Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Invité
Invité

Passer l'Agreg en enseignant au collège ? - Page 2 Empty Re: Passer l'Agreg en enseignant au collège ?

par Invité Mar 9 Déc 2008 - 13:22
oui c'est clair les gens que j'ai croisés aux oraux et qui étaient passés avec des notes genre 9 et 10 ne s'en sont globalement pas relevés... bien sûr il y a sans doute des exceptions et j'ai réussi à me faire coller avec un 14... mais il me semble nécessaire d'avoir des points d'avance aux écrits, les oraux sont un peu chauds !
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

Passer l'Agreg en enseignant au collège ? - Page 2 Empty Re: Passer l'Agreg en enseignant au collège ?

par Reine Margot Mar 9 Déc 2008 - 13:24
ben je suis mal barrée... :lol:

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
avatar
Tidjani
Niveau 9

Passer l'Agreg en enseignant au collège ? - Page 2 Empty Re: Passer l'Agreg en enseignant au collège ?

par Tidjani Mar 9 Déc 2008 - 13:26
Mmmm.... voilà qui est peu encourageant....
Enfin, moi j'ai toujours été meilleure à l'oral qu'à l'écrit (allez savoir pourquoi!), alors je vise le 9-10 à l'écrit -ce qui serait déjà pour moi un exploit- et advienne que pourra !
avatar
Invité
Invité

Passer l'Agreg en enseignant au collège ? - Page 2 Empty Re: Passer l'Agreg en enseignant au collège ?

par Invité Mar 9 Déc 2008 - 14:22
Pas forcément Marquise, ça dépend si tu assures aux oraux, moi le stress ne m'est guère favorable généralement... et il fallait ajouter à cela le décalage horaire, une année diabolique avec cyclone, séisme , anéantissement de mon collège, réorganisation constante....emploi du temps qui changeait tous les 10 jours. Et puis ne vous basez pas sur les notes du cned que vous recevez, les seules qui compteront seront celles du jour J.
avatar
Invité
Invité

Passer l'Agreg en enseignant au collège ? - Page 2 Empty Re: Passer l'Agreg en enseignant au collège ?

par Invité Mar 9 Déc 2008 - 14:29
Tidjani, moi aussi mon truc c'est l'oral.
Ma méthode à moi : ne pas tirer de plan sur la comète et faire de mon mieux. après on verra.
avatar
Invité
Invité

Passer l'Agreg en enseignant au collège ? - Page 2 Empty Re: Passer l'Agreg en enseignant au collège ?

par Invité Mar 9 Déc 2008 - 14:32
exactement! et puis qui sait si tu ne prendras pas un 12 quelque part hein !
avatar
Invité
Invité

Passer l'Agreg en enseignant au collège ? - Page 2 Empty Re: Passer l'Agreg en enseignant au collège ?

par Invité Mar 9 Déc 2008 - 14:35
Le seul 12 que je risque de me prendre c'est en euros si je me gare mal...
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

Passer l'Agreg en enseignant au collège ? - Page 2 Empty Re: Passer l'Agreg en enseignant au collège ?

par Reine Margot Mar 9 Déc 2008 - 14:46
:lol:

à l'oral je ne m'étais pas mal débrouillée, au capes j'avais les mêmes notes qu'à l'écrit et même un point de plus qu'en disserte. alors bon...et effectivement tout dépend du jour J et non des notes ( :colere: ) du cned!

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
avatar
Invité
Invité

Passer l'Agreg en enseignant au collège ? - Page 2 Empty Re: Passer l'Agreg en enseignant au collège ?

par Invité Mar 9 Déc 2008 - 15:18
Stephie a écrit:Le seul 12 que je risque de me prendre c'est en euros si je me gare mal...
mdr mais non Stéphie ! mais là tu me fais trop rire ! Tu vois je n'ai pas ce souci ! A 5 h du matin, toutes les places de parking sont libres au rectorat !
avatar
Invité
Invité

Passer l'Agreg en enseignant au collège ? - Page 2 Empty Re: Passer l'Agreg en enseignant au collège ?

par Invité Mar 9 Déc 2008 - 15:21
Ah ouais, vous passez les épreuves au rectorat ?
avatar
Invité
Invité

Passer l'Agreg en enseignant au collège ? - Page 2 Empty Re: Passer l'Agreg en enseignant au collège ?

par Invité Mar 9 Déc 2008 - 15:27
oui ! du coup l'an dernier ils étaient dans l'angoisse car les surveillants et les contrats aidés étaient en grève et ils redoutaient la survenue d'une manif... une année ils avaient du interrompre une épreuve !
avatar
Invité
Invité

Passer l'Agreg en enseignant au collège ? - Page 2 Empty Re: Passer l'Agreg en enseignant au collège ?

par Invité Mar 9 Déc 2008 - 15:31
Eh ben, rien ne vous sera épargné là-bas.
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

Passer l'Agreg en enseignant au collège ? - Page 2 Empty Re: Passer l'Agreg en enseignant au collège ?

par Reine Margot Mar 9 Déc 2008 - 15:31
je me souviens qu'un capes on avait dû repasser l'épreuve d'AF parce que la malette de copies avait été perdue (dans la gare montparnasse paraît-il!): je vous raconte pas comment ça râlait quand on a dû la repasser!
si ça arrive à l'agreg :boucherie:

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
avatar
Invité
Invité

Passer l'Agreg en enseignant au collège ? - Page 2 Empty Re: Passer l'Agreg en enseignant au collège ?

par Invité Mar 9 Déc 2008 - 15:32
J'étais de cette promo là aussi, marquise
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

Passer l'Agreg en enseignant au collège ? - Page 2 Empty Re: Passer l'Agreg en enseignant au collège ?

par Reine Margot Mar 9 Déc 2008 - 17:06
c'était sympa de se retaper tout l'AF , hein? mais il semble que c'est arrivé plusieurs années de suite... :boulet: :marteau:

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
avatar
Tidjani
Niveau 9

Passer l'Agreg en enseignant au collège ? - Page 2 Empty Re: Passer l'Agreg en enseignant au collège ?

par Tidjani Mar 9 Déc 2008 - 17:12
moi aussi j'étais de cette promo : j'en ai pleuré deux longues journées parce que j'avais cartonné la première épreuve. C'était l'année, ... heu... 2002 ?
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

Passer l'Agreg en enseignant au collège ? - Page 2 Empty Re: Passer l'Agreg en enseignant au collège ?

par Reine Margot Mar 9 Déc 2008 - 17:15
eh oui nous sommes toutes de la même promo on dirait...je n'avais pas pleuré mais râlé. et c'était en 2002, oui...

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
minnie
minnie
Expert

Passer l'Agreg en enseignant au collège ? - Page 2 Empty Re: Passer l'Agreg en enseignant au collège ?

par minnie Mar 9 Déc 2008 - 17:49
Moi aussi j'étais de cette promo, j'ai gardé la lettre de Mme Weiland et je suis retombée dessus ce week-end.
QUe de souvenirs!!!
avatar
Invité
Invité

Passer l'Agreg en enseignant au collège ? - Page 2 Empty Re: Passer l'Agreg en enseignant au collège ?

par Invité Mar 9 Déc 2008 - 18:20
Et bien moi, les seules notes où j'avais cartonné au CAPES, c'était en disserte et... en anglais ! J'avais une version à l'écrit et un oral. J'ai eu 18, c'est le seul oral où ils m'ont serré la main en sortant en me remerciant, en plus. Je rentrais d'un an en Irlande et j'avais la nostalgie de l'anglais, j'étais même contente de parler en anglais avec des gens. Ca fait chaud au coeur en tout cas, c'est un bon souvenir. Je peux dire que j'ai eu le CAPES de français grâce à l'anglais.
Mais ça ne me sera d'aucune utilité pour l'agrég de lettres ! Je crois que je vais me remettre à niveau, comme Jean ; et ça fera double emploi pour mes cours de 3e... Evil or Very Mad
igs
igs
Niveau 5

Passer l'Agreg en enseignant au collège ? - Page 2 Empty Re: Passer l'Agreg en enseignant au collège ?

par igs Mar 9 Déc 2008 - 21:16
J'ai passé le capès en 2003, j'ai eu plus de chance : pas de perte de sujet ! Par contre, un jury en Anglais qui se tordait de rire devant mon accent abominable affraid... l'accent british, j'vous jure, c'est pas mon truc ...
avatar
Invité
Invité

Passer l'Agreg en enseignant au collège ? - Page 2 Empty Re: Passer l'Agreg en enseignant au collège ?

par Invité Mar 9 Déc 2008 - 21:38
Moi j'ai eu 4 en didactique par contre. Pffff... Pareil que certaines : l'oral n'est pas trop mon truc.
avatar
Invité6
Habitué du forum

Passer l'Agreg en enseignant au collège ? - Page 2 Empty Re: Passer l'Agreg en enseignant au collège ?

par Invité6 Mar 9 Déc 2008 - 21:42
Tidjani a écrit:moi aussi j'étais de cette promo : j'en ai pleuré deux longues journées parce que j'avais cartonné la première épreuve. C'était l'année, ... heu... 2002 ?


moi aussi je suis de la promo 2002 !!! mais la perte des copies avait été ma grande chance : j'avais pas assez bossé pour la première épreuve, mais du coup j'ai cartonné à la seconde !!!!
avatar
Invité
Invité

Passer l'Agreg en enseignant au collège ? - Page 2 Empty Re: Passer l'Agreg en enseignant au collège ?

par Invité Mar 9 Déc 2008 - 22:26
Mais vous parlez de l'agrèg ou du CAPES ?
avatar
Invité6
Habitué du forum

Passer l'Agreg en enseignant au collège ? - Page 2 Empty Re: Passer l'Agreg en enseignant au collège ?

par Invité6 Mer 10 Déc 2008 - 0:10
pour la promotion 2002, nous parlons du capes... (les copies d'AF avaient été volées dans un train et l'épreuve a dû être repassée....)
Amaliah
Amaliah
Empereur

Passer l'Agreg en enseignant au collège ? - Page 2 Empty Re: Passer l'Agreg en enseignant au collège ?

par Amaliah Mer 10 Déc 2008 - 10:31
Jean comment sais-tu que tu étais 5° à l'écrit?
Je suis d'accord aussi avec le fait qu'il faut prendre le plus de points possible à l'écrit, les oraux sont très très chauds! La 1° année notes moyennes à l'écrit et catastrophiques à l'oral, la 2° année bonne notes dans toutes les matières à l'écrit, mauvaises à l'oral (sauf en leçon!) et je l'ai eue et pas trop trop mal classée!
On ne peut jamais savoir comment on obtiendra le jour J alors faites-vous confiance!
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

Passer l'Agreg en enseignant au collège ? - Page 2 Empty Re: Passer l'Agreg en enseignant au collège ?

par Reine Margot Mer 10 Déc 2008 - 11:54
Caro11 a écrit:
On ne peut jamais savoir comment on obtiendra le jour J alors faites-vous confiance!

c'est le plus difficile je trouve. personnellement je serais déja bien contente cette année d'être admissible, c'est mon objectif minimum. avec mes 7 au cned (mais aussi un 10 l'an dernier) je me dis qu'il me manque encore qques points, même si je sais qu'il ne faut pas trop se fier aux notes du cned. 9-10 aux écrits ce serait génial pour moi. mais bon j'essaie de me dire que c'est le jour J qui compte...

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum