Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
gym
Habitué du forum

Quel recours pour un edt ? Help!! - Page 2 Empty Re: Quel recours pour un edt ? Help!!

par gym Sam 10 Sep 2011 - 19:51
sauf pour PP qui est avec l'accord de l’intéressé.
Le CPA je ne sais pas ce que c'est mais 9 demi-journée cela ne fait que 4,5 jours jusque là rien ne me choque.

Quant aux emplois du temps gruyère aux mamans à qui on ne laisse pas l'opportunité de commencer à 9h00, je n'ai rien à dire.
du reste je n'ai rien à dire sur les EDT en général sauf dans ce cas particulier où un individu est lésé pour arranger d'autres personnes (copinage etc), c'est là bien du favoritisme d'un coté ou de la discrimination de l'autre, car il y a peut-être moyen d'être plus équitable pour tous.
freche
freche
Grand sage

Quel recours pour un edt ? Help!! - Page 2 Empty Re: Quel recours pour un edt ? Help!!

par freche Sam 10 Sep 2011 - 20:06
CPA c'est 9h par semaine, donc 1 h par demi journée. Ça c'est un edt vraiment pourri, on ne peut pas faire pire.
gym
gym
Habitué du forum

Quel recours pour un edt ? Help!! - Page 2 Empty Re: Quel recours pour un edt ? Help!!

par gym Dim 11 Sep 2011 - 9:39
Daphné a écrit:
freche a écrit:CPA c'est 9h par semaine, donc 1 h par demi journée. Ça c'est un edt vraiment pourri, on ne peut pas faire pire.

Non, pas possible No

Effectivement, là tu ne me feras pas croire qu'il n'y a pas une volonté de nuire à l'individu.
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Quel recours pour un edt ? Help!! - Page 2 Empty Re: Quel recours pour un edt ? Help!!

par Daphné Dim 11 Sep 2011 - 9:54
gym a écrit:
Daphné a écrit:
freche a écrit:CPA c'est 9h par semaine, donc 1 h par demi journée. Ça c'est un edt vraiment pourri, on ne peut pas faire pire.

Non, pas possible No

Effectivement, là tu ne me feras pas croire qu'il n'y a pas une volonté de nuire à l'individu.

Le problème c'est que c'était comme ça pour tout le monde dans l'établissement : donc on ne pouvait de discrimination vis à vis de certains Evil or Very Mad
EDT du genre cours de 8 à 9, puis de 11 à 12 et ensuite de 4 à 5.
Une heure le samedi matin en plein milieu de la matinée..........
Etc........
gym
gym
Habitué du forum

Quel recours pour un edt ? Help!! - Page 2 Empty Re: Quel recours pour un edt ? Help!!

par gym Dim 11 Sep 2011 - 9:58
Et vous n'avez pas fait d'actions collectives pour protester contre ces edt pourris ?
roxanne
roxanne
Oracle

Quel recours pour un edt ? Help!! - Page 2 Empty Re: Quel recours pour un edt ? Help!!

par roxanne Dim 11 Sep 2011 - 10:03
Je connais un établissement où à cause notamment d'edt pourris pour tous les profs et pour les élèves d'ailleurs, les profs ont réussi à faire partir le proviseur (qui est allé sévir ailleurs ).
kiwi
kiwi
Guide spirituel

Quel recours pour un edt ? Help!! - Page 2 Empty Re: Quel recours pour un edt ? Help!!

par kiwi Dim 11 Sep 2011 - 10:16
gym a écrit:
Daphné a écrit:
freche a écrit:CPA c'est 9h par semaine, donc 1 h par demi journée. Ça c'est un edt vraiment pourri, on ne peut pas faire pire.

Non, pas possible No

Effectivement, là tu ne me feras pas croire qu'il n'y a pas une volonté de nuire à l'individu.

Pourquoi forcément nuire? Tous les incompétents ne sont pas nécessairement incompétents pour nuire... Ils peuvent juste s'en foutre ou ne pas voir l'importance d'une demi-journée dans la semaine pour un collègue (car pour eux, ce n'est pas important).
gym
gym
Habitué du forum

Quel recours pour un edt ? Help!! - Page 2 Empty Re: Quel recours pour un edt ? Help!!

par gym Dim 11 Sep 2011 - 10:22
Avec les logiciels d'aide à la réalisation des EDT je pense que faire aussi pourri que le présente Daphné est forcement volontaire (l’incompétence a ses limites contrairement à la connerie)
JEMS
JEMS
Grand Maître

Quel recours pour un edt ? Help!! - Page 2 Empty Re: Quel recours pour un edt ? Help!!

par JEMS Dim 11 Sep 2011 - 11:07
Il y a des énormités qui sont écrites....
Vous n'avez jamais fait des EDT... je m'y suis collé deux années consécutives avec l'adjoint et franchement c'est d'une prise de tête... Après, tout dépend de la valeur de votre adjoint, c'est comme de partout, il y en a qui vont jouer le jeu et d'autres pas. Il peut y avoir imperfections certes, mais les arrangements sont du domaines des équipes. Un CDE veut des solutions, s'il n'y a pas d'entente entre les collègues, c'est bête...et la HALDE... d'ailleurs, existe-t-elle encore ?
Séréna
Séréna
Neoprof expérimenté

Quel recours pour un edt ? Help!! - Page 2 Empty Re: Quel recours pour un edt ? Help!!

par Séréna Dim 11 Sep 2011 - 11:30
Je m'incruste sur le sujet car j'aurais besoin de réponses...
Mon edt est pourri de chez pourri suite à 3 changements. Au début j'avais le lundi matin et le vendredi a. m. de libres, et je commençais le jeudi à 10h, en travaillant tous les jours.

Là, je me retrouve avec :
-3h de cours le jeudi : 8h-9h, 11h-12h, 15h-16h (et j'habite à 35 km du bahut donc pas possible de rentrer chez moi)
-mon vendredi aprem a sauté : j'ai cours vendredi matin de 8h jusqu'à midi et vendredi aprem de 15h à 16h
-J'ai 8 h de cours le mardi
-je viens toujours tous les jours
-je suis sur neuf salles différentes
-Je commence tous les jours à 8h sauf le lundi.

Bref, on ne m'a laissé que mon lundi matin. J'ajoute aussi que je suis néotit, en lettres, que je suis PP, que j'ai accepté 1 heure sup, et que j'ai 4 niveaux (mes autres collègues en ont maximum 3), les autres sont maxi sur 2-3 salles, et certains font 8h-12h tous les jours ou ont au moins 3 demi journées par semaine. Cet été, j'avais dit à mon CDE que j'acceptais les 4 niveaux si on me libérait au moins 2 demi-journées.

Je vais voir mon CDE tous les jours et il me dit qu'il ne peut rien faire, alors que là je trouve que je suis clairement défavorisée par rapport aux autres. Les collègues ne veulent pas échanger d'heures avec moi, j'ai regardé l'edt des mes élèves mais rien à faire...

Concrètement, est-ce que je peux faire quelque chose ? J'ai peur de ne pas tenir bien longtemps à ce rythme, entre les préparations pour 4 niveaux, les trajets et les horaires de merde...
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Quel recours pour un edt ? Help!! - Page 2 Empty Re: Quel recours pour un edt ? Help!!

par Daphné Dim 11 Sep 2011 - 11:59
gym a écrit:Et vous n'avez pas fait d'actions collectives pour protester contre ces edt pourris ?

Et ça amène à ............ rien !
Quand on a affaire à des khônasses de CDE, il faut bien faire avec.
J'ai demandé et obtenu ma mut. Point.
Il y a un moment où on ne peut plus discuter avec la bêtise crasse.

PS : dans l'établissement suivant, particulièrement difficile, j'ai appris par la suite qu'on l'avait mutée raaaaaaaaaaaaaapidement car les collègues ne supportaient plus :lol:
ysabel
ysabel
Devin

Quel recours pour un edt ? Help!! - Page 2 Empty Re: Quel recours pour un edt ? Help!!

par ysabel Dim 11 Sep 2011 - 12:04
Tess. a écrit:Je m'incruste sur le sujet car j'aurais besoin de réponses...
Mon edt est pourri de chez pourri suite à 3 changements. Au début j'avais le lundi matin et le vendredi a. m. de libres, et je commençais le jeudi à 10h, en travaillant tous les jours.

Là, je me retrouve avec :
-3h de cours le jeudi : 8h-9h, 11h-12h, 15h-16h (et j'habite à 35 km du bahut donc pas possible de rentrer chez moi)
-mon vendredi aprem a sauté : j'ai cours vendredi matin de 8h jusqu'à midi et vendredi aprem de 15h à 16h
-J'ai 8 h de cours le mardi
-je viens toujours tous les jours
-je suis sur neuf salles différentes
-Je commence tous les jours à 8h sauf le lundi.

Bref, on ne m'a laissé que mon lundi matin. J'ajoute aussi que je suis néotit, en lettres, que je suis PP, que j'ai accepté 1 heure sup, et que j'ai 4 niveaux (mes autres collègues en ont maximum 3), les autres sont maxi sur 2-3 salles, et certains font 8h-12h tous les jours ou ont au moins 3 demi journées par semaine. Cet été, j'avais dit à mon CDE que j'acceptais les 4 niveaux si on me libérait au moins 2 demi-journées.

Je vais voir mon CDE tous les jours et il me dit qu'il ne peut rien faire, alors que là je trouve que je suis clairement défavorisée par rapport aux autres. Les collègues ne veulent pas échanger d'heures avec moi, j'ai regardé l'edt des mes élèves mais rien à faire...

Concrètement, est-ce que je peux faire quelque chose ? J'ai peur de ne pas tenir bien longtemps à ce rythme, entre les préparations pour 4 niveaux, les trajets et les horaires de merde...

il faut débarquer chez le CdE de très mauvaises humeurs et demander des comptes. Pourquoi l'EdT est-il devenu aussi merdique ? et dire clairement qu'avec un tel emploi du temps et une telle charge de travail il ne faudra pas qu'il s'étonne de nombreux AM (de 5 jours, évidemment) pour cause de Burn-out...

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
Séréna
Séréna
Neoprof expérimenté

Quel recours pour un edt ? Help!! - Page 2 Empty Re: Quel recours pour un edt ? Help!!

par Séréna Dim 11 Sep 2011 - 12:06
J'y avais pensé, mais c'est un peu du chantage, non?
Provence
Provence
Enchanteur

Quel recours pour un edt ? Help!! - Page 2 Empty Re: Quel recours pour un edt ? Help!!

par Provence Dim 11 Sep 2011 - 12:11
Tess. a écrit:J'y avais pensé, mais c'est un peu du chantage, non?

Et alors?
Ruthven
Ruthven
Guide spirituel

Quel recours pour un edt ? Help!! - Page 2 Empty Re: Quel recours pour un edt ? Help!!

par Ruthven Dim 11 Sep 2011 - 12:36
Avec la contrainte des ateliers, des équipements sportifs, des salles de TP, des barettes et des options, l'emploi du temps en lycée devient un exercice périlleux. La machine ne tient pas compte des individus.

L'an dernier, j'ai découvert un mode de fonctionnement curieux mais finalement plutôt efficace : les emplois du temps étaient désastreux et il fallait aller voir la proviseur-adjoint pour trouver des changements, ce n'était pas de l'ordre de la récrimination ou du passe-droit, mais c'était le mode de fonctionnement normal du système. Du coup, pendant une semaine, elle recevait presque tous les profs pour les modifications. Et les emplois du temps définitifs étaient mis en place 2 ou 3 semaines après la rentrée.
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Quel recours pour un edt ? Help!! - Page 2 Empty Re: Quel recours pour un edt ? Help!!

par Daphné Dim 11 Sep 2011 - 12:47
Provence a écrit:
Tess. a écrit:J'y avais pensé, mais c'est un peu du chantage, non?

Et alors?

Ça a été fait et n'a rien changé Evil or Very Mad
Galipette
Galipette
Niveau 6

Quel recours pour un edt ? Help!! - Page 2 Empty Re: Quel recours pour un edt ? Help!!

par Galipette Dim 11 Sep 2011 - 13:00
gym a écrit:Avec les logiciels d'aide à la réalisation des EDT je pense que faire aussi pourri que le présente Daphné est forcement volontaire (l’incompétence a ses limites contrairement à la connerie)

Pas forcement, suffit de pas savoir paramétrer le logiciel,voire d'avoir trop de contraintes, faut lui indiquer les contraintes et certaines ne sont pas possible à rentrer.

Perso, nous on a une principale adjointe qui est nouvelle et elle y a passé une semaine avant la rentrée à voir son logiciel lui sortir des trucs pas top, pour enfin en avoir des, à peu prés mais loin d’être top pour tous, à la rentrée,
Le logiciel a sorti des choses parfois changeables, sans pb mais qu'il ne sait pas gérer en même tps que d'autres contraintes (genre pour mon edt, changement de salle toutes les heures alors que il y a possibilité de faire que des changements de salle par bloc et non trois cours qui se suivent dans trois salles différentes. Donc en ce qui me concerne, c'est moi qui ai été zieuter les edt et les salles des collègues pour trouver des salles dispo plusieurs heures d'affilés, et on va changer à la main, certains edt quand c'est possible car franchement faut pas nier la complexité de faire des edt qui conviennent à peu prés à chacun)

_________________
C'est souvent derrière le brouillard qu'on découvre la lumière.
ysabel
ysabel
Devin

Quel recours pour un edt ? Help!! - Page 2 Empty Re: Quel recours pour un edt ? Help!!

par ysabel Dim 11 Sep 2011 - 13:20
Tess. a écrit:J'y avais pensé, mais c'est un peu du chantage, non?

Ben oui, et alors où est le pb ? si tu veux défendre ton steack, il ne s'agit pas de ronronner.

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
ysabel
ysabel
Devin

Quel recours pour un edt ? Help!! - Page 2 Empty Re: Quel recours pour un edt ? Help!!

par ysabel Dim 11 Sep 2011 - 13:23
Ruthven a écrit:Avec la contrainte des ateliers, des équipements sportifs, des salles de TP, des barettes et des options, l'emploi du temps en lycée devient un exercice périlleux. La machine ne tient pas compte des individus.

L'an dernier, j'ai découvert un mode de fonctionnement curieux mais finalement plutôt efficace : les emplois du temps étaient désastreux et il fallait aller voir la proviseur-adjoint pour trouver des changements, ce n'était pas de l'ordre de la récrimination ou du passe-droit, mais c'était le mode de fonctionnement normal du système. Du coup, pendant une semaine, elle recevait presque tous les profs pour les modifications. Et les emplois du temps définitifs étaient mis en place 2 ou 3 semaines après la rentrée.

Chez nous on donne nos voeux (dans la limite du raisonnable) et la CdE adjointe les rentre dans le logiciel. Ensuite à la rentrée, nous avons 15 jours pour proposer des modifications (on a un papier spécial depuis cette année même).

Cette année avec les AP en 2de et 1ère, je ne vous dis pas les erreurs dans les EdT Rolling Eyes

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
Gryphe
Gryphe
Médiateur

Quel recours pour un edt ? Help!! - Page 2 Empty Re: Quel recours pour un edt ? Help!!

par Gryphe Dim 11 Sep 2011 - 13:33
Galipette a écrit:elle y a passé une semaine avant la rentrée à voir son logiciel lui sortir des trucs pas top, pour enfin en avoir des, à peu prés mais loin d’être top pour tous, à la rentrée
C'est tout ? Ben elle est rapide alors ! :lol:
avatar
User5899
Demi-dieu

Quel recours pour un edt ? Help!! - Page 2 Empty Re: Quel recours pour un edt ? Help!!

par User5899 Dim 11 Sep 2011 - 13:42
Gryphe a écrit:
Galipette a écrit:elle y a passé une semaine avant la rentrée à voir son logiciel lui sortir des trucs pas top, pour enfin en avoir des, à peu prés mais loin d’être top pour tous, à la rentrée
C'est tout ? Ben elle est rapide alors ! :lol:
Je trouve aussi. Notre adjointe nous fait de bons EdT, mais la pauvre y passe ses 5-6 semaines de vacances. Faut dire qu'il y a les barrettes d'AP sur 8 secondes et 9 1res, mais aussi les quatre profs de langues affectés sur une seule heure de cours, afin de pouvoir faire des groupes de compétences, plus les enseignements d'exploration. Les EdT de lycée deviennent la quadrature du cercle.
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Quel recours pour un edt ? Help!! - Page 2 Empty Re: Quel recours pour un edt ? Help!!

par Karine B. Dim 11 Sep 2011 - 14:04
Cripure a écrit:
Gryphe a écrit:
Galipette a écrit:elle y a passé une semaine avant la rentrée à voir son logiciel lui sortir des trucs pas top, pour enfin en avoir des, à peu prés mais loin d’être top pour tous, à la rentrée
C'est tout ? Ben elle est rapide alors ! :lol:
Je trouve aussi. Notre adjointe nous fait de bons EdT, mais la pauvre y passe ses 5-6 semaines de vacances. Faut dire qu'il y a les barrettes d'AP sur 8 secondes et 9 1res, mais aussi les quatre profs de langues affectés sur une seule heure de cours, afin de pouvoir faire des groupes de compétences, plus les enseignements d'exploration. Les EdT de lycée deviennent la quadrature du cercle.

sans compter les effectifs : il faut dorénavant faire rentrer 35 à 38 élèves, or nous n'avons déjà pas assez de salles de classes pour toutes les classes de l'établissement (16 2ndes, au moins autant en 1ères et terminales + 6 classes de BTS + une prépa aux concours infirmiers et AS) et toutes les salles ne peuvent pas accueillir plus de 32 élèves. Il arrive qu'un prof et sa classe aient un même trou dans l'EDT, sans possibilité de trouver une salle

On a aussi des élèves logés à l'internat d'un lycée voisin (on a bachibac, abibac, section escalade), mais l'internat ferme le week-end (dès le vendredi soir), les élèves de ces classes ne pouvant venir en cours le samedi matin, ces classes n'ont pas cours samedi matin, il y a moins de marge de manœuvre...

Enfin, je suis PP dans une classe où certains font du russe, d'autres du latin .... les collègues de ces disciplines ont des emplois du temps aux marges (8-10 et 16-18), en même temps si on regroupait leurs horaires en milieu de journée, la moitié de la classe serait en permanence, et le lycée a 6 surveillants par demi-journée pour 1804 élèves ...

Pour ma part, j'ai 12 h à faire (dont 1 h de première chaire) car décharge syndicale qui m'oblige à avoir le mardi et le mercredi libres pour les réunions au rectorat et à Paris, je viens sur 5 demi journées du lundi au samedi, 2 fois pour une seule heure, mais c'est un emploi du temps qui me va très bien (il ferait hurler un autre), l'appréciation d'un EDT est clairement objective en fonction d'un tas de paramètres qui nous sont propres


_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum