Page 2 sur 2 • 1, 2
- bbounNeoprof expérimenté
C'est fait pour.
Il manque encore quelques animations (faire en sorte que des éléments s'affichent avant les autres) mais je n'ai vraiment pas eu le temps. A l'oral, il faut expliquer la quête du Graal, donner qq détails sur la société au Moyen-Age etc. Tout ça sera développé ensuite grâce aux textes étudiés.
Il manque encore quelques animations (faire en sorte que des éléments s'affichent avant les autres) mais je n'ai vraiment pas eu le temps. A l'oral, il faut expliquer la quête du Graal, donner qq détails sur la société au Moyen-Age etc. Tout ça sera développé ensuite grâce aux textes étudiés.
- LilysunNiveau 2
Quelqu'un pourrait-il m'envoyer par mp une séquence GT sur la chevalerie et plus précisément la cour du roi Arthur? Je suis un peu perdue, je ne sais pas par quoi commencer pour "embarquer" les élèves? Merci de m'éclairer !
- Kapalouest17Niveau 4
Pour répondre à celicalo, en ce qui me concerne, je les fais rentrer dans un roman du moyen age en les plongeant dedans par le milieu .
Il me semble
-que tu peux voir tous tes objectifs - définir le chevalier et la chevalerie - dans l'étude de ton OI - préférer Perceval qu'Yvain , personnage immoral, d'ailleurs car entre autre la quête est complète : il revient avec le Graal -
- et que ton GT me semble redondant...tu démultiplies le nombre de séquences .
-Quant à l'écriture, cela dépend de tes objectifs : si c'est une description , cela peut être le cheminement du chevalier qui découvre tel ou tel château (description mobile...)
si c'est le narratif : une suite et / ou une fin différente de tel ou tel chapitre ..
Il me semble
-que tu peux voir tous tes objectifs - définir le chevalier et la chevalerie - dans l'étude de ton OI - préférer Perceval qu'Yvain , personnage immoral, d'ailleurs car entre autre la quête est complète : il revient avec le Graal -
- et que ton GT me semble redondant...tu démultiplies le nombre de séquences .
-Quant à l'écriture, cela dépend de tes objectifs : si c'est une description , cela peut être le cheminement du chevalier qui découvre tel ou tel château (description mobile...)
si c'est le narratif : une suite et / ou une fin différente de tel ou tel chapitre ..
- totoroMonarque
Je fais remonter:
Je voudrais élargir mon travail sur la légende arthurienne par des extraits divers, dont certains de Kaamelott; Quel(s) épisode(s) selectionner? Je me souviens d'un épisode où Perceval et Caradoc racontaient leurs aventures à la Table Ronde, mais avaient tout inventé pensant que les autres faisaient pareil...
Je voudrais élargir mon travail sur la légende arthurienne par des extraits divers, dont certains de Kaamelott; Quel(s) épisode(s) selectionner? Je me souviens d'un épisode où Perceval et Caradoc racontaient leurs aventures à la Table Ronde, mais avaient tout inventé pensant que les autres faisaient pareil...
Il y a un épisode de tournois, justement avec Yvain, où tout le monde part (ou s'endort ?) puisqu'ils ne combattent pas vraiment.
Avec 6 saisons il y a de quoi illustrer beaucoup de choses !
J'ai lu que certains faisaient lire Yvain .... pourquoi ne pas mettre en parallèle un épisode où on le voit très couard.
Il y a un épisode de tournois, justement avec Yvain, où tout le monde part (ou s'endort ?) puisqu'ils ne combattent pas vraiment.
- totoroMonarque
Méréthide a écrit:L'un des épisodes où ils partent en quête d'un trésor lamda à la demande de la dame du lac où ils tournent en rond ?
J'ai lu que certains faisaient lire Yvain .... pourquoi ne pas mettre en parallèle un épisode où on le voit très couard.
C'est bien pour ça que je demande si quelqu'un connait un épisode particulier qui pourrait être utilisé...
Je veux juste illustrer la figure du chevalier dans la légende arthurienne.
Episode 3 : installation de la table ronde et débat autour du matériau qui doit la composer
Episode 4 : discussion autour d'un chevalier mystérieux qui n'est autre que perceval qui ne sait pas dire correctement son nom
Episode 37 : la romance de Lancelot, si tu veux parler de l'amour courtois.
Episode 39 : Yvain ou pas à la table ronde ?
Episode 40 : Perceval n'aurait pas été adoubé ...
Episode 46 : Le code de la chevalerie.
Episode 53 : encore l'amour courtois entre Lancelot et Geneviève.
Episode 86 : quête de trésor et dragons
Livre II :
Episode 1 : un de mes préférés en ce qui concerne les réunions à la table ronde.
Livre III :
Episode 12 et 13 : Perceval tente de raconter l'une de ses quêtes
Episode 39 : Perceval aurait trouvé les clous ayant servit à la cruxification du Christ.
Bon c'est ma sélection, après, ça va t'en faire pas mal à regarder huhu
Livre I :
Episode 3 : installation de la table ronde et débat autour du matériau qui doit la composer
Episode 4 : discussion autour d'un chevalier mystérieux qui n'est autre que perceval qui ne sait pas dire correctement son nom
Episode 37 : la romance de Lancelot, si tu veux parler de l'amour courtois.
Episode 39 : Yvain ou pas à la table ronde ?
Episode 40 : Perceval n'aurait pas été adoubé ...
Episode 46 : Le code de la chevalerie.
Episode 53 : encore l'amour courtois entre Lancelot et Geneviève.
Episode 86 : quête de trésor et dragons
Livre II :
Episode 1 : un de mes préférés en ce qui concerne les réunions à la table ronde.
Livre III :
Episode 12 et 13 : Perceval tente de raconter l'une de ses quêtes
Episode 39 : Perceval aurait trouvé les clous ayant servit à la cruxification du Christ.
Bon c'est ma sélection, après, ça va t'en faire pas mal à regarder huhu
- totoroMonarque
C'est pas grave, quand on aime, on ne compte pas!
Merci, ça me semble intéressant.
Merci, ça me semble intéressant.