Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Provence
Enchanteur

évaluation non chiffrée - Page 2 Empty Re: évaluation non chiffrée

par Provence Mer 17 Aoû 2011 - 14:32
Là, c'est vraiment l'imbécillité au pouvoir! :shock:
Celeborn
Celeborn
Esprit sacré

par Celeborn Mer 17 Aoû 2011 - 14:38
marlene a écrit:Merci pour l'idée des grilles mais j'avoue me sentir assez mal par rapport à cela. Le directeur lui même l'a annoncé aux parents mais n'a aucune idée pour la mise en place. Il ne faut donc attendre aucune aide de son côté: selon mes collègues, il n'est pas vraiment de notre côté mais du côté des élèves!!!

Oh alors là j'ai un conseil :

Attends la réunion de prérentrée, attends de voir ce que ça dit en salle des profs, et ne prends une décision qu'à ce moment. EN attendant, passe de bonnes vacances et fais-toi plaisir. Ça va peut-être se dégonfler tout seul.

"On va bien lentement dans ton pays ! Ici, vois-tu, on est obligé de courir tant qu'on peut pour rester au même endroit. Si on veut aller ailleurs, il faut courir au moins deux fois plus vite que ça !" (Lewis Carroll)
Mon Blog
Botentoush
Botentoush
Niveau 10

par Botentoush Mer 17 Aoû 2011 - 14:40
Ce n'est pas possible que tout le monde soit d'accord et le fasse sans broncher. ça vaut bien une heure syndicale dès la rentrée!!

Celeborn
Esprit sacré

par Celeborn Mer 17 Aoû 2011 - 14:42
docco a écrit:ça vaut bien une heure syndicale dès la rentrée!!

Tout à fait !

"On va bien lentement dans ton pays ! Ici, vois-tu, on est obligé de courir tant qu'on peut pour rester au même endroit. Si on veut aller ailleurs, il faut courir au moins deux fois plus vite que ça !" (Lewis Carroll)
Mon Blog
Fantômette
Fantômette
Habitué du forum

par Fantômette Mer 17 Aoû 2011 - 14:51
Celeborn a écrit:
docco a écrit:ça vaut bien une heure syndicale dès la rentrée!!

Tout à fait !

+1. Et si tu veux un argumentaire sur la vacuité et l'ineptie de l'évaluation par compétences, sur le problème de fichage et d'atteinte aux libertés constitué par le LPC, fais-moi signe, je peux t'envoyer de la doc! On verra si les parents sont aussi enthousiastes après..
En attendant, ça ne sert à rien de faire quoi que ce soit maintenant.
marlene
Niveau 9

par marlene Mer 17 Aoû 2011 - 15:12
Fantômette je veux bien! je suis un peu découragée et cela me prend la tête: j'ai le sentiment que l'on porte atteinte à mon travail!
Tous les profs n'étaient pas présents à cause des corrections brevet et bac. Et j'ai oublié de vous dire qu'on n'a pas non plus le droit de leur donner du travail écrit à la maison: donc pour les lectures cursives, pas de test mais pas de fiche de lecture non plus, d'exposés car pas de travail en dehors des leçons: comment avancer et faire des choses intéressantes sans un minimum de boulot; et dire que c'est moi qui ai voulu cette mutation et que j'ai quitté un excellent établissement pour me rapprocher de chez moi!
Provence
Provence
Enchanteur

par Provence Mer 17 Aoû 2011 - 15:14
marlene a écrit:Fantômette je veux bien! je suis un peu découragée et cela me prend la tête: j'ai le sentiment que l'on porte atteinte à mon travail! C'est le cas.
Tous les profs n'étaient pas présents à cause des corrections brevet et bac. Et j'ai oublié de vous dire qu'on n'a pas non plus le droit de leur donner du travail écrit à la maison: donc pour les lectures cursives, pas de test mais pas de fiche de lecture non plus, d'exposés car pas de travail en dehors des leçons: comment avancer et faire des choses intéressantes sans un minimum de boulot; et dire que c'est moi qui ai voulu cette mutation et que j'ai quitté un excellent établissement pour me rapprocher de chez moi!

Comment ça, pas le droit? :shock: Demande à ton CDE de te sortir les textes de loi!
marlene
Niveau 9

par marlene Mer 17 Aoû 2011 - 15:16
c'est en rapport avec cette fameuse période propédeutique! c'est le projet mis en place à la rentrée.
Botentoush
Botentoush
Niveau 10

par Botentoush Mer 17 Aoû 2011 - 15:24
marlene a écrit:c'est en rapport avec cette fameuse période propédeutique! c'est le projet mis en place à la rentrée.

Après cette période, peux-tu faire ce que tu veux?

Provence
Enchanteur

par Provence Mer 17 Aoû 2011 - 15:28
marlene a écrit:c'est en rapport avec cette fameuse période propédeutique! c'est le projet mis en place à la rentrée.

Mis en place par qui? Le CDE seul?
Celeborn
Celeborn
Esprit sacré

par Celeborn Mer 17 Aoû 2011 - 15:37
Provence a écrit:

Mis en place par qui? Le CDE seul?

Oui, c'est quand même une vraie question : ça a été discuté en conseil péda ? voté en CA ? Ça sot d'où, cette chose ?

Mon Blog
marlene
Niveau 9

par marlene Mer 17 Aoû 2011 - 17:57
c'est le seul chef d'établisssement qui a pris la décision sans consulter ses professeurs; il nous l'a imposée, nous traitant comme des élèves! après la Toussaint nous reviendrons à des choses plus habituelles d'après ce qui a été dit à la sortie.
Celeborn
Celeborn
Esprit sacré

par Celeborn Mer 17 Aoû 2011 - 18:10
marlene a écrit:c'est le seul chef d'établisssement qui a pris la décision sans consulter ses professeurs; il nous l'a imposée, nous traitant comme des élèves!

Heure syndicale en début d'année (et n'hésitez pas à les contacter, justement, les syndicats), position commune de refus, distribution aux parents d'une lettre explicative à la sortie de l'établissement si besoin est. Votre chef d'établissement N'A PAS LE DROIT de vous imposer ce genre de choses. C'est extrêmement grave, ce qui est en train de se passer dans ton établissement, marlene : il faut absolument que toi et tes collègues en preniez conscience.

Mon Blog
mrs.BURNS
mrs.BURNS
Niveau 5

par mrs.BURNS Mer 17 Aoû 2011 - 18:24
Et si tu veux un argumentaire sur la vacuité et l'ineptie de l'évaluation par compétences, sur le problème de fichage et d'atteinte aux libertés constitué par le LPC, fais-moi signe, je peux t'envoyer de la doc!

Fantomette, moi je veux bien tes docs pour pouvoir répondre aux collègues "zélés" qui sont chargés de la mise en place du livret de compétence....
Botentoush
Botentoush
Niveau 10

par Botentoush Mer 17 Aoû 2011 - 18:41
Marlène, bonne chance pour ta pré rentrée, ça risque d'être du sport :boxe: ‼

marlene
Niveau 9

par marlene Mer 17 Aoû 2011 - 19:00
merci pour votre soutien mais je reste dans le "caca"!! Vive la rentrée (à lire sur un ton extrêment ironique)!
Celeborn
Celeborn
Esprit sacré

par Celeborn Mer 17 Aoû 2011 - 19:09
marlene a écrit:
Et j'ai oublié de vous dire qu'on n'a pas non plus le droit de leur donner du travail écrit à la maison

Oh mais je l'avais pas vu, celui-là ! Non, sérieusement, ça na va pas pouvoir tenir : j'espère que les professeurs de ton établissement auront une réaction commune et ferme face à ce délire.

Mon Blog
Fantômette
Fantômette
Habitué du forum

par Fantômette Mer 17 Aoû 2011 - 21:17
marlene a écrit:Fantômette je veux bien! je suis un peu découragée et cela me prend la tête: j'ai le sentiment que l'on porte atteinte à mon travail!

Voici quelques docs (parmi beaucoup d'autres!). J'espère que ça t'aidera à éveiller les consciences dans ton futur bahut. Il est clair que ce qui s'y passe est très grave.
marlene
Niveau 9

par marlene Mer 17 Aoû 2011 - 22:00
merci, j'ai survolé les docs et cela est rassurant car j'ai le sentiment que tout cela ne va pas tenir la route mais mon pb n'est pas pour l'immédiat réglé. On va bien voir!
Petite question: pour le moment, changez-vous le contenu de vos évals? ou continuez-vous à faire des évals de conjugaison toute simple, de grammaire.... sans rapport avec le socle?
saocae
Niveau 7

par saocae Mer 17 Aoû 2011 - 22:06
Je ne tiens pas compte du socle donc... Aucun changement pour ma part ! Je continue de faire mes contrôles, et je mets des notes normalement.
Provence
Provence
Enchanteur

par Provence Mer 17 Aoû 2011 - 22:08
saocae a écrit:Je ne tiens pas compte du socle donc... Aucun changement pour ma part ! Je continue de faire mes contrôles, et je mets des notes normalement.

Pareil. Pourquoi changer ce qui fonctionne?
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant