- KounoupiNiveau 3
Bonjour,
J'aimerais prendre un congé parental. Je sais qu'il faut que la demande soit faite soit 1 mois avant la fin du congé maternité ou (s'il n'est pas consécutif au congé maternité) 2 mois avant le début du congé parental.
A qui dois-je adresser la lettre recommandée? DRH du rectorat?
Peut-on l'envoyer sans passer par la voie hiérarchique?
Dans cette lettre, dois-je donner des raisons expliquant pourquoi je prends ce congé?
J'espère que quelques uns d'entre vous pourra m'éclairer!
J'aimerais prendre un congé parental. Je sais qu'il faut que la demande soit faite soit 1 mois avant la fin du congé maternité ou (s'il n'est pas consécutif au congé maternité) 2 mois avant le début du congé parental.
A qui dois-je adresser la lettre recommandée? DRH du rectorat?
Peut-on l'envoyer sans passer par la voie hiérarchique?
Dans cette lettre, dois-je donner des raisons expliquant pourquoi je prends ce congé?
J'espère que quelques uns d'entre vous pourra m'éclairer!
- KounoupiNiveau 3
Je fais remonter ce post car j'ai vraiment besoin de l'info (mon syndicat ne répond pas à mon mail envoyé il y a 10 jours).
- caroletteNeoprof expérimenté
Je t'avais lue, mais n'avais répondu, étant dans le premier degré.
Une petite recherche Google pour les démarches pour le second degré donne ça, entre autres :http://www.snes.edu/Demander-un-conge-parental.html
En primaire, toutes ces démarches sont expliquées sur les sites des Inspections Académiques, et on les retrouve évidemment sur les sites des syndicats.
Une petite recherche Google pour les démarches pour le second degré donne ça, entre autres :http://www.snes.edu/Demander-un-conge-parental.html
En primaire, toutes ces démarches sont expliquées sur les sites des Inspections Académiques, et on les retrouve évidemment sur les sites des syndicats.
- KounoupiNiveau 3
Merci (je n'avais pas pensé aller voir sur le site du SNES!)
Mais comme on est en vacances, mon problème n'est pas tout à fait résolu... Je ne sais pas comment faire par rapport à la voie hiérarchique (passer par le secrétariat de mon établissement alors qu'il est pour l'instant fermé)...
Mais comme on est en vacances, mon problème n'est pas tout à fait résolu... Je ne sais pas comment faire par rapport à la voie hiérarchique (passer par le secrétariat de mon établissement alors qu'il est pour l'instant fermé)...
- caroletteNeoprof expérimenté
Eh bien tu envoies ton courrier en deux exemplaires, l'un destiné à ton établissement, et l'autre au rectorat. Tu précises cela en bas de page.
- yseultFidèle du forum
et en recommandé avec accusé de réception si c'est urgent! Ils ne pourront pas dire qu'ils n'ont rien reçu.
- slylanNiveau 10
Bonjour à tous,
Je me permets de déterrer ce fil car j'ai une question concernant la demande de congé parental. Je change d'académie à la rentrée et j'ai obtenu un poste fixe à l'intra. Je souhaite demander un congé parental qui débutera le 1er septembre 2016. Est-ce que je dois déposer ma demande au secrétariat de mon établissement actuel ou est-ce que je dois la transmettre à mon nouvel établissement d'affectation ?
Merci à tous ceux qui prendront le temps de répondre.
Je me permets de déterrer ce fil car j'ai une question concernant la demande de congé parental. Je change d'académie à la rentrée et j'ai obtenu un poste fixe à l'intra. Je souhaite demander un congé parental qui débutera le 1er septembre 2016. Est-ce que je dois déposer ma demande au secrétariat de mon établissement actuel ou est-ce que je dois la transmettre à mon nouvel établissement d'affectation ?
Merci à tous ceux qui prendront le temps de répondre.
- DaphnéDemi-dieu
A l'académie d'arrivée et à l'établissement d'affectation.
L'actuel n'en a rien à faire.
L'actuel n'en a rien à faire.
- Si congé parental pas pris juste après congé mater : perte d'une aide CAF ?
- Prolongement congé parental : comment cela se passe?
- quand et comment demander un congé de formation?
- Après 3 ans de congé parental, comment garder son enfant entre avril et la rentrée en maternelle ?
- Après 3 ans de congé parental, comment garder son enfant entre avril et la rentrée en maternelle ?