au moins un ouvrage universitaire dessus ou sur le sujet.
Par exemple, on ne trouve rien sur Le Capitaine Fracasse, mais j'ai acheté des livres sur le roman d'aventure, sur Gautier.
Et puis ça fait du bien de continuer à lire des ouvrages critiques je trouve, sinon on rouille, même au lycée.

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
Isia
Isia
Sage

Besoin d'être rassurée: transition collège-lycée...combien de temps avant d'être bien dans ses baskets ?? - Page 2 Empty Re: Besoin d'être rassurée: transition collège-lycée...combien de temps avant d'être bien dans ses baskets ??

par Isia Dim 11 Sep 2011 - 10:05
excellente suggestion veneration
(faut trouver le temps de tout lire maintenant....) Rolling Eyes
Sandyrina
Sandyrina
Habitué du forum

Besoin d'être rassurée: transition collège-lycée...combien de temps avant d'être bien dans ses baskets ?? - Page 2 Empty Re: Besoin d'être rassurée: transition collège-lycée...combien de temps avant d'être bien dans ses baskets ??

par Sandyrina Dim 11 Sep 2011 - 10:16
Isia a écrit:excellente suggestion veneration
(faut trouver le temps de tout lire maintenant....) Rolling Eyes

Exact !!!
La suggestion est bonne cependant. Mais pour le moment, le simple fait de relire les quelques encyclopédies littéraires que je possède me ravive bien la mémoire... Embarassed Je pense que je pourrais faire des lectures plus poussées pour la construction des OI, en effet, ou plus tard...l'an prochain, ou l'année d'après, lorsque je me sentirai plus à l'aise...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum