Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
sandman
Niveau 10

BDD Histoire-Géographie : séquences en ligne - Page 4 Empty Re: BDD Histoire-Géographie : séquences en ligne

par sandman Mer 31 Aoû 2011 - 11:33
Séquence Histoire 3e : les crises des années 30 (France) - cours écrit + cours VP + 3 activités-
boris vassiliev
boris vassiliev
Grand sage

BDD Histoire-Géographie : séquences en ligne - Page 4 Empty Re: BDD Histoire-Géographie : séquences en ligne

par boris vassiliev Mer 31 Aoû 2011 - 21:40
Voilà, j'ai enfin pu envoyer "Croissance et mondialisation" en histoire 1ère...

_________________
On a beau dire, y'a pas seulement que de la pomme, y'a autre chose : ça serait pas des fois de la betterave, hein ? Si, y'en a aussi... (Jean Lefebvre / Lino Ventura, Les Tontons flingueurs, 1963, Michel Audiard évidemment, à propos du... "bizarre").
SophieSophie
SophieSophie
Niveau 2

BDD Histoire-Géographie : séquences en ligne - Page 4 Empty Re: BDD Histoire-Géographie : séquences en ligne

par SophieSophie Sam 3 Sep 2011 - 20:22
J'ai mis une fiche
- pré-rentrée pour les PP en collège
boris vassiliev
boris vassiliev
Grand sage

BDD Histoire-Géographie : séquences en ligne - Page 4 Empty Re: BDD Histoire-Géographie : séquences en ligne

par boris vassiliev Lun 5 Sep 2011 - 16:17
Bonjour

Petite séquence en ECJS 2nde, l'intro sur les principes et valeurs de la République

_________________
On a beau dire, y'a pas seulement que de la pomme, y'a autre chose : ça serait pas des fois de la betterave, hein ? Si, y'en a aussi... (Jean Lefebvre / Lino Ventura, Les Tontons flingueurs, 1963, Michel Audiard évidemment, à propos du... "bizarre").
marou
marou
Expert

BDD Histoire-Géographie : séquences en ligne - Page 4 Empty Re: BDD Histoire-Géographie : séquences en ligne

par marou Dim 11 Sep 2011 - 18:29
J'ai placé "Rois et seigneurs" et "paysans et seigneurs" en 5ème.

Par contre, je n'arrive pas à faire autrement qu'un copier-coller.
Il parait que mes fichiers sont trop lourds?? Comment faire ??
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

BDD Histoire-Géographie : séquences en ligne - Page 4 Empty Re: BDD Histoire-Géographie : séquences en ligne

par Karine B. Dim 11 Sep 2011 - 18:38
Accompagnement personnalisé en 2nde : 1ère séquence sur la presse écrite (j'ai mis ça dans TD Histoire)

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
marou
marou
Expert

BDD Histoire-Géographie : séquences en ligne - Page 4 Empty Re: BDD Histoire-Géographie : séquences en ligne

par marou Mar 13 Sep 2011 - 9:54
Je viens de mettre en ligne l'intégralité des cours de 5ème en histoire.
Certaines choses sont à remanier mais comme je n'ai plus de 5ème je n'ai pas pris la peine de le faire.
Si cela peut être utile à quelqu'un ...
Marie Laetitia
Marie Laetitia
Bon génie

BDD Histoire-Géographie : séquences en ligne - Page 4 Empty Re: BDD Histoire-Géographie : séquences en ligne

par Marie Laetitia Mar 13 Sep 2011 - 10:08
Merci Marou! (je suis à la bourre aujourd'hui, je laisse le soin aux concernés par le prog de 5e de regarder en détail) Very Happy

_________________
 BDD Histoire-Géographie : séquences en ligne - Page 4 Dlb10
Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)


Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. [...] Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. Elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...


Et on ne dit pas "voir(e) même" mais "voire" ou "même".
avatar
Fernand Braudel
Niveau 8

BDD Histoire-Géographie : séquences en ligne - Page 4 Empty Re: BDD Histoire-Géographie : séquences en ligne

par Fernand Braudel Mar 13 Sep 2011 - 21:39
J'ai mis une grille de compétences dans la partie divers collège.

Je vais rajouter des cours 6e bientôt.
marou
marou
Expert

BDD Histoire-Géographie : séquences en ligne - Page 4 Empty Re: BDD Histoire-Géographie : séquences en ligne

par marou Mer 14 Sep 2011 - 7:55
J'ai mis l'integralité de mes cours de géo et d'éducation civique.
edit : de 5ème
marou
marou
Expert

BDD Histoire-Géographie : séquences en ligne - Page 4 Empty Re: BDD Histoire-Géographie : séquences en ligne

par marou Mer 14 Sep 2011 - 8:00
J'ai mis croissance et mondialisation ... et mutations des societes en 1ère S
Bélinac
Bélinac
Fidèle du forum

BDD Histoire-Géographie : séquences en ligne - Page 4 Empty Re: BDD Histoire-Géographie : séquences en ligne

par Bélinac Sam 17 Sep 2011 - 16:50
.... Pour la troisième partie du programme de Terminale ES / L qui traite de la France depuis 1945 , j ' ai ajouté :
- Bilan et mémoires de la seconde guerre mondiale
- La société française depuis 1945
Bélinac
Bélinac
Fidèle du forum

BDD Histoire-Géographie : séquences en ligne - Page 4 Empty Re: BDD Histoire-Géographie : séquences en ligne

par Bélinac Dim 18 Sep 2011 - 14:56
Séquence croissance et mondialisation depuis 1850 ( Classe de Première / Histoire )
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

BDD Histoire-Géographie : séquences en ligne - Page 4 Empty Re: BDD Histoire-Géographie : séquences en ligne

par *Fifi* Mar 20 Sep 2011 - 20:50
Je viens de mettre à jour la liste des séquences en ligne. Je l'ai organisé par niveau, dites moi s'il y a une erreur.


Après ce fastidieux mémo, n'hésitez pas à remettre des cours, notamment ceux plus loin dans l'année si vous les avez des années précédentes ! yesyes

C'est grâce à votre participation que la BDD pourra continuer à vivre, et pourra se développer !



Pour ce qui est des fichiers en PJ : vous pouvez également passer par frichtiwweb qui apparemment (si quelqu'un voit le contraire, qu'il nous le dise) ne supprime pas vos fichiers au bout de 3 mois comme megaupload. Regardez, c'est simple et en français !


Allez-y ! pompom
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

BDD Histoire-Géographie : séquences en ligne - Page 4 Empty Re: BDD Histoire-Géographie : séquences en ligne

par *Fifi* Mer 21 Sep 2011 - 19:15
Je viens de rajouter :

PREMIERE GEO : Séquence 1 Territoires des proximité : l'aménagement du territoire


Vos avis sont les bienvenus !

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
marou
marou
Expert

BDD Histoire-Géographie : séquences en ligne - Page 4 Empty Re: BDD Histoire-Géographie : séquences en ligne

par marou Jeu 22 Sep 2011 - 7:44
Je viens d'editer et de modifier ce que j'avais mis sur les mutations des societes car je me suis rendue compte que je n'avais pas posté le bon ! :boulet:
Bélinac
Bélinac
Fidèle du forum

BDD Histoire-Géographie : séquences en ligne - Page 4 Empty Re: BDD Histoire-Géographie : séquences en ligne

par Bélinac Sam 24 Sep 2011 - 18:59
ECJS 1ère :séquence introductive sur la notion de pouvoir avec l ' étude de l ' expérience du psychosociologue américain Stanley Milgram.....
Une séquence un peu ( trop ? ) " Sciences Po" qui prend quelques libertés avec la lettre du programme.....
Mais comme j ' ai la bénédiction de fifi.....
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

BDD Histoire-Géographie : séquences en ligne - Page 4 Empty Re: BDD Histoire-Géographie : séquences en ligne

par *Fifi* Sam 24 Sep 2011 - 19:02
Bélinac a écrit:ECJS 1ère :séquence introductive sur la notion de pouvoir avec l ' étude de l ' expérience du psychosociologue américain Stanley Milgram.....
Une séquence un peu ( trop ? ) " Sciences Po" qui prend quelques libertés avec la lettre du programme.....
Mais comme j ' ai la bénédiction de fifi.....
mdr J'avoue que je trouve cette expérience palpitante ! Je réfléchis à un moyen de faire passer cette idée aussi avec mes secondes. Mon tuteur craint qu'ils ne soient pas assez matures, tu en penses quoi ?
Bélinac
Bélinac
Fidèle du forum

BDD Histoire-Géographie : séquences en ligne - Page 4 Empty Re: BDD Histoire-Géographie : séquences en ligne

par Bélinac Sam 24 Sep 2011 - 19:39
J ' aurai tendance à suivre son avis...... De + la référence implicite que fait Milgram à l ' extermination des juifs d ' Europe ( à travers le morcellement des responsabilités ) n ' est pas sans lien avec le programme d ' Histoire des 1 ères...
Sans compter que l ' ECJS en seconde est davantage vouée au droit et à la justice qu ' à la politique , contrairement à la classe de Première...
boris vassiliev
boris vassiliev
Grand sage

BDD Histoire-Géographie : séquences en ligne - Page 4 Empty Re: BDD Histoire-Géographie : séquences en ligne

par boris vassiliev Sam 24 Sep 2011 - 20:23
Je viens de mettre dans la BDD la séquence d'histoire 1ère les "mutations des sociétés".

_________________
On a beau dire, y'a pas seulement que de la pomme, y'a autre chose : ça serait pas des fois de la betterave, hein ? Si, y'en a aussi... (Jean Lefebvre / Lino Ventura, Les Tontons flingueurs, 1963, Michel Audiard évidemment, à propos du... "bizarre").
boris vassiliev
boris vassiliev
Grand sage

BDD Histoire-Géographie : séquences en ligne - Page 4 Empty Re: BDD Histoire-Géographie : séquences en ligne

par boris vassiliev Dim 25 Sep 2011 - 10:08
Mon cours 2010 (trop long) sur Citoyenneté et démocratie à Athènes en 2nde, en attendant une version allégée...

_________________
On a beau dire, y'a pas seulement que de la pomme, y'a autre chose : ça serait pas des fois de la betterave, hein ? Si, y'en a aussi... (Jean Lefebvre / Lino Ventura, Les Tontons flingueurs, 1963, Michel Audiard évidemment, à propos du... "bizarre").
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

BDD Histoire-Géographie : séquences en ligne - Page 4 Empty Re: BDD Histoire-Géographie : séquences en ligne

par Karine B. Jeu 29 Sep 2011 - 19:41
AP / TD : une séance "découverte du CDI" (rubrique 2nde TD Histoire) et une séquence pouvant fonctionner dans le cadre du thème 1 de géo (mais nécessitant internet) (rubrique TD géo)

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
boris vassiliev
boris vassiliev
Grand sage

BDD Histoire-Géographie : séquences en ligne - Page 4 Empty Re: BDD Histoire-Géographie : séquences en ligne

par boris vassiliev Dim 2 Oct 2011 - 11:06
géo 1ère, "Approches de territoires du quotidien", du moins la généralisation sur "Acteurs et enjeux de l'aménagement des territoires".

_________________
On a beau dire, y'a pas seulement que de la pomme, y'a autre chose : ça serait pas des fois de la betterave, hein ? Si, y'en a aussi... (Jean Lefebvre / Lino Ventura, Les Tontons flingueurs, 1963, Michel Audiard évidemment, à propos du... "bizarre").
kiwi
kiwi
Guide spirituel

BDD Histoire-Géographie : séquences en ligne - Page 4 Empty Re: BDD Histoire-Géographie : séquences en ligne

par kiwi Jeu 6 Oct 2011 - 18:53
En ligne : séquence sur les difficultés de la monarchie sous Louis XVI, programme de 4ème.
avatar
shamina
Niveau 5

BDD Histoire-Géographie : séquences en ligne - Page 4 Empty Les échanges de marchandises, 4ème

par shamina Dim 9 Oct 2011 - 18:15
Bonjour

Nouvelle séquence en ligne: 4ème géographie => les échanges de marchandises
Je le commence demain avec les élèves

Bonne lecture
Sabrina
Malaga
Malaga
Modérateur

BDD Histoire-Géographie : séquences en ligne - Page 4 Empty Re: BDD Histoire-Géographie : séquences en ligne

par Malaga Lun 10 Oct 2011 - 18:57
6e: L'Orient Ancien

4e: Les espaces majeurs de production et d'échanges
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum