Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Iota
Niveau 5

s'installer dans les îles (Antilles notamment) - Page 3 Empty Re: s'installer dans les îles (Antilles notamment)

par Iota Sam 20 Aoû 2011 - 5:47
Photos sans problème, Cacao est un très joli nom qui me parle bien, et oui je suis instit à Nouméa en centre ville.
Si tu passes par la capitale, fais-moi signe aussi Caro !
Sinon, sur le racisme ordinaire local, je le pensais un peu moins fort dans le Nord qu'ici. Ceci dit, il n'y a pas que ça... j'évolue dans une partie de la population où amis et parents d'élèves confondus sont amènes et ouverts; mais j'ai connu bien pire (j'ai débuté en 1984) et le chemin est long...
Libé-Ration
Libé-Ration
Guide spirituel

s'installer dans les îles (Antilles notamment) - Page 3 Empty Re: s'installer dans les îles (Antilles notamment)

par Libé-Ration Sam 20 Aoû 2011 - 6:45
Caro a écrit:J'ai répondu à ton MP Libe mais il est coincé dans ma boîte d'envoi ! J'ai essayé plusieurs fois de le renvoyer mais ça ne fonctionne pas : que pasa ?

Les messages restent dans la boîte d'envoi tant qu'ils ne sont pas lus... Mais j'ai bien eu tes deux messages ! Wink
Provence
Provence
Enchanteur

s'installer dans les îles (Antilles notamment) - Page 3 Empty Re: s'installer dans les îles (Antilles notamment)

par Provence Sam 20 Aoû 2011 - 10:45
Vous ne conseillez pas la NC pour une première mut' outre-mer? Et Mayotte, vous connaissez?
Caro
Caro
Niveau 10

s'installer dans les îles (Antilles notamment) - Page 3 Empty Re: s'installer dans les îles (Antilles notamment)

par Caro Dim 21 Aoû 2011 - 0:13
Vous ne conseillez pas la NC pour une première mut' outre-mer?
En ce moment, ce n'est pas le pied en tout cas. Je suis ici depuis seulement deux ans et n'ai peut être pas assez de recul pour te conseiller. Cependant, d'après mes amis calédoniens, la situation devient de plus en plus tendue avec l'approche du référendum de 2014 concernant l'indépendance du territoire. Ici, on entend des choses hallucinantes le week-end quand la population a un peu trop bu et que la parole devient facile : "vivement 2014, il n'y aura plus de blancs". No comment !

Et Mayotte, vous connaissez?
Personnellement, je ne connais pas Mayotte mais des collègues de mon mari en reviennent. Ils sont restés là-bas quatre ans : les deux premières années ont été formidables mais les deux dernières bien plus difficiles avec une montée de la violence. Ils étaient au nord de l'île, à Mtsamboro.
Provence
Provence
Enchanteur

s'installer dans les îles (Antilles notamment) - Page 3 Empty Re: s'installer dans les îles (Antilles notamment)

par Provence Dim 21 Aoû 2011 - 0:20
Merci pour ces infos.
Iota
Iota
Niveau 5

s'installer dans les îles (Antilles notamment) - Page 3 Empty Re: s'installer dans les îles (Antilles notamment)

par Iota Dim 21 Aoû 2011 - 6:32
Caro a écrit:
Vous ne conseillez pas la NC pour une première mut' outre-mer?
En ce moment, ce n'est pas le pied en tout cas. Je suis ici depuis seulement deux ans et n'ai peut être pas assez de recul pour te conseiller. Cependant, d'après mes amis calédoniens, la situation devient de plus en plus tendue avec l'approche du référendum de 2014 concernant l'indépendance du territoire. Ici, on entend des choses hallucinantes le week-end quand la population a un peu trop bu et que la parole devient facile : "vivement 2014, il n'y aura plus de blancs". No comment !

Et Mayotte, vous connaissez?
Personnellement, je ne connais pas Mayotte mais des collègues de mon mari en reviennent. Ils sont restés là-bas quatre ans : les deux premières années ont été formidables mais les deux dernières bien plus difficiles avec une montée de la violence. Ils étaient au nord de l'île, à Mtsamboro.

C'est difficile à dire effectivement, et je pense que c'est très différent d'être prof près des plages de Nouméa ou à Maré. Ceux que je connais n'ont pas envie de repartir, mais ce que dit Caro existe bel et bien, malheureusement Evil or Very Mad

_________________
“If a nation expects to be ignorant and free, in a state of civilization, it expects
what never was and never will be.” [Thomas Jefferson à Charles Yancey, 1816]
Malaca
Malaca
Esprit éclairé

s'installer dans les îles (Antilles notamment) - Page 3 Empty Re: s'installer dans les îles (Antilles notamment)

par Malaca Dim 21 Aoû 2011 - 8:34
Me voilà en tant que "voisine" océanienne Wink
pas encore eu l'occasion d'aller en NC ... alors peut être ... Very Happy

Par contre j'ai adoré la Nouvelle Zélande (destination méconnue mais qui vaut vraiment le détour) Pour l'Australie qui faisait partie de mes rêves de gosse ...trop grand, trop de route, si c'était à refaire... on le ferait différemment ! si vous voulez des infos, nhésitez pas !

Globalement en Polynésie la situation se dégrade aussi. Beaucoup de collègues en sont à leur deuxième séjour à Tahiti, et ne reconnaissent plus le pays,l'accueil, la mentalité Rolling Eyes

Racisme latent, voire discrimination ouverte (tolérée comme stagiaire l'année dernière je suis la seule de la promo de 40 à ne pas avoir de poste à cette rentrée, là dernières portes que je pousse et derniers espoirs si non dans une dizaine de jours je retourne faire ma rentrée en Guadeloupe en laissant mon mari -encore sous contrat pour deux ans- et mon fils scolarisé ici pale pourtant le poste que j'occupais l'année dernière est resté vacant, mais apparemment réservé à un contractuel local 😢 )
Et avec le vote à l'assemblée pour inscrire la Polynésie sur la liste des pays à décoloniser, soutenu par un président qui parle de "bain de sang" pour se faire entendre et d'interdiction de vote pour ceux qui ne seraient pas sur le territoire depuis plus de dix ans ... on dirait que les choses ne vont pas s'arranger.On parle beaucoup d'indépendance aussi, mais sans les moyens économiques de la NC ...

Pour Mayotte j'ai eu les même échos, une partie des difficultés et la violence semblent liées aux vagues d'immigrations des Commores depuis que c'est devenu département français.
Caro
Caro
Niveau 10

s'installer dans les îles (Antilles notamment) - Page 3 Empty Re: s'installer dans les îles (Antilles notamment)

par Caro Dim 21 Aoû 2011 - 9:31
Ce que tu me dis ne m'étonne pas du tout Malaca ! C'est bien triste tout ce qui se passe en outre-mer !
Je dois partir en septembre prochain en Polynésie : 10 ans de mariage, ça se fête !!! Si j'ai des questions, je te ferai signe.
Bon courage en tout cas. J''espère que tu auras un poste à la rentrée !!!
Iota
Iota
Niveau 5

s'installer dans les îles (Antilles notamment) - Page 3 Empty Re: s'installer dans les îles (Antilles notamment)

par Iota Dim 21 Aoû 2011 - 10:05
Oui, c'est désespérant...courage en tout cas, voisine...

_________________
“If a nation expects to be ignorant and free, in a state of civilization, it expects
what never was and never will be.” [Thomas Jefferson à Charles Yancey, 1816]
Malaca
Malaca
Esprit éclairé

s'installer dans les îles (Antilles notamment) - Page 3 Empty Re: s'installer dans les îles (Antilles notamment)

par Malaca Lun 22 Aoû 2011 - 5:47
Anniv de mariage, beau voyage sur un atoll yesyes ou version "mariage" polynésien à Moorea ?
A ta disposition Caro si tu as besoin d'infos Wink

Merci pour vos encouragements
Caro
Caro
Niveau 10

s'installer dans les îles (Antilles notamment) - Page 3 Empty Re: s'installer dans les îles (Antilles notamment)

par Caro Lun 22 Aoû 2011 - 9:04
Anniv de mariage, beau voyage sur un atoll yesyes ou version "mariage" polynésien à Moorea ?
Pour l'instant, je ne sais pas trop. Je pense faire plusieurs atolls mais lesquels ?
Malaca
Malaca
Esprit éclairé

s'installer dans les îles (Antilles notamment) - Page 3 Empty Re: s'installer dans les îles (Antilles notamment)

par Malaca Lun 22 Aoû 2011 - 13:18
Anneaux coraliens, camaieux de bleus, plages de sable blanc, véritables aquariums ... ils diffèrent juste par la taille.

Rangiroa, Tikehau
J'ai adoré Fakarava , super pension au bout du bout du monde sur la passe sud, le temps est suspendu Wink

Si besoin MP s'installer dans les îles (Antilles notamment) - Page 3 2252222100
avatar
bidutah
Niveau 2

s'installer dans les îles (Antilles notamment) - Page 3 Empty Re: s'installer dans les îles (Antilles notamment)

par bidutah Ven 8 Mar 2013 - 9:12
sujet a lire absolument! Smile
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum