- *Fifi*Modérateur
Bonjour,
Afin de rendre la BDD plus facile d'accès des modifications sont réalisées et suivront :
- réalisées :
* j'ai mis les cours de terminale et de troisième 2011-2012 dans une catégorie appelée "histoire (ou géographie) ancien programme".
Merci donc de bien vouloir rajouter vos nouveaux cours (rentrée 2012) dans les nouvelles sections appelées "histoire" ou "géographie".
- a faire :
* je vais organiser chaque section par chapitres et ranger vos cours. Faut juste me laisser quelques jours
* Vous DEVEZ remettre les liens des fichiers qui ne fonctionnent pas : notamment ceux enregistrés sur megaupload.
* Je ferai le point rapidement sur les cours postés et sur les personnes n'ayant pas posté de cours récemment conformément au règlement.
Ca va être les vacances, profitez en !
Si vous avez des remarques sur des changements à faire (forme, organisation), c'est maintenant !
Afin de rendre la BDD plus facile d'accès des modifications sont réalisées et suivront :
- réalisées :
* j'ai mis les cours de terminale et de troisième 2011-2012 dans une catégorie appelée "histoire (ou géographie) ancien programme".
Merci donc de bien vouloir rajouter vos nouveaux cours (rentrée 2012) dans les nouvelles sections appelées "histoire" ou "géographie".
- a faire :
* je vais organiser chaque section par chapitres et ranger vos cours. Faut juste me laisser quelques jours
* Vous DEVEZ remettre les liens des fichiers qui ne fonctionnent pas : notamment ceux enregistrés sur megaupload.
* Je ferai le point rapidement sur les cours postés et sur les personnes n'ayant pas posté de cours récemment conformément au règlement.
Ca va être les vacances, profitez en !
Si vous avez des remarques sur des changements à faire (forme, organisation), c'est maintenant !
- boris vassilievGrand sage
Merci, Fifi
On a beau dire, y'a pas seulement que de la pomme, y'a autre chose : ça serait pas des fois de la betterave, hein ? Si, y'en a aussi... (Jean Lefebvre / Lino Ventura, Les Tontons flingueurs, 1963, Michel Audiard évidemment, à propos du... "bizarre").
- HérodouteGrand sage
GG fifi
Bonne préparation à tous :study:
Bonnes vacances à tous
Bonne préparation à tous :study:
Bonnes vacances à tous
Pour moi c'est correction du brevet lundi et mardi je range ma classe !
j'ai des 3ème à la rentrée, je vais préparer mes cours en juillet, je posterai au fur et à mesure mais j'avoue que j'ai de la misère à faire ma programmation.
Bonnes vacances à tous !
Sab
Pour moi c'est correction du brevet lundi et mardi je range ma classe !
j'ai des 3ème à la rentrée, je vais préparer mes cours en juillet, je posterai au fur et à mesure mais j'avoue que j'ai de la misère à faire ma programmation.
Bonnes vacances à tous !
Sab
- *Fifi*Modérateur
CE FIL EST RÉSERVÉ COMME LE TITRE L'INDIQUE AUX INFORMATIONS LIÉES AU REGLEMENT DE LA BDD HG ET A VOS REMARQUES A CE SUJET.
Shamina, il y a un autre fil pour discuter du programme de 3ème. Merci.
Shamina, il y a un autre fil pour discuter du programme de 3ème. Merci.
- *Fifi*Modérateur
LE REGLEMENT A ÉTÉ MIS À JOUR EN PAGE 1. MERCI D'EN PRENDRE CONNAISSANCE
Je viens de créer les sous-rubriques par chapitres pour les secondes (histoire et géographie) et première (histoire et géographie). Si vous voyez des erreurs, dites le moi !
Merci désormais de bien vouloir insérer vos cours dans les bonnes rubriques !
Je viens de créer les sous-rubriques par chapitres pour les secondes (histoire et géographie) et première (histoire et géographie). Si vous voyez des erreurs, dites le moi !
Merci désormais de bien vouloir insérer vos cours dans les bonnes rubriques !
- *Fifi*Modérateur
Je viens de mettre à jour le niveau sixième en histoire.
(dites si vous avez des cours sur Rome ou judaïsme/christianisme + empires chrétiens, ils seront les bienvenus, il n'y a rien ! :lol!: )
(dites si vous avez des cours sur Rome ou judaïsme/christianisme + empires chrétiens, ils seront les bienvenus, il n'y a rien ! :lol!: )
*Fifi* a écrit:Je viens de mettre à jour le niveau sixième en histoire.
C'est très bien les sous-rubriques, c'est beaucoup plus clair. N'hésite pas à demander si tu as besoin d'aide.
- Karine B.Guide spirituel
*Fifi* a écrit:
quelqu'un peut m'indiquer un autre moyen que ce site fermé ?
- LaprofhgecNiveau 9
Je viens de mettre à jour tous mes fichiers à l'aide du site suivant :
http://www.fichier-pdf.fr
Il faut d'abord convertir tes fichiers en pdf
Tu vas ensuite sur le site pour les partager
- Karine B.Guide spirituel
Laprofhgec a écrit:Je viens de mettre à jour tous mes fichiers à l'aide du site suivant :
mais ce sont des diaporamas ...
- LaprofhgecNiveau 9
Avec Open Office ou Libre Office, tu peux transformer des diaporamas en pdf.
- *Fifi*Modérateur
Je suis ravie que vous préfériez une organisation par chapitre. Ca me prend du temps mais je pense que c'est plus clair.Malaga a écrit:*Fifi* a écrit:Je viens de mettre à jour le niveau sixième en histoire.
C'est très bien les sous-rubriques, c'est beaucoup plus clair. N'hésite pas à demander si tu as besoin d'aide.
Alors plusieurs choses :
- Tout d'abord merci pour tous les cours postés, notamment à tous ceux qui ont eu la générosité d'en poster de nombreux. Donc sincèrement merci de votre participation à ce projet
- j'ai mis à jour l'organisation en HG sixième + cinquième + seconde + première générale.
=> Merci donc de faire attention lorsque vous posterez vos prochains cours ! :lol:
Cela a l'avantage de voir ce qui est posté, et pour les volontaires de poster des cours dans les chapitres qui n'ont que peu ou pas du tout de cours (il y a par exemple beaucoup de manque en histoire en sixième).
- J'ai envoyé quelques mp/email lors de pbs que j'ai pu voir (cours incomplets, pas de docs etc) mais je n'ai pas regardé en détail.
- Je pense que beaucoup d'entre nous font des cours entièrement sur ordi, et insèrent même parfois des docs, ou font des fiches de travail.Plutôt que de copier/coller, je vous propose d'insérer des liens vers des cours stockés en ligne (ex via fichiers-pdf ). Cela sera plus facile pour vous et cela peut faciliter la lecture.
- En lien avec ce dernier point, peut-être pourrions nous partager les fiches de travail que nous donnons aux élèves ? (pareil en les enregistrant via fichiers-pdf pour ne pas perdre la mise en page).
C'est vraiment plus confortable, par chapitre ! D'un coup d'oeil on voit ce qu'on peut trouver
On a beau dire, y'a pas seulement que de la pomme, y'a autre chose : ça serait pas des fois de la betterave, hein ? Si, y'en a aussi... (Jean Lefebvre / Lino Ventura, Les Tontons flingueurs, 1963, Michel Audiard évidemment, à propos du... "bizarre").
- *Fifi*Modérateur
Les sections sont mises à jour pour les niveaux :
6ème : histoire + géo + EC
5ème : histoire + géo + EC
3ème : histoire + géo + EC + ancien programme
seconde : histoire + géo
première : histoire + géo
terminale : ancien programme
Chacun pourrait-il vérifier que ses cours comprennent bien les documents/fiches d'activités ? (et dans le cas échéant les enregistrer via fichiers-pdf par exemple) ? Ca m'éviterait d'envoyer milles emails ...
Merci !
6ème : histoire + géo + EC
5ème : histoire + géo + EC
3ème : histoire + géo + EC + ancien programme
seconde : histoire + géo
première : histoire + géo
terminale : ancien programme
Chacun pourrait-il vérifier que ses cours comprennent bien les documents/fiches d'activités ? (et dans le cas échéant les enregistrer via fichiers-pdf par exemple) ? Ca m'éviterait d'envoyer milles emails ...
Merci !
C' est super ! Mercififi !!
Il faudra peut être séparer ES/L et S en terminale ...?
Ben oui, comme ça tu auras ta section bien à toi :lol!:
- *Fifi*Modérateur
Bonne idée.Bélinac a écrit:C' est super ! Mercififi !!
Ya besoin de faire par chapitre pour l'option en T.S ?
- BélinacFidèle du forum
Peut être pas....Comme le souligne implicitement l' émule de Francis Blanche, je risque d' être un peu seul à poster, voire à contempler avec une pointe de narcissisme mes propres séquences.....
- *Fifi*Modérateur
Si ca ne te/vous dérange pas, je créerai juste la rubrique, pas les chapitres. On verra si l'HG se maintient de manière obligatoire sur le même programme (histoire de ne pas m'amuser à créer les rubriques juste pour un an :lol: ).
C'est fait pour moi pour 5ème et 4ème.
Fifi : est-ce que tu pourrais supprimer les messages en trop sur ma contribution 4ème la mondialisation des échanges? Lorsque j'ai remis les liens pdf je l'ai fait sur un seul message. Il y a donc des messages ensuite avec megaupload. Je ne sais pas si je suis très claire?!
Dois-je mettre en pdf aussi pour la 3ème ancien programme? Je ne vois pas trop l'intérêt. Les programmes sont vraiment différents en plus maintenant. S'il faut le faire, dites-le moi.
Fifi : est-ce que tu pourrais supprimer les messages en trop sur ma contribution 4ème la mondialisation des échanges? Lorsque j'ai remis les liens pdf je l'ai fait sur un seul message. Il y a donc des messages ensuite avec megaupload. Je ne sais pas si je suis très claire?!
Dois-je mettre en pdf aussi pour la 3ème ancien programme? Je ne vois pas trop l'intérêt. Les programmes sont vraiment différents en plus maintenant. S'il faut le faire, dites-le moi.
- *Fifi*Modérateur
C'est fait !kiwi a écrit:C'est fait pour moi pour 5ème et 4ème.
Non, t'embête pas, au pire si quelqu'un veut tes docs, il te les demandera ! non ? Sauf si tes activités sont ré-utilisables.kiwi a écrit:Dois-je mettre en pdf aussi pour la 3ème ancien programme? Je ne vois pas trop l'intérêt. Les programmes sont vraiment différents en plus maintenant. S'il faut le faire, dites-le moi.
- *Fifi*Modérateur
Bonsoir,
Je tiens a préciser que les derniers envois (cet après midi) ne sont pas de mon ressort.
Cela est du a un problème de communication entre Marie Laetitia et moi.
Milles excuses donc, pour les doublons ou messages envoyés par erreur.
Je tiens a préciser que les derniers envois (cet après midi) ne sont pas de mon ressort.
Cela est du a un problème de communication entre Marie Laetitia et moi.
Milles excuses donc, pour les doublons ou messages envoyés par erreur.
- BélinacFidèle du forum
Ce n ' est pas grave... Merci encore pour ta disponibilité et ta délicatesse...
J' avais une autre suggestion pour l' excellente réorganisation de la BDD : ne faudrait - il pas séparer en Première techno les STG, des autres filières (STL, STI,STD) dont les programmes diffèrent ? :lecteur:
J' avais une autre suggestion pour l' excellente réorganisation de la BDD : ne faudrait - il pas séparer en Première techno les STG, des autres filières (STL, STI,STD) dont les programmes diffèrent ? :lecteur:
- *Fifi*Modérateur
Ah ben oui c'est sur ! Je crois que jusqu'à l'an dernier je ne savais pas que les programmes étaient différents !
Pour les pro : donc si je fais stg puis de l'autre cote les autres sections techno ça marche ou il y a d'autres différences ?
Pour les pro : donc si je fais stg puis de l'autre cote les autres sections techno ça marche ou il y a d'autres différences ?