Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
JPhMM
Demi-dieu

Seconde et prise de note - Page 3 Empty Re: Seconde et prise de note

par JPhMM Ven 9 Sep 2011 - 21:39
Cripure a écrit:
Igniatius a écrit:Ouais mais ça Cripure, c'était avant que George Michael ne fabrique des tubes avec Wham !

Ça remonte.
C'est ma foi bien possible, je ne me rappelle plus l'époque de Wham :lol:

Attends, je vais t'aider.



J'adore le mini-short avec le pull rose. Razz
totoro
totoro
Monarque

Seconde et prise de note - Page 3 Empty Re: Seconde et prise de note

par totoro Ven 9 Sep 2011 - 22:48
Et voilà, c'était ça l'élégance...

_________________
Seconde et prise de note - Page 3 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsSeconde et prise de note - Page 3 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsSeconde et prise de note - Page 3 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsSeconde et prise de note - Page 3 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsSeconde et prise de note - Page 3 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsSeconde et prise de note - Page 3 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsSeconde et prise de note - Page 3 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsSeconde et prise de note - Page 3 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rs
lebrudu84
lebrudu84
Niveau 9

Seconde et prise de note - Page 3 Empty Re: Seconde et prise de note

par lebrudu84 Ven 9 Sep 2011 - 22:54
Tiens, des criminels capillaires; ça faisait longtemps affraid

_________________
cheers Bravo, tu as saisi la différence entre l'auxiliaire "être" et l'auxiliaire "avoir"! veneration
zabriskie
zabriskie
Érudit

Seconde et prise de note - Page 3 Empty Re: Seconde et prise de note

par zabriskie Ven 9 Sep 2011 - 23:04
Bon, vous m'avez découragée de passer ma première heure de demi-groupe à des exercices de prise de notes... j'étais déjà moyennement convaincue.
Je vais bosser sur l'argumentation à la place professeur
ysabel
ysabel
Devin

Seconde et prise de note - Page 3 Empty Re: Seconde et prise de note

par ysabel Sam 10 Sep 2011 - 0:13
zabriskie a écrit:Bon, vous m'avez découragée de passer ma première heure de demi-groupe à des exercices de prise de notes... j'étais déjà moyennement convaincue.
Je vais bosser sur l'argumentation à la place professeur

tu as raison

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
totoro
totoro
Monarque

Seconde et prise de note - Page 3 Empty Re: Seconde et prise de note

par totoro Sam 10 Sep 2011 - 9:03
Ca me parait plus intéressant.

_________________
Seconde et prise de note - Page 3 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsSeconde et prise de note - Page 3 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsSeconde et prise de note - Page 3 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsSeconde et prise de note - Page 3 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsSeconde et prise de note - Page 3 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsSeconde et prise de note - Page 3 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsSeconde et prise de note - Page 3 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsSeconde et prise de note - Page 3 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rs
zabriskie
zabriskie
Érudit

Seconde et prise de note - Page 3 Empty Re: Seconde et prise de note

par zabriskie Sam 10 Sep 2011 - 11:08
Merci ! J'en suis au stade où j'ai besoin d'entendre que ce que je fais, c'est bien :bebe:
Hannibal
Hannibal
Habitué du forum

Seconde et prise de note - Page 3 Empty Re: Seconde et prise de note

par Hannibal Sam 10 Sep 2011 - 11:21
zabriskie a écrit:Merci ! J'en suis au stade où j'ai besoin d'entendre que ce que je fais, c'est bien :bebe:
Tu seras sûre de faire oeuvre utile en travaillant sur l'argumentation. Wink
Pourquoi douterais-tu de toi?

Sandyrina
Sandyrina
Habitué du forum

Seconde et prise de note - Page 3 Empty Re: Seconde et prise de note

par Sandyrina Sam 10 Sep 2011 - 11:25
Euh, vu que je débute en lycée, je me pose une question en lisant vos messages:
J'ai prévu pour l'histoire littéraire de donner des fiches aux élèves (par exemple, j'ai préparé une JOLIE fiche sur le baroque....). C'est donc une grave erreur ???? il vaut mieux que je leur dicte ma fiche alors????
ysabel
ysabel
Devin

Seconde et prise de note - Page 3 Empty Re: Seconde et prise de note

par ysabel Sam 10 Sep 2011 - 11:29
Sandyrina a écrit:Euh, vu que je débute en lycée, je me pose une question en lisant vos messages:
J'ai prévu pour l'histoire littéraire de donner des fiches aux élèves (par exemple, j'ai préparé une JOLIE fiche sur le baroque....). C'est donc une grave erreur ???? il vaut mieux que je leur dicte ma fiche alors????

😕

je leur distribue des fiches, ce n'est pas un pb.


_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
zabriskie
zabriskie
Érudit

Seconde et prise de note - Page 3 Empty Re: Seconde et prise de note

par zabriskie Sam 10 Sep 2011 - 11:32
Hannibal a écrit:
zabriskie a écrit:Merci ! J'en suis au stade où j'ai besoin d'entendre que ce que je fais, c'est bien :bebe:
Tu seras sûre de faire oeuvre utile en travaillant sur l'argumentation. Wink
Pourquoi douterais-tu de toi?

Parce que je n'ai jamais enseigné le français au lycée Sad Je me rends compte que j'ai fort besoin de conseils, et que je manque cruellement d'idées. Ce que je fais me paraît chiant et plat en comparaison de ce que font mes collègues. J'entends parler "d'exploration du corpus par les élèves", "d'appropriation du programme par un repérage des genres et des mouvements", etc... Autant d'activités que je me sens incapable de mener. Pour le moment, je ne suis bonne qu'à préparer des cours magistraux qui tiennent grosso-modo la route, et j'ai peur de les emmerder cruellement et de les dégoûter des textes...
ysabel
ysabel
Devin

Seconde et prise de note - Page 3 Empty Re: Seconde et prise de note

par ysabel Sam 10 Sep 2011 - 11:34
zabriskie a écrit:
Hannibal a écrit:
zabriskie a écrit:Merci ! J'en suis au stade où j'ai besoin d'entendre que ce que je fais, c'est bien :bebe:
Tu seras sûre de faire oeuvre utile en travaillant sur l'argumentation. Wink
Pourquoi douterais-tu de toi?

Parce que je n'ai jamais enseigné le français au lycée Sad Je me rends compte que j'ai fort besoin de conseils, et que je manque cruellement d'idées. Ce que je fais me paraît chiant et plat en comparaison de ce que font mes collègues. J'entends parler "d'exploration du corpus par les élèves", "d'appropriation du programme par un repérage des genres et des mouvements", etc... Autant d'activités que je me sens incapable de mener. Pour le moment, je ne suis bonne qu'à préparer des cours magistraux qui tiennent grosso-modo la route, et j'ai peur de les emmerder cruellement et de les dégoûter des textes...

:lol!: dans ton lycée ? chez nous personne ne parle ainsi... on utilise ce type de voca quand on fait un rapport qqcq pour faire bien ronflant. :diable:

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
Sandyrina
Sandyrina
Habitué du forum

Seconde et prise de note - Page 3 Empty Re: Seconde et prise de note

par Sandyrina Sam 10 Sep 2011 - 11:34
T'inquiète: on est deux....j'ai l'impression de ne pas maîtriser ce que je dois enseigner tellement 12 ans de collège m'ont rouillée !!! je perds confiance de jour en jour... Embarassed
zabriskie
zabriskie
Érudit

Seconde et prise de note - Page 3 Empty Re: Seconde et prise de note

par zabriskie Sam 10 Sep 2011 - 11:37
Je crois qu'il faut que je prenne un peu de distance avec ce discours... Surtout que mes collègues, bien que sympas et tout à fait enclins à m'aider font à mon goût trop de choses "gééééééniiâââââlllesss", "qui passent suuuupeeeer biiiieeeen" avec les élèves qui "aaaaccroooochent" vraiment aux activités proposées...
zabriskie
zabriskie
Érudit

Seconde et prise de note - Page 3 Empty Re: Seconde et prise de note

par zabriskie Sam 10 Sep 2011 - 11:37
Sandyrina: Seconde et prise de note - Page 3 2252222100
ysabel
ysabel
Devin

Seconde et prise de note - Page 3 Empty Re: Seconde et prise de note

par ysabel Sam 10 Sep 2011 - 11:38
zabriskie a écrit:Je crois qu'il faut que je prenne un peu de distance avec ce discours... Surtout que mes collègues, bien que sympas et tout à fait enclins à m'aider font à mon goût trop de choses "gééééééniiâââââlllesss", "qui passent suuuupeeeer biiiieeeen" avec les élèves qui "aaaaccroooochent" vraiment aux activités proposées...

argh ! je déteste... tu verras que dans le lot tu as juste de beaux parleurs... Rolling Eyes

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
zabriskie
zabriskie
Érudit

Seconde et prise de note - Page 3 Empty Re: Seconde et prise de note

par zabriskie Sam 10 Sep 2011 - 11:40
Oui, c'est assez pénible, et par chance, je n'avais encore jamais connu... J'ignore si ce ne sont que de belles paroles, mais :
1. facile de faire des trucs plus fun quand on a de l'expérience
2. il m'arrive d'être contente de moi, mais un cours qui s'est bien passé ne me met jamais dans un état de transe nirvanesque Rolling Eyes
Neronismater
Neronismater
Niveau 7

Seconde et prise de note - Page 3 Empty Re: Seconde et prise de note

par Neronismater Sam 10 Sep 2011 - 11:41
T'inquiète: on est deux....j'ai l'impression de ne pas maîtriser ce que je dois enseigner tellement 12 ans de collège m'ont rouillée !!! je perds confiance de jour en jour...
+ 1
Rentrée au lycée après six ans de collège zep, j'ai l'impression de refaire mon stage... et d'avoir oublié tout ce que je savais en matière d'organisation, de gestion de classe...
je me sens déstabilisée devant des élèves plus âgés, plus nombreux, plus intelligents aussi, y compris dans l'insolence... brrr, vraiment pas facile cette rentrée!

_________________
Oderint, dum metuant!
Sandyrina
Sandyrina
Habitué du forum

Seconde et prise de note - Page 3 Empty Re: Seconde et prise de note

par Sandyrina Sam 10 Sep 2011 - 11:42
Neronismater a écrit:
T'inquiète: on est deux....j'ai l'impression de ne pas maîtriser ce que je dois enseigner tellement 12 ans de collège m'ont rouillée !!! je perds confiance de jour en jour...
+ 1
Rentrée au lycée après six ans de collège zep, j'ai l'impression de refaire mon stage... et d'avoir oublié tout ce que je savais en matière d'organisation, de gestion de classe...
je me sens déstabilisée devant des élèves plus âgés, plus nombreux, plus intelligents aussi, y compris dans l'insolence... brrr, vraiment pas facile cette rentrée!

Idem !!!!
zabriskie
zabriskie
Érudit

Seconde et prise de note - Page 3 Empty Re: Seconde et prise de note

par zabriskie Sam 10 Sep 2011 - 11:43
De mon côté, je me sens plutôt plus à l'aise devant ce public ; au moins, ils comprennent mes vannes, et je me sens plus armée pour faire de la discipline.
Mon seul souci : ne pas les emmerder à mourir, parvenir à varier les activités.
Edit : deuxième et en fait premier gros souci : ne pas sortir d'énormités sur l'histoire littéraire, parvenir à cacher mon ignorance...
Sandyrina
Sandyrina
Habitué du forum

Seconde et prise de note - Page 3 Empty Re: Seconde et prise de note

par Sandyrina Sam 10 Sep 2011 - 11:46
zabriskie a écrit:De mon côté, je me sens plutôt plus à l'aise devant ce public ; au moins, ils comprennent mes vannes, et je me sens plus armée pour faire de la discipline.
Mon seul souci : ne pas les emmerder à mourir, parvenir à varier les activités.
Edit : deuxième et en fait premier gros souci : ne pas sortir d'énormités sur l'histoire littéraire, parvenir à cacher mon ignorance...

C'est à ce niveau-là moi que l'âge de mes élèves me déstabilise...pas leur âge en tant que tel !
zabriskie
zabriskie
Érudit

Seconde et prise de note - Page 3 Empty Re: Seconde et prise de note

par zabriskie Sam 10 Sep 2011 - 11:48
Sandyrina : Dis toi que notre culture, si lacunaire soit-elle, sera toujours plus étendue que la leur !
Ce qui m'ennuie, c'est qu'avec moi, ils soient désavantagés par rapport aux autres classes qui ont devant elles des profs plus cultivés et plus chevronnés...
Sandyrina
Sandyrina
Habitué du forum

Seconde et prise de note - Page 3 Empty Re: Seconde et prise de note

par Sandyrina Sam 10 Sep 2011 - 11:57
Thalia de G a écrit:
zabriskie a écrit:Sandyrina : Dis toi que notre culture, si lacunaire soit-elle, sera toujours plus étendue que la leur !
Ce qui m'ennuie, c'est qu'avec moi, ils soient désavantagés par rapport aux autres classes qui ont devant elles des profs plus cultivés et plus chevronnés...
Oui, mais tu es motivée, et cela fera passer plus de connaissances. yesyes

Vous avez raison toutes les deux !!!

Nous avons le FEU sacré !!!!!!!! yesyes
zabriskie
zabriskie
Érudit

Seconde et prise de note - Page 3 Empty Re: Seconde et prise de note

par zabriskie Sam 10 Sep 2011 - 12:02
J'ai envie de te croire... Mais la tâche me paraît lourde.
Pour me rassurer, je me rappelle que les élèves n'ont pas vraiment de point de comparaison puisqu'ils n'ont que moi, et que lorsqu'ils comparent entre classes leurs profs, c'est bien plus sur le contact qu'ils ont avec le prof que sur le travail effectué.
zabriskie
zabriskie
Érudit

Seconde et prise de note - Page 3 Empty Re: Seconde et prise de note

par zabriskie Sam 10 Sep 2011 - 14:48
Je reviens à la charge : que pensez-vous d'une présentation des épreuves du bac en première heure de groupe en Seconde ? Je pensais leur donner un document de synthèse qui présente les épreuves, et attaquer ensuite sur l'argumentation (l'idée étant de leur montrer avant que tout les exercices demandés ou presque exigent une maîtrise de l'argumentation) ?
ysabel
ysabel
Devin

Seconde et prise de note - Page 3 Empty Re: Seconde et prise de note

par ysabel Sam 10 Sep 2011 - 15:00
je ne présente pas l'épreuve du bac tout de suite aux secondes. Je le fais au fur et à mesure. La seule chose que je leur dis en 1ère heure c'est que l'épreuve est en fin de 1ère (tous ne le savent pas car les premiers de la famille au lycée) donc qu'il va falloir travailler vite et qu'il y a deux épreuves : 1 écrit de 4h et un oral
Et là, ça les plombe d'emblée : 4h !!! affraid

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum