- Invité5Expert
Voici mes questions :
Y a-t-il des progressions communes dans vos établissements?
Les suivez-vous ?
Personnellement, tous les ans, on m'impose une progression sans même pouvoir en discuter. Comment ça se passe chez vous ?
Y a-t-il des progressions communes dans vos établissements?
Les suivez-vous ?
Personnellement, tous les ans, on m'impose une progression sans même pouvoir en discuter. Comment ça se passe chez vous ?
- zinaNiveau 10
Dans mon établissement c'est assez ambigu. Pas de progression commune, mais on a des épreuves communes et c'est à nous stagiaire de demander, en insistant, sur quoi les élèves seront évalués.
- Invité5Expert
zina a écrit:Dans mon établissement c'est assez ambigu. Pas de progression commune, mais on a des épreuves communes et c'est à nous stagiaire de demander, en insistant, sur quoi les élèves seront évalués.
Sympas les collègues
- TakaraNiveau 10
Pas de progression commune pour nous, chacun fait comme il l'entend!
On se met juste d'accord en troisième sur les chapitres à traiter jusqu'en janvier pour le brevet blanc.
On se met juste d'accord en troisième sur les chapitres à traiter jusqu'en janvier pour le brevet blanc.
- bchasaNiveau 9
Bonsoir
Dans mon collège , nous sommes quatre et nous avons une progression commune pour chaque niveau. Ca fonctionne bien car nous sommes stables dans les postes.
Dans mon collège , nous sommes quatre et nous avons une progression commune pour chaque niveau. Ca fonctionne bien car nous sommes stables dans les postes.
- marines22Niveau 2
De mon coté c'est comme toi Tinkerbell. Je suis T1, et je débute le collège avec trois niveaux, donc ça me rassure beaucoup !!
Là je planche sur le chapitre gestion des données en 6ème, et je me demande comment les faire 1) Faire un sondage, 2) Mettre en forme leur données. A la maison? Pendant le cours? En groupe? humpf...
Là je planche sur le chapitre gestion des données en 6ème, et je me demande comment les faire 1) Faire un sondage, 2) Mettre en forme leur données. A la maison? Pendant le cours? En groupe? humpf...
Pour ce chapitre, je pense élaborer un questionnaire sur leurs loisirs et les faire travailler par groupe pour trier les résultats...
- neomathÉrudit
Dans mes deux collèges, il y a des progressions communes pour tous les niveaux que les collègues m'ont données avec des documents pour préparer les premières leçons. Je dois dire que comme c'est ma première année en maths, cela m'arrange bien de ne pas avoir à me prendre la tête pour savoir dans quel ordre traiter le programme.
Bien sûr le monde n'est pas parfait et les deux progressions ne sont pas les mêmes dans les deux établissements. J'ai donc passé le week-end à préparer un cours d'arithmétique pour les 3e du collège xx et un cours sur les identités remarquables pour les 3e du collège yy. Mais bon, ça ne sera pas perdu.
Bien sûr le monde n'est pas parfait et les deux progressions ne sont pas les mêmes dans les deux établissements. J'ai donc passé le week-end à préparer un cours d'arithmétique pour les 3e du collège xx et un cours sur les identités remarquables pour les 3e du collège yy. Mais bon, ça ne sera pas perdu.
- marines22Niveau 2
Merci Tinkerbell. Je vais essayer quelquechose comme ça.
- Collège : groupes de niveaux maths et français, 2 scénarios
- Progressions communes : notre travail nous appartiendra-t-il encore longtemps ?
- Mathématiques : Où trouver des exemples de progressions annuelles - collège?