Page 2 sur 2 • 1, 2
- JohnMédiateur
Surtout que je ne vois pas au nom de quoi acheter ces choses-la empecherait d'avoir telle ou telle valeur...
Cripure, je tente de rester poli et affable en toute circonstance, il faut que vous m'y aidiez de tout votre coeur sans ergoter...
Cripure, je tente de rester poli et affable en toute circonstance, il faut que vous m'y aidiez de tout votre coeur sans ergoter...
- User5899Demi-dieu
John a écrit:Cripure, je tente de rester poli et affable en toute circonstance, il faut que vous m'y aidiez de tout votre coeur sans ergoter...
C'est l'unique ambition de ma pauvre existence.
- clocloNiveau 1
John a écrit:Surtout que je ne vois pas au nom de quoi acheter ces choses-la empecherait d'avoir telle ou telle valeur...
hou la la
Je ne pensais pas faire réagir mes pairs de cette façon. Je n'ai évidemment pas développé ici car ce n'est pas l'endroit. Je comprends que mon avis puisse paraître tranché Ce que j'ai appelé rapidement "Valeurs" (comme dans la pub pour les rillettes de poulet roti que l'on trouve dans un pot noir ), correspond aux goûts/préoccupations. Il ne s'agit pas de valeurs morales.
Les goûts et les couleurs...ça ne se discute pas. Les différences sont bien là, mais il ne s'agit pas de les ériger comme des barrières. Il n'y a pas de mépris, comme le suggère Freche, et même un peu ta réponse, John, dans mon post, concernant les valeurs/goûts/préoccupations, mais juste un constat objectif que les goûts/proccupations et les avis peuvent nécessairement diverger d'une génération à une autre, ces différences pouvant être plus ou moins importantes.
Il n'y a là aucun jugement de valeur. Si j'ai été maladroit dans le choix des mots, j'en suis désolé, je les ai précisés dans ce nouveau post. Pour éviter la polémique, il faut simplement retenir la citation de confucius qui est pleine de bon sens.
Là il faut vraiment que j'aille au lit. @ bientôt, tout le monde.
- JohnMédiateur
Pas de souci, Cloclo
Pour la remarque debutant par "Cripure", elle concernait notre alerte et semillant Cripure, hein, pas toi.
Pour la remarque debutant par "Cripure", elle concernait notre alerte et semillant Cripure, hein, pas toi.
"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
- CelebornEsprit sacré
Oui, enfin… "alerte et sémillant", ça reste à prouver !
"On va bien lentement dans ton pays ! Ici, vois-tu, on est obligé de courir tant qu'on peut pour rester au même endroit. Si on veut aller ailleurs, il faut courir au moins deux fois plus vite que ça !" (Lewis Carroll)
Mon Blog
- CeladonDemi-dieu
http://fr.pourelles.yahoo.com/blogs/yahoo-pour-elles/a-10-ans--elle-fait-des-photos-glamour-dans-vogue.html#more-id
Pas spécialement cour de récré, mais on se demande tout de même s'il ne faudrait pas un permis parents pour piloter le navire de l'enfance, pour certains !!!!!!!
Pas spécialement cour de récré, mais on se demande tout de même s'il ne faudrait pas un permis parents pour piloter le navire de l'enfance, pour certains !!!!!!!
- NOUCHYNiveau 8
elfiane a écrit:Ln a écrit:elfiane a écrit:Ouais !!! Une nouvelle collection ! Je me lassais du modèle d'avant, les bandz.
Si jamais on confisque des doubles, on se fera des échanges ???? :acl:
On ouvrira un fil spécial pour centraliser les échanges de tous les néos !
Je sens que je vais participer... Je n'ai aucun doute sur le fait que les parents qui n'ont pas les moyens d'acheter un lutin, un crayon ou une gomme, auront sans problème ceux d'acheter ces petites "merveilles" à leurs trésors. Et de m'expliquer à 16h30 que "vous comprenez, madame, il faut lui rendre son bracelet, il les a tous, blablablabla..." Et moi de tourner ma langue 7 fois au moins avant de... me taire pour rester aimable....
Page 2 sur 2 • 1, 2