Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Zelda
Habitué du forum

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 4 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Zelda Mar 30 Aoû 2011, 12:24
Décret n° 99-823 du 17 septembre 1999 relatif à l'exercice des fonctions de remplacement dans les établissements d'enseignement du second degré

et note de service n°99-152 du 07 Octobre 1999 relative aux fonctions de remplacement.
le-dahu-du-jura
le-dahu-du-jura
Niveau 1

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 4 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par le-dahu-du-jura Mar 30 Aoû 2011, 12:27
Merci !
Et, Elsa, si tu trouvais un TZR sans remplacement qui veut ce poste, est-ce qu'un arrangement à l'amiable avec le rectorat serait possible ?
Désolée pour l'éventuelle naïveté de ma question, c'est ma 1ère année de tézédériat ! Rolling Eyes
Zelda
Zelda
Habitué du forum

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 4 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Zelda Mar 30 Aoû 2011, 12:42
D'après le rectorat ce n'est pas possible car tous les gens habitant plus près ont déjà été affectés. Je crois que j'ai déjà entendu parler de TZR voulant échanger leurs affectations, mais... je ne me rappelle plus du résultat Wink
Ruthven
Ruthven
Guide spirituel

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 4 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Ruthven Mar 30 Aoû 2011, 12:50
Adri a écrit:
Elsa a écrit:Je suis moins optimiste que tout à l'heure: d'après ce que j'ai lu sur le site du snes, l'AFA est possible dans une zone limitrophe, ce qui est mon cas.
attention aux renseignements de seconde main : ça se pratique, c'est un fait, mais il me semble bien que dans les textes, c'est toujours illégal !
Je dirais aussi qu'il faut montrer les crocs ! Twisted Evil

Malheureusement, non .

https://www.neoprofs.org/t21157-decret-de-99-pour-les-tzr

"Ces établissements ou services peuvent être situés, lorsque l'organisation du service l'exige, dans une zone limitrophe de celle mentionnée à l'alinéa 1er ci-dessus. "

Apparemment, il n'est même pas question de rechercher l'accord.
Cardenio
Cardenio
Niveau 7

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 4 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Cardenio Mar 30 Aoû 2011, 13:13
Oui ce n'est pas dans le décret, faudrait avoir la circulaire ministérielle mais bon, le décret étant supérieur à la circulaire... Ici à Bordeaux, l'an dernier, en échange de l'élargissement des zones, le rectorat s'était engagé à ne prendre que des volontaires pour le hors-zone. Je serais curieux de savoir où on en est!
Ruthven
Ruthven
Guide spirituel

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 4 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Ruthven Mar 30 Aoû 2011, 13:16
boulito a écrit: Ici à Bordeaux, l'an dernier, en échange de l'élargissement des zones, le rectorat s'était engagé à ne prendre que des volontaires pour le hors-zone. Je serais curieux de savoir où on en est!

Mouarfff ...

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 4 27_le-joueur-de-pipeau

Les promesses n'engagent que ceux qui les croient.
lalilala
lalilala
Empereur

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 4 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par lalilala Mar 30 Aoû 2011, 13:16
Mais s'il n'y a pas de volontaire?

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
Cardenio
Cardenio
Niveau 7

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 4 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Cardenio Mar 30 Aoû 2011, 13:22
ça c'était l'an dernier! Et vous connaissez la meilleure : issr versées en cas d'AFA hors rad (et je connais personnellement un exemple!) :shock:

_________________
Everything beautiful is far away.

It's happiness that matters anyway...
avatar
Albator
Habitué du forum

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 4 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Albator Mar 30 Aoû 2011, 13:48
lalilala a écrit:Mais s'il n'y a pas de volontaire?

Alors on désigne les volontaires comme à l'armée pour les corvées
ok je pingouin
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 4 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Hermione0908 Mar 30 Aoû 2011, 13:54
Nuits a écrit:
Modulo a écrit:
lalilala a écrit:je sens que je vais frôler la crise cardiaque à chaque coup de fil de numéros inconnus....

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 4 2252222100 un énorme +1 ! Ceci dit, j'ai demandé à ce que le rectorat efface mon portable, il n'a plus que mon fixe.

Hermione0908 a écrit: Pour ceux qui angoissent avant leur première rentrée de TZR, avec les années, effectivement, on relativise beaucoup, et il ne sert à rien de vouloir tout préparer. Le mieux que l'on ait à préparer, c'est notre mental, donc autant en profiter pour faire ce qu'on aime, et préparer éventuellement quelques trucs qui nous font envie, si ça peut rassurer. Très franchement, ne vous inquiétez pas, on devient philosophe avec le temps.

Merci Hermione pour les conseils. L'an dernier, pour l'année de stage, nous avons su notre affectation fin août (le 23 pour moi) et je m'étais dit : "boarf, c'est l'année de stage, les affectations sont tardives, ça ne peut pas être pire...". Aujourd'hui, 30 août 2011, je me dis que j'étais bien naïf ^^

Pareil pour moi... j'en ai marre. Dans notre académie, le rectorat ne donne pas de poste en dessous de 14h00 car ce n'est financièrement pas rentable de "bloquer" un TZR à l'année pour moins de 14h00. Ces postes annuels vont donc certainement échoir à des vacataires ou contractuels. Je ne critique pas les vacataires et contractuels, dont la précarité n'est plus à démontrer, mais j'ai bien les boules d'avoir subi le passage du concours et l'année de stage pourrie, tout ça pour m'entendre dire que j'allais ramasser les miettes des miettes.

H.S : Modulo, tu fais donc ta prérentrée dans mon ancien etb ?

Idem Nuits, même politique d'affectation chez nous. Les postes à l'année échoient d'abord aux contractuels, les TZR sont affectés prioritairement (et un mois plus tard), sur les rempla de courte et moyenne durée. Je n'ai rien non plus contre les contractuels et vacataires, je n'aurais pas supporté de vivre cette précarité, et il est évident qu'il faut que tout le monde mange. Mais il est vrai que ça rend un peu amer.

Elsa a écrit:Je viens d'apprendre que je suis affectée hors-zone à 2 heures de route de chez moi, je ne sais pas comment je vais faire.


OMG !!! affraid

_________________
Certaines rubriques de Neoprofs.org sont en accès restreint.
Pour en savoir plus, c'est par ici : https://www.neoprofs.org/t48247-topics-en-acces-restreint-forum-accessible-uniquement-sur-demande-edition-2021
Zelda
Zelda
Habitué du forum

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 4 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Zelda Mar 30 Aoû 2011, 18:53
Il semblerait que j'ai des chances que ça s'arrange de mon côté. Le rectorat a rappelé pour me proposer une autre affectation hors-zone mais beaucoup, beaucoup plus proche, je suis soulagée, mais j'attends encore de voir car l'affectation à l'autre bout de l'académie apparaît toujours sur Iprof.
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 4 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Hermione0908 Mar 30 Aoû 2011, 18:56
On croise les doigts trefle

_________________
Certaines rubriques de Neoprofs.org sont en accès restreint.
Pour en savoir plus, c'est par ici : https://www.neoprofs.org/t48247-topics-en-acces-restreint-forum-accessible-uniquement-sur-demande-edition-2021
cleandre
cleandre
Niveau 8

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 4 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par cleandre Mar 30 Aoû 2011, 19:27
selon le snes, vu qu il s'agit d un remplacement à l'année je n'ai aucun recours. En plus, ils me disent que je ne serai pas indemnisée pour les kms entre mon établissement de rattachement et mes deux collèges d'exercice. Vous me confirmez?
j'ai appelé les 2 collèges : j'ai un emploi du temps sur 5 jours sans aucune demie journée libérée ( j'ai peut etre une chance d'avoir le jeudi matin, youpi!)
le-dahu-du-jura
le-dahu-du-jura
Niveau 1

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 4 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par le-dahu-du-jura Mer 31 Aoû 2011, 10:36
Bon bon. J'ai besoin de conseils.
Je viens d'appeler le secrétariat de mon établ. de rattachement. Il se révèle qu'habituellement, on n'y donne pas d'EDT aux TZR sauf s'ils le demandent expressément. Autrement dit, je ne serai pas obligée de faire acte de présence dans mon RAD.
Pour l'instant, je reste donc à Lyon, à une bonne centaine de km de mon RAD. Si je n'ai toujours pas de remplacement vers la mi-septembre, à partir de quand est-ce raisonnable de déménager dans ma zone d'affectation ? Autrement dit, jusqu'à quel moment puis-je encore avoir une AFA ? Est-ce que le rectorat attend de moi que je m'installe près de mon RAD ?
lalilala
lalilala
Empereur

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 4 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par lalilala Mer 31 Aoû 2011, 10:44
Je suis dans la même situation que toi, je me suis installée à 70 km de mon RAD la semaine dernière...je ne sais pas si j'ai fait le bon choix, on verra bien, je ne pouvais pas trop faire autrement....

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
clemiecamie
clemiecamie
Habitué du forum

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 4 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par clemiecamie Mer 31 Aoû 2011, 10:57
J'habite à 50kms de mon RAD. Pour l'instant, (expérience reposant sur la seule année dernière) je ne l'ai pas regretté: soit mes remplacements étaient objectivement proches de chez moi, soit ils étaient accessibles de la même façon des deux endroits.
Je sais bien que ça peut ne pas durer, mais bon, au moins je suis bien où j'habite! Et puis comme ça change tout le temps, je préfère risquer de faire de la route!
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 4 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Hermione0908 Mer 31 Aoû 2011, 11:09
Quand j'ai débarqué dans ma ZR, je me suis installée grosso modo au milieu, et surtout près des routes principales qui me permettent globalement de rejoindre à peu près correctement une bonne partie de la zone. Je suis à une petite vingtaine de km de mon RAD, et il se trouve qu'en 4 ans c'est l'endroit où j'ai le plus travaillé, et j'y travaille à nouveau cette année. Il faut vraiment voir les spécificités de la ZR (par exemple, chez moi, zone ultra rurale, peu de gares, pas de bus interurbains pratiques, il faut privilégier l'accès aux routes principales).

_________________
Certaines rubriques de Neoprofs.org sont en accès restreint.
Pour en savoir plus, c'est par ici : https://www.neoprofs.org/t48247-topics-en-acces-restreint-forum-accessible-uniquement-sur-demande-edition-2021
lalilala
lalilala
Empereur

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 4 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par lalilala Mer 31 Aoû 2011, 11:16
Hermione0908 a écrit:Quand j'ai débarqué dans ma ZR, je me suis installée grosso modo au milieu, et surtout près des routes principales qui me permettent globalement de rejoindre à peu près correctement une bonne partie de la zone. Je suis à une petite vingtaine de km de mon RAD, et il se trouve qu'en 4 ans c'est l'endroit où j'ai le plus travaillé, et j'y travaille à nouveau cette année. Il faut vraiment voir les spécificités de la ZR (par exemple, chez moi, zone ultra rurale, peu de gares, pas de bus interurbains pratiques, il faut privilégier l'accès aux routes principales).

Pareil...je me suis installée au milieu du département parce que c'est le plus pratique et c'est dans ce secteur qu'il y a le plus d'établissements...près de mon RAD il n'y a pas grand chose, c'est vraiment la campagne...Si j'avais eu un remplacement à faire là-bas, ça m'aurait arrangée, c'est plus près de chez moi (chez mon copain) mais comme ce n'est pas le cas, je ne suis pas allée m'installer là-bas...

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
juju
juju
Esprit éclairé

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 4 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par juju Mer 31 Aoû 2011, 11:22
Collègues TZR bonjour!!!
C'est reparti pour une 6ème année... Les conditions se dégradent, c'est très net. Au début, j'étais au courant d'un remplacement quelques jours avant ma rentrée, là, c'est le flou le plus complet! Au rectorat, le femme qui a en charge ma zone m'a dit devoir s'occuper d'abord des non titulaires. Mais où est la logique dans tout ça?! Je fais donc ma pré-rentrée vendredi, dans mon collège de rattachement, où je n'aurai probablement jamais de suppléance.
Ca commence à faire longtemps que ma fin de vacances est gâchée par ce stress, par cette angoisse de ne pas savoir, de se dire qu'on peut tomber n'importe où, qu'on est à la merci d'un bien étrange système...
Courage à tous.
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 4 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Hermione0908 Mer 31 Aoû 2011, 11:27
Tu es dans quelle discipline Juju ? Les non-titulaires sont normalement affectés depuis juillet chez nous. J'ai appelé le rectorat lundi dernier, elle venait de rentrer, et m'a dit commencer seulement à affecter les titulaires.

_________________
Certaines rubriques de Neoprofs.org sont en accès restreint.
Pour en savoir plus, c'est par ici : https://www.neoprofs.org/t48247-topics-en-acces-restreint-forum-accessible-uniquement-sur-demande-edition-2021
lalilala
lalilala
Empereur

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 4 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par lalilala Mer 31 Aoû 2011, 11:29
ca me dépasse ça franchement....

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
juju
juju
Esprit éclairé

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 4 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par juju Mer 31 Aoû 2011, 11:31
Pourquoi les non-titulaires passent avant nous?
avatar
Albator
Habitué du forum

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 4 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Albator Mer 31 Aoû 2011, 11:38
Je suis dans le même RAD depuis la rentrée 2008 ; chaque année un peu avant le 15 juillet je recevais un arrêté de nomination pour ce RAD. Cette année je n'ai rien reçu, mais sur i-prof c'est toujours cette affectation qui figure. Est-ce normal ? Je présume que je dois aller dans cet établissement le 2.
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 4 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Hermione0908 Mer 31 Aoû 2011, 11:38
C'est une bonne question, merci de l'avoir posée. Après y avoir réfléchi, voici ce que j'en pense : un contractuel, même si c'est risqué, peut toujours refuser un rempla qui ne lui convient pas (une de mes bonnes copines ancienne contractuelle l'a déjà fait). Un TZR n'a pas le droit de refuser un rempla, fût-ce une affectation illégale. Ils placent donc les contractuels sur les rempla à l'année et gardent sous le coude les TZR pour les mettre sur tous les rempla qui tomberont au débotté, sachant qu'on ne peut refuser.

Je ne sais pas si mon explication est très claire, mais je pense ne pas être loin de la vérité.
Tu es dans quel coin Juju ? (MP si tu veux).

_________________
Certaines rubriques de Neoprofs.org sont en accès restreint.
Pour en savoir plus, c'est par ici : https://www.neoprofs.org/t48247-topics-en-acces-restreint-forum-accessible-uniquement-sur-demande-edition-2021
lalilala
lalilala
Empereur

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 4 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par lalilala Mer 31 Aoû 2011, 11:39
Franchement c'est dégueulasse.

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
juju
juju
Esprit éclairé

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 4 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par juju Mer 31 Aoû 2011, 12:00
et injuste, révoltant... furieux :colere:
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum