- SaraswatiNeoprof expérimenté
Bonjour à tous, en particulier les profs de lycée,
Je poste pour DH qui n'a plus d'accès Internet.
Avant de poster j'ai fait une recherche, j'ai lu notamment le fil ouvert par Iphigénie, mais comme je n'ai pas forcément bien compris, je préfère ouvrir un sujet.
Voilà, en lycée, avec les nouveaux programmes, elle a compris dans les IO qu'il fallait traiter chaque objet d'étude par un GT + une OI, ce qui lui fait 12 séquences sur l'année.
Est-ce que vous avez fait comme ça ou pas ? Quelle est l'astuce ?
Merci pour elle !
Je poste pour DH qui n'a plus d'accès Internet.
Avant de poster j'ai fait une recherche, j'ai lu notamment le fil ouvert par Iphigénie, mais comme je n'ai pas forcément bien compris, je préfère ouvrir un sujet.
Voilà, en lycée, avec les nouveaux programmes, elle a compris dans les IO qu'il fallait traiter chaque objet d'étude par un GT + une OI, ce qui lui fait 12 séquences sur l'année.
Est-ce que vous avez fait comme ça ou pas ? Quelle est l'astuce ?
Merci pour elle !
- NeronismaterNiveau 7
Bonjour, ça me semble compliqué de traiter une OI et un GT sur chaque objet d'étude, d'autant plus que le BO admet comme minimum (et donc suffisant) "seulement" 3 OI et 3 GT sur l'année (en seconde et première S et ES, peut-être plus en L)
Mais bon, je débute en lycée et ne saurais être affirmative, et du coup ça pose le problème cornélien du choix des OI et de l'objet d'étude éventuellement "sacrifié" qu'on ne traiterait qu'en GT...
Mais bon, je débute en lycée et ne saurais être affirmative, et du coup ça pose le problème cornélien du choix des OI et de l'objet d'étude éventuellement "sacrifié" qu'on ne traiterait qu'en GT...
- MillEiffelÉrudit
Mais justement, je me demandais où elle était passée ! Y'a bien longtemps qu'on ne l'a vue !!!
- SaraswatiNeoprof expérimenté
OK, merci Neronismater, c'est ce qu'il me semblait à la lecture des autres sujets.
MillEiffel, coupure d'Internet pour DH, et avec les orages qu'on a eus ça ne s'arrange pas apparemment !
MillEiffel, coupure d'Internet pour DH, et avec les orages qu'on a eus ça ne s'arrange pas apparemment !
- DHMonarque
Merci Saraswati!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! I'm back !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
15 jours pile poil sans le net! j'ai du retard!!!!!
15 jours pile poil sans le net! j'ai du retard!!!!!
- totoroMonarque
Quel retour!