- FabienneNiveau 9
Est-ce que quelqu'un a tenté Le Magicien d'Oz de Frank Baum avec des 6èmes? Ca marche bien?
Quelle édition avez-vous retenue?
Quelle édition avez-vous retenue?
- KikiHabitué du forum
Il y a avait un post l'année dernière sur ce conte. ILs avaient l'édition GF étonnants classiques qui est très bien pour un travail en classe. Sinon, il y a la librio qui est bien pour une lecture cursive : la traduction est moins difficile à lire. Je suis tenté de le faire mais je ne peux pas faire acheter de livres à mes 6e.... Je vais essayer tout de même de leur faire acheter l'Odyssée car nous ne l'avons pas au collège.
- beloteHabitué du forum
Bonjour,
J'ai travaillé l'année dernière sur le Magicien d'Oz en OI (Etonnants classiques) : un grand succès. Même les garçons ont aimé.
J'ai travaillé l'année dernière sur le Magicien d'Oz en OI (Etonnants classiques) : un grand succès. Même les garçons ont aimé.
- FantômetteHabitué du forum
J'ai aussi déjà travaillé sur cette œuvre que j'aime beaucoup, en ZEP, ça a très bien marché. C'est une œuvre très riche.
- DorindeHabitué du forum
ça me tente bien...
qu'avez eu comme objectifs dans cette séquence?
qu'avez eu comme objectifs dans cette séquence?
- beloteHabitué du forum
J'ai travaillé sur la structure du roman, le merveilleux dans l'oeuvre et le parcours de Dorothée comme parcours initiatique. On a analysé certaines scènes du film de Ian Fleming. J'ai conclu en montrant aux élèves quelques reprises parodiques du film (notamment dans les simpsons) . Rien de très original mais après une séquence sur le conte, ça marche bien (d'ailleurs, je le refais cette année)
- littlemaryDoyen
belote a écrit:Bonjor,
+1 Je crois que j'avais envoyé ma modeste séquence (BDD)
- FabienneNiveau 9
Merci pour vos conseils.
J'avais acheté l'édition Livre de poche, est-ce que vous me la conseillez pour l'étude en classe?
Littlemary: merci pour l'info, je vais essayer d'aller voir.
Merci aussi belote.
Quelqu'un d'autre aurait des pistes de travail complémentaires?
J'avais acheté l'édition Livre de poche, est-ce que vous me la conseillez pour l'étude en classe?
Littlemary: merci pour l'info, je vais essayer d'aller voir.
Merci aussi belote.
Quelqu'un d'autre aurait des pistes de travail complémentaires?
- DorindeHabitué du forum
Ben du coup je crois que je vais vous suivre et changer ma progression pour la xème fois :lol:
walou
walou
- FabienneNiveau 9
Je suis en train de le terminer. J'ai bâti ce matin un parcours de lecture (pour avancer pas à pas).
Je réfléchis à ce que je vais faire. C'est vrai qu'il est vraiment très bien ce bouquin, simple, avec un rythme enlevé, et quand même assez bien écrit.
Je réfléchis à ce que je vais faire. C'est vrai qu'il est vraiment très bien ce bouquin, simple, avec un rythme enlevé, et quand même assez bien écrit.