- AlcyoneFidèle du forum
J'explique mon problème :
Je suis vraiment malchanceuse. Habituellement, je n'achète rien sur le web. Mais il y a 10 jours, j'ai acheté un arbre à chat sur le site Féli...., arbre à chat qui devait arriver dans les trois jours et je n'ai toujours rien reçu. J'ai essayé d'appeler l'entreprise : je tombe sur une plateforme téléphonique, j'accède avec un code au répondeur de l'entreprise "veuillez patienter" et au bout de quelques minutes, ça sonne, un blanc et puis ça raccroche. J'ai envoyé également des mails qui restent sans réponse. Sur mon suivi de commande, il y a marqué "paiement accepté" mais rien d'autre et effectivement, mon compte a bien été débité de la somme en question.
Je suis vraiment désespérée et très en colère car ça représentait une certaine somme qui est partie en fumée à cause d'une connerie faite en quelques clics. Je précise que le paiement était sécurisé mais visiblement, ça ne garantit rien...
Que puis-je faire ? Le site mentionne une adresse postale. Pensez-vous qu'il me faille adresser un courrier postal, si oui, quoi mettre ?
Merci d'avance.
Je suis vraiment malchanceuse. Habituellement, je n'achète rien sur le web. Mais il y a 10 jours, j'ai acheté un arbre à chat sur le site Féli...., arbre à chat qui devait arriver dans les trois jours et je n'ai toujours rien reçu. J'ai essayé d'appeler l'entreprise : je tombe sur une plateforme téléphonique, j'accède avec un code au répondeur de l'entreprise "veuillez patienter" et au bout de quelques minutes, ça sonne, un blanc et puis ça raccroche. J'ai envoyé également des mails qui restent sans réponse. Sur mon suivi de commande, il y a marqué "paiement accepté" mais rien d'autre et effectivement, mon compte a bien été débité de la somme en question.
Je suis vraiment désespérée et très en colère car ça représentait une certaine somme qui est partie en fumée à cause d'une connerie faite en quelques clics. Je précise que le paiement était sécurisé mais visiblement, ça ne garantit rien...
Que puis-je faire ? Le site mentionne une adresse postale. Pensez-vous qu'il me faille adresser un courrier postal, si oui, quoi mettre ?
Merci d'avance.
- AlcyoneFidèle du forum
Personne ?
Je sentais bien que ça n'arrive qu'à moi ce genre de m*****
Je sentais bien que ça n'arrive qu'à moi ce genre de m*****
- carlottaHabitué du forum
As-tu essayé de googleser le site en question pour voir s'il est évoqué sur des forums?
- AlcyoneFidèle du forum
Il est évoqué sur un seul site où trois personnes ont eu les mêmes déboires : article jamais reçu et compte débité.
- Marie LaetitiaBon génie
pour un truc de ce genre-là, contacte l'UFC Que choisir (ou une autre asso de consommateur). J'ai un numéro de téléphone pour les contacter mais c'est l'antenne de Paris, ça dépend de ta région.
J'imagine que ça va passer par une plainte pour escroquerie. Peu probable que tu retrouves tes sous mais agir permettra d'éviter que d'autres tombent dans le piège.
Dans les infos sur le site, il y a un numéro RCS, SIREN ? (enregistrement auprès des chambres du commerce et des impôts et de l'URSSAF)
J'imagine que ça va passer par une plainte pour escroquerie. Peu probable que tu retrouves tes sous mais agir permettra d'éviter que d'autres tombent dans le piège.
Dans les infos sur le site, il y a un numéro RCS, SIREN ? (enregistrement auprès des chambres du commerce et des impôts et de l'URSSAF)
_________________
Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)
Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. [...] Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. Elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...
Et on ne dit pas "voir(e) même" mais "voire" ou "même".
- AlcyoneFidèle du forum
Merci pour tes infos Marie Laetitia. Je vais contacter UFC Que choisir.
Je suis dégoûtée pour l'argent perdu. Je crois que ça m'a servi de leçon pour la prochaine fois. Le chat restera sans arbre, tant pis...
Je suis dégoûtée pour l'argent perdu. Je crois que ça m'a servi de leçon pour la prochaine fois. Le chat restera sans arbre, tant pis...
- CondorcetOracle
Essaie de voir s'il y a une boîte postale 5000 dans ton département.
http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F15153.xhtml
http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F15153.xhtml
- AlcyoneFidèle du forum
Merci Condorcet, je vais tenter ce recours en priorité car il me semble intéressant : aider à régler mon litige à l'amiable. C'est ce que je cherche : qu'on m'expédie mon article ou qu'on me rembourse et pouvoir contacter le responsable de cette entreprise virtuelle.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum