Page 2 sur 2 • 1, 2
- AzadHabitué du forum
C'est sûr, c'est le papier peint sur des murs fissurés.
C'est aussi pour ça que je lançais le topic, histoire de glaner des idées qu'on pourrait mettre en avant auprès de nos administrations respectives.
C'est aussi pour ça que je lançais le topic, histoire de glaner des idées qu'on pourrait mettre en avant auprès de nos administrations respectives.
- LoEsprit sacré
Et n'oublions pas qu'on a des classes de 1ère sans séries!
- ysabelDevin
Lo a écrit:Et n'oublions pas qu'on a des classes de 1ère sans séries!
On doit se réunir la semaine prochaine pour organiser ça. L'administration a défini deux créneaux d'1 heure communs à deux classes, collé deux fois trois profs dessus (représentant 2 ou 3 matières, pas les mêmes pour les deux créneaux)et on dit se débrouiller avec ça.
une autre question : pour ceux qui interviennent en AP en 1ère, avez-vous aussi les élèves en VRAIS cours ?
une autre question : pour ceux qui interviennent en AP en 1ère, avez-vous aussi les élèves en VRAIS cours ?
- LoEsprit sacré
Ben oui, miracle de la réforme...chaque élève appartient à une classe, mais aussi à un groupe de série...genre dans ma 1ère A, j'ai des 1ères S1, des 1ères S2, des premières L, des 1ères ES1 ...
- micaschisteMonarque
ysabel a écrit:Lo a écrit:Et n'oublions pas qu'on a des classes de 1ère sans séries!
Lo, tu veux dire que les élèves peuvent migrer d'une filière à l'autre en cours d'année ?
- LoEsprit sacré
micaschiste a écrit:On doit se réunir la semaine prochaine pour organiser ça. L'administration a défini deux créneaux d'1 heure communs à deux classes, collé deux fois trois profs dessus (représentant 2 ou 3 matières, pas les mêmes pour les deux créneaux)et on dit se débrouiller avec ça.
Très peu.
- micaschisteMonarque
Lo a écrit:Ben oui, miracle de la réforme...chaque élève appartient à une classe, mais aussi à un groupe de série...genre dans ma 1ère A, j'ai des 1ères S1, des 1ères S2, des premières L, des 1ères ES1 ...
ils ont fait dans tels mix chez toi ?
Ils sont fous ????
- micaschisteMonarque
Lo : cela a dû mettre des contraintes énormes sur les emplois du temps.
En plus les S vont avoir le bac d'HG en fin d'année mais pas les autres.
En plus les S vont avoir le bac d'HG en fin d'année mais pas les autres.
- LoEsprit sacré
Oui c'est super compliqué...par exemple, je vais devoir faire remplir leurs emplois du temps aux élèves dont je suis PP, et il y en a 5 ou 6 différents
- User5899Demi-dieu
ysabel a écrit:Azad a écrit:ysabel a écrit:j'aurai AP avec mes 1ères ES durant les 1er et 2ème trimestres. Je vais leur faire bosser l'oral, comme cela ils seront obligés de réviser régulièrement leurs textes.
Du coup ils auraient un texte à réviser par semaine, 30 minutes de préparation/20 min de passage ? J'avais peur que ça les lasse.
rien à cirer...
- User5899Demi-dieu
Chez nous, l'adjointe tire un EdT personnalisé pour chaque élève, on n'a plus qu'à distribuer Il faut savoir utiliser l'informatique !Lo a écrit:Oui c'est super compliqué...par exemple, je vais devoir faire remplir leurs emplois du temps aux élèves dont je suis PP, et il y en a 5 ou 6 différents
- LoEsprit sacré
D'après ce que j'ai compris, niet. Heureusement on a négocié un rétro pour éviter de dicter les edt
- ysabelDevin
micaschiste a écrit:On doit se réunir la semaine prochaine pour organiser ça. L'administration a défini deux créneaux d'1 heure communs à deux classes, collé deux fois trois profs dessus (représentant 2 ou 3 matières, pas les mêmes pour les deux créneaux)et on dit se débrouiller avec ça.
évidemment, en Ap 2de comme 1ère on exige nos élèves. (après il y a de l'AP projet, là, il y a des regroupements, mais moi je ne fais pas ce genre de truc)
micaschiste a écrit:ysabel a écrit:Lo a écrit:Et n'oublions pas qu'on a des classes de 1ère sans séries!
Lo, tu veux dire que les élèves peuvent migrer d'une filière à l'autre en cours d'année ?
ça ne change rien, même si avec la réforme ils peuvent faire ça, forcément ils ont une série...
Pfff la chance... Je n'ai pas les miens en 1ère.
- LoEsprit sacré
ysabel a écrit:micaschiste a écrit:ysabel a écrit:Lo a écrit:Et n'oublions pas qu'on a des classes de 1ère sans séries!
ça ne change rien, même si avec la réforme ils peuvent faire ça, forcément ils ont une série...
Ysabel ça change tout en terme d'organisation.
- ysabelDevin
Lo a écrit:Pfff la chance... Je n'ai pas les miens en 1ère.
de la chance, je ne sais pas... on se bat pour obtenir ce que l'on veut et une équipe de 13 prof ça peut fa ire du bruit d'autant qu'on se serreaussi les coudes avec les collègues d'HG (même combat).
au départ, pour l'AP l'administration voulait T1 et T3 on a dit pas question, T3, ça ne servirait à rien. Pour l'AP on a dit clairement : nos élèves et notre matière.
on refuse depuis des années les devoirs communs, le bac blanc, y participe qui veut...
Bord*** dans ton lycée ils ont appliqué la réforme jusqu'au bout... quels co*** tes collègues n'ont pas l'air bien vindicatif...
Loin de là...je crois que c'était la seule solution, avec les heures fournies. Après je viens d'arriver, je ne sais pas trop.
- LoEsprit sacré
Merci Ysabel!
Bref c'est un joyeux bor***, j'attends de voir ce que ça donne.
Bref c'est un joyeux bor***, j'attends de voir ce que ça donne.
Page 2 sur 2 • 1, 2