Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Tite
Niveau 1

Ouvrir le manuel numérique TDL.exe sous Mac? - Page 2 Empty Re: Ouvrir le manuel numérique TDL.exe sous Mac?

par Tite Ven 9 Sep 2011 - 11:48
Sauf que ça c'est pas un manuel numérique, et c'est déjà accessible librement à tout le monde.
Dedale
Dedale
Niveau 9

Ouvrir le manuel numérique TDL.exe sous Mac? - Page 2 Empty Re: Ouvrir le manuel numérique TDL.exe sous Mac?

par Dedale Sam 10 Sep 2011 - 15:26
C'est la version gratuite, librement téléchargeable à condition d'être adoptant (ce qui n'est pas nécéssairement le cas), et uniquement consultable à condition d'avoir internet en salle. La version enrichie n'étant en général pas dispo sur le site (sauf mauvaise sécurisation, ce qui sur certains manuels est le cas).

En revanche, la version enrichie fonctionne de la même façon, dans un navigateur et peut être portée sur n'importe quel OS.
avatar
benoitldr
Je viens de m'inscrire !

Ouvrir le manuel numérique TDL.exe sous Mac? - Page 2 Empty Re: Ouvrir le manuel numérique TDL.exe sous Mac?

par benoitldr Sam 13 Avr 2013 - 15:23
Une solution qui marche très bien est d'acheter parallel desktop (50€ environ) ou alors VirtualBox (solution non testée mais qui doit marcher) ensuite il faut installer une image windows, et concernant parallel desktop on peut lancer directement l'exe depuis OS X et c'est absolument transparent comme si c'était une fenêtre mac ou on peut faire toute sorte de manipulation (capture d'écran, copier coller etc...), bref c'est assez magique... (certains editeur comme le Declic propose une version OS X par contre) mais pour Nathan pas de version native mac ou linux...

Voilà personnellement je trouve que c'est la solution la plus simple et parallel desktop vaut vraiment le coup !

Cdlt

Benoit
Dedale
Dedale
Niveau 9

Ouvrir le manuel numérique TDL.exe sous Mac? - Page 2 Empty Re: Ouvrir le manuel numérique TDL.exe sous Mac?

par Dedale Dim 14 Avr 2013 - 18:09
benoitldr a écrit:ensuite il faut installer une image windows

Cette fonctionnalité est-elle proposée directement par Parallel Desktop ou faut-il acheter une version légale de windows séparément?

Sinon pour VirtualBox, je ne sais pas si les fonctionnalités d'intégrations que tu évoques existent, mais pour VMware Player (gratuit) il y a l'équivalent.
avatar
benoitldr
Je viens de m'inscrire !

Ouvrir le manuel numérique TDL.exe sous Mac? - Page 2 Empty Re: Ouvrir le manuel numérique TDL.exe sous Mac?

par benoitldr Dim 14 Avr 2013 - 18:14
Il faut avoir une clef windows valide...
Dedale
Dedale
Niveau 9

Ouvrir le manuel numérique TDL.exe sous Mac? - Page 2 Empty Re: Ouvrir le manuel numérique TDL.exe sous Mac?

par Dedale Dim 14 Avr 2013 - 18:18
Je m'en doutais bien un peu. Merci pour l'info! Smile
Dr Raynal
Dr Raynal
Habitué du forum

Ouvrir le manuel numérique TDL.exe sous Mac? - Page 2 Empty Re: Ouvrir le manuel numérique TDL.exe sous Mac?

par Dr Raynal Dim 28 Avr 2013 - 3:18
fr.shinji a écrit:Cela dit, si vous ne voulez pas vous prendre la tête avec l'informatique, il faut prendre un PC et non un mac
:Lool: :pas vrai:

Dedale
Dedale
Niveau 9

Ouvrir le manuel numérique TDL.exe sous Mac? - Page 2 Empty Re: Ouvrir le manuel numérique TDL.exe sous Mac?

par Dedale Dim 28 Avr 2013 - 3:42
Dr Raynal a écrit:
fr.shinji a écrit:Cela dit, si vous ne voulez pas vous prendre la tête avec l'informatique, il faut prendre un PC et non un mac
Ouvrir le manuel numérique TDL.exe sous Mac? - Page 2 203298 Ouvrir le manuel numérique TDL.exe sous Mac? - Page 2 915472

Malheureux, ne relance pas ce vieux débat qui a fait connaître à la section informatique de ce forum des heures bien sombres! :lol:
Dr Raynal
Dr Raynal
Habitué du forum

Ouvrir le manuel numérique TDL.exe sous Mac? - Page 2 Empty Re: Ouvrir le manuel numérique TDL.exe sous Mac?

par Dr Raynal Dim 28 Avr 2013 - 4:14
Je ne relance rien, la guerre est finie.
Au fait, ipad ou android ? affraid
Le grincheux
Le grincheux
Sage

Ouvrir le manuel numérique TDL.exe sous Mac? - Page 2 Empty Re: Ouvrir le manuel numérique TDL.exe sous Mac?

par Le grincheux Dim 28 Avr 2013 - 12:37
fr.shinji a écrit:
Melle Shrek a écrit:
fr.shinji a écrit:J'ai donné les versions mac à chaque fois. Après, si vous parlez des fichiers éditeurs, on pourrait aussi dire qu'il fournisse des versions Linux, Solaris, *BSD, etc...

Et oui, Mac, c'est 6% de pdm et linux 1%. Ce n'aide pas. D'où l’émergence de wine.

Ohé l'autre, comment il me cause dans quelle langue là? :lol:

Oui, j'ai toujours eu du mal avec le français, à tel point que mes profs de collège me disait d'écrire en binaire. Mais j'y travaille et progresse, c'est l'essentiel, non ?
En langage clair, Windows étant ultra majoritaire sur le segment ordi de bureau, ça n'incite pas beaucoup d'éditeurs à être multiplateforme. Heureusement, quelques informaticiens tentent de réduire les écarts entres plateformes. Cela dit, si vous ne voulez pas vous prendre la tête avec l'informatique, il faut prendre un PC et non un mac (qui pour votre culture geek utilise un très vieux noyau linux fortement modifié). Au moins, vous n'aurez jamais de problèmes de compatibilité (encore que...).

Sinon, vous pouvez toujours faire une pétition pour un portage sous mac Smile.
Bon courage !!

Objection ! MacOS X est un système à noyau hybride (XNU est issu du noyau Mach) dont la couche système d'exploitation est issue de FreeBSD et de NetBSD et la couche graphique de l'affreuse couche graphique de MacOS pre-X. Ce n'est pas parce que c'est un Unix (même pas POSIX 2001) qu'il contient une seule ligne de code d'un noyau Linux. D'ailleurs, il ne pourrait en contenir pour des raisons de licence.

_________________
Le carnet du Grincheux, Chroniques de misanthropie ordinaire
http://grincheux.de-charybde-en-scylla.fr/
Ma vie, mon œuvre
http://www.systella.fr/
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum