Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Triskel
Niveau 7

Agreg LM 2012  - Page 3 Empty Re: Agreg LM 2012

par Triskel Mar 25 Oct - 12:21
Les vacances ont été bien accueillies, même si le programme est peu réjouissant : Explication de texte sur Médée ( III, 3 ) ; une autre sur 3 chapitres de Melville ; et un début de leçon sur "Le Roi" dans Saint-Simon.

En plus il pleut.

Courage à tous !!
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

Agreg LM 2012  - Page 3 Empty Re: Agreg LM 2012

par Hermione0908 Mer 16 Nov - 22:28
J'ai eu aujourd'hui le résultat de ma première dissert de didactique (devoir en temps réel). Verdict : 8/20. humhum

_________________
Certaines rubriques de Neoprofs.org sont en accès restreint.
Pour en savoir plus, c'est par ici : https://www.neoprofs.org/t48247-topics-en-acces-restreint-forum-accessible-uniquement-sur-demande-edition-2021
piesco
piesco
Modérateur

Agreg LM 2012  - Page 3 Empty Re: Agreg LM 2012

par piesco Jeu 17 Nov - 17:40
!ben écoute, c'est pas mal....

_________________
Nos han quitado tanto, nos quitaron el miedo.
https://www.youtube.com/watch?v=oeU7rb-dBow&t=277s
Audrey
Audrey
Oracle

Agreg LM 2012  - Page 3 Empty Re: Agreg LM 2012

par Audrey Jeu 17 Nov - 19:00
oui, c'est pas mal du tout!
moi, j'avais eu 9 à mon premier et unique devoir de dida l'an dernier... et quand tu regardes les rapports, beaucoup d'admissibles ont une note autour de 8/9... après, il faut viser plus pour assurer l'admission avec plus de marge, ou obtenir encore mieux sur l'autre écrit, mais 8, c'est très encourageant!
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

Agreg LM 2012  - Page 3 Empty Re: Agreg LM 2012

par Reine Margot Jeu 17 Nov - 21:48
c'est une note de concours, hein. normal donc. et comme disent les autres, tout à fait encourageante...ce n'est que ton premier devoir, moi 'javais toujours 4 ou 5 (mais 7 le jour J)

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

Agreg LM 2012  - Page 3 Empty Re: Agreg LM 2012

par Hermione0908 Jeu 17 Nov - 22:16
Merci pour vos commentaires. C'était la première fois et je n'ai aucun point de référence, je ne connais personnellement personne qui ait passé l'interne. Les remarques sur ma copie sont très constructives (de manière générale, les cours de préparation à l'épreuve de didactique sont très intéressants, la prof qui nous les donne est claire, efficace, concise et précise).

_________________
Certaines rubriques de Neoprofs.org sont en accès restreint.
Pour en savoir plus, c'est par ici : https://www.neoprofs.org/t48247-topics-en-acces-restreint-forum-accessible-uniquement-sur-demande-edition-2021
Celeborn
Celeborn
Esprit sacré

Agreg LM 2012  - Page 3 Empty Re: Agreg LM 2012

par Celeborn Ven 18 Nov - 20:44
Petites joies du jour purement narcissiques aujourd'hui lors de ma formation :

1) Cours de grammaire

« … et Roland Barthes écrivait que le passé simple n'est pas un temps : il signale un art. Peut-être avez-vous lu cet article sur le Club des cinq retraduit au présent… Oui, monsieur ?
— Euh… c'est moi qui l'ai écrit. »

C'est bon, le quart d'heure warholien ! Razz

_________________
"On va bien lentement dans ton pays ! Ici, vois-tu, on est obligé de courir tant qu'on peut pour rester au même endroit. Si on veut aller ailleurs, il faut courir au moins deux fois plus vite que ça !" (Lewis Carroll)
Mon Blog
Triskel
Triskel
Niveau 7

Agreg LM 2012  - Page 3 Empty Re: Agreg LM 2012

par Triskel Ven 18 Nov - 21:01
J'ai évoqué cet article, non en cours, mais à un parterre d'agrégatives révoltées par cette retraduction... Votre notoriété est croissante, cher Celeborn !

Sinon, de mon côté, je m'habitue de plus en plus à Largace et j'ai de plus en plus peur de La Fontaine...

_________________
L'espoir des cantharides
Est un bien bel espoir.
Schéhérazade
Schéhérazade
Niveau 10

Agreg LM 2012  - Page 3 Empty Re: Agreg LM 2012

par Schéhérazade Ven 18 Nov - 21:34
Celeborn a écrit:Petites joies du jour purement narcissiques aujourd'hui lors de ma formation :

1) Cours de grammaire

« … et Roland Barthes écrivait que le passé simple n'est pas un temps : il signale un art. Peut-être avez-vous lu cet article sur le Club des cinq retraduit au présent… Oui, monsieur ?
— Euh… c'est moi qui l'ai écrit. »

C'est bon, le quart d'heure warholien ! Razz
yesyes
et félicitations pour ton blog, dont je suis devenue une lectrice assidue.
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

Agreg LM 2012  - Page 3 Empty Re: Agreg LM 2012

par Hermione0908 Ven 18 Nov - 23:29
Waouh Celeborn, c'est le début de la gloire !!! :succes:

_________________
Certaines rubriques de Neoprofs.org sont en accès restreint.
Pour en savoir plus, c'est par ici : https://www.neoprofs.org/t48247-topics-en-acces-restreint-forum-accessible-uniquement-sur-demande-edition-2021
Mehitabel
Mehitabel
Vénérable

Agreg LM 2012  - Page 3 Empty Re: Agreg LM 2012

par Mehitabel Lun 19 Déc - 11:30
Je remonte le topic pour les agrégations LM que cela intéresse sur
www.theatre-contemporain.net
vous pouvez visionner gratuitement la vidéo intégrale de Derniers remords avant l'oubli de Lagarce jusqu'au 25 décembre. Vous pourrez également visionner la deuxième pièce au programme Juste la fin du monde, du 26 décembre au 6 janvier, sur le même site. Il s'agit d'une captation d'une répétition générale du Théâtre de l'Odéon.
Bon visionnage!
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

Agreg LM 2012  - Page 3 Empty Re: Agreg LM 2012

par Hermione0908 Lun 19 Déc - 14:19
johanne1980 a écrit:Je remonte le topic pour les agrégations LM que cela intéresse sur
www.theatre-contemporain.net
vous pouvez visionner gratuitement la vidéo intégrale de Derniers remords avant l'oubli de Lagarce jusqu'au 25 décembre. Vous pourrez également visionner la deuxième pièce au programme Juste la fin du monde, du 26 décembre au 6 janvier, sur le même site. Il s'agit d'une captation d'une répétition générale du Théâtre de l'Odéon.
Bon visionnage!

Merci pour le lien !

_________________
Certaines rubriques de Neoprofs.org sont en accès restreint.
Pour en savoir plus, c'est par ici : https://www.neoprofs.org/t48247-topics-en-acces-restreint-forum-accessible-uniquement-sur-demande-edition-2021
Triskel
Triskel
Niveau 7

Agreg LM 2012  - Page 3 Empty Re: Agreg LM 2012

par Triskel Mar 5 Juin - 23:02
Je remonte le topic pour laisser exploser ma joie tardive :

Spoiler:
Mama
Mama
Vénérable

Agreg LM 2012  - Page 3 Empty Re: Agreg LM 2012

par Mama Mar 5 Juin - 23:08
Triskel, bravo ! Premier essai ? A quand les oraux ?
Condorcet
Condorcet
Oracle

Agreg LM 2012  - Page 3 Empty Re: Agreg LM 2012

par Condorcet Mar 5 Juin - 23:10
Bravo Triskel ! cheers
Bonne chance pour les oraux ! trefle trefle trefle trefle trefle
Triskel
Triskel
Niveau 7

Agreg LM 2012  - Page 3 Empty Re: Agreg LM 2012

par Triskel Mer 6 Juin - 10:39
Merci mamamanette & condorcet !

mamamanette a écrit:Premier essai ? A quand les oraux ?

Deuxième essai, l'an dernier je suis passé à côté de la dissert' de littérature générale, manquant l'admissibilité de peu. Les oraux commencent le 20 juin, mais je n'ai pas encore ma convocation. Vu mon nom de famille, je pense passer plutôt début juillet que fin juin.
Iphigénie
Iphigénie
Prophète

Agreg LM 2012  - Page 3 Empty Re: Agreg LM 2012

par Iphigénie Mer 6 Juin - 11:28
Bravo et bon courage pour la suite! trefle
Mama
Mama
Vénérable

Agreg LM 2012  - Page 3 Empty Re: Agreg LM 2012

par Mama Mer 6 Juin - 13:22
Triskel, ne te fie pas au nom ! Le mien commence par un C, et j'étais passée dans les derniers, début juillet. Ca tourne !
Triskel
Triskel
Niveau 7

Agreg LM 2012  - Page 3 Empty Re: Agreg LM 2012

par Triskel Mer 6 Juin - 13:28
Ciel ! Ca tourne ? Je me disais qu'avec le "petit" nombre d'admissibles ils ne s'embêtaient pas avec ça... J'attends ma convoc de pied ferme alors.

_________________
L'espoir des cantharides
Est un bien bel espoir.
avatar
Aliceinwonderland
Neoprof expérimenté

Agreg LM 2012  - Page 3 Empty Re: Agreg LM 2012

par Aliceinwonderland Mer 6 Juin - 13:40
Non seulement ça tourne mais l'an dernier il y avait aussi bien des fins que des débuts d'alphabet dans la première vague.

_________________
Comme chaque année à la même époque je fais preuve d'un optimisme aveugle en me disant que l'année à venir ne peut pas être pire que celle qui vient de s'écouler. En oubliant que l'année passée a été pire que la précédente... (je cite de mémoire Emmanuel Brouillard)
Mama
Mama
Vénérable

Agreg LM 2012  - Page 3 Empty Re: Agreg LM 2012

par Mama Mer 6 Juin - 13:40
Je te souhaite toute la m... du monde.
Surtout, prévois une veste et une chemise à enlever dès le début pour les garder nickel, et quelques couches à enlever petit à petit, (débardeur, chemisette, ...) pendant la préparation de la leçon : on est sous les toits, il fait froid de (très) bon matin, et ensuite TRES, TRES chaud.
elephantrose
Triskel
Triskel
Niveau 7

Agreg LM 2012  - Page 3 Empty Re: Agreg LM 2012

par Triskel Mer 6 Juin - 14:39
Ca fait beaucoup de merde ça, dis moi ^^

Merci pour les conseils, c'est toujours rassurant avant l'ascension de ce Goglotha !

_________________
L'espoir des cantharides
Est un bien bel espoir.
Mama
Mama
Vénérable

Agreg LM 2012  - Page 3 Empty Re: Agreg LM 2012

par Mama Mer 6 Juin - 17:50
Agreg LM 2012  - Page 3 2252222100
Et surtout, ne pas se laisser impressionner par la mine excessivement confiante (confite? Very Happy ) de certains candidats normaliens/"sévignétistes"...
Tu as toutes tes chances! trefle trefle trefle
Tous les surveillants de la préparation que j'ai rencontrés étaient des étudiants adorables, en revanche... Mais ils me faisaient baver d'envie en lisant Belle du seigneur alors que je me coltinais ma leçon sur Le Jeu de Robin et Marion !! Beurk... No
Triskel
Triskel
Niveau 7

Agreg LM 2012  - Page 3 Empty Re: Agreg LM 2012

par Triskel Jeu 7 Juin - 17:57
Une de mes anciennes profs de prépa, qui fut de nombreuses fois au jury, m'a dit avec son sens de la formule : Les Normaliens, ce sont des pleureuses. Ils ont toujours tout raté, ou tout était trop facile, au choix. Ils me font pas peur ! \o/
Pis je sors juste d'une colle hors programme très rassurante, donc ca va. (méthode Coué !)

[EDIT:] La méthode Coué ne va pas suffire... Je suis convoqué le premier jour !! J'AI PAS FINI DE REVISEEEEER affraid


Dernière édition par Triskel le Jeu 7 Juin - 18:04, édité 1 fois
Oudemia
Oudemia
Bon génie

Agreg LM 2012  - Page 3 Empty Re: Agreg LM 2012

par Oudemia Jeu 7 Juin - 18:03
Je m'intéresse à une demoiselle admissible l'an dernier qui ne l'est pas cette année, et je suis très déçue pour elle...
Bravo en tout cas à ceux qui passent cette barre!
Mama
Mama
Vénérable

Agreg LM 2012  - Page 3 Empty Re: Agreg LM 2012

par Mama Jeu 7 Juin - 20:54
Triskel,n'oublie pas qu'il y a un grand trou entre les 2 premières et les deux dernières épreuves ! ça laisse 5 jours de plus pour en réviser deux. ET avec un peu de bol tu auras la hors programme au début Very Happy
Allez allez, tu as le talent, la foi, la culture, et ce n'est pas quelques jours de plus ou de moins qui changeront quelque chose !! Et puis les jurés sont plus "frais", ça compte aussi !
trefle trefle :lecteur: trefle trefle
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum