- zabriskieÉrudit
J'aurais pu poster dans le topic de la lose. Après 6 mois de tergiversations et de menues économies, je me décide aujourd'hui à acheter un MacBook Pro.
J'ouvre la machine, et là, il me saute au visage : un pixel mort !
Ma question : vais-je devoir changer de machine, ou vont-ils le réparer ?
Je n'habite pas tout près du magasin, j'ai fait exprès d'y aller aujourd'hui, et là, je n'ose pas bosser de dessus ni transférer mes fichiers.
J'ouvre la machine, et là, il me saute au visage : un pixel mort !
Ma question : vais-je devoir changer de machine, ou vont-ils le réparer ?
Je n'habite pas tout près du magasin, j'ai fait exprès d'y aller aujourd'hui, et là, je n'ose pas bosser de dessus ni transférer mes fichiers.
- DedaleNiveau 9
Ton pixel est mort de chez mort (c'est à dire noir) ou il est bloqué sur une couleur (rouge - vert- bleu)?
- DedaleNiveau 9
Le liquide contenu dans ton écran LED dois s'être mal dispersé. Déjà tu peux essayer de voir ce qui se passe si tu "masse" le pourtour de ton pixel à l'aide d'un chiffon ou d'un tissu non abrasif (sans appuyer à l'excès, au risque d'endommager les pixels environnant).
M'est avis que si tu le rapportes en magasin, ils vont tenter cette manip. Dans le cas ou elle échouerait, ils vont renvoyer ton ordi au SAV mais cela m'étonnerais qu'ils te le troque contre un nouveau.
A mon avis, tu peux sans crainte mettre des données dessus mais peut être que tu seras privé de machine pendant un certain temps.
M'est avis que si tu le rapportes en magasin, ils vont tenter cette manip. Dans le cas ou elle échouerait, ils vont renvoyer ton ordi au SAV mais cela m'étonnerais qu'ils te le troque contre un nouveau.
A mon avis, tu peux sans crainte mettre des données dessus mais peut être que tu seras privé de machine pendant un certain temps.
- zabriskieÉrudit
Merci Dédale ! J'ai essayé de le "masser", de le réanimer à l'aide d'une vidéo psychédélique qui envoie des flashes de couleur, sans effet. Et puis le massage me fait un peu flipper : pas envie d'en bousiller d'autres.
J'ai appelé le magasin, ils appellent le service technique pour voir si Apple accepte un échange. J'attends...
J'ai appelé le magasin, ils appellent le service technique pour voir si Apple accepte un échange. J'attends...
- alazareNiveau 5
Utilisateur de la pomme, j'aimerai bien connaître le fin mot de l'histoire. Alors ?zabriskie a écrit:J'ai appelé le magasin, ils appellent le service technique pour voir si Apple accepte un échange. J'attends...
- Y@nnNiveau 9
Si le Mac est neuf et tout récent, en principe, tu peux le ramener sans avoir à te justifier de quoi que ce soit. C'est un délai de rétractation. Ça marche comme ça sur l'Apple Store, mais ça doit être valable ailleurs (je suppose).
De toute façon, si c'est un mac récent, il a une plaque de verre, et tu ne pourras faire de massage de pixel mort. C'est dommage parce que ça marche bien. J'ai déjà eu ce problème sur un PC il y a de ça...
De toute façon, si c'est un mac récent, il a une plaque de verre, et tu ne pourras faire de massage de pixel mort. C'est dommage parce que ça marche bien. J'ai déjà eu ce problème sur un PC il y a de ça...
- alazareNiveau 5
Justement, il me semble que non. Sur l'Apple Store, il s'agit d'un achat en ligne et donc le délai de rétractation est de 7 jours. Dans la vraie vie, ce n'est pas le cas.Y@nn a écrit:Si le Mac est neuf et tout récent, en principe, tu peux le ramener sans avoir à te justifier de quoi que ce soit. C'est un délai de rétractation. Ça marche comme ça sur l'Apple Store, mais ça doit être valable ailleurs (je suppose).
- DedaleNiveau 9
Y@nn a écrit:De toute façon, si c'est un mac récent, il a une plaque de verre, et tu ne pourras faire de massage de pixel mort.
L'intérêt de la plaque de verre en question, c'est pour un éventuel traitement anti-reflets?
- zabriskieÉrudit
Fin mot de l'histoire ? J'ai apprivoisé mon pixel mort Lui et moi cohabitons bien, passé l'énervement suprême d'avoir dépensé plus de 1000 euros pour un objet non absolument parfait...
Ils m'ont finalement proposé de changer la dalle, mais j'avais tout installé et commencé à bosser dessus. J'habite assez loin de la boutique, alors à part en période de vacances scolaires, ben pas moyen.
Ils m'ont finalement proposé de changer la dalle, mais j'avais tout installé et commencé à bosser dessus. J'habite assez loin de la boutique, alors à part en période de vacances scolaires, ben pas moyen.
- Y@nnNiveau 9
Dedale a écrit:Y@nn a écrit:De toute façon, si c'est un mac récent, il a une plaque de verre, et tu ne pourras faire de massage de pixel mort.
L'intérêt de la plaque de verre en question, c'est pour un éventuel traitement anti-reflets?
Je ne crois pas. C'est cependant une option pour ceux qui n'aiment pas ces écrans brillants. Je ne sais plus comment la plaque de verre a été justifiée. C'est esthétique (aluminium et verre). Ça doit protéger l'écran.
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