- vélo1Habitué du forum
http://www.rue89.com/2011/09/01/instit-depuis-24-ans-je-suis-venu-vous-dire-que-je-demissionne-220168
- User5899Demi-dieu
Cette phrase me frappe, tant elle me fait penser à ce qui se passe dans nos collèges et lycées, avec la prolifération de brevets et bacs blancs aussi prématurés que chronophages (cf. bacs blancs en seconde ou brevets blancs en 4e...).l'instit démissionnaire a écrit:Nous avons connu une inflation des évaluations en tous genres, nationales, de circonscription ou exceptionnelles, qui prennent de plus en plus de temps, de plus en plus de place et qui déterminent lourdement le quotidien des élèves, comme celui des enseignants. Cette tendance est allée si loin, que l'on peut se demander si l'enseignement à l'école n'est pas en train de perdre tout sens en se réduisant à la simple préparation… de ses propres évaluations.
- HannibalHabitué du forum
En même temps s'il espérait faire du Freinet, c'est pas plus mal qu'il aille faire ça ailleurs... :abd:
_________________
"Quand la pierre tombe sur l'oeuf, malheur à l'oeuf.
Quand l'oeuf tombe sur la pierre, malheur à l'oeuf." (proverbe)
- gelsomina31Grand Maître
Pareil dans le primaire. Dans ma circo, nous devons remettre un livret/bilan au parents à la fin de chaque période (soit toutes les 7 semaines! :shock: En gros, cette année (comme l'an dernier), il faudrait que j’enchaîne les évaluations avant, pendant et après chaque apprentissage... :colere: quand est ce qu'on prend le temps d'apprendre tout court???Cripure a écrit:Cette phrase me frappe, tant elle me fait penser à ce qui se passe dans nos collèges et lycées, avec la prolifération de brevets et bacs blancs aussi prématurés que chronophages (cf. bacs blancs en seconde ou brevets blancs en 4e...).l'instit démissionnaire a écrit:Nous avons connu une inflation des évaluations en tous genres, nationales, de circonscription ou exceptionnelles, qui prennent de plus en plus de temps, de plus en plus de place et qui déterminent lourdement le quotidien des élèves, comme celui des enseignants. Cette tendance est allée si loin, que l'on peut se demander si l'enseignement à l'école n'est pas en train de perdre tout sens en se réduisant à la simple préparation… de ses propres évaluations.
Gelsie à deux mm d'entrer en résistance pédagogique
- doublecasquetteEnchanteur
La formation éducative, l'accès à une formation consistante dans les domaines de la connaissance du développement psycho-affectif de l'enfant, de la connaissance des réalités sociales et contraintes des familles les plus précaires, sont toujours refusés aux jeunes enseignants qui subissent de plein fouet les peurs, les préjugés, auxquels les expose leur impréparation.
Celle-là aussi me frappe. Je me demande si ce n'est pas la plus importante de tout le texte.
- Lettre d’un instit parisien écœuré à lui-même (puisque personne ne veut l’entendre)
- L'instit enseigne une berceuse en arabe : des parents protestent avec une lettre anonyme
- "Pourquoi j'ai démissionné de l'Université de Lorraine" : lettre ouverte d'un enseignant-chercheur à G. Fioraso
- L'Instit Humeurs - Vis ma Vie d'Instit en gif anime
- La lettre : donnez vous plusieurs exemples pour chaque "type" de lettre?
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum