- pallasNiveau 9
Bonjour à tous,
Encore des questions sur les mutations inter... J'ai fait une recherche là-dessus mais je n'ai rien trouvé, désolée si la question a déjà été posée.
L'ordre des voeux que nous formulons pour les différentes académies compte-t-il vraiment ou est-ce une indication de préférence ? C'est à dire qu'à égalité de points (21 en l'occurrence, je suis stagiaire), si j'ai mis Rouen en 5 et une autre personne à 21 points l'a mis en 10 supposons, est-ce que cela joue ou pas ? Est-ce que celui qui met telle académie en 5 "passe devant" celui qui met la même en "10" ou est-ce seulement les points puis l'âge qui comptent, sans tenir compte de l'ordre des voeux ?
C'est pour savoir si je me prends la tête ou non à classer les académies de façon stratégique (= les académies à 21) ou par préférence (sachant que je n'ai quand même aucune chance d'avoir mes "préférences" mais bon... Nous sommes tous passés par là.)
Merci à tous ceux qui pourront me répondre...
Encore des questions sur les mutations inter... J'ai fait une recherche là-dessus mais je n'ai rien trouvé, désolée si la question a déjà été posée.
L'ordre des voeux que nous formulons pour les différentes académies compte-t-il vraiment ou est-ce une indication de préférence ? C'est à dire qu'à égalité de points (21 en l'occurrence, je suis stagiaire), si j'ai mis Rouen en 5 et une autre personne à 21 points l'a mis en 10 supposons, est-ce que cela joue ou pas ? Est-ce que celui qui met telle académie en 5 "passe devant" celui qui met la même en "10" ou est-ce seulement les points puis l'âge qui comptent, sans tenir compte de l'ordre des voeux ?
C'est pour savoir si je me prends la tête ou non à classer les académies de façon stratégique (= les académies à 21) ou par préférence (sachant que je n'ai quand même aucune chance d'avoir mes "préférences" mais bon... Nous sommes tous passés par là.)
- Karine B.Guide spirituel
pallas a écrit:Bonjour à tous,
c'est une indication de préférence, qui ne sert pas à départager les collègues (il y a le barème et la date de naissance pour ça), donc demande ce que tu as envie, dans l'ordre qui t'intéresse
- neoSage
Contrairement à l'affectation en académie de stage, l'ordre des voeux n'intervient pas du tout pour départager les candidats à l'Inter et à l'Intra: à égalité de barème, c'est l'âge qui sert à départager (avec avantage au plus âgé).
Est-ce que la situation familiale, par exemple le nombre d'enfants, rentre en ligne de compte aussi en cas d'égalité de barème, ou pas ? Je parle là de l'hypothèse d'un mouvement "normal" sans bonification de rapprochement de conjoint ou d'autorité parentale unique (c'est-à-dire pas dans les cas pour lesquels les enfants apportent des points).
henriette a écrit:Est-ce que la situation familiale, par exemple le nombre d'enfants, rentre en ligne de compte aussi en cas d'égalité de barème, ou pas ? Je parle là de l'hypothèse d'un mouvement "normal" sans bonification de rapprochement de conjoint ou d'autorité parentale unique (c'est-à-dire pas dans les cas pour lesquels les enfants apportent des points).
dans ce cas là, non : comment pourrait-on connaître cette situation familiale ? Puisqu'elle n'apporte pas de points, on n'a pas à la justifier
- pallasNiveau 9
Merci beaucoup pour ces réponses très rapides et très claires.
- henrietteMédiateur
Je plussoie : merci Karine B ! Merci neo !
- Nuit blancheNiveau 6
Mais mais mais... c'est quand même examiné d'abord dans l'ordre de préférences, non? Genre : on essaie d'abord de nous caser dans le voeu 1, puis dans le suivant, et ainsi de suite...? parce que sinon, ça serait absurde de faire des voeux!
Nuit blanche a écrit:Mais mais mais... c'est quand même examiné d'abord dans l'ordre de préférences, non? Genre : on essaie d'abord de nous caser dans le voeu 1, puis dans le suivant, et ainsi de suite...? !
oui