Page 1 sur 2 • 1, 2
- ysabelDevin
Nous n'avons eu aucune réunion, rien, nada... mais début juillet dans ma boîte académique, comme tous mes collègues de l'académie en lycée, nous avons reçu un tableau, fort clair ma foi, sur les nouvelles IO.
Ce serait sympa que tous ceux qui on eu des doc. les mettent ici.
Ce serait sympa que tous ceux qui on eu des doc. les mettent ici.
_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante
« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
- IphigénieProphète
excellente idée Ysabel!
Il me semble avoir vu passer le même tableau: si je trouve des différences je posterai
avec juste le bémol de mon autre post:
dans chaque genre, les 1);2);3 )sont des choix de possibilités( dans l'obligation globale d'avoit fait 3 OI et 3GT) et non, comme le laissent accroire les chers inspecteurs, une obligation à chaque fois!: ce qui ramènerait ce nouveau programme intelligent à l'imbécillité des séquences fourre-tout de l'ancien.
Il me semble avoir vu passer le même tableau: si je trouve des différences je posterai
avec juste le bémol de mon autre post:
dans chaque genre, les 1);2);3 )sont des choix de possibilités( dans l'obligation globale d'avoit fait 3 OI et 3GT) et non, comme le laissent accroire les chers inspecteurs, une obligation à chaque fois!: ce qui ramènerait ce nouveau programme intelligent à l'imbécillité des séquences fourre-tout de l'ancien.
- CarabasVénérable
Merci.
Euh, question d'une ignare : c'est quoi, LCA?
Euh, question d'une ignare : c'est quoi, LCA?
_________________
Les chances uniques sur un million se réalisent neuf fois sur dix.
Terry Pratchett
- ysabelDevin
iphigénie a écrit:excellente idée Ysabel!
Il me semble avoir vu passer le même tableau: si je trouve des différences je posterai
avec juste le bémol de mon autre post:
dans chaque genre, les 1);2);3 )sont des choix de possibilités( dans l'obligation globale d'avoit fait 3 OI et 3GT) et non, comme le laissent accroire les chers inspecteurs, une obligation à chaque fois!: ce qui ramènerait ce nouveau programme intelligent à l'imbécillité des séquences fourre-tout de l'ancien. oui, oui
oui je l'avais mis dans le cours d'un autre fil... mais où ?
_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante
« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
- ysabelDevin
Carabas a écrit:Merci.
Euh, question d'une ignare : c'est quoi, LCA?
Langue et culture de l'Antiquité (c'est indiqué à la fin du doc).
_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante
« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
- IphigénieProphète
voyons Carabas: LCA: lettres classiques abandonnées (langues et cultures de l'antiquité si tu préfères) :lol:
- CarabasVénérable
Ah ok, merci.
Pas vu.
:lol: Iphigénie.
Pas vu.
:lol: Iphigénie.
_________________
Les chances uniques sur un million se réalisent neuf fois sur dix.
Terry Pratchett
- ysabelDevin
iphigénie a écrit:voyons Carabas: LCA: lettres classiques abandonnées (langues et cultures de l'antiquité si tu préfères) :lol:
:lol!:
_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante
« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
- DorothygellNiveau 2
Bonjour!
J'ai remanié légèrement ce tableau, un première partie sur l'étude de la langue, une deuxième partie sur les lectures et les objets d'étude, une troisième partie sur l'expression écrite et orale.
Cela me donne ainsi un tableau annuel de compétences, je note à droite séquence ou chapitre de 1 à 8, et je coche ce que j'ai décidé de faire. Est-ce que d'autres personnes fonctionnent ainsi?
J'ai remanié légèrement ce tableau, un première partie sur l'étude de la langue, une deuxième partie sur les lectures et les objets d'étude, une troisième partie sur l'expression écrite et orale.
Cela me donne ainsi un tableau annuel de compétences, je note à droite séquence ou chapitre de 1 à 8, et je coche ce que j'ai décidé de faire. Est-ce que d'autres personnes fonctionnent ainsi?
- ysabelDevin
Dorothygell a écrit:Bonjour!
J'ai remanié légèrement ce tableau, un première partie sur l'étude de la langue, une deuxième partie sur les lectures et les objets d'étude, une troisième partie sur l'expression écrite et orale.
Cela me donne ainsi un tableau annuel de compétences, je note à droite séquence ou chapitre de 1 à 8, et je coche ce que j'ai décidé de faire. Est-ce que d'autres personnes fonctionnent ainsi?
on n'a pas de compétences au lycée... juste des connaissances
Et puis tu verras, l'étude de la langue au lycée, on n'a pas vraiment le temps tellement le programme est lourd. On replâtre... j'utilise l'AP pour cela.
_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante
« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
- DorothygellNiveau 2
Oui en fait, j'ai fait un mélange avec un tableau de collège donné par un de mes formateurs. Je me suis trompée dans la dénomination, je voulais noter "objectifs"....
Merci Ysabel!
Merci Ysabel!
- aposiopèseNeoprof expérimenté
celui de l'académie de Rouen n'est pas mal non plus car il donne les grandes notions à voir dans chaque OE... Je n'ai pas pu le trouver sur le site de l'académie mais je peux le scanner si ça intéresse quelqu'un (je viens de recevoir mon imprimante-scanner, je sens que tout va y passer )
On y précise également qu'en 1ere techno, c'est 2 oeuvres et 2 GT au moins pour les LA.
On y précise également qu'en 1ere techno, c'est 2 oeuvres et 2 GT au moins pour les LA.
- ysabelDevin
vas-y ; vas-y ! essaie ton nouveau jouet !
_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante
« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
- DanielNiveau 8
ysabel a écrit: on n'a pas de compétences au lycée... juste des connaissances
Et puis tu verras, l'étude de la langue au lycée, on n'a pas vraiment le temps tellement le programme est lourd. On replâtre... j'utilise l'AP pour cela.
Tu rigoles ? relis la première page du programme... pour les IPR, c'est très clair, on s'habitue un peu et on verra arriver des grilles très prochainement en lycée :colere: :colere:
- ysabelDevin
j'ai décidé que non, définitivement pas de compétences au lycée... et c'est pas un BO et un IPR qui vont m'emmer***
_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante
« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
- aposiopèseNeoprof expérimenté
aposiopèse a écrit:celui de l'académie de Rouen n'est pas mal non plus car il donne les grandes notions à voir dans chaque OE... Je n'ai pas pu le trouver sur le site de l'académie mais je peux le scanner si ça intéresse quelqu'un (je viens de recevoir mon imprimante-scanner, je sens que tout va y passer )
On y précise également qu'en 1ere techno, c'est 2 oeuvres et 2 GT au moins pour les LA.
Voici le tableau de l'académie de Rouen en fichier joint.
- EdlihtmaNiveau 6
Je n'arrive pas à ouvrir ce fichier, un message m'indique qu'il est endommagé.
- Gaius.BNiveau 2
Quelqu'un sait-il si des documents d'accompagnements ont été publiés avec les nouveaux programmes de lycée comme cela se faisait avant, avec des explications plus développées, des suggestions d'oeuvres etc ?
- aposiopèseNeoprof expérimenté
c bizarre, quand je le re-télécharge et l'ouvre, ça fonctionne bien... Cela tien peut-être à ma version d'Acrobat ? je vais tenter de le convertir en image..Edlihtma a écrit:Je n'arrive pas à ouvrir ce fichier, un message m'indique qu'il est endommagé.
- ysabelDevin
non pas de doc d'accompagnement d'aprèsce que j'ai lu... et c'est tant mieux ; de toute manière seul le BO fait foiGaius.B a écrit:Quelqu'un sait-il si des documents d'accompagnements ont été publiés avec les nouveaux programmes de lycée comme cela se faisait avant, avec des explications plus développées, des suggestions d'oeuvres etc ?
_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante
« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
- ChaNiveau 1
J'ai celui-là, je croyais l'avoir trouvé ici d'ailleurs !... La planning annuel est assez pratique, sauf que j'ai du diviser en deux chaque colonne... une pour l'OI, une pour le GT...
- aposiopèseNeoprof expérimenté
revoici le tableau de l'académie de Rouen, pour ceux qui ne peuvent pas ouvrir mon fichier PDF :
- DanielNiveau 8
Les docs d'accompagnement ("ressources pour la classe") sont en cours de rédaction...
- ysabelDevin
ah ? on m'avait dit qu'il n'y en aurait pas... remarque, je ne les lirai pas.
_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante
« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
- auroreemmaNiveau 2
iphigénie a écrit:avec juste le bémol de mon autre post:
dans chaque genre, les 1);2);3 )sont des choix de possibilités( dans l'obligation globale d'avoit fait 3 OI et 3GT) et non, comme le laissent accroire les chers inspecteurs, une obligation à chaque fois!: ce qui ramènerait ce nouveau programme intelligent à l'imbécillité des séquences fourre-tout de l'ancien.
je ne pense pas que ce soit une possibilité mais je me trompe peut être. A aucun moment, il n'est écrit "Un roman ou un ou 2 GT". Pour moi, il s'agit en effet de faire une OI et un GT pour chaque objet d'étude.
Comment en êtes-vous arriver à cette interprétation ?
Page 1 sur 2 • 1, 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum